Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

la fondation barry

+34
gaelle16
titi
Martine
Pension de Floux
babett
Sandrine 30
kaya-perrine
Melvina
Chris67
NATCHOUILLE
Thianooou
loupeiral
BABET
Sindy
Claire24
TITOU
GLORIA
Chrystèle
sabrina
audrey
fiona CARO
laurence 55
david
florent
christine
belinda
guesdon
christie vk
ariellesteph
Paula
Sonik
Sissi-Régine
Antoine
Flo et Ayton
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine

la fondation barry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la fondation barry   la fondation barry - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 14:55

pour ceux qui n'ont pas d'image, voilà ce que l'on voit

la fondation barry - Page 4 Naissa10
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Flo et Ayton
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur

MessageSujet: Re: la fondation barry   la fondation barry - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:41

Coucou ça me fait plaisir de voir que vous avez un peu profité
elle a commencé le premier à 10:40 et le dernier a été à 16:17
pour l'instant 7 bébés, 4 mâles et 3 femelles
ils font entre 600 et 700 grammes
c'est la troisième portée de Verlie et sa dernière, elle a fait ça comme une grande, sans problème
la fondation barry - Page 4 SDC10614
la fondation barry - Page 4 SDC10612
la fondation barry - Page 4 SDC10611
http://www.ayton-boulam.ch
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: la fondation barry   la fondation barry - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 20:05

Bravo à la maman, et l'idée de la webcam est géniale !
Bravo les suisses Smile !

la fondation barry - Page 4 Valle_10  la fondation barry - Page 4 Saints10
la fondation barry - Page 4 Izvara10 la fondation barry - Page 4 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO

Féminin
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona

MessageSujet: Re: la fondation barry   la fondation barry - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 20:23

chez moi ca marche pas la video
merci pour les photo qui sont tres belle
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la fondation barry   la fondation barry - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 20:28

Super, bravo à la maman. Ils ont l'air tous bien dodus les bb. Biz à tous.
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: la fondation barry   la fondation barry - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 21:20

je n ai rien non plus a la webcam,alors merci pour les photo a toutes les deux la fondation barry - Page 4 402768
Flo et Ayton
Posteur
Flo et Ayton

Féminin
Ville (departement) : savièse, suisse
Emploi : gardien d'animaux, fondation barry
Nom / Date de son saint : pas de st-mais 2 bouledogue américain

MessageSujet: Re: la fondation barry   la fondation barry - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 11:08

Merci tout le monde
pardon de n'avoir pas trop le temps de passer sur tout le forum ces jours ci

Le mari de Verlie est un certain Ilko de je sais pas quoi il vient d'allemagne, c'est un splendide mâle poil long de petit gabarit, avec une tête bien ferme
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: la fondation barry   la fondation barry - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:19

cheers la fondation barry - Page 4 421992 à la maman!!!!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy

Féminin
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008

MessageSujet: Re: la fondation barry   la fondation barry - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:00

moi j aime pas Laughing
ca fait trop "ZOO" , certes des beaux chiens mais exposés pour des traditions et des vieilles legendes !!
des cages aseptisées , pas de poils , pas de caca , pas de bave ......c est ca un saint ?
un saint a besoin d amour , d une famille !!! pas d une vitrine !!
certes flo est un amoureux de saint , mais un saint est pas fait pour vivre en vitrine !!!
la webcam , non merci , voir des saint en cage !! c est pas mon truc !!
quand je vois la fondation barry , ca me fais pensez a " sauver willy "
c est beau mais c est pas fait pour vivre la
un saint a besoin d une famille , d un maitre , d enfants et non pas d enclos super beaux , meme "aux beaumettes " les cages sont moins belles !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la fondation barry   la fondation barry - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:07

pourquoi ils ont l air moins malheureux que chez certain particulier ou certain elevage au moins c est propre et leurs famille c est la fondation toute façon willy a la fin il l ont sauvé et une fois libre il c est laissé mourir c est leurs vie;)
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: la fondation barry   la fondation barry - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 3:38

Je pense qu'ils ont meme probablement plus d'attention que chez bien des particuliers, si tu lis justement les messages de flo tu verras que leur temps en cage n'est manifestement pas si important....
Quand a l'initiative de la webcam, c'est au contraire un bon signe de transparence et ça donne des images assez unique...

Après des personnes ayant visité l'elevage pourrait surement donné leur avis sur les conditions et leur impression, mais sur ce qui est dit et montré par flo, je trouve ça plus que confortable, et plus pret de l'hotel de luxe avec le personnel qui va avec que de la prison....

Sindy
Posteur
Sindy

Féminin
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008

MessageSujet: Re: la fondation barry   la fondation barry - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 8:56

je suis d accord avec toi , et flo retranscrit tres bien sa passion , mais une prison reste un prison meme si elle est en or ! sur les photos tout est super nickel , a faire croire qu un saint ne sali pas ! combien de touriste descendu de la haut , se disait " waou t as vu comme c est propre un saint " alors qu en verité , le saint est le roi de la bave , le king de la perte de poils et je parle pas des cacas de dinosaures lollll
pour moi , et malgré toute l attention recu , il manque le coté " famille " , c est beau comme un dolphinarium ou un sea parc , qui la manque le coté " liberté " , ici a la fondation je trouve qu il manque ce coté " famille " si important pour les saints !!
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: la fondation barry   la fondation barry - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 9:10

Au début de ma visite du musée et de l'élevage, j'avoue que j'ai été surprise et un peu gênée justement de les voir dans ces vitrines, puis j'ai pu constaté que ce n'était pas si mal pour eux !

En effet, rien à voir avec une prison Laughing ! l
es loulous sont bien nourris, bien soignés, sortis régulièrement, reçoivent les caresses des visiteurs , ils ont une nounou attitrée qui font leur toilette, les font jouer, les sortent, les éduquent,.. et les aiment, ça se voit !
ils ont un grand parc avec des jouets, tunnels etc. où ils vont à tour de rôle, et plusieurs à la fois.
Même si il y a surement moins de monde en hiver, ils voient du monde toute la journée ! et quand ils dorment dans leur box, même si les gens les observent et parlent, j'ai pu constaté que ça ne les dérange pas, ils roupillent comme des bienheureux...

Même s'ils ne sont pas au sein d'une famille comme les nôtres, n'est ce pas aussi bien qu'un chien qui reste fermé chez lui tout seul toute la journée en attendant le retour de ses maîtres ?
Quand tu les vois jouer, ou te faire des "mamours" quand on peut les approcher, on voit bien qu'ils sont heureux !

Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: la fondation barry   la fondation barry - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 9:19

par contre, d'accord avec toi sur le fait que ça ne rend pas bien compte du fait que le saint bave et salit beaucoup une maison ; et encore que , cet été, quand ils étaient sortis au milieu des visiteurs et qu'ils allaient boire, sauve qui peut quand ils revenaient vers toi sentir tes vêtements Laughing Laughing

Sindy
Posteur
Sindy

Féminin

MessageSujet: Re: la fondation barry   la fondation barry - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 9:20

maintenant et c est evident ces chiens sont plus heureux la bas que chez certain proprio ( style les abandons et mauvais maitre ) mais je pense pas qu ils sont plus heureux qu un nyckson , une biafine , ou un camaro !! bien sur , ils ne sont pas malheureux non plus , on voit qu ils sont super bien soigné , mais pour moi , il y a ce " petit manque" qui fait la difference !
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin

MessageSujet: Re: la fondation barry   la fondation barry - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 9:47

Et puis il faut comparer avec ce qui est comparable, donc avec les autres grands (en quantité) élevages où les chiens sont enfermés dans des boxs plus ou moins grands. Ils ne vivent pas non plus tous au sein de la famille dans ce cas là, j'ai l'impression.

Sindy
Posteur
Sindy

Féminin

MessageSujet: Re: la fondation barry   la fondation barry - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 9:55

oui aussi , regarde chez guesdon les toutous vivent en famille et chez d autres eleveurs ils vivent en box , mais en meme temps tu lances un chouette debat " es ce que un chien d elevage est aussi heureux qu un chien de particulier " car tu n as pas tort dans ta reflexion !! es ce que un reproducteur est heureux dans son box ? beau sujet que tu lances la !!! j avais pas pensé a cela !!! on verra les reponses de nos eleveurs ! belle reflection sissi 10/10
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: la fondation barry   la fondation barry - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 10:47

Aprés c'est un débat sans fin, est il plus heureux dans un jardin de 1000metre que 500 metre, sur le canapé ou dans sa corbeille, dehors que dedans...
Et la maniere dont nous on appréhende le "bonheur" de notre chien de maniere humaine est il si applicable que ça...

Enfin pour rester dans le cas de la fondation, je trouve que toute les conditions nécessaire et possible à l'épanouissement des saint dans un cadre d'elevage semble réunis....
Aprés rien n'empeche les saint thomas d'aller se faire leur propre idée , c'est encore le meilleur (et peut etre le seul) moyen d'avoir un avis qui ne soit pas une alégation....

christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: la fondation barry   la fondation barry - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 15:41

bon, rien à voir avec le saint bernard en cage dorée ou en cage pourrie, mais problème élevage particulier, privé ou élevage commercial, public ... ce problème se retrouve partout! et dans toutes les races!!!
mon frison se roule dans la boue, est complètement crado, la crinière emmelée, des rastas dans les pâturons,etc etc mais chaque fois que j'ai un visiteur celui-ci en bave de mon choubichounounou!!!
j'ai lu un article un jour sur un frison champion des champions en hollande : pour moi, c'est l'horreur! il vivait avec une couverture qui le couvrait complètement pour rester tjrs propre, sans gratouille de mouche, dans une grange, dans le noir pour que le soleil n'influence pas son noir ébène, enfin rien à voir avec une vraie de cheval quoi! mais il existe pour "assurer" les belles lignées de frison ... et assurer le portefeuille de son propirétaire, c'est mieux que la bourse!lol!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la fondation barry   la fondation barry - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 10:56

Je pense sincèrement qu'un chien n'est pas un humain et que le bonheur pour lui a un tout autre sens que pour nous.
Moi je suis contre le fait de n'avoir qu'un seul chien qui reste seul à la maison pendant que son maître travaille, je pense qu'un chien (comme un cheval d'ailleurs) a besoin de la compagne d'un autre chien (qu'il soit de même race ou non), il a besoin de jouer, de se salir, d'avoir une hiérarchie, une vie sociale canines je dirais.
En meme temps, moi je ne pourrais pas faire vivre mes chiens hors de ma maison, dans un box, un garage, une véranda .... j'ai besoin de la compagnie de mes chiens.
Mais cela c'est la vision d'une particulière.
Sincèrement, pour avoir rencontrer les loulous de la fondation en expo, ces chiens sont parfaitement sociables, amitieux et j'ai constaté que les personnes qui s'occupent des chiens les aiment comme si c'était leur propre chien. Et aussi on voit que les chiens aiment leur nounou, tout comme nos chiens nous aiment.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la fondation barry   la fondation barry - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 14:14

Je viens d'aller voir les bébés de la fondation, ils ont bien grandi ! Trop mignon les bébés.
Flo et Ayton
Posteur
Flo et Ayton

Féminin

MessageSujet: Re: la fondation barry   la fondation barry - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:32

bonsoir tout le monde pardonnez mon absence
que de discutions autour de la fondation

je peux tout à fait comprendre les gens qui ont cet avis sur la fondation comme quoi on ressemble à une prison

mais franchement pour avoir bossé en plusieurs élevages ou les chiens pour certains vivaient sur canapé, la fondation n'a rien à se reprocher

nous avons 26 chiens et il est important pour une questions d'hygiène, de maladie, d'entente d'avoir des locaux d'élevage
après pour les barreaux exterieur ou autre ça se discute mais qu'est-ce que vous proposerez vous?

comme le dit Antoine, venez nous voir une fois, on vous fait la visite on vous explique ce qu'on fait avec nos chiens et peut-être que vous changerez d'avis

Re-Petit résumé Laughing
Chaque chien a un employé attitré ou plutot le contraire la fondation barry - Page 4 542382 donc pour exemple moi j'ai Barry et HEra et bien je m'en occupe comme si c'était mes chiens, je les promène même durant mes congés si j'ai envie, je les prends chez moi si j'ai envie, je leur fait l'éducation, etc.

La journée les chiens sont sortis dans les parcs dès 07:30 ensuite une équipe part au musée, l'autre reste à l'élevage et ils ont libre accès au boxs interieur et parcs exterieur durant toute la journée
le matin on fait du nettoyage oui c'est vrai et c'est primordial en élevage d'avoir des locaux parfaitement propre, un élevage est porteur de maladie et de millions de bactéries il faut être vigilant
on passe l'aspirateur dans les boxs, on nettoye le sol, les murs, on change l'eau
nous sommes beaucoup d'employés donc on a le temps de bien faire à fond, d'enlever les traces de baves, etc.

l'après-midi c'est consacré aux chiens, on les promène, on joue avec eux, on va au marché avec les jeunes, on les brosse

Au musée c'est clair c'est un peu plus barbant mais les chiens ne sont pas malheureux ni mal à l'aise
on les sort à tour de rôle pour les gens, ils se font caresser, on fait très attention à ce que le chien soit toujours bien et en confiance
On les brosse également chaque jour, c'est un massage pour eux, ils adorent ça, ça nous permet également de voir si ils ne sont blessés ou autre
Donc oui nos chiens sont toujours propre mais on ne les empêche en rien de faire leur vie

en promenade c'est détaché, on joue avec eux, on les laisse aller partout, dans la boue ou autre si ils en ont envie, c'est LEUR moment à eux de détente

nous recevons chaque jour des remarques désobligeante sur la fondation et même mois quand j'allais les voir et que je ne travaillais pas là bas je me disais mais qu'est-ce que ça a l'air triste et franchement un élevage toujours nickel cache des chiens malheureux car c'est soit on a l'élevage super propre soit on s'occupe à fond des chiens
et bien non à la fondation on fait les 2, élevage propre, chien bien dans leur tête, et employé heureux et passionné la fondation barry - Page 4 566827

après on ne peut pas plaire à tout le monde
je ne suis pas super ancrée dans le milieu st-bernard, moi c'est plus bouledogue américain et malheureusement il y a énormément de jalousie, de petit ragot par derrière, etc. je pense que chez le st-bernard c'est pareil

bon trève de blabla je vous fais place au photos des chiens la fondation barry - Page 4 780137

la fondation barry - Page 4 N1312277713_165494_4413

phybie trop belle
la fondation barry - Page 4 N1312277713_165498_2590
phybie et maman salsa au musée
la fondation barry - Page 4 N1312277713_165504_6151

moi qui pèse phybie qui arrive gentiment à 45 kilos
la fondation barry - Page 4 N1312277713_165511_1128

phybie et salsa la maman
la fondation barry - Page 4 N1312277713_156151_6625

phybie la dominante
la fondation barry - Page 4 N1312277713_157588_6723

et des photos unique de Verlie en plein dans la mise bas
la fondation barry - Page 4 N1312277713_147405_2351

la fondation barry - Page 4 N1312277713_147407_4461
la pesée à quelques jours
la fondation barry - Page 4 N1312277713_156063_3646
la fondation barry - Page 4 N1312277713_156075_4021
la fondation barry - Page 4 SDC10655

Clivia du chateau robert une beauté
la fondation barry - Page 4 N1312277713_147516_3627
la fondation barry - Page 4 N1312277713_147537_6668

Gesira petite femelle née en allemagne
la fondation barry - Page 4 N1312277713_147518_6122

Jill du grand st-bernard
la fondation barry - Page 4 N1312277713_147525_4187

la fondation barry - Page 4 N1312277713_147529_8195

Helios et Jella à l'attelage
la fondation barry - Page 4 N1312277713_147538_7626

phybie orya sous la neige
la fondation barry - Page 4 SDC10659

et enfin mes 2 amours, BArry et HEra
la fondation barry - Page 4 SDC10660
la fondation barry - Page 4 SDC10661
la fondation barry - Page 4 SDC10663
la fondation barry - Page 4 SDC10666

et une video montage
http://ca.youtube.com/watch?v=f3T4PmMWsUE

bon encore une série pour le plaisir avec mon chien

HEra et Ayton
la fondation barry - Page 4 SDC10643
la fondation barry - Page 4 SDC10644

et enfin Jella et Ayton
la fondation barry - Page 4 SDC10580
la fondation barry - Page 4 SDC10582
la fondation barry - Page 4 SDC10581
Flo et Ayton
Posteur
Flo et Ayton

Féminin

MessageSujet: Re: la fondation barry   la fondation barry - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:34

des videos je sais plus si je les avais déjà mise