| la fondation barry | |
|
+34gaelle16 titi Martine Pension de Floux babett Sandrine 30 kaya-perrine Melvina Chris67 NATCHOUILLE Thianooou loupeiral BABET Sindy Claire24 TITOU GLORIA Chrystèle sabrina audrey fiona CARO laurence 55 david florent christine belinda guesdon christie vk ariellesteph Paula Sonik Sissi-Régine Antoine Flo et Ayton 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: la fondation barry Ven 17 Oct 2008 - 20:15 | |
| J'ai un gros faible pour Hera , adorable cette louloute... Et merci pour cette présentation super enrichissante , ça donne envie de venir vous rendre visite Une petite question, comment fais tu pour pas avoir envie de tous les ramener chez toi le soir ? | |
|
| |
Flo et Ayton Posteur "saint bernard rondelet"
| Sujet: Re: la fondation barry Ven 17 Oct 2008 - 20:42 | |
| MErci à vous oui Hera est superbe, elle n'a pas trop le type de la fondation, elle est plus massive mais normal elle vient pas d'ici elle a été en chaleur il y a pas longtemps mais vu qu'elle venait d'arriver les éleveurs ont préférés lui laisser le temps de s'acclimater gentiment à sa nouvelle vie, mais je pense qu'au prochaine oui ils vont la faire reproduire après je sais pas le mâle, peut-être Helios mais dans son ancien élevage elle avait déjà été portante à 2 ans, le mâle était Ercole et ils ont eu ensemble Imperia une femelle très belle à poil court, je vais essayer de la prendre en photo mais elle bouge tout le temps | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: la fondation barry Ven 17 Oct 2008 - 21:27 | |
| super ce reportage. C'est vrai que ça doit être très agréable comme métier quand on aime les chiens ! je crois que Barry est le chien que j'avais caressé et avec qui je suis prise en photo cet été à Martigny, je le reconnais à sa queue coupée _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: la fondation barry Ven 17 Oct 2008 - 21:38 | |
| c est cool la presentation de la fondation,ca nous apprend plein de chose ton reportage ercole est denutri par manque de nourriture ou a t il été malade? enfin je suis sure que vous allez le retaper je crois que j aurai bien aimé travailler la ou tu es | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la fondation barry Sam 18 Oct 2008 - 8:37 | |
| Superbe reportage, merci ! Et les box des chiens ... ce sont de vrais petits studios. Vraiment j'adore ce que vous faites à la fondation, c'est super. Ce doit être un chouette métier que tu fais là, mais certainement pas de tout repos. |
|
| |
Nombre de messages : 97 Age : 36 Ville (departement) : savièse, suisse Emploi : gardien d'animaux, fondation barry Nom / Date de son saint : pas de st-mais 2 bouledogue américain Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: la fondation barry Sam 18 Oct 2008 - 17:47 | |
| Merci à tous, surtout n'hésitez pas à venir nous voir c'est avec plaisir qu'on vous accueillera sinon pour Ercole il était déjà bien maigrichon quand il est arrivé et avec le stress de l'abandon et les femelles en chaleur chez nous il a très très peu mangé maintenant ça va mieux et recommence à manger normalement ces 1 kilos quotidien:pouce: | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: la fondation barry Sam 18 Oct 2008 - 18:50 | |
| Leur box est impressionnant, ils sont vraiment trés bien installté, et avec leur sortie reguliere je pense sincerement qu'ils doivent etre heureux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la fondation barry Sam 18 Oct 2008 - 19:01 | |
| D'accord avec toi Antoine, je crois qu'ils ont une belle vie, entourés de gens compétents qui les aiment. |
|
| |
Nombre de messages : 97 Age : 36 Ville (departement) : savièse, suisse Emploi : gardien d'animaux, fondation barry Nom / Date de son saint : pas de st-mais 2 bouledogue américain Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: la fondation barry Sam 18 Oct 2008 - 19:32 | |
| oui ils le sont et c'est malheureux le nombre de personne qui viennent les voir et qui nous critique ouvertement du genre " ohlala mais qu'est-ce qu'ils ont l'air triste ces chiens" alors qu'on sait tous qu'un st-bernard a une expression à la base qui est un peu tristounette avec leur yeux qui tombe ou encore "pauvre chien obligé de rester derrière des cages toute la journée pour le buisness de la fondation" alors qu'on les promène détaché, qu'ils sont sortis régulièrement pour calins, brossage ou éducation enfin pleins de reflexions très désagréables, certains employés passent au dessus, perso je suis obligée de les reprendre et de leur expliquer gentiment ce que nous faisons avec nos chiens, etc. j'ai déjà réussi à faier changer d'avis en tout cas à première vue à 4 personne sur 9 je pense que le fait d'avoir un chien comme Ayton , physique de molosse genre amstaff aide, je reçois tout les jours des remarques et insultes et j'ai appris à garder mon calme | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| |
| |
florent Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1171 Age : 59 Ville (departement) : yvré le polin (72) Emploi : employé chez CLAAS tractor Nom / Date de son saint : Brindille --08/08/2006_22/02/2012 Hélios du Mas de Jalnot--18/01/2012-31/07/2014 Little:31/05:2015 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: la fondation barry Dim 19 Oct 2008 - 9:01 | |
| Merçi à toi Flo pour ton reportage qui es super.Je vois que les journées sont chargées,mais quand on aime les saint,on compte pas.J'ai une question à vous poser serait-il possible de faire une vidéo de la fondation,si c'est possible.Je pense d'aller vous rendre visite pendant les grandes vacances au mois d'Aout.ET encore mille merçi les photos et reportages | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: la fondation barry Dim 19 Oct 2008 - 10:00 | |
| - Flo et Ayton a écrit:
- enfin pleins de reflexions très désagréables, certains employés passent au dessus, perso je suis obligée de les reprendre et de leur expliquer gentiment ce que nous faisons avec nos chiens, etc.j'ai déjà réussi à faier changer d'avis en tout cas à première vue à 4 personne sur 9
Par definition quoique tu fasse tu t'expose tjrs à la critique, et par definition le français (enfin le suisse aussi a priori) moyen est tjrs là plus facilement pour critiquer que pour feliciter ce qui est bien fait... Ce qui est tjrs important c'est d'avoir conscience de ce qui est bien fait, et tendre à ameliorer ce qui ne l'est pas... Connaissant la race, j'ai vraiment envie de passer un jour voir ce que vous faites à la fondation... Et a titre perso je trouve interessant l'adoption d'hera, qui est d'une autre origine que celle travaillé en suisse, ça s'oppose un peu a l'image un peu monoselectif que je me faisais de la suisse en terme d'elevage de saint | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la fondation barry Dim 19 Oct 2008 - 10:53 | |
| Personnellement je ne pense pas que le chien d'un particulier qui part travailler toute une journée et qui reste donc seul toute une partie de la journée soit plus heureux que les chiens à la fondation. D'abord ils vivent en communauté avec d'autres loulous, les installations sont impeccables et comme tu le dis Flo ils sont câlinés, brossés, sortis plusieurs fois par jour. La nature humaine est ainsi faite, on préfère critiquer que féliciter. En tout cas ton reportage m'a donné une grande envie de venir saluer les loulous de la fondation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la fondation barry Dim 19 Oct 2008 - 11:29 | |
| quand on voit la qualité des aménagements, propreté et autre ça ne fait carrément pas refuge, enfin je dis pas que les refuges sont crado hein lol, juste que si chaque refuge avait un tel aménagement, et qu'ils s'occupaient autant de chaque chien ça se saurait
sinon je rejoins cheyenne
et moi qui avait un peu de mal avec les pc plus j'en vois sur le site et plus je bave ^^ |
|
| |
audrey Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 70 Age : 45 Ville (departement) : hainaut, Belgique Emploi : employée Nom / Date de son saint : Bouba 20/06/2003 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: la fondation barry Dim 19 Oct 2008 - 19:01 | |
| Moi aussi ça me donne envie de venir visiter...d'ailleurs, d'après ce que j'ai pu voir sur le site, il me semble qu'il est possible de dormir à l'hospice...mais est-ce possible également avec un saint? | |
|
| |
sabrina Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 966 Age : 41 Ville (departement) : 40 Emploi : asssitante vétérinaire Nom / Date de son saint : vanille 15 décembre 2003 et Donovan 18 novembre 2008 Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: la fondation barry Dim 19 Oct 2008 - 19:37 | |
| Super le reportage sur la fondation et les photos sont vraiment très belles, moi perso j' ais un petit coup de pour Kaly je la trouve vraiment magnifique. Très beaux aménagements et bonne organisation, ils ont vraiment tout pour être heureux ces loulous. Cela donne envie de rendre visite!!! Je souhaite à tous ces saints et à tous ceux qui s'en occupe une très bonne continuation et surtout n'hésiter pas à nous mettre d'autres photos, on adore çà. à tous les loulous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la fondation barry Dim 19 Oct 2008 - 21:00 | |
| nous aussi je pense que l ont viendra te dire bonjour pendant les vacances d été tu nous presentera tous le monde et bien sur ayton que j adore aussi |
|
| |
| Sujet: Re: la fondation barry Mer 22 Oct 2008 - 22:03 | |
| - audrey a écrit:
- Moi aussi ça me donne envie de venir visiter...d'ailleurs, d'après ce que j'ai pu voir sur le site, il me semble qu'il est possible de dormir à l'hospice...mais est-ce possible également avec un saint?
merci à tous pour vos gentil mot ça me fait très plaisir et plaisir surtout pour la fondation pour l'hospice il y a un hotel en face ou on peux dormir avec des chiens sans souci par contre dans l'hospice même les chiens ne sont pas admis même nos st allez je suis super motivée ces jours ci pour les photos je vous mets encore une série Azur du grand st-bernard, femelle de 5 ans très gourmande, assez indépendante, joueuse, pas très sociable, comique Helios du grand st-bernard, mâle de 3 ans, il est vraiment magnifique et va commencer les saillies Phybie5 mois et Orya 10 mois qui jouent dans le parc exterieur au musée Orya 10 mois Phybie L'élevage Les courettes exterieur a l'élevage Le couloir exterieur à l'élevage avec d'un coté les boxs et de l'autre les parcs Une caisse de mise bas Les boxs intérieur sont peint en vert pour appaiser les chiens, la couleur verte est connue pour ça et sinon il y a d'un coté les dodos et de l'autre l'eau avec la trappe Verlie du grand st-bernard qui va bientot mettre bas au alentour du 28 octobre Les panneaux des chiens avec les parrains et marraines La reception de l'élevage Parcs exterieures Phybie fait des bêtises Barry et Hera dans leur courettes au musée Barry pour qui je m'attache de jour en jour Gallia, championne suisse de beauté, une magnifique chienne Titus mâle de 6 ans qu'on a récupéré, fils de notre célèbre Tasso Gallia très belle tete Titus Ballade des chiens avec Eyra la berger allemand, Jill et BArry Eyra très attachée à ses batons Ma douce Hera après le bain que je lui ai donné toute belle Ballade en famille pour Hera la mère, Ercole le père et Imperia la fille de 1 an Je promène Ercole au Flexi car pas encore très bien habituée à lui ils sont arrivés chez nous il y a tout juste 2 mois, Hera est très proche de moi, Imperia hyper attentive mais Ercole a tendance à vouloir vaguabonder partout en promenade et n'écoute pas grand chose | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: la fondation barry Mer 22 Oct 2008 - 22:14 | |
| c etait vraiment que du bonheur le moment que je viens de passer a regarder tes photos | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: la fondation barry Mer 22 Oct 2008 - 22:26 | |
| Super sympa ce reportage.... Et ma photo favorite, celle de famille | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: la fondation barry Mer 22 Oct 2008 - 22:30 | |
| j'adore Hera. C'est vraiment le gros nounours, surtout en sortant du bain toute propre avec le poil gonflé _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: la fondation barry Mer 22 Oct 2008 - 22:41 | |
| c est que du bonheur de regarder tes photos gallia et superbe c est vrai que la photo de famille est magnifique aussi et la fifille qui sort du bain j adore bon enfait il y en a beaucoup de tres tres belle photo je ne savais pas que la couleur verte apaiser nos toutous je vais peut etre refaire la deco en vert alors pour calmer ma boubounette lol merci pour se bon moment que je viens de passer | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: la fondation barry Mer 22 Oct 2008 - 22:52 | |
| quel plaisir de regarder tes photos! quand je vois les saints d'aujourd'hui ils sont très beaux mais je repense à celui photographié en 1932 à l'hospice avec ma grand-tante, plus rien à voir!... comme les saints évoluent! mais rien à regretter quand on voit ceux de la fondation! j'ai toujours eu envie de passer par là, j'espère en avoir l'occasion un jour! | |
|
| |
| Sujet: Re: la fondation barry Mer 22 Oct 2008 - 23:06 | |
| merci à tous vous êtes genial van kriekinge-christie ça me ferait plaisir de voir la photo de 32 tu penses pouvoir la mettre ici? allez avant d'aller me coucher je vous glisse des videos que du bonheur Hera imperia et Ercole en promenade https://www.youtube.com/watch?v=GYkn545qErA Gallia et titus dans une petite mare https://www.youtube.com/watch?v=4AmAEP9E3ns Orya et phybie qui jouent https://www.youtube.com/watch?v=I892GJq1z1A https://www.youtube.com/watch?v=9Wh7NJB5ebI et rien à voir mais Ayton et Eyra la berger allemand d'une collegue devant l'élevage https://www.youtube.com/watch?v=EF6nuMJRd78 | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: la fondation barry Mer 22 Oct 2008 - 23:12 | |
| la photo est sur mon ancien ordi, je la transfère dès que je peux; aussi non tu peux la voir quelque part dans le post "les saints célèbres", c'est une vieille photo en noir et blanc aux bords crantés : on y voit ma grand tante avec un grand saint bernard devant elle! le saint était grand, ce n'est pas ma tante qui était petite!... je viens de la retrouver dans "histoire du saint" - "les saints célèbres" page 6! si tu le souhaites je la remettrai en plus grand car là c'est une numérisation un peu petiote! | |
|
| |
| Sujet: Re: la fondation barry Mer 22 Oct 2008 - 23:21 | |
| Ah oui je l'ai vue, je viens d'y aller, nous avons pleins d'ancienne photos du genre à l'élevage je vais essayer de les avoir c'est assez interessant de voir l'évolution, avant ils étaient bien différent, beaucoup plus de nez, moins de stop, plus haut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la fondation barry Jeu 23 Oct 2008 - 9:15 | |
| Merci Flo pour ces belles photos. Personnellement j'adore le "style", si je puis dire, de saints de la fondation. En fait, je trouve que tu devrais mettre tes photos sur le site de la fondation, elles donnent bcp plus envie d'y venir que celle du site même. Tes photos sont plus proches des toutous. Je crois savoir qu'au mois de juin prochain la wusb aura lieu à Martigny, j'y viendrai certainement avec Cheyenne et son demi-frère si dame nature veut bien hihi (en fait la maman de Cheyenne a été saillie et si tout se passe bien j'aurais un petit mâle pour le début de l'année). Cheyenne vient de l'élevage du Château Robert, c'est une "nièce" de Verdun, le papa de Phybie. Grosses doudouces aux saints de la fondation. Biz. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la fondation barry | |
| |
|
| |
| la fondation barry | |
|