Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Stérilisation, chaleur et croissance...

Aller en bas 
+24
Sandrine 30
Martine
Maman de Belle et Rémi
laurence 55
christie vk
Sindy
MYMY
sabrina
belinda
béa
Paula
Thalie
beatrice
Sonia
Sissi-Régine
Wafpassion
loupeiral-marina
BABET
xenakis
maite45
guesdon
Valérie / BETHO
Antoine
loupeiral
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:15

ouiiiiii j'accours!!! bonsoir Mymy!
bon voilà j'ai eu le même problème avec ma wendy chérie, ma petite pomme d'amour!! à ce moment-là c'était le choc, mais la métrite était "costaude" et les antibiot ne sont pas parvenu à l'éradiquer! désolée d'être négative!
Par contre si l'opération est bien faite, l'anesthésie maintenant se fait au "goutte à goutte" je veux dire vraiment à la demande chez le chien âgé donc très très bien surveillée et tolérée!
L'avantage pour la suite c'est que ta chienne sera en bonne santé, ne risquera plus de problème de ce côté-là donc finalement je positive! tu vois wendy va avoir 11 ans bientôt!
ce qui serait interessant c'est de vérifier les mammelles et voir si elle ne risque pas un cancer aux mamelles car on profite souvent de l'opération décrite ci-dessus pour enlever les têtines et ça aussi c'est un geste qui peut par la suite prolonger la vie de ta fifille! j'ai fait cela à ma jack russel, enfin là c'était l'inverse : un cancer aux mamelles et on a profité pour tout enlever! résultat 11 ans le 10 décembre et pétante de santé!
parles-en à ton véto et bonne chance pour ta fifille, l'essentiel est qu'elle soit au mieux et résistante, donc par ex faire baisser la fièvre, qu'elle aie un bon poids, bien reposée ... et elle pourra aborder son opération sereinement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité




sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:21

Ma deuxième sainte, Venise, a eu exactement le même problème que la tienne, elle avait 8 ans.
Dix jour d'antibiotiques, elle allait mieux, mais dès qu'on a arrêté les antibio, tout à recommencé.
Mon véto m'a donc dit qu'il fallait l'opérer pour la guérir, mais en même temps qu'opérer une chienne de son âge comportait un risque.
J'ai choisi de prendre le risque et de la faire opérer, si je ne le faisais pas elle allait mourir de sa métrite.
Et j'ai bien fait, elle a été opérée et elle a encore vécu 2 ans.
Mais effectivement, attend la fin des antiobio, peut-être - et je le souhaite de tout coeur - que l'infection sera tout à fait partie et ne reviendra jamais.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:29

pyrée ma leonberg a du etre opérée d urgence suite a une métrite,le véto m a dit c est ca ou elle y reste .donc je n ai pas eu le temps de me demander si oui ou non je suis repartie en pleurant de chez le véto car j y laissais pyrée.elle avait 6 ou 7 ans et c est super bien remise de l operation . je n en revenais pas du pouvoir de recupération de ma grosse,cela a été tres vite pour que je retrouve ma grosse en pleine forme
voila pour mon vecu,j espere que ta fifille va aller beaucoup mieux avec ses antibiotiques et qu il n y aura pas besoin de l operation
mais le souci c est qu apres elle risque de t en refaire
Revenir en haut Aller en bas
MYMY
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
MYMY


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Ville (departement) : 14
Emploi : secrétaire
Nom / Date de son saint : Perle 01/06/1999 et DEKY 16/07/2008
Date d'inscription : 31/07/2008

sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 7:57

Effectivement c'est très dure car je ne sais pas quoi faire c'est mon premier saint et j'y suis térriblement attachée.
Lors de ma visite la prise de sang d'après le véto était bonne, mais effectivement il m'a dit que les antibio ne ferait que reculé pour mieux sauter.
Donc je pense demandé un autre avis
Décidément perlouse n'a pas de chance point de vu santé
Je me demandé si il n'y avait pas un rapport avec l'arrivée du bébé saint au mois de septembre et la métrite de perle.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 8:56

Si toutefois, tu devais quand même la faire opérer, et vue son âge, demande à ton véto de lui faire au moins un bilan cardiaque (électro) avant.
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 9:05

Oui le mieux est de demander un deuxième avis.
Chouchoutte bien ta louloutte, bon poids, quelques promenades pour qu'elle arrive en pleine forme chez le véto si il fallait opérer.

Courage et dis nous comment ca évolue pour ta puce ok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
MYMY
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
MYMY


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Ville (departement) : 14
Emploi : secrétaire
Nom / Date de son saint : Perle 01/06/1999 et DEKY 16/07/2008
Date d'inscription : 31/07/2008

sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:04

ce soir je vais voir un autre véto, pour un 2éme avis car ça fait 9 jours de traitements au antibio et toujours des saignements je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 16:23

Aie. Courage. N'hésite pas à nous tenir au courant. Parfois juste d'en parler ca fait du bien.
On sait pas faire grand chose mais on pense fort à vous.

Bizz
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
MYMY
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
MYMY


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Ville (departement) : 14
Emploi : secrétaire
Nom / Date de son saint : Perle 01/06/1999 et DEKY 16/07/2008
Date d'inscription : 31/07/2008

sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:29

voilà il y a une heure j''étais au véto dons après froti, échographie, il y a une infection de l'utérus avec une infection urinaire malgrè les antibio.
Le véto à fait tous les examens devant moi, m'a bien expliquer.
Ma décision est prise pour le mieux de ma louloute donc je le contacte demain pour programmé l'opération.
Effectivement en parlé avec des personnes qui partage leur amour avec leur saint ça fais du bien car tout le monde ne comprend pas ma peine et mon hésitation.
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 12:21

Courage. J'imagine que la décision n'a pas du être facile à prendre mais tu fais au mieux pour ta puce.

Prends bien soin d'elle en attendant pour qu'elle arrive en pleine forme à l'opération.
Tiens nous au courant.

Amitiés
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 13:56

Tiens, une petite remarque trouvé sur internet , a propos du theme de ce sujet

Citation :
Ma chienne a été stérilisée à 7 mois : aucun souci ... Le véto m'avait prévenu
qu'elle serait un peu plus grande et costaud que si elle était restée
"entière" et ça s'est révélé exact (ce sont les premières chaleurs qui
"signent" la fin de la croissance chez les femelles, donc si pas de
chaleurs, elles continuent à grandir ...)

Premiere chaleurs frein de la croissance chez les chiennes ? (meme si le résumé est sans doute simplifié à l'extreme par le véto )
Je connaissais la prise de poid, mais c'est la premiere fois que je lis quelques choses sur la croissance à proprement parlé ...
Je vais essayer de trouver des élements un peu plus scientifique sur le sujet quand meme geek

_________________


sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Valle_10  sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Saints10
sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Izvara10 sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:03

et, ben, moi, avec Didon, si ces chaleurs (à 6 mois) signent la fin de la croissance...j'ai une sainte /retriever...j'espère qu'elle grandira encore...jusqu'aux suivantes au moins...sinon, je la rapporte au magasin...!!!!! ouaf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:03

mouais, ça me parait un peu louche, sachant que sur certaines races les chaleurs sont à 6 mois et la chienne continue à grandir après
et de là à dire que si on stérilise avant les 1ères chaleurs la chienne grandit + longtemps et est plus costaud ...bizarre ???
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:10

tout a fait car moi mes chiennes a 7 mois stèrilisation
pour carla et baya et elles sont "normale " pas plus pas moins ... je vois pas cela comme ça ...mais bon chaqu un son propre avis ...

_________________
sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:15

Eïdi sera stérilisée mercredi prochain ,avant d'avoir eu ses chaleurs mais le véto qui s'occupe de sa sœur ne le fait qu'après les premières chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:15

Petite recherche sur la stérilisation précoce

http://www.bogeyman.org/articles.php?lng=fr&pg=97

et a propos des chats ou c'est visiblement plus répendu

http://www.scf-fr.net/dossiers.php?id_art=56

_________________


sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Valle_10  sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Saints10
sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Izvara10 sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 18:53

nous nous sommes renseigné a notre veto pour castrer marley roxanne n etant pas strerilise et vu son age c est marley qui si colle pauvre bébé elle nous a dit qu elle pouvait le faire dés 6 mois mais d autres personnes m ont dit que sa stopper la croissance hors a en croire l article bien au contraire sa stop rien du tou je sais plus quoi faire moi qui a castrer son loulou a 6 mois ici??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 19:08

comme je le disais dans le topic de djazz et dinah y'a plusieurs écoles... le oui, le non. je pense que c'est un peu comme le vaccin pour la rage... certains disent qu'il faut pas super jeune parce que ça arrête la croissance, d'autres disent que ça ne joue pas.... quelqu'un a déjà fait un mail au club en parlant de ça ? ce serait intéressant de voir ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 20:57

Towtue a écrit:
comme je le disais dans le topic de djazz et dinah y'a plusieurs écoles... le oui, le non. je pense que c'est un peu comme le vaccin pour la rage... certains disent qu'il faut pas super jeune parce que ça arrête la croissance, d'autres disent que ça ne joue pas.... .

je sais pas pour la castration mais en tout cas pour la rage Donuts l'a eu à 3 mois et c'est vrai que sa croissance a été stoppé et qu'il est nain:rire:
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:06

Ben heureusemement que sa croissance a été stoppée !.... sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 811425
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:07

mdr. non mais sans déconner je l'entends beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 11:05

mickie a écrit:
nous nous sommes renseigné a notre veto pour castrer marley roxanne n etant pas strerilise et vu son age c est marley qui si colle pauvre bébé elle nous a dit qu elle pouvait le faire dés 6 mois mais d autres personnes m ont dit que sa stopper la croissance hors a en croire l article bien au contraire sa stop rien du tou je sais plus quoi faire moi qui a castrer son loulou a 6 mois ici??????

ma première a ètè stèrilisèe a 6 mois et demie , l autre 7 et l autre 8 et franchement j ai jamais eu de souci de santèe ou autre ...alors le problème c que chaqu un a sa propre conviction
la dessus ... mais moi je sais que depuis toute petite j entend
que c mieux de la faire stèriliser avant c première chaleur pour la santèe de la chienne (les cancers des tètines ...ect )

_________________
sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 16:58

Antoine, le 17 juillet 2007 a écrit:
ici Biafine arrive sur ces 10 mois, (...)
Pour la sterilisation, c'est tjrs en reflexion plus ou moins poussé ici...

On pourra pas dire que je l'ai pas cogité cette decision, mais j'ai enfin fixé les rdv pour la sterilisation de bibi et daphné ( ovario-hysterectomie )
Reste plus qu'a stressé d'ici le 21 (pour dada) et 22 (pour bibi) decembre ...

_________________


sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Valle_10  sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Saints10
sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Izvara10 sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mimietdomi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mimietdomi


Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 49
Ville (departement) : 37
Emploi : artisan boucher
Nom / Date de son saint : cookie 29/ 05/ 07marley 22/02/09
Date d'inscription : 01/11/2009

sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 18:19

ouh la la antoine va stressé dur deux d un coupsterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 187173 t inquiete ca va allez la maison va etre calme le 22 au soir et alice va jouer au infirmiére pendant les vacances de noel et quand petit papa noêl descendra du ciel elles seront en pleine forme les miss sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 148317
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:48

Bravo Antoine !
Revenir en haut Aller en bas
Lee
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Lee


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Ville (departement) : Belgique
Emploi : Laborantin
Nom / Date de son saint : Lula - 13/11/2010
Date d'inscription : 12/09/2011

sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:23

Je me permet de remonter ce topic puisque je vais faire stériliser Lula à la fin de ce mois. Elle a eu ses première chaleurs au mois de juin.

J'ai lu en long et en large les huit pages de ce topic et bien écouté les recommandations du véto et je pense que notre décision est la bonne.

maintenant, je voulais savoir auprès des gens qui l'ont fait, comment gérer la période post-opératoire?
Colerette ou t-shirt mis à l'envers? Qu'est-ce qui fonctionne le mieux? La colerette, je trouve ça assez ignoble et peu éthologique donc j'aurais tendance à opter pour le t-shirt mais je dois bien avouer que c'est assez compliqué pour qu'il reste en place... .

Comment réagissent les chiens au réveil, quelles sont les choses auxquelles il faut faire très attention, etc.

Bref, tous les conseils sont bons à prendre!

En vous remerciant!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:07

Oups c un grand sujet cela ..Bref alors c vrai qu il y a des sujets de cela un peu partout
par EX un lien https://saintbernard.1fr1.net/t8875-sterilisation-et-incontinence
Sinon tu vas dans " SA santée" ..et Vos questions ..le lien https://saintbernard.1fr1.net/f75-vos-questions-et-experiences ..regarde geek

Pour ma part mes filles LOF ou pas passent au trapéze direct sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 292934
Donc pour mes filles je prends direct 1 semaine pour elles ..je suis contre aussi la colerette ..enfin c pas mon truc ..au cas ou je prends le collier lune geek
Bref après tant que la cicatrice est pas "propre" c un maxi de surveillance ...sinon pour Carla par EX qui est une pile èlectriquej avais donnèe du calmivet ...mais bon après cela dèpends du loulou ...

rassure toi rien de compliquè juste faire attention le temps de la cicatrisation ..et puis il faut voir aussi comment ton vèto opère ..enfin endort plutôt ..

_________________
sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation, chaleur et croissance...   sterilisation - Stérilisation, chaleur et croissance... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation, chaleur et croissance...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» la chaleur --- comment préserver nos Saints ?
» Les chaleurs de sa sainté
» chaleur et comportement
» GESTATION DU SAINT
» PREMIERE CHALEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: