Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Stérilisation, chaleur et croissance...

Aller en bas 
+24
Sandrine 30
Martine
Maman de Belle et Rémi
laurence 55
christie vk
Sindy
MYMY
sabrina
belinda
béa
Paula
Thalie
beatrice
Sonia
Sissi-Régine
Wafpassion
loupeiral-marina
BABET
xenakis
maite45
guesdon
Valérie / BETHO
Antoine
loupeiral
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Lee
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/09/2011

st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:23

Je me permet de remonter ce topic puisque je vais faire stériliser Lula à la fin de ce mois. Elle a eu ses première chaleurs au mois de juin.

J'ai lu en long et en large les huit pages de ce topic et bien écouté les recommandations du véto et je pense que notre décision est la bonne.

maintenant, je voulais savoir auprès des gens qui l'ont fait, comment gérer la période post-opératoire?
Colerette ou t-shirt mis à l'envers? Qu'est-ce qui fonctionne le mieux? La colerette, je trouve ça assez ignoble et peu éthologique donc j'aurais tendance à opter pour le t-shirt mais je dois bien avouer que c'est assez compliqué pour qu'il reste en place... .

Comment réagissent les chiens au réveil, quelles sont les choses auxquelles il faut faire très attention, etc.

Bref, tous les conseils sont bons à prendre!

En vous remerciant!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine



Nombre de messages : 25711
Date d'inscription : 25/12/2008

st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:07

Oups c un grand sujet cela ..Bref alors c vrai qu il y a des sujets de cela un peu partout
par EX un lien https://saintbernard.1fr1.net/t8875-sterilisation-et-incontinence
Sinon tu vas dans " SA santée" ..et Vos questions ..le lien https://saintbernard.1fr1.net/f75-vos-questions-et-experiences ..regarde geek

Pour ma part mes filles LOF ou pas passent au trapéze direct st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 292934
Donc pour mes filles je prends direct 1 semaine pour elles ..je suis contre aussi la colerette ..enfin c pas mon truc ..au cas ou je prends le collier lune geek
Bref après tant que la cicatrice est pas "propre" c un maxi de surveillance ...sinon pour Carla par EX qui est une pile èlectriquej avais donnèe du calmivet ...mais bon après cela dèpends du loulou ...

rassure toi rien de compliquè juste faire attention le temps de la cicatrisation ..et puis il faut voir aussi comment ton vèto opère ..enfin endort plutôt ..
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:25

Le tshirt faut faire attention que ça favorise pas de maceration non plus, avec le stress , la fatigue a coté, ça serait dommage d'enchainer sur une pyo...
Ici le compromis collerette durant la nuit et enlevé quand on était à coté avait été pris, et on avait opté pour l'intervention en debut des vacances de Madame pour les deux à deux jours d'intervalles....La convalescence est assez rapide, une grosse journée dans le paté, et vite retour à la normal...
On avait commencé par daphné ici, histoire justement qu'elle soit un peu dans le paté et n'embete pas bibi dans la foulée...
Convalescence sans gros soucis, une legere infection sur les points traité avec une petite prolongation d'antibio et c'est tout coté dada ...

_________________


st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 Valle_10  st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 Saints10
st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 Izvara10 st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:08

Pour Alysse elle a de suite ôté son 1er pansement que j'ai refait pour la 1ère nuit, je dormais à côté d'elle ... ensuite la véto a tout refait proprement et appliqué un grand pansement très collant et tout est resté nickel 10 jours sans infection, elle n'y a plus bougé! Mais toutes les filles ne sont pas les mêmes .. et perso dès qu'il y a une opération je dors à côté de mon chien .... je surveille d'un oeil pendant que l'autre dort! st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 292934
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 0:11

je vais rejoindre ANtoine: seule la collerette offre une garantie. Enfin, il y en a ici qui ont adopté le collier-bouée, c'est peut-être bien aussi.
Après, des chiennes comme DOudoune vont rester super sages et ne rien toucher, donc on peut s'en passer.
Le T-shirt, c'est niet, j'ai essayé sur Flamme: elle se lèche à travers le tissu, la plaie est mouillée, en plus elles sont vite capables de le déchirer/ déboutonner/ déplacer comme elles veulent, elles ont le temps de s'en charger.

Quant au retour, je ne fais pas de surveillance particulière car ma véto est super scrupuleuse: elle garde les chiens un moment en observation même après le réveil pour être bien certaine.

Le truc, c'est que la chienne soit au calme les tout premiers jours qui suivent: repos pour elle, pour la cicatrisation.
DOudoune a eu besoin de 2 jours; on avait confié sa copine à mes parents et on était là.

Revenir en haut Aller en bas
mary
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mary


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 68
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009
Date d'inscription : 29/05/2010

st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 0:22

st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 27112011

st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 27112012

Gaïa post opératoire comme Antoine juste petite infection sur les points et prolongation d'antibio et aplication d'une pommade pour éviter qu'elle se lèche.
Revenir en haut Aller en bas
Lee
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Lee


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Ville (departement) : Belgique
Emploi : Laborantin
Nom / Date de son saint : Lula - 13/11/2010
Date d'inscription : 12/09/2011

st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 8:42

Merci pour les infos! Cool

Concernant le t-shirt, j'ai déjà essayé de lui en mettre un et c'est quand même la misère... elle n'en a cure mais ça bouge tout le temps et ce n'est jamais bien en place plus de quelques minutes.
Concernant le collier-lune, ça fonctionne vraiment? (parce que bon... 70 euros, quand même!!!)

Au calme au début, ça de toutes façons, nous n'avons pas d'enfants, c'est notre seul chien et je pense pas que ce sont les chats qui vont lui chercher misère! st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 644730
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 9:13

Lee a écrit:
Merci pour les infos! Cool

Concernant le collier-lune, ça fonctionne vraiment? (parce que bon... 70 euros, quand même!!!)
st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 644730

bEN C LE BUT du collier ...maintenant je ne sait quoi te dire ma dernière Rott qui a toujours un "caca nerveux"
ben elle c abonnement du collier lune geek

_________________
st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
mary
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mary


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 68
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009
Date d'inscription : 29/05/2010

st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 13:21

Lee a écrit:
Merci pour les infos! Cool

Concernant le t-shirt, j'ai déjà essayé de lui en mettre un et c'est quand même la misère... elle n'en a cure mais ça bouge tout le temps et ce n'est jamais bien en place plus de quelques minutes.
Concernant le collier-lune, ça fonctionne vraiment? (parce que bon... 70 euros, quand même!!!)

Au calme au début, ça de toutes façons, nous n'avons pas d'enfants, c'est notre seul chien et je pense pas que ce sont les chats qui vont lui chercher misère! st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 644730

Passe un lacet ou un élastique à l'aide d'une épingle à nourisse dans l'ourlet du tee shirt puis tu ajustes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   st�rilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation, chaleur et croissance...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» la chaleur --- comment préserver nos Saints ?
» Les chaleurs de sa sainté
» chaleur et comportement
» GESTATION DU SAINT
» PREMIERE CHALEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: