Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 question boiterie

Aller en bas 
+10
TITOU
Sonik
laurence 55
laeti&benja
belinda
christie vk
Chrystèle
audrey
Antoine
Paula
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 22997
Date d'inscription : 10/01/2008

question boiterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question boiterie   question boiterie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:36

oh oui pas de cure de calcium!!!! on a flingué les pattes a mon terre neuve avec ca,l eleveur m avit conseillé toute une batterie de médoc(c etait ya quelques vingt années)et du coup on a eu l effet inverse avec une grosse dysplasie .
j espere que ca va aller doki,ce n est peut etre pas grand chose,il est en pleine croissance et beaucoup d entre nos chiens ont souffert de boiterie lors de leur croissance
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 08/02/2008

question boiterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question boiterie   question boiterie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:40

Je te conseillerais aussi le véto, sans trop attendre...
Mieux vaut prendre les choses dès le début des symptomes plutot qu'une fois que le mal est bien installé. Souvent ça permet un traitement moins long et plus efficace, et surtout moins de douleurs pour ton bébé.
C'est vrai que le Pet Phos peut occasionner des dégats sur l'ossature, contraires aux effets bénéfiques escomptés. Dommage qu'il y ait encore des gens qui le conseille. Chez nous les véto le proscrivent, alors qu'ils en ont en magasin !!! (de vieux stocks, peut-être... Laughing )
Un gros bisou au mignon Doki !
Revenir en haut Aller en bas
laeti&benja
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laeti&benja


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 52
Ville (departement) : beaumont en véron
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : doki né le 28/01/08
Date d'inscription : 21/08/2008

question boiterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question boiterie   question boiterie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:47

salut ma Laurence à défaut de pet phos je peux toujours tester le punch lorrain, on croit toujours bien faire et on se vautre...

Merci à toi aussi Sonik, mon véto en a en stock et le vend lui je n'oublierai pas le bisou à Doki et j'espère que ta petite hip hop est remise sur pattes
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

question boiterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question boiterie   question boiterie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:54

laeti&benja a écrit:
salut ma Laurence à défaut de pet phos je peux toujours tester le punch lorrain, on croit toujours bien faire et on se vautre...

pas de souci,pour le punch ,mais la tu peux te vautrer aussi si t en abuse et si c est pas sur de la moquette ,ca fait mal question boiterie - Page 2 14694
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

question boiterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question boiterie   question boiterie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:02

Pauv' ti Doki! Tu as raison, vois comment ça se passe dans la journée, sinon vois avec le véto. En plus s'il souffre, c'est pas cool! Gros bisous à lui!
Revenir en haut Aller en bas
laeti&benja
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laeti&benja


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 52
Ville (departement) : beaumont en véron
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : doki né le 28/01/08
Date d'inscription : 21/08/2008

question boiterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question boiterie   question boiterie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:11

Citation :

pas de souci,pour le punch ,mais la tu peux te vautrer aussi si t en abuse et si c est pas sur de la moquette ,ca fait mal question boiterie - Page 2 14694

manque de bol, je n'ai que du carrelage...mais j'adore ton punch alors je suis prête à prendre le risque
Revenir en haut Aller en bas
laeti&benja
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laeti&benja


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 52
Ville (departement) : beaumont en véron
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : doki né le 28/01/08
Date d'inscription : 21/08/2008

question boiterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question boiterie   question boiterie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:13

merci titou vous êtes tous adorables !
Revenir en haut Aller en bas
laeti&benja
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laeti&benja


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 52
Ville (departement) : beaumont en véron
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : doki né le 28/01/08
Date d'inscription : 21/08/2008

question boiterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question boiterie   question boiterie - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:29

Aujourd'hui malgré le temps gris et pluvieux Doki boite beaucoup moins, il demande pleins de calins et poupouilles on ne va pas se plaindre !!! pourvu que ça dure......
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

question boiterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question boiterie   question boiterie - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:08

c est génial,contente que doki aille mieux question boiterie - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question boiterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question boiterie   question boiterie - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:10

contente que ça s'améliore, c'est bien qu'il ait moins mal, c'est sûrement sa croissance
c'est une chance qu'il fasse pas beau ça incite à rester dedans au chaud à papouiller I love you -->surtout ne pas craquer : repos mini 10 jours (juste petite sortie dans le jardin toujours en laisse), l'empêcher de faire le fou, de sauter et l'inciter à se coucher le + possible

bon courage (c'est plus dur pour nous que pour eux, mais après ça sera un mauvais souvenir)
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

question boiterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question boiterie   question boiterie - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:32

contente qu il aille mieux mais je te conseille quand meme une visite chez le veto
Revenir en haut Aller en bas
laeti&benja
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laeti&benja


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 52
Ville (departement) : beaumont en véron
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : doki né le 28/01/08
Date d'inscription : 21/08/2008

question boiterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question boiterie   question boiterie - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:42

La visite chez le véto est incontournable !! mais je fais gaffe et le garde à la maison, merci à tous pour la prise de nouvelles on se sent moins seuls !!
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
cindy


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Ville (departement) : 25
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : cyrus 13 novembre 2007
Date d'inscription : 06/09/2008

question boiterie - Page 2 Empty
MessageSujet: petit souci de patte   question boiterie - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:12

cyrus a 1 an dans quelque jours, et sa fait 2 ou 3 fois qu'il se bloque la patte arriére. en faite, c'est quand il joue, j'ai l'impression qu'il se bloque la patte, il couine un coup, il s'assoit et c'est fini, il remarche normalement.
si quelqu'un a deja connu ça, sa me rassurerais.
merci
cindy
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

question boiterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question boiterie   question boiterie - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:08

essaie de lui eviter les demarrages trop violents, tant qu'il n'est pas "fini" (environ 2 ans) , ça peut le proteger, evidement, s'il court toute la journée, tu ne pourras pas le mettre à l'abri de tout , et, jeune, il s'agit peut-etre juste d'une poussée de croissance. il faut qd meme eviter les jeux trop violents, il vaut mieux le calmer avec un calin plutot que le laisser s'emporter comme ils aiment à le faire. c'est dur, mais c'est plus sage., il aura le temps de s'exciter qd il sera bien solide sur l'arrière, c'est qd meme leur point faible. A ta disposition si tu veux des détails.amitiés et, caresse à ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

question boiterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question boiterie   question boiterie - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:14

Vois avec le vétérinaire , c'est surement un problème de ligaments, peut un manque dans la nourriture, il est à quel type de croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

question boiterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question boiterie   question boiterie - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:35

J'irais aussi chez le veto pour ma part, ton loulou a l'air d'un sacré morceau sur les photos , a voir si il ne l'est pas trop pour son age , et ça c'est quasi impossible a verifier en photo, mais le veto te le diras vite....
Tiens nous au courant en tout cas.

_________________


question boiterie - Page 2 Valle_10  question boiterie - Page 2 Saints10
question boiterie - Page 2 Izvara10 question boiterie - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



question boiterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question boiterie   question boiterie - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:38

cela peut aussi etre la rotule qui se deplace une visite chez le véto est necessaire
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

question boiterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question boiterie   question boiterie - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:45

prune a écrit:
cela peut aussi etre la rotule qui se deplace une visite chez le véto est necessaire

je pensais la même chose c'est plus courant chez les petites races !! vaut mieux voir le véto !!
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
cindy


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Ville (departement) : 25
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : cyrus 13 novembre 2007
Date d'inscription : 06/09/2008

question boiterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question boiterie   question boiterie - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:15

merci pour vos réponses, je vais prendre rdv et je vous tiens au courant.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

question boiterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question boiterie   question boiterie - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 14:38

Finalement comment va Bouba?
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

question boiterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question boiterie   question boiterie - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 15:01

justement , lorsque je suis allée avec ulysse chez ma nouvelle véto, elle m'a dit avoir un saint de 4 ans qui avait les mêmes problèmes et à part des anti-inflammatoires ... peut-être aussi lui donner du lithotame (arko pharma)régulièrement et de l'harpagophytum: la soigner par les plantes est moins dur pour l'estomac et les reins , garder les anti-inf pour les moments trop difficiles?
comment va la petite fifille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
audrey
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
audrey


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 45
Ville (departement) : hainaut, Belgique
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : Bouba 20/06/2003
Date d'inscription : 20/02/2008

question boiterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question boiterie   question boiterie - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 15:07

sorry

c'est vrai que j'ai plus trop donné de nouvelles
pour résumer les radios ont montré une légère dysplasie (ai pas pensé à demander laquelle) de la patte arrière gauche. Le véto dit que c'est possible qu'elle l'ait depuis le début...à cause de ça elle compensait avec son autre patte arrière donc inflammation du genoux. Bec de perroquet très légers donc anti inflammatoire (à nouveau) et osthéopathie (1 séance). Elle a croqué Bouba dans tous les sens c'est impressionnant voir même effrayant. Elle a rajouté aussi qu'elle voyait une lordose chez Bouba...
à présent je touche du bois, on a arrêté les anti inflammatoires depuis environ un mois et elle ne semble plus boiter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question boiterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question boiterie   question boiterie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question boiterie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» boiterie
» boiterie
» Boiterie aprés jeu
» Crevasse et boiterie
» boiterie sur dido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: