| Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi | |
|
+8Maman de Belle et Rémi astragirl02 christie vk Sindy kathecamol TITOU mélissa Louve 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Louve Posteur " saint bernard dodu"
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Mer 25 Fév 2009 - 1:37 | |
| Déja ce n'est pas une SPA mais bien un refuge! Moi ce qui m'enerve le plus c'est les gens qui se permette de juger sans savoir! Vous avez appeler le refuge? vous avez discuté pendant 2h avec les responsable pour etre CERTAIN que le chien serai bien? non je ne crois pas. Jusqu'ici vous n'avez fait que me juger, il n'y en a PAS 1 seul (sauf christie) qui m'ai donner 1 solution pour que le chien soit placé correctement. Ca fait 6 mois que je me démene pour que ce chien soit sauvé de la mort. Les proprio eu 2 propositions pour mais apres réflexion ils ont jugé que les gens n'etait pas aptes a avoir un chien comme ca. Si ca c'est pas etre responsable c'est quoi? Vous ralé parce que le chien est en surci et risque l'euthanasie mais vous bouger pas le petit doigt pour aider. y en a pas 1 qui a pris des nouvelles pour savoir si ca allait. j'ai contacté éleveur, club de race, forum de berger, forum d'adoption, vétérinaires et j'ai pas eu de réponse favorable. J'ai contacté 2 comportementaliste, et 1 educateur. La que je trouve une solution c'est encore pas bon? non mais on va ou la? Si vous etes si fort TOUS trouver la LA SOLUTION! Je ne suis pas idiote au point de laisser un tel type de chien au premier venu sinon ca aurai déja été fait et on en parlerai plus depuis bien longtemps deja. mais non je préfere etre sur et certaine du choix tout comme les proprietaires. Je ne suis pas mechante en temps normal mais la sa me fout vraiment hors de moi de voir des gens aussi intolérant! | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Mer 25 Fév 2009 - 8:03 | |
| Je ne crois pas que tu aies été concernée par les doutes ems au niveau du placement en refuge... jamais, au contraire, on a bien vu que tu avais tout fait pour trouver une solution, et, si je fais partie des gens dont tu crois qu'il te juge mal, excuse-moi, ça n'etait pas mon intention, au contraire, aimant les animaux, je pense que tu dois enormement souffrir. C'est un chien rare et complexe, le boulot est rude. mille pardons, si je t'ai offensée. | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Mer 25 Fév 2009 - 13:48 | |
| je te prèsente toutes mes excuses ... mais a aucun moment comme je le dis dans mon message plus haut j ai mis en cause ta bonne fois !!! j ai juste dis mon avis car entre un refuge et une SPA il y a pas beaucoup de diffèrence juste que les refuges ne sont pas subventionnés et que les SPA oui mais le principe reste le même ...dût-moins c mon avis perso ... et au contaire je m intèresse vraiment a tes messages et se que tu dis car quand tu aimes les animeaux tu ne peux rester indiffèrent dans des cas comme cela .... maintenant je comprends ta colère car comme tu le dis cela fait 6 mois que tu essayes de trouver une solution ....que ta dit l èducateur + les comportementalistes ?... _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 131 Age : 40 Ville (departement) : Essonnes Emploi : Etudiante Nom / Date de son saint : Tylia (boxer) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Mer 25 Fév 2009 - 14:01 | |
| Il ont dis en gros que le chien etait tout a fait récupérable mais pas par les propriétaires et qu'il avait bien fait d'essayer de le placé car il ne sont plus apte a le récupéré (le chien a trop d'influence sur eux) et surtout qu'il ont bien fait de ne pas le placé chez la 1ere personne venue. Que le chien avait un caractère tres prononcé par rapport a l'autre. Ca me fait extrèmement mal quil se sépare de ce chien car je le connais depuis qu'il est bébé et je voulais lui donner une chance. quand j'ai vu que ca commencait a dégénéré j'ai essayer de donner des conseils mais si on est pas de taille a affronté une tel bete de caractère on ne va pas tres loin et ca ils en sont parfaitement concient c'est pour ca qu'il ont demander de l'aide. | |
|
| |
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Mer 25 Fév 2009 - 14:31 | |
| HA OK !!!mais c dèja une bonne chose que des professionnels te dise qu il est "rècupèrable " maintenant c vrai que je comprends ta situation , il lui faudrait un maitre capable de le maitriser ... IL Y a 17 ans j ai voulue sauver un beauceron j ètais un peu dans le même cas que toi ...côute que côute j ai rècupèrer le chien mais malheureusement il ètait a un point d agrèssivitè que c ètait la fin il a fallu que je mis résout malgrès que dans ma tête j avais tout essayer le coeur ètait gros j ai pris ma responsabilitè jusqu au bout ...voila maintenant j ai une chienne croiser rott que j ai sauver qui a aujourd huis 3 ans passè qui a un peu la même histoire que ton berger mais elle en plus il y a eu maltraitance mais les " pros "avait dit qu elle ètait "recupèrable " avec une personne qui avait l habitude des molosses donc il a fallut lui refaire toute sa rééducation cela a mis 1 ans mais maintenant c un amour de chienne "nikel" tiens nous au courant louve et ont croise les papattes pour lui ..... _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 131 Age : 40 Ville (departement) : Essonnes Emploi : Etudiante Nom / Date de son saint : Tylia (boxer) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Jeu 26 Fév 2009 - 15:09 | |
| Si vraiment j'avais vu qu'il n'etait pas récupérable j'aurai jamais fait tout ca. j'ai connue le cas avec un Beauceron aussi mais quand j'ai vu qu'il attaquant les gens a sang j'ai dis ca sert a rien c'est une bombe a retardement. Promis dès que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Jeu 26 Fév 2009 - 18:09 | |
| merçi louve j espère que charly trouvera un maitre qui sache le maîtrisé...il y a pas de raison car il est jeune en plus .... _________________ | |
|
| |
Crunky Invité
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Ven 17 Avr 2009 - 15:44 | |
| Bonjour, je suis bénévole dans la spa où est Charly. Il va très bien, il a vu un éducateur-comportementaliste canin qui a su nous donner des conseils pour le recadrer. Bien sur c'est plus compliqué car c'est un refuge mais nous avons mis en place un certains processus pour la réhabilitation de Charly. Il commence à nous faire confiance et certains bénévoles l'ont déjà sortis ! Moi même avec deux autres bénévoles sommes allez au parc de détente avec lui, j'avoue que j'avais une certaine appréhension au vu de son caractère mais il s'avère qu'il ne demande qu'a avoir des calins et à avoir aussi des limites, à rester à sa place de chien. Il nous a d'ailleur fait une belle démonstration de ce qu'il sait faire !!
Nous y allons doucement et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour le recrader afin de lui trouver une nouvelle famille.
Je tiens aussi à dire que ce n'est pas parce que le chien est en refuge qu'il est entre de mauvaises mains, il ne faut pas jetter tous les refuges dans le même sac. |
|
| |
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Ven 17 Avr 2009 - 16:04 | |
| je suis d accord avec vous ...sur les refuges mais je trouve que se chien a pas eu toutes c chances malgrès les gros efforts de "louve" je comprends pas très bien pourquoi avant t atterir dans un refuges les proprios lui ont pas donnè la chance d avoir un èducateur canin ... bref le principal c qu il se sente bien avec vous et qu il puisse avoir la chance d être adopter ...merci pour c nouvelles c très gentil a vous _________________ | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Ven 17 Avr 2009 - 17:36 | |
| Super ,le boulot fait pour ce chien, on ne peut que s'incliner... | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Ven 17 Avr 2009 - 17:51 | |
| voila de bonnes nouvelles de charly, ca fait plaisir de voir tout le devouement pour que le ti pere s en sorte merci a louve et merci aux personnes du refuge qui l encadre si bien | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Ven 17 Avr 2009 - 19:50 | |
| bravo à vous pour votre dévouement à la cause de Charly!! tout va évoluer et il va devenir une perle de chien grâce à vous! et merci aussi à Louve bien sûr!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi | |
| |
|
| |
| Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi | |
|