Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

la douche du Saint

+15
mary
caroline56
LUDIVINE
Sandrine 30
Caro
alexandra
Wafpassion
Sonia
Sissi-Régine
Antoine
loupeiral
Terwagne mireille
Julie/Sebastien
Alice_biafine
loupeiral-marina
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina

Féminin
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009

la douche du Saint Empty
MessageSujet: la douche du Saint   la douche du Saint Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 14:14

Avez-vous déjà lavé votre St? Si oui comment faites-vous? Mettez-vous une combinaison spéciale? Vous le lavez dehors, dans la baignoire, dans la douche? Transforme t-il la maison en grande baignoire? Quel produit utilisez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine

Féminin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6

la douche du Saint Empty
MessageSujet: Re: la douche du Saint   la douche du Saint Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 14:31

pour nous jamais de grande douche. juste de temps en temps un petit nettoyage après des ballade dans la boue avec un nettoyant à sec
Invité
Invité
Anonymous

la douche du Saint Empty
MessageSujet: Re: la douche du Saint   la douche du Saint Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 14:51

nous nous l'avons lavé un peu apres l'avoir acheté! puis maintenant comme dit alice, je le brosse régulièrement, la terre tombe
autrement j'avais acheté en animalerie un champoing pour chiot

mais au fait, j'ai inscrit ben en puppy au mois de mai, il va falloir que je le lave et le faire BEAU, un petit champoing suffira, le tout c'est de le faire au dernier moment................
Julie/Sebastien
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Julie/Sebastien

Féminin
Ville (departement) : Canada/sherbrooke
Emploi : interprete pour Sourd/opérateur de pelle mécanique
Nom / Date de son saint : Léon

la douche du Saint Empty
MessageSujet: Re: la douche du Saint   la douche du Saint Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 23:18

au début quand Léon était chiot on le lavait trop souvent dans la baignoire mais en grandissant nous avons appris qu'il ne fallait pas le laver trop souvent pas plus que 1 a 2 fois part année.Et d'utiliser des produits nettoyant a sec.Et maintenant c'est dehord qu'on lave Monsieur.
Terwagne mireille
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Terwagne mireille

Féminin
Ville (departement) : Belgique Dion-valmont
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Barry le 25 mars 2010(yonis 10 05 2006-08 06 2010)

la douche du Saint Empty
MessageSujet: Re: la douche du Saint   la douche du Saint Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 15:50

Alors pour ce qui est du bain de Yonis quand il était petit c'etait la baignoire et ca lui allait super bien évidemment vu la taille qu'il a aujourdh'ui c'est fini !!Vu qu'il a fait super beau ce week end nous avons entrepris de donner le bain aux 3 chiens au jardin !!pour les 2 premiers pas de problemes mais pour Yonis !!Quelle aventure il n'a jamais voulu rentrer dans la bassine prévue!! Après avoir tout essayer et un ongle en moins pour son maitre (mon mari) finalement cela c'est terminer au tuyau d'arrosage (avec de l'eau chaude svp)
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

la douche du Saint Empty
MessageSujet: Re: la douche du Saint   la douche du Saint Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:17

Hier, j'ai lavé Bianca au jet d'eau et shampooing....et bien, je ne ferais pas cela tous les jours... lol!
Je lui ai d'abord mis son collier, puis l'ai arrosée....et c'est à ce moment précis que les choses ont commencé à mal tourner...en effet, sans doute surprise par la fraicheur de l'eau, elle s'est débattue et m'a échappé des mains....pas moyen de la faire revenir...elle courrait comme une folle dans tout le jardin et s'est même viandée à plusieurs reprises....mais impossible de l'arrêter. la douche du Saint 542382
Au bout de 10mn, et aprés s'être calmée, j'ai pu la shampouiner sans trop de difficulté....le problème, cela a été le rinçage....j'ai du me sacrifier et accepter le fait que je serais aussi trempé qu'elle, sinon plus....bonne partie de rigolade, mais à ne prescrire qu'à dose homéopathique.... la douche du Saint 853938
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

la douche du Saint Empty
MessageSujet: Re: la douche du Saint   la douche du Saint Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:18

Et pas de marina pour filmer tout ça ?
dommage Smile

la douche du Saint Valle_10  la douche du Saint Saints10
la douche du Saint Izvara10 la douche du Saint Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

la douche du Saint Empty
MessageSujet: Re: la douche du Saint   la douche du Saint Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:33

Et à éviter en plein hiver sinon tu vas aussi te transformer en glaçon, brrrrr Laughing

http://brillator.e-monsite.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

la douche du Saint Empty
MessageSujet: Re: la douche du Saint   la douche du Saint Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:35

C'est clair, il annonce la gelée pour cette nuit ici, tu as bien de la chance de pouvoir encore laver ton loulou dehors...

Sonia
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...

la douche du Saint Empty
MessageSujet: Re: la douche du Saint   la douche du Saint Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:42

loupeiral-marina a écrit:
Avez-vous déjà lavé votre St? Si oui comment faites-vous? Mettez-vous une combinaison spéciale? Vous le lavez dehors, dans la baignoire, dans la douche? Transforme t-il la maison en grande baignoire? Quel produit utilisez-vous?

Chez moi, pas de combinaison spéciale mais si douche spéciale rien que pour eux, adaptée à leur taille et faite sur mesure, avec rabaissement pour qu'ils s'y mettent sans risque et parois pour éviter les éclaboussures avec eau froide et chaude, bien sûr, tout cela grâce à mon "Yves de la maçonnerie".

Les produits sont "pro", spécial coiffeur canin, je les achète en bidon de 5 l (cela revient nettement moins cher).
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

la douche du Saint Empty
MessageSujet: Re: la douche du Saint   la douche du Saint Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:53

Tu as de la chance d'avoir un bricoleur "à ta botte" Laughing

http://brillator.e-monsite.com/
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...

la douche du Saint Empty
MessageSujet: Re: la douche du Saint   la douche du Saint Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:00

le cou et les pattounes pour Aston surtout, les autres c'est avec des produits naturels...pour chevaux.
nous avons lavé une fois aston en entier, (j'en profite pr dire qu'on a prit une douche en meme temps que lui involontairement) 1/2 heure de douche 3h de séchage. plus jamais je recommence LOL !!
je reve d'une douche pour wafs, déjà prévu dans notre future casa, j'ai des wafs qui aaaaaadore l'eau et d'autre qui déteste, mais du moment où ils sont en laisse ils ne disent rien, ils subissent LOL !
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
alexandra
Posteur
alexandra

Féminin
Ville (departement) : 35
Emploi : auxiliaire educatrice
Nom / Date de son saint : nala 04.12.07duchesse 01.04.08

la douche du Saint Empty
MessageSujet: Re: la douche du Saint   la douche du Saint Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 12:57

je doit dire que j'ai pas trop à me plaindre pour le bain de duchesse ,il faudrait que j'arrive à prendre des photos et après 1/2heure de bain j'ai 1heure de séchage au sèche cheveux environ elle adore!!!
alexandra
Posteur
alexandra

Féminin

la douche du Saint Empty
MessageSujet: Re: la douche du Saint   la douche du Saint Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:06

comme je l'ai dit je met quelques photos de duchesse dans le bain
https://servimg.com/view/12360663/32
on attend sagement
https://servimg.com/view/12360663/34
ce n'est pas du luxe quand on voit l'eau
https://servimg.com/view/12360663/36
une petite derniere pour le plaisir
Caro
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Caro

Féminin
Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59)
Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle.
Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010

la douche du Saint Empty
MessageSujet: Re: la douche du Saint   la douche du Saint Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:13

Oh la la, à voir la photo on se demande si c'est Duchesse qui est costaud ou si c'est la baignoire qui est miniature........ LOL
alexandra
Posteur
alexandra

Féminin

la douche du Saint Empty
MessageSujet: Re: la douche du Saint   la douche du Saint Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:18

je ne sait pas si duchesse est costaud,elle fait 59kg en date du 26.03,pour le vermifuge.mais la baignoire est de taille standard
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

la douche du Saint Empty
MessageSujet: Re: la douche du Saint   la douche du Saint Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:57

loupeiral-marina a écrit:

alors moi c le parcourt du combattant la douche du Saint 8945

c dans le bac a douche avec du shampoing que j achète chez le vèto ..alors une chose je le fait quand je suis seule (pas enfants ...ect) car je mets au moins 2 h en plus du nettoyage après car c plus une salle de bain c une piscine et moi avec !!!

alexandra
Posteur
alexandra

Féminin

la douche du Saint Empty
MessageSujet: Re: la douche du Saint   la douche du Saint Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 15:25

par contre c'est trois drap de bain,pour mademoiselle et l'équivalent à 1heure au sèche cheveux,mais moi je ne prend pas ma douche par la meme occasion
LUDIVINE
Posteur
LUDIVINE

Féminin
Ville (departement) : 44
Emploi : Télévendeuse
Nom / Date de son saint : ENGIE 27/10/2009

la douche du Saint Empty
MessageSujet: Re: la douche du Saint   la douche du Saint Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:21

Nous on l'a déja douché 2 fois notre ENGIE elle vit dans la maison avec nous . Dans la douche avec un shamoing ph neutre puis un bon séchage serviette et sèche cheveux.Mais c'est qu'il ne faut pas le faire trop souvent ils ont besoin de reconnaître leur odeur naturelle Sinon un bon brossage régulier
Invité
Invité
Anonymous

la douche du Saint Empty
MessageSujet: Re: la douche du Saint   la douche du Saint Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:58

ph neutre ? un truc pour humain ? si oui c'est pas adapté pour eux.

faire attention aux hot spot, il faut bien sécher.

et c'est pas un soucis d'odeur naturelle, c'est un soucis de sébum il me semble.
caroline56
Posteur
caroline56

Féminin
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010

la douche du Saint Empty
MessageSujet: Re: la douche du Saint   la douche du Saint Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:46

moi j'ai lavé elmo quand il était chiot ....

je le lavais dans le bain, mais, comme dit plus haut, j'ai eu la super surprise du hot spot donc ... terminé !!!!

maintenant ça sera chez le toiletteur, celui pas loin de chez moi veut bien prendre elmo si je peux l'aider lol

sinon je le brosse tout les jours et ça part comme ça ...

le mien dit trop rien au jet d'eau non plus, j'ai été obligé de le faire y'a pas longtemps, il c'était généreusement roulé dans une bouse de vache .... -_-'

mais j'évite le dos au possible, surtout les reins, le plus dur à sécher !!

la douche du Saint 86754DSC_0005
la douche du Saint 851555DSC_0008
mary
Posteur
mary

Féminin
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009

la douche du Saint Empty
MessageSujet: Re: la douche du Saint   la douche du Saint Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:06

Gaïa est arrivée fin décembre à l'age de 4mois, donc pas de bain mais de grandes parties dans la neïge, elle creuse des tunnels et en ressort toute prope.
Si elle revient boueuse, attendre qu'elle séche puis ballayer la ou elle s'est couchée.
Pour cet été je la descendrai au lac pour voire comment elle se comporte avec l'eau.
Avant nous avions une Terre Neuve et c'était le jet d'eau pour elle et le maillot pour nous.
NATCHOUILLE
Posteur
NATCHOUILLE

Féminin
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008

la douche du Saint Empty
MessageSujet: Re: la douche du Saint   la douche du Saint Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:25

Nous avons la chance d'avoir une chienne qui reste propre. Je la brossais tous les jours durant sa première année, maintenant c'est plus aléatoire. Par contre dès qu'elle mange je lui essuie le plastron.

Le premier "lavage" l'année dernière à un an pour l'expo de Charnoz et le deuxième il y a dix jours. Toujours aux beaux jours, dehors pour éviter de refaire la salle de bains et séchage au soleil. On la tient en laisse pour qu'elle ne se roule pas parterre mouillée.

Sinon pendant le lavage, pareil, collier et laisse. Un la tient pendant que l'autre s'affaire (cf post de Daisy)
Invité
Invité
Anonymous

la douche du Saint Empty
MessageSujet: Re: la douche du Saint   la douche du Saint Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 13:56

pour répondre a ce méssage :
je lave régulèrement mes chiens une fois par mois !!
sauf en hier je les lave dehors, je les attache a un arbre !!
ce matin elles y ont eu le droits shampoing anti puce !!!
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

la douche du Saint Empty
MessageSujet: Re: la douche du Saint   la douche du Saint Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 19:44

Une fois par mois, je trouve ça beaucoup ...
Quel interet ?

Contenu sponsorisé

la douche du Saint Empty
MessageSujet: Re: la douche du Saint   la douche du Saint Icon_minitime

la douche du Saint
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant