Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 "Elevage" multirace non lof

Aller en bas 
+16
Yves / Tryton / Ambrys
WOUFFI
Du mas de Jalnot
Wafpassion
Sonik
ticoti
toutoudu62
Weim
belinda
david
Antoine
mélissa
Claire24
Paula
Sindy
GLORIA
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 01/11/2008

"Elevage" multirace non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Elevage" multirace non lof   "Elevage" multirace non lof - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:07

moi j ai vu les 2 sites , et j ai pas vu d image choquantes !!!!
elles etaient ou ?
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 5471
Date d'inscription : 11/09/2007

"Elevage" multirace non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Elevage" multirace non lof   "Elevage" multirace non lof - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:10

quoi t'as vu les deux sites? Arrêtes les chiens étaient déguelasse pleins de boue . Bref je dis pas qu'ils sont malheureux mais vraiment pas entretenus
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

"Elevage" multirace non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Elevage" multirace non lof   "Elevage" multirace non lof - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:12

Ce qui nous porte à la réflexion (pour ma part) au delà des photos des chiens, c'est comment peut-on élever autant de race de façon sérieuse...
Voilà c'est ce qui m'interpelle, pourquoi ne pas choisir deux races ou trois maxi ? ce qui permetterait de faire quelques expo, d'affiner la sélection...
Voilà, c'est bien à toi de vouloir répondre aux questions soulevées, nous ne sommes pas là pour faire partir le sujet "en vrille".
ce qui me fait tiquer c'est de faire de l'élevage (nom d'élevage) avec du non lof...cela me rappele plutôt le travail d'un particulier qui fait une portée occasionnelle, sans lof ni radio...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

"Elevage" multirace non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Elevage" multirace non lof   "Elevage" multirace non lof - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:15

sorry belinda , j ai pas vu de la boue !!!!! j ai vu des chiens banal et classique , tout simplement !!!!
facon un chien dans la boue n est pas un signe de " mal entretenu "

pourquoi j ai l impression qu on veux casser du " non lof " , c est juste une impression:lol:

maintenant faut etre " con " pour mettre des produits en vente tout deguelasse lollllllll restons commercial lolllllllllllllll Laughing

enfin , sa fille est la , voila ces expliquations avant que vous la fusilliez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

"Elevage" multirace non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Elevage" multirace non lof   "Elevage" multirace non lof - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:16

melissa il y a aussi des chiens lof dans cette elevage !!!
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

"Elevage" multirace non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Elevage" multirace non lof   "Elevage" multirace non lof - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:18

pascal&Sindy a écrit:
sorry belinda , j ai pas vu de la boue !!!!! j ai vu des chiens banal et classique , tout simplement !!!!
facon un chien dans la boue n est pas un signe de " mal entretenu "

pourquoi j ai l impression qu on veux casser du " non lof " , c est juste une impression:lol:

maintenant faut etre " con " pour mettre des produits en vente tout deguelasse lollllllll restons commercial lolllllllllllllll Laughing

enfin , sa fille est la , voila ces expliquations avant que vous la fusilliez Laughing

Je ne veux fusiller personne. Je suis allée voir un site j'ai trouvé honteux de présenter des chiens dans cet état et voilà c'est tout, je ne dis pas pour autant qu'ils sont malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

"Elevage" multirace non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Elevage" multirace non lof   "Elevage" multirace non lof - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:22

pascal&Sindy a écrit:
melissa il y a aussi des chiens lof dans cette elevage !!!

Attention a ce que le sujet ne disgresse pas sur le theme du lof ou du non lof, c'est pas le propos je pense...
Effectivement je m'étais etonné en voyant le site du profil des saints, pour ma part je me contenterais de trouver ça pas trés vendeur...
Aprés pour ma part on ne peut pas de presenter eleveur et faire du non lof, comment faire une politique d'elevage et de selection sans rien connaitre de l'origine du chien ?
Pourquoi faire les deux d'ailleurs ?

_________________


"Elevage" multirace non lof - Page 2 Valle_10  "Elevage" multirace non lof - Page 2 Saints10
"Elevage" multirace non lof - Page 2 Izvara10 "Elevage" multirace non lof - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
toutoudu62
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
toutoudu62


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 38
Ville (departement) : surfontaine(02)
Emploi : assistante social
Nom / Date de son saint : Diam's 20/02/08
Date d'inscription : 23/05/2008

"Elevage" multirace non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Elevage" multirace non lof   "Elevage" multirace non lof - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:26

et bien pour info les chiens sont peut étre pour vous dégueulasse parce que ce sont des chiens qui bougent et qui ne sont pas enfermé entre 4 murs dans un box
les photos ont été prise pour la plupart en retour de ballade pour essayer de les avoir le plsu possible stable pour la photo donc oui un chien a la campagne qui fait des ballades et dans la boue
pour ce qui est de l'élevage sachez qu'il est suivi par deux vétérinaires
donc je pense que si il avait des soucis ça se saurait
maintenant a l'élevage il y a lof et non lof oui sa pose un probléme? un chiot lof ne permet pas a tout le monde d'avoir un chien de gros gabarit ce n'est pas parce qu'on a moins d'argent (dans la limite du raisonable) qu'on ne peut pas s'occuper et entretenir correctement un chien
faut savoir aussi pour ceux que sa a choqué que les chiens de la maison viennent beaucoup d'abandon lache devant chez nous ou autre
dailleur sla ligue protectrice des animaux nous a méme confier un terre neuve non reproducteur qui est devenu la mascotte de l'élevage uns uivi est fait réguliérement et nous n'avons eu que des félicitations
...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedufayel.com
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

"Elevage" multirace non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Elevage" multirace non lof   "Elevage" multirace non lof - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:28

tres bonne question 10/10 pourquoi faire les deux ? moi j ai la reponse lollll
moi je juges pas un chien ou un elevage sur un photo !! sinon gandy serait le chien le plus malheureux du monde lollll

maintenant si on veut une ferrari , on va chez ferrari et pas au garage mendes lolllll il y a des gens qui veulent un saint sans pour cela acheter le haut de gamme !!!! restons logique !!
Revenir en haut Aller en bas
toutoudu62
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
toutoudu62


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 38
Ville (departement) : surfontaine(02)
Emploi : assistante social
Nom / Date de son saint : Diam's 20/02/08
Date d'inscription : 23/05/2008

"Elevage" multirace non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Elevage" multirace non lof   "Elevage" multirace non lof - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:31

pour infos l'élavage du fayel et reconnu en tant qu'élevage
désolé de décevoir ceux qui ne voit que le lof
et il y a des chiens non lof 1000fois plus beaux que ceux lof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedufayel.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

"Elevage" multirace non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Elevage" multirace non lof   "Elevage" multirace non lof - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:41

Je te rejoint sur le fait que tu as de superbes chien non lof , le forum en est la preuve, mais sachant la faible difference de cout d'une pré inscription au lof, je comprend pas sur quels éléments tu joue pour baisser ta marge entre les deux ?
Soit les chiens sont élever avec la même qualité, et tu peux très bien abaisser le prix des saint lof au prix de tes non lof, soit c'est pas le cas, et je me demande juste les éléments qui font qu'un chien te coute moins.... Concrètement...
C'est juste ma question, quel difference de traitements ont les chiens lof et les non lof chez toi pour expliquer la différence de prix ?

_________________


"Elevage" multirace non lof - Page 2 Valle_10  "Elevage" multirace non lof - Page 2 Saints10
"Elevage" multirace non lof - Page 2 Izvara10 "Elevage" multirace non lof - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



"Elevage" multirace non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Elevage" multirace non lof   "Elevage" multirace non lof - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:42

Efectivement le site a changé et les photos ont disparus.
Moi ce n'est pas la boue qui m'a choquée, mais l'aspect des saints, les pattes tordues, panards, enfin désolée mais ils n'avaient pas l'air en parfait état.
Maintenant c'est vrai qu'une photo peut être trompeuse, mais quand même.
Et ce n'est pas une question de LOF ou non LOF, c'est simplement une question de bien-être de l'animal et de leur éventuelle progéniture.
Mais cet avis n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
GLORIA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
GLORIA


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 45
Ville (departement) : METZ 57
Emploi : Vendeuse PFAS
Nom / Date de son saint : Duke 25/02/08
Date d'inscription : 05/03/2008

"Elevage" multirace non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Elevage" multirace non lof   "Elevage" multirace non lof - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:43

2 sites dont un tout neuf tout beau qui laisse présager plus de soin et bizarrement cette après midi, j'étais encore sur l'ancien site.
bref, tout ça pour dire que je ne tiens pas à blesser toutoudu62, elle est certainement mieux placé que moi pour savoir ce que son papa fait avec ses chiens. de là à ce que le site change pile poil au moment où on en parle, je trouve ça...bizarre.
maintenant chacun son point de vue. moi, et je le redis, je n'adhère pas à la multirace. il y a un truc pas loin de chez moi qui fait exactement la même chose, j'y suis allé pour voir et j'ai été déçue. pas de soin pas d'entretien pas d'amour. ici c'est peut etre pas le cas.

ce que je voulais dire c'est que je n'ai rien contre le non lof car si vous suiviez un peu mes posts je parle de ma croisé cocker que je n'échangerais pour rien au monde!!

moi je parle plus "santé", sont-ils sains? en voyant leurs postures, je crains le pire. lorsque l'on prend un affixe, on se déclare éleveur et pour ça, il y a des règles a respectés je pense, sans ça, tout le monde peut se dire éleveur et faire ce qu'il veut.

je vais prendre le temps d'explorer ce site tout neuf mais les photos sont à peu près les mêmes...
je reviendrais demain pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://dukeduchateaurobert.skyrock.com
toutoudu62
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
toutoudu62


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 38
Ville (departement) : surfontaine(02)
Emploi : assistante social
Nom / Date de son saint : Diam's 20/02/08
Date d'inscription : 23/05/2008

"Elevage" multirace non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Elevage" multirace non lof   "Elevage" multirace non lof - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:50

alors pour le prix les chiots sont exactement élevé de la méme facon
mais la première portée de lof que mon pére a vendu des éleveurs l'ont incendié en lui disant qu'ils les vendé pas assez cher
si qui nous a dégouté de continuer dans le sens d'un lof si vous saviez combien revient un chiot et le bénéfice que les éleveurs peu scrupuleux ce font c'est assez incroyable donc pour faire se spropres prix sans restriction par les autres éleveurs ou par le club de race le non lof est une solution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedufayel.com
toutoudu62
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
toutoudu62


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 38
Ville (departement) : surfontaine(02)
Emploi : assistante social
Nom / Date de son saint : Diam's 20/02/08
Date d'inscription : 23/05/2008

"Elevage" multirace non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Elevage" multirace non lof   "Elevage" multirace non lof - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:57

alors pour ce qu'il en est du site me croit qui veut
mais je pense que les administrateurs pourront le vérifier j'ai découvert le sujet sur l'élevage de mon papa ce soir donc aucun rapport entre le fermeture de l'ancien sie fait par mon papa et le nouveau fait par un professionnel
de plus pour les photos on avait fait sa en rentrant de ballade a travrs champs avec les chiens et beaucoup sont des retraités, des abandonnés....
désolé si nous n'avons pas les méme moyens et capacité en informatique que les professionnels
pour ce qu'il est de la santé des chiens depuis 12ans d'élevage 3 cas de dysplasie et 2 cas de malformation cardiaque ou pulmonaire
voila je pense que sur 12 ans d'activité cela me semble très raisonnable
les chiots a leur départ sont garantie tout au long de leur vie contre dysplasie et juqu'a 18 mois pour tout ce qui est malformations ou maladies héréditaires!le chien est remboursé ou échangé ou participation a 50% des frais vétérinaire si le propriétaire veut faire les soins et que c'est possible
Avez vous toujours ses garanties la?le mieux serait de parler avec des acheteurs de chez nous vous comprendrez il y a un membre qui y ait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedufayel.com
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

"Elevage" multirace non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Elevage" multirace non lof   "Elevage" multirace non lof - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:58

Mais pourquoi autant de races ?? En reproduction ?
perso, je suis contre le multi race à ce point...
deux races, trois, si on à le temps et qu'on le fait correctement...oui, mais 6 8 ou 10 ???
Quel est l'intérêt...une race, ses caractéristiques, ses origines sont déjà difficiles à cerner....
On peut possèder plusieurs races mais ne pas faire de la repro avec toutes...??
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Invité
Invité
Anonymous



"Elevage" multirace non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Elevage" multirace non lof   "Elevage" multirace non lof - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:03

pour moi autant de race fait donc reproduire beaucoup les mêmes chiens (enfin je veux pas dire qu'il y a une portée de chaque race chaque année hein), je veux juste dire qu'à chaque fois qu'il y a une porté de telle race ben c'est obligatoirement (ou presque) tel chien vu que plus il y a de races et moins il y a de chiens de cette même race dans ce même élevage.

enfin si personne comprend ce que je viens de dire c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
toutoudu62
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
toutoudu62


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 38
Ville (departement) : surfontaine(02)
Emploi : assistante social
Nom / Date de son saint : Diam's 20/02/08
Date d'inscription : 23/05/2008

"Elevage" multirace non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Elevage" multirace non lof   "Elevage" multirace non lof - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:08

alors autant de races car ce sont lkes races qu'il aime
bouvier bernois, berger de podhal, rotweiler,landser sont des races présente mais trés peu voir pas du tout reproductrice a l'élevage dailleurs beaucoup vivent dans la maison
en reproduction il y a saint bernard, terre neuve, berger allemand et golden principalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedufayel.com
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

"Elevage" multirace non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Elevage" multirace non lof   "Elevage" multirace non lof - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:21

Je crois comprendre ce que tu veux dire towtue...
Avec autant de race, on est forcément limité dans le nombre de reproducteurs, donc on peut se demander à quelle fréquence les chiennes (des races les plus vendues mettent bas...et jusqu'à quel âge ?)
En moyenne, combien les femelles saintes, sur le site par exemple, on eu de portées dans leur vie et quand seront-elle à la retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

"Elevage" multirace non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Elevage" multirace non lof   "Elevage" multirace non lof - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:30

melissa je te trouve bien severe sur ce sujet !!!! pourquoi j ai toujours cette impression " de casser du non lof " ? elever du landsser ne reporte rien !!! peut etre que cette elevage ou ce genre d elevage derange !!!! une femelle lof produit mois tu penses ? ou meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

"Elevage" multirace non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Elevage" multirace non lof   "Elevage" multirace non lof - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:37

Tu vois ce que tu veux voir dans les sujets pascal (ou sindy), aprés si tu veux que celui ci soit interessant, ce n'est pas en postant une remarque sur "casser du non lof" une reponse sur deux qui aidera à approfondir la discussion... Laisse chacun s'exprimer , meme ceux qui ne sont pas fondamentalement de ton avis.

Pour ce qui est de l'elevage, a partir du moment ou tu fais du non lof, tu te met en marge du club de race et des autres eleveurs, alors pourquoi ne pas pratiquer les prix que tu veux ?
C'est un peu démagogique de dire " mes chiens lof ou non me coutent 600 €, mais je les vend 1000 € pour par etre mal vu des autres". Les autres te verront tjrs mal de toute façon.... Et je doute que tu sois bien vu actuellement...

Pratiquer du lof, pratiquer du non lof, c'est un choix personnel qui peut a la rigueur se defendre, faire les deux ça degage une impression de "manger à tout les rateliers" assez bizarre.... Une maniere de mettre le doute chez les acheteurs, chez qui la difference lof /non lof n'est pas tjrs une evidence ou trés clair, voir simplement connu...

Aprés on est pas là pour juger, trés clairement, mais il est aussi interessant de savoir l'image que véhicule l'elevage auprés de personnes ne le connaissant pas, et elle est pas franchement terrible....

_________________


"Elevage" multirace non lof - Page 2 Valle_10  "Elevage" multirace non lof - Page 2 Saints10
"Elevage" multirace non lof - Page 2 Izvara10 "Elevage" multirace non lof - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

"Elevage" multirace non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Elevage" multirace non lof   "Elevage" multirace non lof - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:51

Antoine a écrit:
Tu vois ce que tu veux voir dans les sujets pascal (ou sindy), aprés si tu veux que celui ci soit interessant, ce n'est pas en postant une remarque sur "casser du non lof" une reponse sur deux qui aidera à approfondir la discussion... Laisse chacun s'exprimer , meme ceux qui ne sont pas fondamentalement de ton avis.

Pour ce qui est de l'elevage, a partir du moment ou tu fais du non lof, tu te met en marge du club de race et des autres eleveurs, alors pourquoi ne pas pratiquer les prix que tu veux ?
C'est un peu démagogique de dire " mes chiens lof ou non me coutent 600 €, mais je les vend 1000 € pour par etre mal vu des autres". Les autres te verront tjrs mal de toute façon.... Et je doute que tu sois bien vu actuellement...

Pratiquer du lof, pratiquer du non lof, c'est un choix personnel qui peut a la rigueur se defendre, faire les deux ça degage une impression de "manger à tout les rateliers" assez bizarre.... Une maniere de mettre le doute chez les acheteurs, chez qui la difference lof /non lof n'est pas tjrs une evidence ou trés clair, voir simplement connu...

Aprés on est pas là pour juger, trés clairement, mais il est aussi interessant de savoir l'image que véhicule l'elevage auprés de personnes ne le connaissant pas, et elle est pas franchement terrible....

je suis d accord avec toi toinou
mais ici des reponses me genes !! belinda ou melissa sont plus tendres d habitudes , elles ne jugent pas aussi vite !! c est pour cela mon idée " de casser du non lof " !!! surtout que d habitude belinda ou melissa sont plus impartial , moins categorique !!!! qu une membre pro lof donne son avis , je comprendrais , mais ici je trouve qu on juge trop vite sur quelques photos !! facon tu me connais , il y aurait eu " une breche " pour critiquer cette elevage , je l aurais fait "Elevage" multirace non lof - Page 2 644730 ....mais ici j ai rien vu , juste un elevage qui fait 10 races , pas de quoi fouetter un chat !!! maintenant et restons objectif , un elevage non lof ( bon ou mauvais ) fait toujours de l ombre aux autres elevages !! attendons des comm des clients de cette elevage !!!
gandy et igrayne sont issu d une bete animalerie , et pourtant , on en est satisfait !! et je recommande toujours cette animalerie aux gens qui desire un chien avec des budjet moindre !!!
attendons les comm pour avoir une meilleur idée !!geek
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

"Elevage" multirace non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Elevage" multirace non lof   "Elevage" multirace non lof - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 22:04

Non pascal, je ne veux pas casser du non lof mais j'essaie de comprendre...et les questions sont peut-être directes mais elles ont un sens pour moi..Et j'essaie de ne pas mettre en cause la beauté du site, les photos (même si certaines m'interpelle)...car je n'ai pas vu les chiens en vrai mais ce qui me perturbe c'est le nombre de races....
Si il s'agissait de lof seulement, 10 races, me perturberait autant....maintenant il est possible que certaine ne reproduise pas mais pourquoi les laisser sur le site en repro...?
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

"Elevage" multirace non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Elevage" multirace non lof   "Elevage" multirace non lof - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 22:08

J'essaie de rester impartiale mais la question des mises au repos des reproductrices et du nombre de portées dans leur vie...c'est pas une insulte ou des propos injurieux.
mais simplement une question sur le fonctionnement de cet élevage multi race (10 races)
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

"Elevage" multirace non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Elevage" multirace non lof   "Elevage" multirace non lof - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 15:05

J'ai vu les deux sites. En effets des photos ont changés - mais il n'y avait rien d'alarmant - juste effectivement des Saints à la campagne - Moi Balou, il se met dans des états (de la tête au pied) et c'est pas pour cela qu'il est maltraité, bien au contraire.

Par contre ce qui me gêne, c'est la posture des Saint Bernard - mais là encore il s'agit que de photos - donc pas facile de juger une fois de plus.

Les radios de la dysplasie sont-elles faites?? si oui mettre des photos des saints plus avantageuse geek
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

"Elevage" multirace non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Elevage" multirace non lof   "Elevage" multirace non lof - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 15:12

"Elevage" multirace non lof - Page 2 Img0147ym0

La preuve en image "Elevage" multirace non lof - Page 2 213977 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

"Elevage" multirace non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Elevage" multirace non lof   "Elevage" multirace non lof - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 16:25

Je découvre ce post, et je n'ai vu que le nouveau site.
Deux remarques :
Les aplombs des chiens sur les photos ne me plaisent pas du tout.
Le coté multirace à 10 races ne m'inciterai pas, personnelement, à visiter cet élevage en cas de recherche pour acquisition.
La remarque de la fille de l'eleveur concernant les marges que se font les éleveurs sur le prix des chiens me semble tout à fait inapropriée. Le calcul est pourtant simple, une nourriture haut de gamme (nécessaire et indispensable) et des soin vétérinaires suivis pour la portée et les parents. Le cout d'entretien... et on divise par le nombre de chiots produits dans l'année pour une chienne (c'est à dire une portée normalement), et on en reparle.
Les chiffres causent mieux que des allégations dans le vent.
Après, si on économise sur les éléments ci-dessu, on peut effectivement dégager une marge plus importante.
Perso, et pour avoir fait de l'élevage, en tant que passionnée, je n'ai jamais réussi à faire mieux que de tomber à zéro dans mon budget.... Mais je ne faisait pas de nombre, et je donnais le maximum niveau alimentation et soins....
Bref, ce sujet est compliqué, parcequ'on compare des choses qui ne sont pas comparables...
Produire un chien LOF ou non LOF dans les meilleures conditions, revient aussi cher, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Elevage" multirace non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Elevage" multirace non lof   "Elevage" multirace non lof - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Elevage" multirace non lof
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage " Du Maronnier De Clintussy"
» Concours photo "autres races" - Position insolitel
» Concours "autres races" - Notre animal star
» Concours "autres races" - Notre animal en colère
» Declaration SCC: Delai quand "tout va bien"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: