| Repos après repas | |
|
+3alainléna laurence 55 Les Siciliens 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Les Siciliens Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1256 Age : 38 Ville (departement) : Vendeuil (Aisne) Emploi : instit planquée Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09) Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Repos après repas Lun 27 Oct 2008 - 16:19 | |
| J'ai une petite question pour les repas... Normalement les loulous ne doivent pas jouer ou courir après le repas... le problème c'est que très souvent, Daïka après manger est très enervée, alors comment faire vu qu'elle ne doit pas trop bouger normalement! Parce que là elle vient de manger et elle s'énerve sur son jouet... en même temps elle ne court pas mais elle remue pas mal! Comment faites-vous? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repos après repas Lun 27 Oct 2008 - 16:35 | |
| moi après le repas c'est direction jardin pour pipi caca et ensuite on rentre et il mord ses jouets si il veut mais il ne s'énerve pas avant que nous on mange (ça veut dire au moins une heure et demi plus tard) et encore... djumbé qui s'énerve ça vaut le coup lol parce que c'est quand même pas très énervé...
et pourquoi ne ferais-tu pas une séance calin après le repas ? |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Repos après repas Lun 27 Oct 2008 - 16:49 | |
| - barbabella a écrit:
- J'ai une petite question pour les repas... Normalement les loulous ne doivent pas jouer ou courir après le repas... le problème c'est que très souvent, Daïka après manger est très enervée, alors comment faire vu qu'elle ne doit pas trop bouger normalement! Parce que là elle vient de manger et elle s'énerve sur son jouet... en même temps elle ne court pas mais elle remue pas mal!
Comment faites-vous? moi c est pareil mes deux nounours ne mangent plus qu une fois par jour,le soir (le matin c est seulement le yaourt) et apres leur repas c est des parties de fous qui me mettent la boule a l estomac en pensant au leur justement !!!j ai beau leur donner le plus tard possible,aussitot le repas ils se mettent en route.j essaie de les canaliser mais c est pas facile!!alors je ne te serai pas d un grand secours vu que chez moi c est pareil | |
|
| |
alainléna Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2224 Age : 54 Ville (departement) : ROANNE Emploi : sellier Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Repos après repas Lun 27 Oct 2008 - 17:13 | |
| Léna avait tendance a faire la folle aussi, et a se mettre a courir comme une folle apres son repas du soir, donc j'ai été tres ferme sur ça, en la bloquant, en lui disant NON!! et en la faisant se coucher sur sa couette, avec son jouet par exemple !et hors de question de bouger dans tout les sens ! tu dois etre tres ferme la dessus, j'ai un ami qui a perdu son bouvier bernois de 18 mois a cause de ça !! | |
|
| |
Nombre de messages : 1256 Age : 38 Ville (departement) : Vendeuil (Aisne) Emploi : instit planquée Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09) Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Repos après repas Lun 27 Oct 2008 - 17:59 | |
| Bin oui je sais bien c'est pour ça que j'essaie de faire attention! Pour ce qui est de la séance câlin... avec elle après manger ce serait plutôt du "bouffage de mains" LOL. Souvent je la canalise en lui donnant son jouet, comme ça elle mord la dessus mais sans courrir...
Le truc c'est aussi que parfois je lui met et elle ne mange pas aussitôt alors quand on ne sais pas exactement à quel moment elle mange... c'est pas simple non plus! | |
|
| |
david Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1675 Age : 52 Ville (departement) : 59 Emploi : agent de maitrise Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Repos après repas Lun 27 Oct 2008 - 18:03 | |
| pareil pour moi aprés le repas, camaro et vaï c'était les courses folles dans le jardin, alors maintenant aprés le repas je les sort dehors un par un le temps de faire leurs besoins et de se calmer et pour l'instant ca fonctionne bien comme ca, aprés une fois qu'ils ont digéré ils peuvent se défouler s'ils veulent. | |
|
| |
Sonik Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2883 Age : 66 Ville (departement) : Région Savenay (44) Emploi : Eleveuse heureuse ! Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Repos après repas Lun 27 Oct 2008 - 19:24 | |
| A l'age qu'a Daika, c'est plusieurs repas par jours, je suppose... Il n'y a pas grand risque de torsion à son age, donc ne stresse pas outre mesure. Par contre essaie de lui donner dès maintenant les bonnes habitudes, petits besoins apres le repas, et plutot activité calme apres. Le tout etant qu'elle ne cavale pas comme une folle. Elle peut tres bien avoir de l'activité, du moment que ce ne soit pas tres agité, c'est meme recommandé de marcher calmement, pour faciliter le début du transit. De toutes façons, le fait de donner la ration en plusieurs fois par jour, minimise les risques de torsion, puisque la charge de l'estomac est moindre. Donc même lorsque ton chien sera adulte, si tu en as la possibilité, fractionne son repas en deux, c'est mieux. A l'age de ta chienne, c'est trois ou quantre repas par jour, normalement, et je ne connais pas de bébé victimes de torsion. Par contre, les bonnes habitudes , on essaie de les inculquer le plus tot possible, donc meme si ça met du temps, il faut le faire... Bon courage ! | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Repos après repas Lun 27 Oct 2008 - 19:39 | |
| pour les miennes des petites dedant interdit de jouet(duau probleme de croissance)alors pour manger je les sortaient separement et ensuite dedant et elle ne bouge pas alors si tu lui donne les bonnes directive des petite sa serra plus facile apres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repos après repas Lun 27 Oct 2008 - 20:00 | |
| ah si moi il a des jouets dedans, il les mordille. mais interdiction de s'énerver dans la maison, dehors il fait ce qu'il veut |
|
| |
| Sujet: Re: Repos après repas Lun 27 Oct 2008 - 20:48 | |
| Oui tout pareil, elle a un seul jouet à l'intérieur et c'est juste pour mordiller! Je la sors dès qu'elle a mangé aussi pour qu'elle fasse ce qu'elle a à faire, mais souvent dehors elle voit un jouet alors elle court le chercher... En fait, c'est vrai qu'elle mange souvent quand elle se réveille, ce qui fait qu'elle est plus enervée... Pour le moment sa gamelle est encore en libre service, on lui met des croquettes 3 ou 4 fois par jour et elle les mange quand elle veut. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repos après repas Lun 27 Oct 2008 - 20:51 | |
| ah ok alors que moi je peux pas laisser en libre service, sinon les deux gloutons vont se servir.... |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Repos après repas Lun 27 Oct 2008 - 21:02 | |
| pour Diwan je lui donne à heure fixe en 4fois dans la journée, si elle ne touche ou ne finit pas sa gamelle, je lui retire car sinon les autres lui mange. Après le repas elle va faire un p'tit tour au calme dans le jardin par contre ses jouets à ronger sont à l'intérieur pour éviter qu'elle s'attaque à l'escalier ou aux pieds de table par exemple. Elle a déja commencé par attaquer un cale porte en bois !! je crois qu'elle commence à se transformer en petit castor cracra !! ne stresse pas trop comme dis Sonik mais donne lui tout de suite les bonnes habitudes !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repos après repas | |
| |
|
| |
| Repos après repas | |
|