Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

GLORIA mon amour de cocker

+7
christie vk
Claire24
mélissa
laurence 55
Antoine
Paula
GLORIA
11 participants
AuteurMessage
GLORIA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
GLORIA

Féminin
Ville (departement) : METZ 57
Emploi : Vendeuse PFAS
Nom / Date de son saint : Duke 25/02/08

GLORIA mon amour de cocker Empty
MessageSujet: GLORIA mon amour de cocker   GLORIA mon amour de cocker Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:47

voilà, je vous présente GLORIA, mon amour de cocker...

je vais vous conter son histoire...

nous sommes en juin 2006, je parcours internet et les sites d'annonces animaliers en recherche d'un chiot. à ce moment là, je cherchais une race assez petite pour que ma fille puisse aussi s'en occupé. site après site, j'étais décider à prendre un cocker. je dépose donc une annonce stipulant ma recherche sur un chiot. je reçois une invitation à parcourir un forum spécial cocker : "cockerforever". toute une liste de toutous à adopter. je me suis laisser guider par mon intuition...

sans ouvrir toutes les pages, je me laisse attendrire par un nom, celui qui disait :

GLORIA COCKER NOIRE FEMELLE 2 ANS 1/2 ADORABLE
je clic, et là, je découvre sa photo, celle qui me sourit, on ne voit que ses dents toutes blanches, et là, je craque !!

voici la photo que j'ai vu d'elle, celle qui m'a fait craquer...

GLORIA mon amour de cocker Refuge10

c'était sur, cette Gloria était pour moi, seulement il y avait un hic ! elle était dans un refuge à Nîmes (30) et moi j'étais à Metz (57) donc une distance de 900 km.
pendant près de deux mois, j'appelais régulièrement le refuge pour prendre des nouvelles de la fifille et m'assurer qu'elle était plus ou moins toujours là, au moins pour moi. La présidente du refuge n'était pas contre l'idée qu'elle soit adoptable hors département mais elle tenait à rencontrer les adoptants. c'était logique.

j'ai imaginé toutes les solutions possibles pour aller la chercher. mais je me posais beaucoup de questions : faire autant de kilomètres sans savoir ce qu'elle avait vécue avant, si elle saurait vivre avec des enfants, si elle allait supporter le trajet,....bref, un tas de questions qui me rendaient malade au point de ne plus dormir et de ne penser qu'à elle.

le refuge avait déduit qu'elle avait appartenue à une dame âgée, partie en maison de retraite (ou pire) et que la pauvre petite avait trouvé la porte ouverte sur la liberté et la lâcheté humaine... abandonnée dans la rue sans collier, sans tatouage, livrée à elle-même...

un dimanche de fin août 2006, mon homme, ma fille et moi-même décidont de prendre la route vers 14h, direction Nîmes...après avoir rouler des heures, dormi dans la voiture, nous arrivons au refuge "Au Bonheur des 4 pattes" le lundi matin. nous avions prévenu la directrice de notre arrivé sachant qu'ils étaient fermé mais elle serait là spécialement pour nous accueillir.

je découvre enfin ma fifille, nous faisons connaissance librement sans laisse, pendant plus de deux heures. une petite ballade extérieur avec confiance de la directrice qui nous la confie.

Gloria était adorable, elle ne nous connaissait pas mais nous écouter quand on l'appelait, nous regardait avec amour... j'étais amoureuse d'elle au premier coup d'oeil et encore plus en la découvrant...

nous avons parcourue 1800 km en deux jours à peine juste pour elle, juste par amour...

aujourd'hui elle nous comble de bonheur, c'est un amour de cocker, je vous laisse découvrir sa bouille.

LA BELLE GLORIA

(essai photo plus tard, servimg bloque)
Revenir en haut Aller en bas
http://dukeduchateaurobert.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GLORIA mon amour de cocker   GLORIA mon amour de cocker Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:32

Ah enfin une photo de Gloria, elle est super belle et ton histoire super attendrissante. Tu la voulais vraiment hein cette petite choupette.
Elle est superbe en tout cas.
Paula
Eleveur
Paula

Féminin
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007

MessageSujet: Re: GLORIA mon amour de cocker   GLORIA mon amour de cocker Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:36

c est de l amour a l etat pur GLORIA mon amour de cocker Amour_17

et la belle Gloria est tres bien tombe
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: GLORIA mon amour de cocker   GLORIA mon amour de cocker Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:38

Trés belle histoire, trés touchante....
Heureuse gloria et heureuse.... gloria (enfin sevrine geek )

GLORIA mon amour de cocker Valle_10  GLORIA mon amour de cocker Saints10
GLORIA mon amour de cocker Izvara10 GLORIA mon amour de cocker Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: GLORIA mon amour de cocker   GLORIA mon amour de cocker Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:56

c est un gros coup de coeur pour une grande histoire d amour I love you
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016

MessageSujet: Re: GLORIA mon amour de cocker   GLORIA mon amour de cocker Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:01

C'est une très belle histoire et la belle gloria a trouvé le bonheur en même temps que vous...!!!

Un conte de fée...
http://thaleabulls.atara.com/
Claire24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Claire24

Féminin
Ville (departement) : Bergerac Dordogne
Emploi : infirmiere
Nom / Date de son saint : Balou né le 09/11/2006

MessageSujet: Re: GLORIA mon amour de cocker   GLORIA mon amour de cocker Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:12

quelle belle histoire !! Bravo pour ce que vous avez fait pour elle et vivement les photos !!
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: GLORIA mon amour de cocker   GLORIA mon amour de cocker Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 23:30

une très très belle histoire comme on aime écouter et qu'on apprécie à sa juste valeur! I love you
bravo pour ce joli conte de fée! quand on aime, on ne compte pas (les km Laughing !)
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: GLORIA mon amour de cocker   GLORIA mon amour de cocker Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 8:43

Très belle histoire. Dommage que le forum n'existait pas à l'époque, car je me serais proposé d'aller la chercher et de faire un bout de chemin avec elle pour t'éviter tout ce trajet.......
Maman de Belle et Rémi
Posteur
Maman de Belle et Rémi

Féminin
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008

MessageSujet: Re: GLORIA mon amour de cocker   GLORIA mon amour de cocker Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 9:13

Tres touchant.
C'est vrai que sur la photo son regard est si attachant "Maman je t'attends !"
Trop mignon.

Bravo pour cette adoption.
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GLORIA mon amour de cocker   GLORIA mon amour de cocker Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 9:14

elle est trop craquante I love you et c'est une fan des cocker qui te parle (j'ai eu une rousse petite et maintenant N et B) , superbe histoire un peu la même que moi avec Spicey (je me rappelle quand je l'ai ramené dans la voiture, je me suis trompé et le trajet a duré plus de 5 heures où elle me léchait constamment mais depuis on s'est plus quittée...)et ils nous le rendent bien....
GLORIA
Posteur
GLORIA

Féminin

MessageSujet: Re: GLORIA mon amour de cocker   GLORIA mon amour de cocker Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 15:37

oh oui ils savent si bien nous redonner tout leur amour...
j'adore ton Spicey, il a une bouille !!
quand je croise un cocker, je me transforme en vieille folle gâteuse et je fond :"ouuuuhhhhhhhhhhhhhh la bouiiiiiiilllllllllllle'
hihi !!
mais j'arrive pas à mettre l'autre photo, servimg ne veut pas la prendre, image shek non plus, ça me rend folle, ça fait deux jours que j'essaie!! je vais l'envoyer à quelqu'un qui me l'affichera en gros comme j'aime montrer mes photos!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GLORIA mon amour de cocker   GLORIA mon amour de cocker Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 15:43

GLORIA a écrit:
oh oui ils savent si bien nous redonner tout leur amour...
j'adore ton Spicey, il a une bouille !!
quand je croise un cocker, je me transforme en vieille folle gâteuse et je fond :"ouuuuhhhhhhhhhhhhhh la bouiiiiiiilllllllllllle'
hihi !!
mais j'arrive pas à mettre l'autre photo, servimg ne veut pas la prendre, image shek non plus, ça me rend folle, ça fait deux jours que j'essaie!! je vais l'envoyer à quelqu'un qui me l'affichera en gros comme j'aime montrer mes photos!!
tu peux la mettre sur viveleschiens.com ça rame jamais ou me l'envoyer geek
Paula
Eleveur
Paula

Féminin
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007

MessageSujet: Re: GLORIA mon amour de cocker   GLORIA mon amour de cocker Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 15:59

une photo de Gloria de la part de Severine

GLORIA mon amour de cocker Dscf1477ro8
GLORIA mon amour de cocker W480
GLORIA
Posteur
GLORIA

Féminin

MessageSujet: Re: GLORIA mon amour de cocker   GLORIA mon amour de cocker Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 16:02

merci beaucoup paula et merci virg88 pour ta proposition mais je suis aller plus vite que la musique!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GLORIA mon amour de cocker   GLORIA mon amour de cocker Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 16:14

ah on aurait raté quelque chose elle est adorable, c'est super beau les cockers noirs .. I love you
voyons si elle est comme la mienne : obéissante (bon parfois faut un peu crier..) toujours collée à moi (adore la voiture, m'attend patiemment), fidèle (prête à tout pour moi..et sa balle), aquaphille (adore nager, cherche la moindre flaque...), mais surtout elle comprend tout (pas seulement les paroles 1 seul regard suffit elle me connait à fond c'est fou)
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz

Masculin
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY

MessageSujet: Re: GLORIA mon amour de cocker   GLORIA mon amour de cocker Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 16:24

Trop touchant cette histoire que de bonheur en perspective!! oh moi aussi j'aime les cockers j'ai eu une femelle noir et feu que j'ai garder 17 ans!!! ce sont des chiens trés trés fidéles!!et trés aimant!!
GLORIA
Posteur
GLORIA

Féminin

MessageSujet: Re: GLORIA mon amour de cocker   GLORIA mon amour de cocker Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 16:35

pour répondre à ta question vir88, ma Gloria aime son panier, adore bronzer au soleil, jouer avec mes pieds, chanter quand le téléphone sonne, me regarder quand je prend mon petit déjeuner, ne surtout pas sortir quand il pleut (c'est une fille du soleil, du sud, elle n'aime pas la pluie, se retient deux jours si il faut), courrir dans la neige, n'écouter que sa bonne étoile lors de nos promenades sans laisse mais toujours derrière moi, sans jamais me quitter...
ma Gloria, c'est mon petit coeur d'amour, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi son nom comme pseudo, car je veux que tout le monde la connaisse, elle est si merveilleuse...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GLORIA mon amour de cocker   GLORIA mon amour de cocker Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 16:47

GLORIA a écrit:
ma Gloria, c'est mon petit coeur d'amour, elle est si merveilleuse...

c'est exactement ce que je pense I love you I love you I love you moi je l'appelle ma princesse (et pour la pluie moi c'est pareil elle adore nager mais dès qu'il pleut ne veut pas sortir...)
GLORIA
Posteur
GLORIA

Féminin

MessageSujet: Re: GLORIA mon amour de cocker   GLORIA mon amour de cocker Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 16:54

c'est trop marrant quand même un cocker !! j'adorerais en avoir encore un autre mais j'ai tellement peur de ne pas avoir la même, de pas savoir l'éduquer de la même façon...
mais je l'aurais un jour, mon deuxième cocker!!

connais-tu le Sussex Spaniel, une race voisine à nos chers cocker? ils sont aussi magnifiques, une couleur éclatante...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: GLORIA mon amour de cocker   GLORIA mon amour de cocker Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 17:03

non mais je viens de regarder sur le net, un peu trop bas pour moi un coker aux pattes rabottées? (ça fait teckel..) mais on retrouve la bouille du cocker..j'aime bien les feux en gardant une préférence pour le black
c'est mon 2ème cocker (j'ai eu un Spaniel petite pendant 15 ans) et tu vois c'est tous les mêmes c'est des chiens super faciles à vivre (comme les Saints d'ailleurs, j'ai jamais engueulé Donuts encore...)
Maman de Belle et Rémi
Posteur
Maman de Belle et Rémi

Féminin
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008

MessageSujet: Re: GLORIA mon amour de cocker   GLORIA mon amour de cocker Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 9:17

Ca donne envie d'en avoir un vos témoignages.
Je connaissais pas le cocker comme ça... je le voyais plutot comme indifférent et tétu.
C'est comme les babas, découverts sur le forum, je les trouve craquants... et j'avais pas l'image d'un chien dynamique et joueur, qu'il est pourtant.

Comme quoi, faut toujours s'adresser aux amoureux de la race pour en savoir plus !
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Thalie
Posteur
Thalie

Féminin
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)

MessageSujet: Re: GLORIA mon amour de cocker   GLORIA mon amour de cocker Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 14:00

Moi aussi j'ai eu un cocker spaniel du nom de Coquin GLORIA mon amour de cocker Dsc00014kf1.thGLORIA mon amour de cocker Thpix
il est mort à l'age de 17 ans .On l'avait offert à mes grands parents mais malheureusement nous avons eu un chien lunatique vis à vis des gens .
Mais nous avons repris un cocker américain Vasco GLORIA mon amour de cocker P7140039jm5.thGLORIA mon amour de cocker Thpix
et lui c'est le chien adorable ,toujours prêt (promenade ,câlins ,jeux...) il est partant tout le temps même s'il est fatigué et il ne pense qu'à s'amuser .
GLORIA
Posteur
GLORIA

Féminin

MessageSujet: Re: GLORIA mon amour de cocker   GLORIA mon amour de cocker Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:08

c'est vrai que le cocker us à aussi une sacrée bouille, j'aime beaucoup et le choix serait difficile pour moi!
merci d'avoir mis des photos de tes cockers, ça me fait plaisir, j'adore en voir.
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: GLORIA mon amour de cocker   GLORIA mon amour de cocker Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 22:57

c'était mon rêve étant petite, enfin jeune adolescante! je rêvais très fort d'un cocker noir, j'ai "cassé" les pieds à mes parents pour en avoir un! et pour mon anniversaire j'allais enfin avoir mon chien! oh déception je reçois un horrible chien avec le poil ras, les oreilles coupées (c'était encore comme ça à l'époque!), pas de queue et surtout une horrible gueule toute écrasée! j'en ai eu peur quand je l'ai découverte ma boxer!!! j'étais horriblement déçue de recevoir un chien aux antipodes de ce que je voulais! et puis le box a été ma meilleure copine! et je n'ai jamais eu de beau petit cocker noir qui aurait sans doute vécu bien plus longtemps que ma boxer selon vos dires! Sad même 15 ans au lieu de 8 quelle différence!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GLORIA mon amour de cocker   GLORIA mon amour de cocker Icon_minitime

GLORIA mon amour de cocker
Page 1 sur 1