| Noeud sous les oreilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Noeud sous les oreilles Dim 21 Oct 2007 - 20:17 | |
| coucou, comme on va faire une petite commande chez nos amis de polytrans pour un petit collier halti (sur les conseils de la foule en delire ) On aimerais bien profiter pour trouver qqchose pour enlever les noeuds sous les babines et les oreilles, j'ai trouver ça ... vous en pensez quoi, et sinon vous les retirez comment et avec quelles ustensiles vous ? http://www.polytrans.fr/fiche_produit/peigne-demeloir-coat_506223.html | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Noeud sous les oreilles Dim 21 Oct 2007 - 21:13 | |
| comme Minnie ! pour les oreilles par contre j'ai jamais vu de noeud sous les babines ! | |
|
| |
Sonia Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 891 Age : 68 Ville (departement) : Espagne Emploi : Au service de ses saint-bernard Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc... Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Noeud sous les oreilles Dim 21 Oct 2007 - 21:15 | |
| Chez moi pas de noeuds ou très rarement car je suis une obsédée du brossage que je fais tous les jours avec les poil long, justement pour m'éviter la corvée. Quand cela m'arrive, soit je défais avec les doigts soit je pulvérise d'abord un peu d'adoucissant -pour chiens, bien sûr- (je fais le toilettage chez moi et j'achète des produits pour coiffeurs canins) et je passe l'étrille. Le Coat King est un peu difficile à manier au début. L'adoucissant peut-être remplacé par une fine pulvérisation d'huile d'olive. | |
|
| |
belinda Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5471 Age : 49 Ville (departement) : nord Emploi : ... Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Noeud sous les oreilles Dim 21 Oct 2007 - 22:04 | |
| Camaro lui comme c'est un poil court pas de problème.pour Alex brossage régulier pas de noeuds au niveau des oreilles mais par contre la queue je coupe de temps en temps. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Noeud sous les oreilles Dim 21 Oct 2007 - 22:59 | |
| - Sonia a écrit:
- Le Coat King est un peu difficile à manier au début.
En fait l'idée c'est qu'alice brosse relativement regulierement bibi, mais que les noeuds se forment sous les oreilles et dans la bavette, donc je cherche "l'outil" le plus adapté pour 1) eviter les noeuds 2) les enlever... Sachant que bibi aime bcp le brossage, mais pas dans les endroits ou se forment les noeuds (ceci expliquant peut etre cela) | |
|
| |
salomon Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 423 Age : 51 Ville (departement) : bassin d'arcachon Emploi : fonctionnaire Nom / Date de son saint : Salomon et valmont Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Noeud sous les oreilles Dim 21 Oct 2007 - 23:08 | |
| Tu risque de faire un massacre avec le coat king, essaie plutot ça http://www.polytrans.fr/fiche_produit/rateau-demeloir-a_506012.html Je l'utilise sur salomon au niveau des oreilles et ça va super avec ça tu feras pas de trous | |
|
| |
Sonia Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 891 Age : 68 Ville (departement) : Espagne Emploi : Au service de ses saint-bernard Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc... Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Noeud sous les oreilles Dim 21 Oct 2007 - 23:16 | |
| - Antoine a écrit:
- Sonia a écrit:
- Le Coat King est un peu difficile à manier au début.
En fait l'idée c'est qu'alice brosse relativement regulierement bibi, mais que les noeuds se forment sous les oreilles et dans la bavette, donc je cherche "l'outil" le plus adapté pour 1) eviter les noeuds 2) les enlever... Sachant que bibi aime bcp le brossage, mais pas dans les endroits ou se forment les noeuds (ceci expliquant peut etre cela) Pour éviter les noeuds, enlever les poils morts, brosser bien en profondeur etc... ce que j'appelle l' étrille. C'est comme un petit rateau. Résultat impeccable. Le meilleur c'est celui qui est rétractile. La carde ne sert pas pour les noeuds. Et comme dit Salomon, tu risques le massacre avec le coat king, si tu n'en a pas l'habitude. | |
|
| |
salomon Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 423 Age : 51 Ville (departement) : bassin d'arcachon Emploi : fonctionnaire Nom / Date de son saint : Salomon et valmont Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Noeud sous les oreilles Lun 22 Oct 2007 - 9:01 | |
| Antoine achete-toi une bonne brosse style étrille + http://www.polytrans.fr/fiche_produit/rateau-demeloir-a_506012.html + http://www.polytrans.fr/fiche_produit/etrille-3-rangs_506199.html Et tu sera super bien équipé; plus de neouds | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Noeud sous les oreilles Mer 24 Oct 2007 - 13:09 | |
| on a reussi le rateau ... impec ! Merci pour le conseil ! | |
|
| |
v8pOWa@59 Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 18 Age : 39 Ville (departement) : valenciennes 59 Emploi : enseignant Nom / Date de son saint : Abby née en Avril 2004 Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Noeud sous les oreilles Mer 15 Juil 2009 - 15:24 | |
| bonjour à tous, pour abby, j'ai aussi les nœuds sous les oreilles car elle a les poil très long.
Des son arrivée à la maison on a acheté ça : (http://www.canineo.com/images/produits/p1589.jpg)
elle était resté un mois a la SPA en plein décembre alors son poil n'était vraiment pas beau.
Enfin pour tous les jours j'utilise une brosse simple (http://vianimo.com/img/brosse.jpeg) et pour les jours de forte pluie donc boue et pour les nettoyage on prend le peigne et après elle est toute belle | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Noeud sous les oreilles Mer 15 Juil 2009 - 17:27 | |
| aussi non avec le poils courts plus de soucis!!! c'était la réflexion que je m'étais faite il y a quelques jours!! "chic, dis-je à mon mari, avec Dagobert plus de soucis de coussins de poils sous les oreilles!!!" chouettes les PC!!! | |
|
| |
NATCHOUILLE Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2616 Age : 61 Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE Emploi : Mère au foyer Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Noeud sous les oreilles Mer 15 Juil 2009 - 21:38 | |
| Pour Daisy brossage tous les jours (à rebrousse poils puis dans le sens du poils pour un brossage efficace et en profondeur) et je soulève les oreilles pour bien démêler de façon soignée, un peu touffe par touffe, et éviter le coup de ciseaux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noeud sous les oreilles | |
| |
|
| |
| Noeud sous les oreilles | |
|