| Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi | |
|
+8Maman de Belle et Rémi astragirl02 christie vk Sindy kathecamol TITOU mélissa Louve 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Louve Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 131 Age : 40 Ville (departement) : Essonnes Emploi : Etudiante Nom / Date de son saint : Tylia (boxer) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Ven 14 Nov 2008 - 22:42 | |
| Bonjour,
Un membre de ma famille a de gros soucis avec son chien et souhaiterait le placer. C’est un Berger Roumain mioritic noir et blanc à poils long, castré, à tendance dominante, âgé de 2 ans et demi. Il est né le 6 mars 2006 et se prénomme Charly (Cézar de butte, de son vrai nom).
C’est un chien sympa et affectueux mais qui a un énorme problème avec l’autorité (cela a commencé juste après sa castration). Ses maîtres n’ont aucune autorité sur lui et maintenant quand le chien a décidé quelque chose et qu’on lui refuse il grogne et pince. Il lui faudrait quelqu’un qui ait une main de fer dans un gant de velours, qui puisse le remettre à sa place dans la hiérarchie et qui lui inculque les bases de l’éducation.
Il est habitué aux chats, il lui faudrait du terrain et si possible une famille sans enfants.
Si il ne trouve pas preneur il sera euthanasié.
N° de puce : 250269400068241.
Je mettrai des photos dès que possible.
Si vous êtes intéressé ou si vous voulez plus d’informations, contacter moi par MP.
Merci. | |
|
| |
mélissa Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5246 Age : 48 Ville (departement) : hainaut (belgique) Emploi : agent de l'état- Eleveur canin Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Ven 14 Nov 2008 - 22:49 | |
| j'espère qu'il trouvera vite...je dois avouer que je ne connais pas cette race.... | |
|
| |
Nombre de messages : 131 Age : 40 Ville (departement) : Essonnes Emploi : Etudiante Nom / Date de son saint : Tylia (boxer) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Ven 14 Nov 2008 - 23:04 | |
| http://www.milouchouchou.com/fiche_race.php?alpha=349 Pour vous donnez une idée en attendant les photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Sam 15 Nov 2008 - 10:21 | |
| Mais la, je ne comprends pas . C'est la question d'education seulement. Ce ne pas plus simple de s'addresser a un comportementaliste canin au lieu de placer le chien? Je suis desolee et je ne veux surtout pas intervenir negativement mais ...... C'est un chien berger, qui veut dire que c'est lui qui est responsable totalement de son troupeau et c'est lui qui decide ou et comment le troupeau doit se deplacer ... c'est son boulot mais il devrais avoir un maitre qui lui donne les ordres. C'est la question de hierarchie et si il n'ya personne qui le domine il prend toutes les membres de famille comme son troupeau. Il se sent responsable pour eux. Chien berger n'a rien avoir avec les autres chiens . C'est son devoir de prendre en charge" les autres" Ce n'est jamais trop tard de reprendre l'education ......ces chiens sont trés intelligent et ils apprennent trés vite. C'est mieux que de s'en separer .... je pense.
Dernière édition par Chouchkaya le Sam 15 Nov 2008 - 10:28, édité 1 fois |
|
| |
TITOU Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4748 Age : 45 Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher) Emploi : Employée commerciale Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Sam 15 Nov 2008 - 10:23 | |
| Et pourquoi toujours cette condition, "si on ne trouve pas preneur, il sera euthanasié"? | |
|
| |
kathecamol Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 84 Age : 50 Ville (departement) : champagney 39 Emploi : assistante maternelle Nom / Date de son saint : daïko 08/10/08 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Sam 15 Nov 2008 - 10:28 | |
| L'euthanasie est un grand mot !!!Pourquoi en arriver la? Il est encore temps de le remettre dans le droit chemin. Ses maitres ne peuvent il pas lui faire faire de l'éducation canine???,ce n'est pas la mer a boire quand meme..... Quand on a des animaux on assume jusqu'au bout...... A bon entendeur Salut ! | |
|
| |
kathecamol Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 84 Age : 50 Ville (departement) : champagney 39 Emploi : assistante maternelle Nom / Date de son saint : daïko 08/10/08 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Sam 15 Nov 2008 - 10:30 | |
| En espérant que ce chien trouve quelqu'un de BIEN !!!avant la date fatidique | |
|
| |
Sindy Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 827 Age : 53 Ville (departement) : vrasene Emploi : trafic manager Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Sam 15 Nov 2008 - 11:04 | |
| ils ont pas envie d'aller voir qui que ce soit parceque le chien gène... et si on utilise le mot "euthanasie" on met de la pression sur les gens et on compte qu'ils ont pitiè .... Enfin, il y a toujours des raison d'abandonner son chien, plutot que de trouver une solution J'ai encore prefere les proprio de Gandalf qui ont dit franchement "il est trop grand, trop baveux, trop sale, on s'est trompe, la tite boule de poil nous a fait craquer" Allez, cherchons une famille pour ce nounours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Sam 15 Nov 2008 - 12:44 | |
| c est plus facile de refiler le probleme que de le resoudre voila tout qu elle responsabilité de donner un chien agressif plutot que d essayer de le reeduquer c est pas un enorme gabarie apparement en plus enfin bref on refera pas le monde bonne chance a lui |
|
| |
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Dim 16 Nov 2008 - 0:53 | |
| Connaissant les chiens j'ai essayer de les orienter vers d'autres solutions, de donner des conseils d'education en leur expliquant la bonne attitude a avoir face a un chien de berger comme celui la, les envoyer dans un club... Le probleme c'est que le chien c'est placer en dominant et il fait peur aux membres de la famille. la personne qui avait le plus d'autorité dessus (le chef de meute) c'est fait agresser par ce chien (Charly n'a pas eu le dernier mot). Ces gens adore leur chien. il sont venue demander conseil. ils en avait eu un autre auparavant et ca s'etait super bien passer. Il souhaiterai trouver quelqu'un de plus "qualifier" pour le donner. ils ont deja eu des propositions qu'il ont refuser pour le bien etre du chien. donc je pense que si c'etait pour s'en debarrasser il l'aurai confier au premier venu. L'euthanasie est vraiment en tout dernier recourt. j'espere (et eux aussi) qu'on en arrivera pas la parce que c'est vraiment un super chien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Dim 16 Nov 2008 - 1:04 | |
| - mickie a écrit:
- c est plus facile de refiler le probleme que de le resoudre voila tout qu elle responsabilité de donner un chien agressif plutot que d essayer de le reeduquer c est pas un enorme gabarie apparement en plus enfin bref on refera pas le monde
bonne chance a lui le chien n'est pas agressif de nature, c'est parce qu'il a pris la place de dominant qu'il est devenu comme ca. en temps normal il devrai avoir ce genre de réaction seulement pour protégé ses maitres. quand au gabari du chien il me semble qu'il est un peu plus grand qu'un saint bernard et fait entre 75 et 80 km (faut que je redemande pour le poid j'ai un doute). je fait 1m70 et quand le chien m'a sauté dessus pour pour me faire la fete il est plus grand que moi et je suis parti a la renverse sous sont poids. c'est quand meme un gros bébé. (quand le chien a eu cette réaction j'ai de suite expliquer qu'il ne fallais pas qu'il saute sur les gens et qu'il fallais le remettre en place de suite parce que meme si c'est pour faire la fete il est lourd il a de la force, ca lui donne une place de dominant, il peut faire peur quand on ne connait pas et il pourrait faire tres mal. la dessus ils ont pris mes conseils en comptes pour essayer de recadrer le chien) | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Dim 16 Nov 2008 - 1:28 | |
| moi aussi j'ai eu peur quand Ulysse m'a mordu, ce n'était pas que pincé!!! quand on le veut vraiment, on reprend le dessus avec une bonne éducation et il a été castré à quel moment, il faut le reprendre le plus vite possible et être du style "je te rejette du troupeau parce que tu ne fais pas bien ton travail!", donc le "bouder" c'est souvent efficace pour les chiens qui veulent vivre en groupe, bouder pour tout comportement négatif et positiver par une récompense tout comportement positif! un chien n'est pas un meuble, il ne suffit pas de le cirer, il faut vivre avec lui, lui donner sa place réelle ... et aussi avoir soi-même "le" comportement qu'il faut! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Dim 16 Nov 2008 - 9:17 | |
| - Citation :
- [quote="Louve"]Connaissant les chiens j'ai essayer de les orienter vers d'autres solutions, de donner des conseils d'education en leur expliquant la bonne attitude a avoir face a un chien de berger comme celui la, les envoyer dans un club...
Le probleme c'est que le chien c'est placer en dominant et il fait peur aux membres de la famille. la personne qui avait le plus d'autorité dessus (le chef de meute) c'est fait agresser par ce chien (Charly n'a pas eu le dernier mot). Ces gens adore leur chien. il sont venue demander conseil. ils en avait eu un autre auparavant et ca s'etait super bien passer. Il souhaiterai trouver quelqu'un de plus "qualifier" pour le donner. ils ont deja eu des propositions qu'il ont refuser pour le bien etre du chien. donc je pense que si c'etait pour s'en debarrasser il l'aurai confier au premier venu. L'euthanasie est vraiment en tout dernier recourt. j'espere (et eux aussi) qu'on en arrivera pas la parce que c'est vraiment un super chien.[/quote] Je ne suis toujours pas daccord que l'euthanasie d'un chien est une solution de probleme. Solution pour qui? C'est une facilitée uniquement pour le proprietaire de chien, car le chien n'est pour rien. Je trouve que c'est grave de decider euthanasier chien UNIQUEMENT PARCEQUE ON EST INCAPABLE DE LUI DONNER L'EDUCATION ADEQUATE DEPUIS SON ARRIVE A LA MAISON. L'HOMME EST RESPONSABLE DE CEUX QU'IL APPRIVOISE. CE N'EST PAS QUE LES MOTS C'EST LA REALITE. On na pas le droit de tuer un chien car on n'a pas de capacitées de le guider depuis tout petit et de lui donner une education et sur tout des reperes. Le chien attends que celà : UN MAITRE AIMANT, UN MAITRE SUR QUI IL PEUT COMPTER ET SURTOUT UN MAITRE QUI EST CAPABLE DE LUI DONNER UNE EDUCATION. L'éducation d'un chien ne s'improvise pas...surtout un chien d'un tel gabarit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Dim 16 Nov 2008 - 10:58 | |
| - Citation :
- le chien n'est pas agressif de nature, c'est parce qu'il a pris la place de dominant qu'il est devenu comme ca. en temps normal il devrai avoir ce genre de réaction seulement pour protégé ses maitres. quand au gabari du chien il me semble qu'il est un peu plus grand qu'un saint bernard et fait entre 75 et 80 km (faut que je redemande pour le poid j'ai un doute). je fait 1m70 et quand le chien m'a sauté dessus pour pour me faire la fete il est plus grand que moi et je suis parti a la renverse sous sont poids. c'est quand meme un gros bébé.
c est evident qu il et pas agressif de nature mais c est pas facile de le reprendre et c est a eux de le faire a personne d autre c est leur responsabilité tu vois ce que je veu dire je le voyais pas aussi gros que sa dit donc je connais pas cette race je le voyais plus comme un petit chien de berger le berger de brie je crois enfin bref esperont qu il trouvera quelqu un mais bon pas simple |
|
| |
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Mar 18 Nov 2008 - 13:16 | |
| - mickie a écrit:
je le voyais pas aussi gros que sa dit donc je connais pas cette race je le voyais plus comme un petit chien de berger le berger de brie je crois
C'est vrai qu'il n'y a pas de photo et que sur le lien on ne vois pas vraiment la taille du "bébé". Si je me suis tournée vers vous c'est parce que c'est un gros chien | |
|
| |
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Dim 30 Nov 2008 - 20:34 | |
| | |
|
| |
astragirl02 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1093 Age : 47 Ville (departement) : aisne Emploi : maman Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006 Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Dim 30 Nov 2008 - 20:42 | |
| Quel pelage ! souhaitons que la situation s'arrange. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Lun 1 Déc 2008 - 19:02 | |
| |
|
| |
Maman de Belle et Rémi Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Mar 2 Déc 2008 - 8:24 | |
| Oh il est magnifique !
On dirait "benji" pour ceux qui regarde les films animaliers où l'on pleure ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Mar 2 Déc 2008 - 18:00 | |
| oui a la seul difference que ce benji la est plus grand et plus gros | |
|
| |
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Dim 21 Déc 2008 - 19:47 | |
| | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Mer 24 Déc 2008 - 11:04 | |
| Et oui je suis aussi fan de Saint Bernard. Merci je vais essayer la bas | |
|
| |
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Mer 28 Jan 2009 - 1:19 | |
| un petit up pour charly qui cherche toujours une famille | |
|
| |
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi Lun 9 Fév 2009 - 18:42 | |
| up pour Charly. je n'ai que jusqu'a Pâques pour lui trouver une nouvelle famille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi | |
| |
|
| |
| Charly Berger Roumain mioritic agé de 2 ans et demi | |
|