Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Kali belle Saint-Bernard, urgent

Aller en bas 
+8
sabrina
christie vk
Minnie
Antoine
Coralie40
BABET
achille
kali
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kali
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
kali


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 56
Ville (departement) : strasbourg 67
Emploi : femme de ménage
Nom / Date de son saint : Kali née le 21 juillet 2005
Date d'inscription : 26/08/2008

Kali belle Saint-Bernard, urgent Empty
MessageSujet: Kali belle Saint-Bernard, urgent   Kali belle Saint-Bernard, urgent Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:20

Voilà nous donnons Kali à contre coeur à personne confirmé ayant déjà eu un (ou des) Saint-Bernard(s), en maison avec jardin ou cour pour qu'elle puisse s'y défouler et la personne qui la sortira devra avoir de la force car qu'en elle croise un chat ou un chien elle tire beaucoup, nous l'avions nous même adopté en juin 2008 à son ancien propriétaire qui ne pouvait plus la garder et qui voulait la mettre en refuge donc nous l'avons pris, elle n'avait aucune éducation, nous avons commencé mais elle restera à finir, nous ne pouvons plus la garder car elle ne supporte pas nos chevaux revenus des près, elle les chasse. Nous les avons baricadé mais cela ne peut pas durer au long terme, c'est invivable pour eux, pour elle et nous même. Donc Kali est une belle femelle Saint-Bernard à poils longs de 3 ans, non LOF, pucée, ses vaccins sont à jour, son éducation est à finir, sociable avec les chiens après un temps d'adaptation, non sociable avec les chevaux et les chats, aime jouer et être promené, convient à personne ayant des enfants (même des tout petits) et à personne confirmé, nous insistons sur ce point. Kali se trouve en alsace, dans le Bas-Rhin dans la région de Strasbourg. Si quelqu'un de sérieux et confirmé est intéressé veuillez nous laisser un message sur cet article.
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Kali belle Saint-Bernard, urgent Empty
MessageSujet: Re: Kali belle Saint-Bernard, urgent   Kali belle Saint-Bernard, urgent Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:39

oh bah décidement la belle Kali en fait qu'a sa tête!!! p'vre tit mère j'espère qu'elle va trouver une nouvelle famille!!
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Kali belle Saint-Bernard, urgent Empty
MessageSujet: Re: Kali belle Saint-Bernard, urgent   Kali belle Saint-Bernard, urgent Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:07

vraiment ça me tue des histoires pareils , désolé mais là je ne comprends pas !! et encore une malheureuse de plus grâce à la connerie humaine !! désolé de dire ce que je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
kali
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
kali


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 56
Ville (departement) : strasbourg 67
Emploi : femme de ménage
Nom / Date de son saint : Kali née le 21 juillet 2005
Date d'inscription : 26/08/2008

Kali belle Saint-Bernard, urgent Empty
MessageSujet: Re: Kali belle Saint-Bernard, urgent   Kali belle Saint-Bernard, urgent Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:41

Pour Babet, ce n'est pas dû à la connerie Hummaine mais elle ne tolère plus nos chevaux et nos chiens, vous comprendrez je pense que nous ne voulons pas les perdres ou les voirs blesser. Et malheureusement on préfère se séparé d'elle pour sauver les autres chiens et autres animaux de la maison. Et c'est vraiment à contre coeur que nous là donnons !
Revenir en haut Aller en bas
Coralie40
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Coralie40


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 43
Ville (departement) : 40
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : Berlioz 03/02/2006
Date d'inscription : 15/08/2008

Kali belle Saint-Bernard, urgent Empty
MessageSujet: Re: Kali belle Saint-Bernard, urgent   Kali belle Saint-Bernard, urgent Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:44

J'éspère que Kali trouvera vite une nouvelle famille . Adopter un Saint-Bernard est une lourde responsabilité , qu'il ne faut pas à prendre à la légère .
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Kali belle Saint-Bernard, urgent Empty
MessageSujet: Re: Kali belle Saint-Bernard, urgent   Kali belle Saint-Bernard, urgent Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:46

elle va faire combien de famille encore ? avant de peut-être se retrouver derrière les barreaux avec des personnes non responsables !! je pense qu'il fallait y penser avant !! je vais surement me faire taper sur les doigts mais voilà ça me bouffe !! désolé Kali mais je ne comprends pas !! vous avez décider de la faire habiter avec vos autres animaux il fallait y réfléchir avant !! moi je pense à la chienne qui ne va pas comprendre encore pourquoi elle change de famille !!
j'espère juste qu'elle va trouver une famille avec enfants et sans autres animaux !!
Revenir en haut Aller en bas
kali
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
kali


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 56
Ville (departement) : strasbourg 67
Emploi : femme de ménage
Nom / Date de son saint : Kali née le 21 juillet 2005
Date d'inscription : 26/08/2008

Kali belle Saint-Bernard, urgent Empty
MessageSujet: Re: Kali belle Saint-Bernard, urgent   Kali belle Saint-Bernard, urgent Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:07

Quand nous l'avons prise son ancien maître nous avait garantie qu'elle était sociable avec tous les autres animaux et personnes, donc on s'est dit qu'il n'y aurait aucun problème. Et je rapelle qu'on lui a déjà évité les barreaux d'une spa. Et nous nous assurerons qu'elle retombe dans une bonne famille après la notre, si on lui a évité déjà la spa une fois ce n'est pas pour que nous la mettons derrière les barreaux à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kali belle Saint-Bernard, urgent Empty
MessageSujet: Re: Kali belle Saint-Bernard, urgent   Kali belle Saint-Bernard, urgent Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:48

si kali est tres sympa avec les enfants on peut peut être lui trouver une autre famille sans animaux.....
par contre elle va a nouveau être tres perturbée par ce nouvel abandon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kali belle Saint-Bernard, urgent Empty
MessageSujet: Re: Kali belle Saint-Bernard, urgent   Kali belle Saint-Bernard, urgent Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:48

C'est dommage que cela n'ait pas fonctionné. Pour les chevaux est-ce qu'elle est vraiment méchante avec eux, je veux dire par là est-ce qu'elle essaye de les mordre ou juste les chasser en aboyant. Elle en a peut-être un peu peur.
J'espère que vous trouverez rapidement une solution pour elle, pauvre louloute.
Revenir en haut Aller en bas
kali
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
kali


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 56
Ville (departement) : strasbourg 67
Emploi : femme de ménage
Nom / Date de son saint : Kali née le 21 juillet 2005
Date d'inscription : 26/08/2008

Kali belle Saint-Bernard, urgent Empty
MessageSujet: Re: Kali belle Saint-Bernard, urgent   Kali belle Saint-Bernard, urgent Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 19:36

Pour les chevaux elle essaye plutôt de les mordres d'où le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Kali belle Saint-Bernard, urgent Empty
MessageSujet: Re: Kali belle Saint-Bernard, urgent   Kali belle Saint-Bernard, urgent Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 19:40

On ne le dit jamais assez, adopter un chien c'est encore plus de responsabilité à assumer, la pauvre kali qui devient une patate chaude qu'on se refile en est la victime....
On n'est pas à ta place, j'aimerais te dire de laisser le temps et sa chance à kali, mais c'est un choix personnel ou tu es seul juge, j'espere qu'on pourra retrouver un bon cadre de vie pour kali, qui est une gentille memere et qui n'a jamais merité ça ...
Ne peux tu pas separer chien et cheval ?

_________________


Kali belle Saint-Bernard, urgent Valle_10  Kali belle Saint-Bernard, urgent Saints10
Kali belle Saint-Bernard, urgent Izvara10 Kali belle Saint-Bernard, urgent Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Kali belle Saint-Bernard, urgent Empty
MessageSujet: Re: Kali belle Saint-Bernard, urgent   Kali belle Saint-Bernard, urgent Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 19:48

Pour rebondir sur la proposition d'Antoine de séparer chevaux et Kali, une clôture électrique serait peut-être la solution.
Je m'explique, Cheyenne cohabite parfaitement avec ma jument qui est calme et douce (elles vont à deux dans le jardin), mais nous avons aussi deux étalons à la maison et là je ne voudrais effectivement pas mettre Cheyenne en contact direct avec eux.
Mais le pré est clôturé avec un fil électrique (une baterie spéciale hein pas du 220 volts), Cheyenne s'est pris deux "drings" et depuis elle n'approche plus de la clôture des chevaux.
C'est peut-être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Kali belle Saint-Bernard, urgent Empty
MessageSujet: Re: Kali belle Saint-Bernard, urgent   Kali belle Saint-Bernard, urgent Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 20:41

kali , la prochaine fois , tu te debarasse de la chienne et tu ne postes rien ! ca evitera de te faire alpaguer par le forum !
toi , t es encore gentille , tu cherches une bonne solution , via le forum et tu recois les critiques !
pour moi kali a eu 2 chances , elle a pas su en profiter , tant pis pour elle , elle tirait avec ces vieux maitre et maintenant elle agresse tes cheveaux ! c est a la chienne a s adapter et mon toi a t adapter a la chienne ! bientot on va te dire de te debarasser de tes cheveaux ! kali a eu la chance de tomber sur toi , elle a pas su en profiter , tant pis pour elle ! mon chien gandy a un caractere de merde , un asociale mais il a du apprendre a vivre a igrayne et tjall !et il l a fait !
ne culpabilise pas , t a fait ta part du boulot , kali non !!
Revenir en haut Aller en bas
kali
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
kali


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 56
Ville (departement) : strasbourg 67
Emploi : femme de ménage
Nom / Date de son saint : Kali née le 21 juillet 2005
Date d'inscription : 26/08/2008

Kali belle Saint-Bernard, urgent Empty
MessageSujet: Re: Kali belle Saint-Bernard, urgent   Kali belle Saint-Bernard, urgent Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 20:46

Si c'est possible de les séparer. Mais nous ne sommes pas vraiment sur de vouloir la donner, si quelqu'un est fortement intéressé nous la donnerons mais nous la garderons même si nous trouvons personne, nous n'irons pas l'euthanasier ni l'abandonner dans un refuge. Nous l'aimons ce qui rend cette histoire compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kali belle Saint-Bernard, urgent Empty
MessageSujet: Re: Kali belle Saint-Bernard, urgent   Kali belle Saint-Bernard, urgent Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 20:55

bon alors pour te donner un ex, j'ai 4 chiens, 1 qui pisse partout(et des fois je peux t'assurer que j'en ai vraiment ras le bol), 1 qui piffre pas les 3 autres, et les deux autres qui sont inseparables et qui prendrait les deux premiers pour leur jouets
nous avons due du coup trouver une solution, j'ai séparé mon jardin en deux, pas terrible, du coup moins d espace mais c'était la meilleure solution
moi je compend que pour tes cheveaux c'est tres tres embêtant mais l'idee de la cloture est peut etre une bonne solution.....ou alors lui chercher une nouvelle famille mais voila faudrait vraiment être certain que 1 an apres elle se retrouve pas encore abandonnée car la ce serait la cata


aller courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Kali belle Saint-Bernard, urgent Empty
MessageSujet: Re: Kali belle Saint-Bernard, urgent   Kali belle Saint-Bernard, urgent Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 21:11

nous aussi nous avons toujours adopté chiens, chevaux même une clôture électrique les mets vite au pas ou couper l'espace en deux solutionne parfois les coups de gueule! j'ai remarqué que 2 ou 3 animaux (chiens ou chevaux) ça marche, mais dès qu'il y en a plus ç'est la guérilla!
en attendant de murir une nouvelle adoption pour kali (je comprends ton énervement quand bcp de choses se passent en même temps) essaye de revoir encore calmement votre situation.... j'espère pour toute la maisonnée que tu vas trouver une bonne solution! bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
sabrina
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 966
Age : 41
Ville (departement) : 40
Emploi : asssitante vétérinaire
Nom / Date de son saint : vanille 15 décembre 2003 et Donovan 18 novembre 2008
Date d'inscription : 16/08/2008

Kali belle Saint-Bernard, urgent Empty
MessageSujet: Re: Kali belle Saint-Bernard, urgent   Kali belle Saint-Bernard, urgent Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 21:24

Ce sont des situations qui me font vraiment mal au coeur et me touche beaucoup en particulier quand il s'agit du futur abandon d'un animal, je ne comprend pas que l'on puisse agir ainsi, je sais que vous faites ce que vous pouvez pour qu'elle soit heureuse en lui cherchant une bonne famille responsable mais je suis tout de même d'accord avec Cheyenne, peut être faudrait il essayer la clôture electrique avant de lui trouver une famille, on ne sais jamais sa pourrait marcher, donnez lui une autre chance.
Elle est jeune encore, c'est normal qu'elle fasse des bétises, en plus l'éducation n'a pas été fini ce qui n'arrange pas sa situation,elle est perturbée la pauvre, il faut lui apprendre tout ça.
Donnez-vous du temps les uns, les autres peut être qu'avec quelques amménagements et une bonne éducation tout rentreras dans l'ordre, je l'espère sincèrement.

Enfin, si hélas cela ne marche pas je souhaite de tout coeur que vous la gardiez chez vous le temps de lui trouvez de bon maître responsables, afin de lui éviter la SPA qui est tout de même perturbant pour chaque animal.

Kali belle Saint-Bernard, urgent 290945 en espérant que tous ce passe pour le mieux pour Kali, c'est très important pour elle.

Bon courage à vous ,ainsi qu'à Kali à qui je souhaite d'être réellement heureuse dans le cas échéant.
Une grosse papouille à la mémère
Revenir en haut Aller en bas
kali
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
kali


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 56
Ville (departement) : strasbourg 67
Emploi : femme de ménage
Nom / Date de son saint : Kali née le 21 juillet 2005
Date d'inscription : 26/08/2008

Kali belle Saint-Bernard, urgent Empty
MessageSujet: Re: Kali belle Saint-Bernard, urgent   Kali belle Saint-Bernard, urgent Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 21:40

Rassurez nous n'allons pas l'abandonner dans une spa, si on ne trouve personne de sérieux nous la garderons à la maison c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
kali
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
kali


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 56
Ville (departement) : strasbourg 67
Emploi : femme de ménage
Nom / Date de son saint : Kali née le 21 juillet 2005
Date d'inscription : 26/08/2008

Kali belle Saint-Bernard, urgent Empty
MessageSujet: Re: Kali belle Saint-Bernard, urgent   Kali belle Saint-Bernard, urgent Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 21:41

Désoler j'ai fais unepetite faute je voulais dire: Rassurez vous .....
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

Kali belle Saint-Bernard, urgent Empty
MessageSujet: Re: Kali belle Saint-Bernard, urgent   Kali belle Saint-Bernard, urgent Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 23:27

L'idée de la cloture éléctrique c'est peut etre une bonne solution, je sais que pour lena sa a marché: chez mon beau pere , lena n'arretait pas d'aller pietiner son jardin, et les chevreuils venaient ratiboiser ce qui restait, donc il a mis une cloture electrique, et bien léna a prit le jus 2 fois et n'y est plus jamais retourné !!
Revenir en haut Aller en bas
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

Kali belle Saint-Bernard, urgent Empty
MessageSujet: Re: Kali belle Saint-Bernard, urgent   Kali belle Saint-Bernard, urgent Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:07

as tu déja essayé d'aller voir les chevaux de près avec kali tenue en laisse ,pour déja voir comment elle réagit et la gronder si elle fait mal. l'habituer comme ca tous les jours et peut etre une solution aussi, elle a peut etre peur des chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
kali
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
kali


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 56
Ville (departement) : strasbourg 67
Emploi : femme de ménage
Nom / Date de son saint : Kali née le 21 juillet 2005
Date d'inscription : 26/08/2008

Kali belle Saint-Bernard, urgent Empty
MessageSujet: Re: Kali belle Saint-Bernard, urgent   Kali belle Saint-Bernard, urgent Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:14

Nous essayerons une confrontation entre les chevaux et Kali en laisse. Merci à toutes les personnes qui essayent de nous aider et celles qui nous soutiennent comme Minnie.
Revenir en haut Aller en bas
lolo2608
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lolo2608


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 37
Ville (departement) : braine-le-comte (belgique)
Emploi : electricien
Nom / Date de son saint : falko 18/06/2006
Date d'inscription : 28/06/2008

Kali belle Saint-Bernard, urgent Empty
MessageSujet: Re: Kali belle Saint-Bernard, urgent   Kali belle Saint-Bernard, urgent Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 16:17

Bah perso, je pense pas qu'il faut la donner, je peux te garantir que tu le regretteras tôt ou tard.

Il faut essayer toutes les solution !!

Test la cloture électrique ou le collier carrément (si c'est vraiment nécaissaires).
Mon voisin a un chien type Berger, il faisait que des conneries, il lui a acheté ce collier et depuis c'est une crème !!
Tu le lui mets, tu laisse le chien s'approcher des chevaux et si il montre des attitudes agressive,tu lui envoie du 12 Volts. Au bout de 2 fois, elle ira plus.

Pour moi,la cloture reste quand meme la meuilleur solution.
Revenir en haut Aller en bas
kali
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
kali


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 56
Ville (departement) : strasbourg 67
Emploi : femme de ménage
Nom / Date de son saint : Kali née le 21 juillet 2005
Date d'inscription : 26/08/2008

Kali belle Saint-Bernard, urgent Empty
MessageSujet: Re: Kali belle Saint-Bernard, urgent   Kali belle Saint-Bernard, urgent Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 18:16

Pour l'instant son annonce pour la donner reste en suspention. Nous allons lui donner une troisième chance qui nous espérons sera la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
lolo2608
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lolo2608


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 37
Ville (departement) : braine-le-comte (belgique)
Emploi : electricien
Nom / Date de son saint : falko 18/06/2006
Date d'inscription : 28/06/2008

Kali belle Saint-Bernard, urgent Empty
MessageSujet: Re: Kali belle Saint-Bernard, urgent   Kali belle Saint-Bernard, urgent Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 20:02

mais oui retire cette annonce et laisse lui encore une chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kali belle Saint-Bernard, urgent Empty
MessageSujet: Re: Kali belle Saint-Bernard, urgent   Kali belle Saint-Bernard, urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kali belle Saint-Bernard, urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent à adopter couple de Saint-Bernard
» URGENT Adoption Saint Bernard
» MEGA URGENT X SAINT-BERNARD FEMELLE A ROUBAIX
» URGENT FEMELLE SAINT BERNARD DE 2 ANS!!!!!!
» Belle saint bernard femelle PC 7 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Saint à l'adoption :: Ils ont trouvés une famille-
Sauter vers: