Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 la croissance d un saint

Aller en bas 
+15
Sandrine 30
burdy
Martine
fiz
la miss
christie vk
caroline56
Wafpassion
christine
pimousse
dubed
guesdon
Antoine
MYMY
Paula
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la miss
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/04/2009

la croissance d un saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la croissance d un saint   la croissance d un saint - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:25

Paula a écrit:
la dysplasie a une part genetique et une grosse part part la surveillance que tu as de ta chienne
Içi aussi la croissance d un saint - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
la miss
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/04/2009

la croissance d un saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la croissance d un saint   la croissance d un saint - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:30

caroline56 a écrit:
je donne du royal canin "puppy" pour chiots "géants" .. le sac est violet et blanc je crois ...

Perso on m'a toujours dit d'éviter une alimentation hautement proteinée,on conseille plutôt pendant la croissance la gamme juste en dessous(ex en RC le sac bleu)qui a raison ou non......
Revenir en haut Aller en bas
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 60
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY
Date d'inscription : 03/04/2008

la croissance d un saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la croissance d un saint   la croissance d un saint - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:36

alors moi aussi je donne RC pour junior!! avec 1 yaourt jour ou alternance fromage ou sardines!! dois je continuer avec RC merci de vos conseils!! car mon premier saint avait des croquettes spéciales de chez le véto merci!!
Revenir en haut Aller en bas
la miss
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
la miss


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 48
Ville (departement) : Belgique
Emploi : assistante véto+prof d'équitation
Nom / Date de son saint : Angel
Date d'inscription : 30/04/2009

la croissance d un saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la croissance d un saint   la croissance d un saint - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 22:00

Hello,tu es le seul a pouvoir juger de l'état de ton chien,si tu le trouve top ne change pas de croq la croissance d un saint - Page 2 148317

Souvent"malheureusement" les proprios de race dite "lourde" ont la facheuse manie de vouloir avoir un chiot plus grand et plus fort que les autres!!!qui pousse viiite et qui en plus devrait être balaise!!il faut laisser le chiot grandir en paix au plus ont rajoute des poudres de "Perlinpinpin"au plus on abime la croissance et cela ce payera un jour ou l'autre!
Tous mes chiens sont a une alimentation maison et ne reçoivent que très peu de croquette,le débat de la croq est un vaste sujet,mais perso avec ma bonne bouffe maison mes chiens s'ent porte très bien la croissance d un saint - Page 2 964781
Pour quel raison ton premier SB avait des croquette de chez le véto?
Le Yaourt,le rapé et les sardines mmmmhhhhhhhhh il doit adorer,tu peus même lui donner des pastilles de levure de bière(pour son poil c'est top et en plus naturel)bonne appétit la croissance d un saint - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

la croissance d un saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la croissance d un saint   la croissance d un saint - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 22:13

Vaste debat que l'alimentation effectivement, il y a un debut de sujet sur le theme,avec les chiffres proposés par le Docteur Dehasse.... Un avis (d'expert) parmis d'autre...

https://saintbernard.1fr1.net/le-coin-des-croquettes-f78/besoins-en-proteine-par-rapport-a-l-age-t3759.htm

_________________


la croissance d un saint - Page 2 Valle_10  la croissance d un saint - Page 2 Saints10
la croissance d un saint - Page 2 Izvara10 la croissance d un saint - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

la croissance d un saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la croissance d un saint   la croissance d un saint - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 23:13

Je remonte ce sujet pour voir de belles differences...j'emène Didon aujourd'hui chez le véto, on la pése : 55kg à 1 an,
archives: 1O mois, Ussard 73kg, Ulotte 63kg ....donc, à 1 an presque 80, et, presque 70 !
Ceci pour rassurer les maitres de st "trop petit" ou "trop grand"... j'ai tout le panel à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
burdy
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
burdy


Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 61
Ville (departement) : cambayrac 46140
Emploi : vacanciere
Nom / Date de son saint : djim du haras des grosses patouns
Date d'inscription : 05/03/2009

la croissance d un saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la croissance d un saint   la croissance d un saint - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 7:11

alors djim 6 et 22 jours 55 kl 500 il grandit grandit a bientot burdy
Revenir en haut Aller en bas
http://danydidierterreneuve.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



la croissance d un saint - Page 2 Empty
MessageSujet: croissance des st Bernard   la croissance d un saint - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:01

bonjour,
nouveau sur ce site et heureux copains de 2 SB à PC, dont un jeune de 8 mois, préoccupé comme tout le monde de leur croissance , j'ai trouvé sur le NET ce site qui me parait assez juste ; puisque j'ai soumis au logiciel toutes les informations que j'ai archivées sur mes 5 chiens depuis plus de 20 ans .
http://www.belpatt.fr/courbe-de-poids-chiens.php#resultat
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

la croissance d un saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la croissance d un saint   la croissance d un saint - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:20

...Merci pour le lien la croissance d un saint - Page 2 148317

_________________
la croissance d un saint - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

la croissance d un saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la croissance d un saint   la croissance d un saint - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:33

Au passage, pour les pas trop pressé et ayant noté les ratio poid taille, le forum propose aussi toujours de realiser des courbes
https://saintbernard.1fr1.net/la-croissance-de-nos-saints-f56/courbe-de-croissance-t6202.htm


_________________


la croissance d un saint - Page 2 Valle_10  la croissance d un saint - Page 2 Saints10
la croissance d un saint - Page 2 Izvara10 la croissance d un saint - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
burdy
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
burdy


Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 61
Ville (departement) : cambayrac 46140
Emploi : vacanciere
Nom / Date de son saint : djim du haras des grosses patouns
Date d'inscription : 05/03/2009

la croissance d un saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la croissance d un saint   la croissance d un saint - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 9:30

pour les chiens de grande taille comme les saint bernard et les terre neuve les leonberg est dogue allemand ......un chien terminée en tout 3ans 0u 4ans ca depend de la lignée de l'origine ......meme a deux ans c'est encore un addos la tete est pas terminée le poitrail idem burdy
Revenir en haut Aller en bas
http://danydidierterreneuve.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



la croissance d un saint - Page 2 Empty
MessageSujet: LA CROISSANCE, SUJET ÉPINEUX...   la croissance d un saint - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 10:48

Je suis convaincu qu'une croissance harmonieuse de nos jeunes SB doit prendre non seulement, en compte bien évidemment, une nourriture équilibrée et en quantité adaptée, mais surtout un exercice physique modéré et régulier. Proscrire tout ce qui peut être traumatisant pour le squelette et les ligaments ( ex course rapide, saut répétés, efforts violents, monter ou descendre des escalier trop vite, etc )
La meilleure des thérapie est de le faire marcher, à la laisse, le matin ou le soir avant son repas, sur des distances de plus en plus longues, en fonction de son âge et de son endurance qu'il aura acquise.
Car, si le squelette pousse à la vitesse grand V, métamorphose du toutou bien visible , il n'en est pas toujours de même pour les muscles (le principal étant le coeur ) et les tendons , qui doivent soutenir le premier ; n'oublions pas que la graisse , plus légère que les muscles , peut être un facteur d'erreur au niveau de la courbe du poids indiquée par la balance. Si votre chien, jusqu'à 15 mois reste svelte, je pense que vous êtes sur le bon chemin.
Il y a 15 à 20 ans on pouvait voir souvent sur les rings des gros pépères en surpoids avec les articulations " joueuses " à l'arrière et affaissées à l'avant, problèmes liés probablement à un manque de réflexion et d'information des maitres, et surtout d'une qualité de nourriture moindre que celles d'aujourd'hui.
N'oublions pas que nos vétérans, doivent être soumis au même régime que les plus jeunes. bonnes marches…
dédou
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

la croissance d un saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la croissance d un saint   la croissance d un saint - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:31

Ben oui Dédou je suis tout a fait d accord et moi malheureusement avec le manque de temps c la marche qui manque a ma Miss d ailleurs c pour cela quand ce moment elle a plus de graisse que de muscle Laughing

_________________
la croissance d un saint - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
burdy
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
burdy


Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 61
Ville (departement) : cambayrac 46140
Emploi : vacanciere
Nom / Date de son saint : djim du haras des grosses patouns
Date d'inscription : 05/03/2009

la croissance d un saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la croissance d un saint   la croissance d un saint - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 9:31

ben djim que du muscle une super ligne il marche en laisse il adore la promenade il court dans le jardin ....pas un poils de graisse est dans les expo ca commence a etre bien ca depend qui le prend en laisse hi hi hi signé didier burdy
Revenir en haut Aller en bas
http://danydidierterreneuve.free.fr
valibulle
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
valibulle


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 61
Ville (departement) : goupillieres
Emploi : benevole a croquettes d'espoir
Nom / Date de son saint : ginger 25 juin 2011
Date d'inscription : 28/07/2011

la croissance d un saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la croissance d un saint   la croissance d un saint - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 20:47

je ne pense pas que cela soit trop moi ma ginger a des croquettes bosh (junioe) un oeuf dur

et une vache qui rit ... sans oublier deux cuilleres d'huile de colza dans sa gamelle


elle a 6 mois et pese 35 kg
Revenir en haut Aller en bas
tiagopb
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
tiagopb


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 29
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : etudiant
Nom / Date de son saint : Balou
Date d'inscription : 14/12/2011

la croissance d un saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la croissance d un saint   la croissance d un saint - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:17

Bonjour,

Plusieurs personnes,plusieurs sites disent qu'il ne faut pas que le chiot ne fasse trop d'exercice..
Que voulent-ils dirent par "pas trop d'exercice" ?

Merci d'avance la croissance d un saint - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

la croissance d un saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la croissance d un saint   la croissance d un saint - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:34

ben..rien de violent...surtout...!!
marche regulière...pas longue et, petit à petit, tu rajoutes un peu de temps...
vers 6/8 mois, qd il est solide sur ses pattes, s'il court, ça n'est pas grave, mais certains disent meme qu'il ne faut pas...les miens, ils ont commencé à se dechainer vers cet age (- mois)...
voila, evite les sauts, les departs trop fougueux...les virages trop serrés et sur terrain glissant....
mais, ne t'inquiète pas, ça se fait tout seul, juste un^peu de surveillance pour le bien futur...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

la croissance d un saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la croissance d un saint   la croissance d un saint - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 13:09

Disons qu'il faut garder en tete deux paramétres chez le chiot et jeune chien, ce que tu peux controler, et ce que tu ne peux pas...
Sur ce qu'on peut, eviter les longues marches comme l'a dit martine, preferez jouer au ballon dehors sur terrain sec que dedans sur le carrelage ou dehors sur herbe fraiche...
En pratique, je le dis souvent, tu ne peux pas controler tout les jeux, et encore moins quand c'est le deuxieme chien et qu'il peut jouer ou cohabiter avec un autre , donc ne pas surajouter de risque à ceux inévitable est déja pas mal...
Aprés, on en parlait dans un autre sujet, pas de jeux violents avec un saint c'est un voeux pieux, tout jeu avec un chiot est d'une certaine maniere violente pour ses articulations... Mais disons qu'alerter sur l'attention a porter et fixer une limite haute, c'est surtout pour inviter à la prudence et la surveillance le maitre...

D'ailleurs, en inversant la question "quel jeu avec un chiot sont possible" on se rend compte de la complexité du debat...

_________________


la croissance d un saint - Page 2 Valle_10  la croissance d un saint - Page 2 Saints10
la croissance d un saint - Page 2 Izvara10 la croissance d un saint - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



la croissance d un saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la croissance d un saint   la croissance d un saint - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 13:43

Moi j'ai beaucoup de mal à la controlé .

Revenir en haut Aller en bas
tiagopb
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
tiagopb


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 29
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : etudiant
Nom / Date de son saint : Balou
Date d'inscription : 14/12/2011

la croissance d un saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la croissance d un saint   la croissance d un saint - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 14:05

Ok MERCI a tous la croissance d un saint - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

la croissance d un saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la croissance d un saint   la croissance d un saint - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:28

''fanny'' a écrit:
Moi j'ai beaucoup de mal à la controlé .

Dans ton cas, il me semble que tes chiens vivent pas mal en meute, ça demande d'individualiser un peu le vie, et de passer plus de temps et surveiller plus quand ceux ci sont ensemble... Il n'en reste pas moins que c'est bcp plus difficile quand on a plusieurs chiens, surtout si ceux ci ont une vie relativement autonome (souvent dehors, pas forcement coller a leur maitre, etc....)
Le plus simple est d'interdire le jeu a l'interieur de la maison (c'est assez facile) et de rentrer un ou plusieurs chiens quand ça s'enflamme dans les jeux....

_________________


la croissance d un saint - Page 2 Valle_10  la croissance d un saint - Page 2 Saints10
la croissance d un saint - Page 2 Izvara10 la croissance d un saint - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



la croissance d un saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la croissance d un saint   la croissance d un saint - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:42

oui elles vivent en meute le plus compliquer c'est avec ma boxer et avec ma berger australien avec les autres elle joue mais pas brutalement, avec ma berger qui est tres spide c'est pas facile car gossip essaie de ce prendre aussi pour un berger australien comme avec ma boxer donc je les sépare souvent !
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

la croissance d un saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la croissance d un saint   la croissance d un saint - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 1:28

quand est-ce que l'on peut dire qu'un chien a fini sa croissance en "hauteur"? lorsque la hauteur au garot est la même que celle de l'arrière train?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

la croissance d un saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la croissance d un saint   la croissance d un saint - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 9:00

Bonne question, c'est un peu comme pour l'homme, les croissances sont inégales, mais grosso modo on peut considerer qu'a 18 mois la hauteur est quasi definitive.... Parfois meme avant.... La largeur c'est encore autre chose geek


_________________


la croissance d un saint - Page 2 Valle_10  la croissance d un saint - Page 2 Saints10
la croissance d un saint - Page 2 Izvara10 la croissance d un saint - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



la croissance d un saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la croissance d un saint   la croissance d un saint - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 9:43

vaness a écrit:
quand est-ce que l'on peut dire qu'un chien a fini sa croissance en "hauteur"? lorsque la hauteur au garot est la même que celle de l'arrière train?

ce n'est certainement pas l'équilibre entre l'avant et l'arrière qui peut déterminer la fin de la croissance .


(Même si durant la croissance ce phénomène de yo-yo reste normal, l'arrière peut rester plus haut que l'avant, pour des chiens qui manqueraient d'angulation à l'arrière ,avec des poignets d'antérieurs affaissés leur croissance terminée )

Pour mes observations personnelles, je pense que la hauteur se stabilise vers les 15 mois pour la femelle ( finissant plus vite sa croissance que le mâle ) et vers les 20 mois pour le monsieur.

Reste toujours l'exception à la règle ...
Revenir en haut Aller en bas
AudreyC
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
AudreyC


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 45
Ville (departement) : Courdemanche
Emploi : infirmiére
Nom / Date de son saint : Guinness / 02/12/2011
Date d'inscription : 21/01/2012

la croissance d un saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la croissance d un saint   la croissance d un saint - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 12:08

Pour l'instant, et ça fait donc juste quelques jours qu'on a notre nounours, on essais aussi de bien suivre ces conseils, tout le monde nous l'a bien dit. Mais une question : maintenant, ça y est, elle fait ses 1.2 en tout (pour être précis) kilomètres (sans laisse, ça va tout seul) tous les soirs pour aller chercher mes filles à l'école ... est ce trop ? … elle rentre bien essoufflé, même si on prend bien notre temps avec plusieurs pauses pour elle … c’est difficile à juger !?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

la croissance d un saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la croissance d un saint   la croissance d un saint - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 13:51

A priori oui, ça me semble trop , je dirais que ça fait un peu beaucoup, aprés il faut aussi etre à l'ecoute de son chien, un chiot fatigué va avoir tendance instinctivement à mettre sur pause dés qu'il fatigue, mais parfois pour faire plaisir, il ne le fera peut etre pas... et a long terme, ça c'est pas top...
2 km, meme à un faible rythme, c'est assez enorme pour un chiot....Surtout quotidiemment, touche en un mot à pascal ... Soit attentif aussi à limiter trop de risque de contact avec d'autres chiens avant la deuxieme serie de vaccin... Un compromis peut etre de le faire finir la sortie dans la poussette ou sous si tu as un modele spacieux...

_________________


la croissance d un saint - Page 2 Valle_10  la croissance d un saint - Page 2 Saints10
la croissance d un saint - Page 2 Izvara10 la croissance d un saint - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





la croissance d un saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la croissance d un saint   la croissance d un saint - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la croissance d un saint
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Baïa croisé Saint-Bernard 2006 à la SPA de Saint-Malo (35)
» hygiene intime de nos petit saint saint
» Un saint en Cadeau ( was: un Saint à Noel )
» Le saint des mers ou le saint des monts ?
» Saint de 5 ans et bébé saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: La croissance de nos saints-
Sauter vers: