Bonsoir à tous !
Le mois passé, nous remarquions que notre saint boitait légèrement en raison d'une crevasse sur le coussinet central arrière droit - diagnostique confirmé par notre vétérinaire. Une dizaine de jours de crème antibiotique plus tard, il allait mieux. Toutefois cette fameuse crevasse ne se refermant pas complètement et une coupure commençant à se former de l'autre côté de ce même coussinet, j'ai continué les soins avec une simple crème cicatrisante.
Le soucis est que depuis, la boiterie va et vient. Parfois absente, tandis qu'à d'autres moments - souvent lorsqu'il s'immobilise - il se met à lever la patte ou ne la pose pas complètement. Pourtant il ne se plaint pas durant les palpations, ni durant les soins. Je pense même qu'il apprécie voir attend ce moment puisque j'ai pris l'habitude de le brosser en même temps pour qu'il se montre moins récalcitrant. Fausse bonne idée peut-être ?
Au niveau de la blessure, la crevasse est toujours bien visible. Refermée, mais toujours présente. Comme la coupure de l'autre côté, que je continue de soigner.
J'aimerais donc avoir vos avis sur cette boiterie aussi inconstante que persistante. Aurait-il pris la mauvaise habitude de ne plus s'appuyer sur sa patte, ou cela pourrait-il être un problème plus profond ? Si j'émet l'hypothèse de l'habitude, c'est parce qu'il s’appuie sans problème sur sa patte blessée pour uriner par exemple, et ne semble pas boiter plus que ça lorsqu'il marche/court à l'extérieur alors qu'il a cette habitude de lever la patte lorsqu'il est face à nous.
Un rendez-vous chez le vétérinaire est prévu sous peu, mais j'apprécierai d'avoir l'avis de propriétaires de saint qui auraient éventuellement pu rencontrer le même problème. En vous remerciant par avance.