Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 p'tite histoire de Clovis

Aller en bas 
+7
david
christie vk
Antoine
Paula
Maman de Belle et Rémi
Sissi-Régine
petitogresse
11 participants
AuteurMessage
petitogresse
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
petitogresse


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Ville (departement) : souffelweyersheim (67)
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Clovis 02/12/2007
Date d'inscription : 07/10/2008

p'tite histoire de Clovis Empty
MessageSujet: p'tite histoire de Clovis   p'tite histoire de Clovis Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:26

voilà 20 jours à tout casser que nous avons accueilli Clovis parmi nous.
Clovis a presque 11 mois aujourd'hui.

Pour la petite histoire il n'a pas été lâchement abandonné par des maîtres inconscients, non je peux dire que ça a été un déchirement pour sa maîtresse en particulier. En effet ces derniers doivent déménager à l' étranger et passer d'une grande maison à un 2 pièce, ils ont donc préférer trouver une nouvelle famille à Clovis et ... pour notre grand (c'est le cas de le dire) plaisir, nous avons été choisi. Son "ancienne" maîtresse prend d'ailleurs régulièrement de ses nouvelles.
p'tite histoire de Clovis Octobre2008018mf3.thp'tite histoire de Clovis Thpix
On appréhendait un peu vu qu'il avait déjà 10 mois et un fort beau gabarit ma foi et que c'est notre 1er saint, mais dès qu'on l'a vu on a craqué.p'tite histoire de Clovis Herz
Et on se demande si ça va aller, s'il va se plaire avec nous, si le jardin est assez grand, si les filles (4 ans et 22 mois) vont s'y faire (là c'est pas encore gagné mais on y travaille !) bref pleins d'interrogations comme si on avait adopté un 3eme enfant ... (mais version "ogresque" ben oui j'aime les ogres et le monde qui va autour !!)
Clovis est un chouette bouleversement dans notre petite vie tranquille et c'est tant mieux, j'aime ce côté encore très chiot, joueur dans ce corps massif.
p'tite histoire de Clovis Octobre2008035cg2.th
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

p'tite histoire de Clovis Empty
MessageSujet: Re: p'tite histoire de Clovis   p'tite histoire de Clovis Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:35

Bienvenue au magnifique Clovis. Il me fait penser un peu à notre beauté nationale ou plutôt "forumesque" Camaro geek
attention qu'il ne fasse pas mal à tes filles en jouant car à cet âge là, il doit être plein d'énergie. Laughing

_________________
p'tite histoire de Clovis Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



p'tite histoire de Clovis Empty
MessageSujet: Re: p'tite histoire de Clovis   p'tite histoire de Clovis Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:37

p'tite histoire de Clovis 148317 bravo d'avoir adopté ces 80 kg d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

p'tite histoire de Clovis Empty
MessageSujet: Re: p'tite histoire de Clovis   p'tite histoire de Clovis Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:55

L'adoption s'est toujours une histoire touchante d'instinct.
Faut écouter votre coeur, vous l'avez fait et je suis certaine que ces 80kilos d'amour le ressent et vous le rendra au centuple !

Bravo pour cette adoption, pas facile de décider, 10 mois, adopter un gros ado maladroit c'est un défi.
Il est superbe ;-)
Faut juste qu'il ne renverse pas tes filles mais ca ira.
Si elles sont pas top à l'aise, quand il est couché, fait les venir près de toi et le caresser doucement quand il est calme.
Moi je leur montre les grosses pattes du chien, j'explique que c'est un bébé et qu'il faut donc être doux... et que lui est tout fou fou.
Quand il joue, je leur montre qu'il joue et qu'il leur veux aucun mal.
Et ca les rassure, les enfants sont impressionnés par ce gros chien, c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
petitogresse
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
petitogresse


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Ville (departement) : souffelweyersheim (67)
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Clovis 02/12/2007
Date d'inscription : 07/10/2008

p'tite histoire de Clovis Empty
MessageSujet: Re: p'tite histoire de Clovis   p'tite histoire de Clovis Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 13:23

en effet les filles ont été très impressionnées surtout lorsqu'il aboie de sa douce et grosse voix. pour le moment la "grande" a osé le caresser, bon rapidement d'accord mais c'est un début, mais la petite va jusqu'à fermer les yeux quand on l'emmène jusqu'à lui histoire de dire "non tu n'est pas là !", on y va doucement avec elles. C'est vrai que Clovis est foufou lorsqu'il joue et avec ses "petits" 80 kg un coup de rein et hop tu voles, et ça c'est avec moi ! Mais on répète encore et encore aux filles qu'il est gentil, qu'il est encore très jeune et qu'il veut jouer avant tout. On verra par la suite ..

là c'est lors de notre 1ere expédition familiale dans le scenic (qui nous paraît drolement petit depuis l'arrivée de clovis)
p'tite histoire de Clovis Octobre2008087xt5.thp'tite histoire de Clovis Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

p'tite histoire de Clovis Empty
MessageSujet: Re: p'tite histoire de Clovis   p'tite histoire de Clovis Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 13:51

il est superbe ce clovis
j ais 4 enfants et mes filles sont habitue avec depuis bebe mais ca n empeche que des fois il y a bousculade mais mes enfants meme la petite derniere qui a 17 mois leur crie dessus en disant NON et des fois ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

p'tite histoire de Clovis Empty
MessageSujet: Re: p'tite histoire de Clovis   p'tite histoire de Clovis Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 14:21

Il a des air de camaro de gueule, c'est dire si il est beau Smile
Magnifique , et voila une adoption qui s'est fait de manière tout a fait positive pour vous et clovis, et avec une maitresses qui ne pouvait visiblement pas faire autrement ...

_________________


p'tite histoire de Clovis Valle_10  p'tite histoire de Clovis Saints10
p'tite histoire de Clovis Izvara10 p'tite histoire de Clovis Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

p'tite histoire de Clovis Empty
MessageSujet: Re: p'tite histoire de Clovis   p'tite histoire de Clovis Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:09

j'aime beaucoup cette dernière photo dans le scénic avec la petite sous le menton!! I love you
"mamaaaan il va me bavouiller, il est au-dessus de ma tête!!!!" p'tite histoire de Clovis 8945
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

p'tite histoire de Clovis Empty
MessageSujet: Re: p'tite histoire de Clovis   p'tite histoire de Clovis Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:57

trés beau loulou ton clovis, j'espere qu'il est plus sage que camaro, a 10 mois camaro était une tornade, la maintenant il commence a ce calmer geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



p'tite histoire de Clovis Empty
MessageSujet: Re: p'tite histoire de Clovis   p'tite histoire de Clovis Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:09

oh oui il est beau ton clovis!!!!!!
moi lucas leur dit non quant il les voient débouler, mais vers 2 ans on peut dire qu'ils se calment vraiment
Revenir en haut Aller en bas
GLORIA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
GLORIA


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 45
Ville (departement) : METZ 57
Emploi : Vendeuse PFAS
Nom / Date de son saint : Duke 25/02/08
Date d'inscription : 05/03/2008

p'tite histoire de Clovis Empty
MessageSujet: Re: p'tite histoire de Clovis   p'tite histoire de Clovis Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:14

je trouve que c'est une très belle histoire que tu nous racontes, je ressents déjà tout l'amour que tu as pour ton beau Clovis...
ça me rappelle mon histoire avec ma petite cocker, un énorme coup de coeur sans savoir comment cela aller se passer. tu verras qu'au fil du temps, ton amour va encore plus grandir pour lui et il saura te le rendre.
c'est une bien bel aventure qui commence pour toi et les tiens, et que son ancienne propriétaire se rassure, elle n'aurait pas pu tomber mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://dukeduchateaurobert.skyrock.com
petitogresse
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
petitogresse


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Ville (departement) : souffelweyersheim (67)
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Clovis 02/12/2007
Date d'inscription : 07/10/2008

p'tite histoire de Clovis Empty
MessageSujet: Re: p'tite histoire de Clovis   p'tite histoire de Clovis Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 15:39

merci beaucoup pour ces petits mots d'encouragements,c'est vrai que Clovis a son côté tornade qu'il a surtout envie de jouer !
et pas forcément dans la douceur !!!
ce que je préfère c'est lorsque je le brosse, alors il est allongé au calme et il ronfle !!! c'est génial et si je n'ai plus la main sur lui alors il redresse sa tête d'un coup l'air de dire "eh continue quoi!"

cela dit nicolas (mon mari) a commencé des cours d'obéissance avec lui. Je suis un peu jalouse car le moniteur a dit qu'il valait mieux que ce soit lui qui vienne au début parce qu'apparemment du haut de mes 1m54 il n'avait pas très confiance du fait que je ne puisse le retenir au cas où !! p'tite histoire de Clovis 121576 (bon d'accord il n'avait pas tout à fait tord mais quand même !!) p'tite histoire de Clovis 861264
là c'est dans notre jardin : entraînement même sous le pluie (faut dire qu'en Alsace ..)
p'tite histoire de Clovis Mioctobre2008009un0.thp'tite histoire de Clovis Thpix p'tite histoire de Clovis Mioctobre2008010he3.th

p'tite histoire de Clovis Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

p'tite histoire de Clovis Empty
MessageSujet: Re: p'tite histoire de Clovis   p'tite histoire de Clovis Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:33

Effectivement c'est un temps de .... chien !
Pour l'education, par experience essaie de rapidement y participer aussi, le jour ou l'un est moins motivé que l'autre, l'autre peut faire relai....

Pour le coté tornade, c'est surtout lié à l'age, il se calme bien vers deux ans (en tout cas la mienne geek )

_________________


p'tite histoire de Clovis Valle_10  p'tite histoire de Clovis Saints10
p'tite histoire de Clovis Izvara10 p'tite histoire de Clovis Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



p'tite histoire de Clovis Empty
MessageSujet: Re: p'tite histoire de Clovis   p'tite histoire de Clovis Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:58

j'adore le regard de clovis adressé a son maître!
clovis sera un exellent élève je pense
Revenir en haut Aller en bas
petitogresse
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
petitogresse


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Ville (departement) : souffelweyersheim (67)
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Clovis 02/12/2007
Date d'inscription : 07/10/2008

p'tite histoire de Clovis Empty
MessageSujet: Re: p'tite histoire de Clovis   p'tite histoire de Clovis Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:31

il a déjà quelques notions :"assis", "couché" (surtout lorsqu'il est motivé par une petit récompense, cela dit sa 1ere maîtresse l'avait déjà emmené à des cours d'obéissance ..) donc on continue, moi je m'entraîne avec lui dans le jardin mais dès que je peux j'accompagnerais mon mari, surtout qu'au cours il y a aussi un st bernard de 4 ans ainsi qu'un leonberg et un montagne des pyrénnées, donc il a des copains à sa taille !! et j'ai hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

p'tite histoire de Clovis Empty
MessageSujet: Re: p'tite histoire de Clovis   p'tite histoire de Clovis Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 23:39

chouettes tous ces évènements autour de clovis : que du bonheur!!! je vous souhaite que cela continue encore longtemps et de plus en plus fort!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

p'tite histoire de Clovis Empty
MessageSujet: Re: p'tite histoire de Clovis   p'tite histoire de Clovis Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 23:48

Super ce clovis !
Mon chopin qui a 15 mois se calme, mais il est vrai que quand il veut jouer...... je ne fais pas le poids ! Mais c'est un vrai nounours pateau plein d'amour...
Comme tu l'a remarqué Que du Bonheur
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 67
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09
Date d'inscription : 23/09/2008

p'tite histoire de Clovis Empty
MessageSujet: Re: p'tite histoire de Clovis   p'tite histoire de Clovis Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 8:40

bravo pour ce magnifique geste d'adoption je trouve sa génial .Il est superbe ton clovis et tes enfants vont l'adorer vite j'en suis sûre. c'est vrai qu'un saint est impressionnant. moi ma dromit est une chienne très calme pas très joueuse c'est dommage des fois c'est bien rigolo mais c'est son caractère. Mais elle adore les enfants et les bousculent surtout s'ils ont gateau dans les mains.En ce moment elle a tout le côté droit bandé donc c'est vrai qu'elle ne peut pas bien jouer. mais c'est que des calins la elle nous en donne à la pelle. Quand au dressage le couché, assis, debout, au pied elle s'en fou royalement . Sauf s'il y a une crokette pour le couché.Elle a été trop chouchoutée depuis son accident et voila bonjour l'éducation de la mis. Il va y avoir beaucoup de travail. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ces 80 kg d'amour et tu verras vous ne serez pas déçus
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

p'tite histoire de Clovis Empty
MessageSujet: Re: p'tite histoire de Clovis   p'tite histoire de Clovis Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:22

il est tres beau clovis et c est une belle histoire d amour qui commence avec vous et les filles
il va vous apporter tellement d amour et de bonheur que meme quand il va vous faire des betises(j en connais un rayon avec kéno que j ai adopté a 10 mois )vous ne regretterez jamais le geste d amour qu est l adoption I love you ,enfin c est tout ce que je vous souhaite!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p'tite histoire de Clovis Empty
MessageSujet: Re: p'tite histoire de Clovis   p'tite histoire de Clovis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tite histoire de Clovis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clovis
» clovis, les photos enfin !!
» histoire de bave...
» Ptite nouvelle :)
» Une ptite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: