Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Bonjour nouvelle sur le forum

Aller en bas 
+15
Thalie
Chrystèle
Yves / Tryton / Ambrys
astragirl02
pimousse
TITOU
Claire24
christie vk
Maman de Belle et Rémi
SYLVIE03
Sissi-Régine
Paula
Antoine
Sonik
misskop
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
misskop
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 36
Ville (departement) : 94210
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : pas encore né
Date d'inscription : 17/10/2008

Bonjour nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Bonjour nouvelle sur le forum   Bonjour nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 9:33

Bonjour à tous, toutes,

Et bien voila petite présentation rapide, je m'appelle Clara j ai 20 ans, je suis étudiante infirmière.
Je vis depuis quelque mois avec mon copain Max 22 ans qui travaille dans la construction (économiste/métreur)
Nous avons pris contact avec une éleveuse et d'ici quelque mois, sans doute vers Juin, nous serons les heureux propriétaire d'un saint. Un gros bonhomme, ba oui moi je préfère quelque chose qui lève la papatte.
Décision murement réfléchie depuis déjà plus d'un an.
Mais bon il y a toujours quelques doutes qui nous assaillent car personne dans notre entourage n'est vraiment ravi de nous voir acquérir une bébête si grosse.
Je pense pouvoir sans me venter avoir fait le tour de la question pourtant:
-croquette ( fourni par l'éleveuse à prix réduit,stockage, achat)
-frais véto
-voiture (déplacements)
-place (maison, jardin)
-endroit promenade
-temps disponible
-ménage ( monsieur est prévenu pour le coup il mettra la main à la patte, ce qu il fait déja très bien je vous rassure)
-vacances
-cours d'éducation au début (pour pas faire de loupé)
-personne à qui le confier si besoin (ma soeur chez moi)
Tout ça, j'ai et c'est déjà à mon sens pas mal
Mais bon c'est vrai qu on nous pousse plus à prendre un Bouvier Bernois ou un Bobtail qu'un St....
Mais bon voila, qu il fasse 50/60 kilos comme le Bouvier ou 90/100 comme le ST j ai autant de préparation.
Ho et puis flûte c'est notre rêve à nous deux ! Et on en à marre d'attendre !
Donc voila pour ma situation.
Mais je suis toujours preneuse de conseils, mais j'aimerais bien aussi partagé le parcours de persones un peu similaire au mien.

Voila, Bonne journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Bonjour nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum   Bonjour nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 9:43

Tu as parfaitement raison !
Arrivé sur les gros chiens, qu'il fasse 60 ou 80/90 kg ça ne change plus grand chose.... (100kg, c'est tout de meme plus rare, et certains Saint sont entre 60 et 70kg, faut relativiser)
Si ce n'est que le bouvier est plus agité, et le bobtail beaucoup plus compliqué à entretenir...
Pour le reste, tu me semble avoir fait le tour de la question de façon très sérieuse.
Surtout, fais comme tu le sens, ne te laisses pas influencer par ton entourage. C'est toi qui va t'en occuper, pas eux !
C'est ton coup de coeur, pas le leur....
Soit juste extremement vigilante sur le choix de ton chiot, et donc de ton éleveur. Puisque tu as du temps, pourquoi ne pas comparer, visiter un peu. dans la région parisienne, il y en a plusieurs, ma Dtzarine vient du 95 (mais l'éleveuse n'a pas de site, je peux te fournir ses coordonnées si tu le souhaites)...
Il y a une rubrique avec les liens des élevages dans ce forum, il y en a une aussi dans le site du club francais du Saint Bernard.
Bienvenue dans cette nouvelle aventure, tu verras, un Saint c'est un contrat d'amour et d'addiction à la race, à vie !


Dernière édition par Sonik le Lun 20 Oct 2008 - 9:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Bonjour nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum   Bonjour nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 9:46

Bienvenue sur le forum...
Ou que ça fait plaisir de lire une personne reflechissant murement à son choix...

J'espere qu'on pourra t'aider à cogiter sur ce choix...
Tu as tout a fait raison de te poser tranquillement sur le sujet, c'est le meilleur moyen que tout se passe bien pour lui et pour vous...

Je ne sais pas si tu as déja lu la partie
https://saintbernard.1fr1.net/a-savoir-avant-de-choisir-un-saint-f61/

Tu y trouveras quelques informations à lire...
Tu a déja bien potasser le sujet..
Peut etre peux t'on ajouter un ou deux ,plus ou moins lier aux vacances et au voyage,
- celle des sorties avec amis, week end imprevu entre copains, plan prévu au dernier moment...
- Envie du chien partager par toi et ton homme ( a plus forte raison quand on est jeune et en couple depuis pas si longtemps - c'est l'instant rabat joie-)

Mais sinon ça m'a l'air bien cogiter tout ça... C'est super
10/10

Bravo, et franchement si la seule barriere semble etre " mes parents ont peur pour moi", fonce... C'est pas eux qui vivront au quotidien avec lui Smile

Qui a dit que les jeunes n'avaient pas les pied sur terre, c'est une petite lueur d'espoir des messages comme le tien !

_________________


Bonjour nouvelle sur le forum Valle_10  Bonjour nouvelle sur le forum Saints10
Bonjour nouvelle sur le forum Izvara10 Bonjour nouvelle sur le forum Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Bonjour nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum   Bonjour nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 10:04

bienvenue sur se forum
nous aussi tout notre antourage etait contre les saints
et continue d ailleur
mais c est mes chiennes elles salissent ma maison et pas la leur
alors ci c est vraiment ton reve fonce c est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
misskop
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 36
Ville (departement) : 94210
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : pas encore né
Date d'inscription : 17/10/2008

Bonjour nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum   Bonjour nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 10:11

Hoooooo que ça fait plaisir !!!!

Alors juste en réponse rapide, on part souvent dans la famille en vacances, et mes beaux-parents ont 2 Bobtails donc on peux dire que chaque maisons à été construites suffisamment grandes pour les chiens lol
D'ailleurs je ne comprends pourquoi ils s'acharnent à nous dire que c'est trop gros alors que les 2 Bobtails réunis en volume ne feront pas un St (par contre réunis en poids c'est pareil) Sauf que le notre aura un minimum d'éducation comparer à leurs deux monstrueuses boules de poils qui ne savent pas marcher en laisse lol
Donc de ce coté la pas de soucis. Pour les voyage lointain (ou on doit prendre le bateau ou l'avion)c'est ma sœur qui se charge de le garder comme je le fais souvent pour son Pinscher.
Pour les sortie imprévues avec les amis, et bien on va dire qu on est pas de gros fêtards, on aura toujours un moyen de s'aranger surtout que nos amis aussi ont des chiens ( +petits certes mais un chien qui doit sortir qu il fasse 5 ou 90 kilos ba il faut le sortir)
Par contre pour l'éleveuse je pense rester sur celle que j ai choisie. J'ai été la rencontrer l'année dernière, chez elle, on a bien discuter. Elle fait partie de la charte des St Bernard ou quelque chose du style. Tès sérieuse, de belle bètes. J'ai suivie la dernière portée qu'elle a eu, et tous es chiots sont en exellente santé. Et surtout ce qui nous accroche à elle, a part tous le positif, c'est l'avantage qu elle nous fourni les croquette à prix très reduits Et vu qu'elle est à quoi 40 min de voiture, on la verra souvent via les croquettes du coup elle suivra l'évolution de notre toutou.
Voila son site (en construction) http://les-saint-bernard-duclosduvertfeuillage.fr/news.htm
Mais j'avais regarder un peu partout avant de me decider (dans les alpes ou on part en vacances souvent et même en suisse), mais l'avantage croquette m'a séduite, ba oui mais c'est que ca mange pas 20g de croquette par jour nos bestiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Bonjour nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum   Bonjour nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 10:31

Bonjour nouvelle sur le forum Bienve10
Et bravo pour ton sérieux et pour avoir mûrement réfléchi avant de prendre ta décision Bonjour nouvelle sur le forum 148317 tout le monde ne le fait pas , même en étant beaucoup plus âgé...

En tant que Maman d'une jeune fille à peine plus âgé que toi, je me permet juste de soulever une toute petite question , c'est si un jour malheureusement, vous vous séparez avec ton ami (j'espère pour toi que non mais vous êtes bien jeunes et ça arrive tous les jours) est-ce que tu pourras garder ton loulou sans problème ou compter sur quelqu'un pour t'aider, ta soeur peut-être ou tes parents éventuellement ? Je pense à ça car il y a souvent des chiens abandonnés pour cause de divorce ou séparation (dont mon Nyckson par ex que j'ai recueilli à l'âge de 7 ans) et replacer un gros loulou comme ça ce n'est pas évident, y'a qu'à voir la rubrique adoption.

Sinon, je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton futur saint et ton ami. et comme l'a dit Sonik, question poids, ça ne fait pas grosse différence, le saint a un tempérament en général plutôt calme (bon y'a toujours de exceptions évidemment) et sait se faire tout petit dans la maison (du moins le mien) Laughing !

Et j''espère qu'on le verra grandir sur le forum geek

_________________
Bonjour nouvelle sur le forum Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Bonjour nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum   Bonjour nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 10:33

Bravo aussi pour penser à prendre des cours d'éducation c'est important. et ça facilite beaucoup la vie avec son chien après geek

_________________
Bonjour nouvelle sur le forum Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum   Bonjour nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 10:48

Je me permets de te dire bienvenue, car je suis aussi nouvelle sur ce forum si agreable.

Bravo pour ton choix qui est mûrement réfléchi.


Dernière édition par Chouchkaya le Lun 20 Oct 2008 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misskop
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 36
Ville (departement) : 94210
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : pas encore né
Date d'inscription : 17/10/2008

Bonjour nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum   Bonjour nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 10:54

Et bien pour répondre à Sissi-Régine, si venait un jour (qui n'arrivera pas) mais si on sait jamais bref
Ce sera mon homme qui gardera le chien. Car je suis installée chez lui, et c'est lui qui financièrement gère tout.
Pour le moment ce serait ca.
Peut être que sera différente si cette question se pose dans plusieurs années lorsque je travaillerais.

Mais bon pour le moment, c'est lui qui garde le chien, puisque de toute manière si on vient à se séparer avant la fin de mes études je retourne chez papa maman et maman est une maniaque du ménage .... snif

Mais bon + de 3 ans et demi ensemble, j ai bon espoir surtout que pour nous prendre un St, c'est un peu comme faire un enfant (sauf qu'on en a pour moins longtemps) Enfin manière de dire qu'on y a réfléchi.

D'ailleurs pour ceux qui poserais la question Et si la famille s'agrandit ?
Et bien je suis partisane de ceux qui pensent qu'un enfant trouve plus facilement ça place auprès d'un ST,plutôt qu'un St auprès d'un enfant. Ba oui le rejeton on peux pas le mettre à la SPA, donc il devra s'habituer au chien. Et moi je mets pas non plus le chien à la SPA, donc il devra s'habituer aux enfants. (point de sociabilisaion le plus dur à travailler car il n'y a plus d'enfants en bas age dans mon entourage)
Bref c'est une question d'arrivée prioritaire, mais c'est vrai qu on se dit souvent" si on le prend pas maintenant, on le prendras pas une fois qu'on aura un enfant" ( tout semble toujours plus compliqué quand on à enfants)

Bref voila pour SissiRégine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum   Bonjour nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 11:28

Bienvenu à toi sur notre forum.
C'est super d'avoir mûrement réfléchi à l'acquisition de ton futur loulou, je voudrais juste ajouter une chose : laisse toi aussi guider par ton coeur.
N'écoute pas les gens qui font des remarques sur les saints, ce sont des chiens formidables, gentils, intelligents et tout et tout.
Ce sont des chiens "à part", vraiment je le pense et je suis certaine que tu ne regretteras pas ton choix.
Je dirais que le seul problème avec les saints, c'est que dès qu'on en a un, on a envie d'en avoir un deuxième hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Bonjour nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum   Bonjour nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 11:49

tu as vraiment pensé à tout, je te félicite 10/10 c'est super !

question arrivée d'un bébé, il y a des précautions à prendre pour bien la préparer vis à vis du chien mais tu auras eu le temps de t'y préparer et je suis sure que tu ne manqueras pas de te renseigner avant.

Si je peux te donner un conseil pour la sociabilisation du chien auprès des enfants, s'il n'y en a pas dans ton entourage, tu peux aller le promener près d'une école à l'heure de la sortie, si ça t'est possible, et le laisser caresser par les enfants et ce dès que tu l'auras, car avant l'âge de 3 mois, il faut qu'il ait vu un maximum de choses, de gens etc.
c'est ce que j'ai fait avec mon éducateur pour ma chienne Taiga, malheureusement elle avait déjà plus de 5 mois et c'était trop tard, elle avait peur et voulait leur attraper la main. du coup, je ne peux pas la laisser en présence d'enfants. (mais ce n'est pas un saint, c'est un berger yougoslave, chien au caractère très exclusif et méfiant)

_________________
Bonjour nouvelle sur le forum Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Bonjour nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum   Bonjour nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 11:59

Une partisane des saint avant les enfant, chic geek

Blague à part, le choix à l'air bien réfléchi, et quoique je connaisse pas spécialement l'élevage du vert feuillage , il a plutot bonne réputation et des chiens de belles lignées....
C'est trés important que le feeling passe bien avec ton éleveur, pour le suivi et les aides urgents si besoin...

Pour ma part avec Alice on a commencé a songer fortement au saint quand j'en avais 24 et elle 22, donc je me retrouve un peu en toi ...

Pour ma part, j'avais acheté tt les bouquins que j'avais trouvé sur le saint, c'est souvent hyper instructif et ça permet de rever en attendant le jour J (le forum n'existait pas pour ça à l'époque geek )
J'avais fait une expo en observateur à Metz, ça m'avait permis de me rendre compte qu'il y a pas qu'un type de saint loin de là, et ça avait affiner mon gout, la diversité des morphologies m'étant alors completement inconnu... Bon, c'est moins important sur les males en soit, mais sur les femelles tu vois parfois de sacré difference dans le cadre meme du standard...
Il y a des amoureux de tout les gouts et morphologie ici, et puis les gouts evoluent au fil du temps Smile ( j'étais pas fan des Poil court et ma prochaine le sera)
Et voir le comportement des eleveurs en expo est aussi instructif, meme si ton choix sur ce point est fait ...

Pour la remarque de Sissi, c'est aussi pour ça qu'il est important que le coup de coeur soit partagé, pour que peu importe lequel garde le saint, mais que qqn puisse le garder en l'aimant Smile
Ceci dit, dans le meme contexte que toi on a fini marié avec Alice et un deuxieme saint en prevision, mais mieux vaut tout prévoir....

Sinon, reste les question poil long ou court ?

J'espere que tu nous fera suivre ton attente, et si tu as des questions n'hesitent pas !

_________________


Bonjour nouvelle sur le forum Valle_10  Bonjour nouvelle sur le forum Saints10
Bonjour nouvelle sur le forum Izvara10 Bonjour nouvelle sur le forum Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

Bonjour nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum   Bonjour nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 12:01

Bienvenue et félicitations pour ta réflexion avant de t'engager.
Tu verras tu ne regretteras pas ton choix.
Je crois que quand tu as touché au saint, tu deviens acro
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Bonjour nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum   Bonjour nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:14

Félicitations pour cette décision murement réfléchie.
Je suis bénévole en refuge depuis presque 20 ans... et je peux t'assurer que peu de jeunes réflechissent avant de prendre 80 kilos d'amour à la maison ;-)

Le plus important c'est de suivre ton coeur.
crois moi un bouvier bernois, c'est magnifique, qq kilos en moins mais c'est beaucoup plus sportif comme chien... et ca perd pas moins de poils ! ;-)

Alors ton résumé m'a l'air bien. Tu as fait le tour de la question.

- croquette ( fourni par l'éleveuse à prix réduit,stockage, achat)
-frais véto -- il existe des assurances vétérinaires

-voiture (déplacements)

-place (maison, jardin) -- ce sont de gros toutous mais tres calmes. La plupart d'entre nous ont vainement tenté de leur mettre un matelas, une belle couverture, ect... et en fait, le chien s'en fout royal.
La plupart aime bien venir nous rejoindre dans le fauteuil, mais je te le déconseille.

-endroit promenade ils aiment les bois, les endroits frais. Mais tu sais, quand tu connais ton chien tu sauras tout de suite si il est fatigué, qu'il a trop chaud, ect...

-temps disponible, là c'est important. Même si c'est un chien qui vit tres bien en extérieur, donc tu es +/- tranquille si tu rentres un soir + tard parce que allez prendre un verre.
Y'aura pas d'accident pipi si il est dehors
Par contre, gardez à l'esprit que le Saint n'aime pas être seul.
Ce sont des chiens tres attachés à vous, et + vous serez présents au mieux... même si il dort, il sent que vous êtes là.

-ménage ( monsieur est prévenu pour le coup il mettra la main à la patte, ce qu il fait déja très bien je vous rassure)
Oh, ben des animaux ca fait des crasses, chiens chevaux chats, on finit tous avec des poils sur soi et un bon aspirateur.
Mais le petit truc à savoir avec le Saint, c'est que il rentre et il sort souvent de la maison
Donc... traces de pattes.
Lui apprendre tot à attendre qu'on essuie les papattes avant de rentrer.
Sinon, ca dépend si tu prends poil longs ou courts..... longs ca perd + de poil, mais ca rentre moins dans les fibres.
La bave, certains bavent + que d'autres. Investit dans un bon linge humide, tu frottes et c'est parti.
Ca va pas bouleverser ta vie quoi...

-vacances, sujet important, on emmène pas un Saint en Aout à St Tropez. Prévoyez des amis conciliants, la famille ou une BONNE pension.

-cours d'éducation au début (pour pas faire de loupé): c'est selon moi indispensable. Pour le plaisir des promenades ou de l'emmener au marché avec toi sans te faire déboiter l'épaule ;-)

-personne à qui le confier si besoin (ma soeur chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Bonjour nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum   Bonjour nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:16

pour les enfants, effectivement tu laisses les enfants le caresser, gentillement sans le bousculer.
les gosses les adore donc pas de soucis et si tu l'emmenes tout petit tu n'inquièteras pas les parents ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Bonjour nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum   Bonjour nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:17

Bonjour nouvelle sur le forum 920255 clara et félicitations pour tes décisions, j'ai l'impression d'entendre ma fille cadette qui est cancer comme toi! tout bien réfléchi, bien organisé!!
bon et bien ce qui restera à gérer et qui ne sera pas si facile c'est l'attente!!! Bonjour nouvelle sur le forum 8945
n'hésite pas à nous tenir informés de ton choix et de la venue du bébé!!
et 10/10 pour le projet d'éducation, j'ai eu 7 saint en plus de trente ans et je ne l'ai jamais fait! mais le prochain, c'est décidé, je m'y mettrai! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Claire24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Claire24


Féminin
Nombre de messages : 1533
Age : 41
Ville (departement) : Bergerac Dordogne
Emploi : infirmiere
Nom / Date de son saint : Balou né le 09/11/2006
Date d'inscription : 12/05/2008

Bonjour nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum   Bonjour nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 16:38

Bonjour nouvelle sur le forum 920255 à toi future collègue !! Bravo pour ta réflèxion !
Ecoute ton coeur et tu verras ton entourage acceptera , j'en suis sure ! et puis de toute facon c'est toi qui va l'assumer donc laisse dire...tu verras c'est que du bonheur et les "inconvénients" sont vite oubliés quand on voit tout l'amour qu'ils nous donne !
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Bonjour nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum   Bonjour nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 17:07

Et oui, écoute ton coeur, c'est le meilleur conseillé! Tu verras, le Saint est un amour, quand tu en as un tu ne peux plus t'en passer! En tout cas, bravo pour ta réflexion, tu as tout prévu. ça me rappelle à moi aussi quand nous avons décidé d'en prendre un, visite d'un élevage plus d'un an avant, recherches, recherches, questions, et tout à coup, c'était lui, Titan, pas un autre! Aucun regret, jamais! Nous étions aussi un jeune couple, mais tu vois depuis nous sommes mariés et en avons un deuxième! Une fois que tu l'auras se sera le grand bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 67
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09
Date d'inscription : 23/09/2008

Bonjour nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum   Bonjour nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 17:46

bienvenue a vous
c'est formidable de pense a tout avant d'acheter un st .j'y avais beaucoup réfléchi avant et je l'ai finalement acheté sur un coup de tête. je ne le regrette pas tous les inconvéniants qu'on avait trouvé ont tous eu une solution. je n'ai écouté que mon coeur. elle boit et fait le petit poucet c'est pas grave j'essaie de l'attraper quand elle a fini et lui essuie ses babines. il pleu elle se roule dans la boue tant pis je l'attend et je l'essuie. je part la journée elle reste avec le labrador je leur met 3 grosses casseroles d'eau elle va en éducation canine mais pour le moment elle est en convalescence c'est un chienne très calme qui ne m'a jamais de grosses bêtises elle a 4 mois et c'est 26kg d'amour ki vient me réveiller le matin avec de grosses léchouilles a 8h30 pour avoir sa ration de croquettes. c'est franchement que du bonheur mais attention ne pas trop cajoler car ils prennent vite le dessus moi son éducation est toute a refaire elle a eu un accident, elle a été opérée et je suis tombée dans le piège. bonne chance et plein de bonheur tu ne le regrettera pas
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

Bonjour nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum   Bonjour nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:29

Et bah, ça c'est réfléchi ! Ne changes pas d'avis si tu veux un st ; tu verras, tu commences par un et tu arrives à ????
Et avec les enfants, ils sont supers, mon Oscar avait 4 ans quand mon premier garçon est né, et jamais de problèmes ! C'est une race de confiance, quand on les aime, ils te le rendent à fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
misskop
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 36
Ville (departement) : 94210
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : pas encore né
Date d'inscription : 17/10/2008

Bonjour nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum   Bonjour nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:53

Et bien tous vos messages me font plaisir !!!

Le seul truc sur lequel je suis certaine de criser ca va etre la période ou il va faire ses crocs. On va dire que je tiens énormément à certains meubles de famille et j ai déja en prévision l'idée de fortfier tous mes pieds de tables avec du carton ou du bois des tissus bref un truc costaud avec plein de répulsif. Mais bon ca c'est qu une histoire de quelques mois, hisoire que pépère fasse ses dents. Et certains meubles iront dans la chambre comme la table basse (histoire qu'il me bouffe pas le plateau en marquetterie)

Sinon l'élevage choisi, ne fait que du poil long, donc la question ne se pose pas. Mais mon copain était à la base plus partant pour un poil court ( le "vrai" saint bernard), moi beaucoup mois. Et au final je l'ai poussé pour un poil long, qui en réalité n'est pas vraiment si long comparé au Bobtail.

Sinon, question, on fait souvent des rando à la montagne, ou les marchés. Et j'aimerais bien que pépère me porte la bouteille d'eau, ou deux trois courses. Après tout, il fera pas loin de 90kilos il peut faire deux trois petites choses pour meriter ces croquettes, non ? Bref, j ai vu dans un catalogue spécialisé des scoche que l'on fixe sur le dos du chien, la photo est prise sur un Terre neuve, mais un St c'est quand meme plus gros non ?
De plus c'est quelque choses qu il va falloir que je travaille tot pour qu il supporte la sacoche, qu il ne cherche pas à l enlever, qu il ne se roule pas par terre bref vous voyez. Bon bien evidemment à vide tant que la croisssance n'est pas fini, masi bon ca doit etre faisable non ?

Par contre certaine personne ont elle poussé un peu l'éducation de leur saint ? Personnellement, je cherche toujours à leur apredre quelque chose, aux chiens de mes beau parents, j'apprend à faire le baeu par exemple.
Bon pour mon St je veux rien de tres exeptionel
assis-couché- attend- non - hop (pour monter qq part)-descend- donne la patte - debout (les pattes sur nos épaules) marcher sans laisse - rappel impeccable - pas sauter sur les gens- pas se jeter sur la gamelle- attendre pour descendre du coffre ( ba oui trop dangereux sur les aires d'autoroutes) ne pas piquer la nourriture (oui ca ca va etre TRES dur) se laisser tripoter oreilles, gueule, yeux, patte, rester coucher sur le ventre ( ba oui si chien malade chien doit rester tranquille)
Heu à ma relire ca parait long, mais franchement pour moi c'est un peu le minimum vitale, vu qu'on va le trimbaler un peu partout il faut qu il se tienne un minimum le gros pépère.
Mais bon il doit y aoir des truc un peu funny à lui apprendre, du style faire le mort, ou rouler sur le coté, ou ramper, faire le beau (dur peut etre avec leur physionnomie voir impossible) enfin vous voyez quoi ... Alors quelqu un ???
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Bonjour nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum   Bonjour nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 23:01

Pour la destruction ça depend du toutou, nous biafine n'a jamais rien rongé (et heureusement, on était en location au depart geek ) sinon des os à ronger acheté expres...
Y a d'autre saint plus castor effectivement, mais globalement ils sont relativement discipliné et quand je vois les degats causé par deux cavalier king charles chez mes parents, je me dis que le saint est vraiment un saint... niveau destruction...
Un NON ferme et repeté (quand meme geek ) suffit en général....

Pour la sacoche, il me semble que Bina en a acheté une pour son toutou, et que c'était celle qu'on voit sur polytrans pour les terre neuves... Le saint n'est pas tellement plus large que les TN tu sais...
par contre, attend bien qu'il ai grandit pour ça, le lester trop jeune pourrait etre dangereux pour sa santé, idem pour la durée des ballades et la distance, tranquillement mais surement au debut...

Pour l'education, tu as brindille, tryton, fiona ou beethoven , et bina en slovenie qui en font assez assidument, tu pourras lire ça sur les sujets educations et / ou autre activité canine ...

_________________


Bonjour nouvelle sur le forum Valle_10  Bonjour nouvelle sur le forum Saints10
Bonjour nouvelle sur le forum Izvara10 Bonjour nouvelle sur le forum Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
misskop
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 36
Ville (departement) : 94210
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : pas encore né
Date d'inscription : 17/10/2008

Bonjour nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum   Bonjour nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 23:26

Merci pour tes indication sur la sacoche, et effectivement moi aussi je regarde sur polytrans

et pour l'éducation j irai trainer du coté éducation

Bizz et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Bonjour nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum   Bonjour nouvelle sur le forum Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 7:16

Bienvenue Clara sur le forum des loulous !!!

Tu as bien cogité ton affaire et c'est trés bien, un saint ne rentre pas ton ta vis à la légère, il va prendre de la place au sens propre comme au sens figuré...

Pour ma part je suis plutôt branché éducation et même Obéissance en concours. Tryton me donne d'excellents résultats, il est régulièrement dans les 3 premiers si ce n'est prémier...

Biensûr beaucoup de patience et d'assiduité mais ils en sont capable nos loulous. Plus tu démarres jeune mieux ce sera, je te conseille même l'école du chiot, j'en est créé une au club ou je suis président en 2006 et depuis elle ne désemplie pas encore une vingtaine dimanche dernier avec 4 moniteurs pour encadrer. Elle permet de mettre le chiot sur les rails de la bonne conduite et de rendre responsable le maître qui doit prendre toute la mesure de devenir chef de meute afin d'éviter tout débordement futur, car ton gentil bébé va vite devenir un jeune ado (vers 6 mois) et là il faudra bien le tenir car il voudra tout remettre en question à commencer par ton autorité...

Pour les enfants à l'école du chiot je fais participer les enfants qui acompagnent leur parents, ainsi tous les chiots s'y habituent naturellement... les résultats sont stupéfiants !!!

Voilà je reste à ta disposition si tu veux d'autres renseignements... mais sache qu'un saint c'est 80kg d'amour à l'état brut !!!

_________________
Bonjour nouvelle sur le forum Ambrys10

Bonjour nouvelle sur le forum Dolmen10 Bonjour nouvelle sur le forum Clyde10

Bonjour nouvelle sur le forum St_lie10Bonjour nouvelle sur le forum Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
misskop
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 36
Ville (departement) : 94210
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : pas encore né
Date d'inscription : 17/10/2008

Bonjour nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum   Bonjour nouvelle sur le forum Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 9:02

Je veux bien des informations supplémentaires sur ton école du chiot.
J'avais demandé une brochure sur une autree école près de chez moi "Toutou's cool" via le net mais je ne l'ai toujours pas recue. Mais ils ne sont pas spécialisé en gros chiens.
Je ne veux peut etre pas aller jusqu'au concour, mais c'est vrai que si le St à un bon potentiel pour ces choses autant l'exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle sur le forum   Bonjour nouvelle sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis nouvelle dans le forum, un super forum !! merci Anto
» Une nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentations des Membres-
Sauter vers: