Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 ou est la gamelle?

Aller en bas 
+9
david
achille
Les Siciliens
Julie/Sebastien
Sissi-Régine
fiona CARO
Antoine
loupeiral-marina
Alice_biafine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves



Nombre de messages : 4756
Date d'inscription : 30/05/2007

ou est la gamelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:38

Fiona tu as tout compris, c'est bien par la gueule que tu vas le mener par le bout du nez puis tout de même l'automatisme s'installera et tu auras moins besoin de nourriture pour te faire entendre... ou est la gamelle? - Page 2 148317 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 7027
Date d'inscription : 01/03/2007

ou est la gamelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:42

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Je pense que beaucoup de saints aimeraient avoir un maître aussi tortionnaire que moi... ou est la gamelle? - Page 2 148317
J'en ai parlé à Bianca et elle m'a répondu :"wouaf, wouaf, wouaf,wouaf". Je sais que pour toi qui comprend le langage animal, je n'ai pas à traduire, mais pour les autres, cela signifie : " surtout pas moi en tout cas" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

ou est la gamelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 14:36

Effectivement, pour moi qui comprend le langage des toutous, le dernier "Wouaf" me semblait bien d'avantage dire "au que j'aimerai bien, mais mon maître ne veut pas..." lol! lol! lol!

_________________
ou est la gamelle? - Page 2 Ambrys10

ou est la gamelle? - Page 2 Dolmen10 ou est la gamelle? - Page 2 Clyde10

ou est la gamelle? - Page 2 St_lie10ou est la gamelle? - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

ou est la gamelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 19:06

Le soucis c'est que la gamelle est a 1 mètre de la porte d'entrée (seul coin toujours à l'ombre) et que lorsque la fille attend son repas, forcé ça dégouline a fond.........et qui manque à chaque fois de faire une méga glissade sur la bavouille toute fraîche et gluante.............C'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

ou est la gamelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 20:05

loupeiral-marina a écrit:
Le soucis c'est que la gamelle est a 1 mètre de la porte d'entrée (seul coin toujours à l'ombre) et que lorsque la fille attend son repas, forcé ça dégouline a fond.........et qui manque à chaque fois de faire une méga glissade sur la bavouille toute fraîche et gluante.............C'est moi.

MDR hier Alma rentre dans la maison juste après avoir bu...la vaaaaaaaaache j'ai fait 1m en glissant, a cause d'une grosse bave sur le carrelage lol

mais....vive la bave !! car
j'aime bien surveiller mes filles en train de manger (parcs Babosa-Boubka-Ulanne) parce que Babosa à tendance à piquer la gamelle de Boubka, boubka qui pique à Ulanne et Ulanne qui attends avec son air "saint bernard Lol"
Donc (oui ok j'en viens au fait LOL )
quand je ne surveille pas pour tel ou tel raison...quand je ramasse les gamelles, je sais qui a mangé et où !! Boubka bave énormément quand elle mange (il faut carrément vider la gamelle après !! ) Babosa fait juste quelques marque de langue baveuse au fond et Ulanne, la gamelle brille !!! PRATIQUE !!! donc vive la bave lol !!

Mais j'ajouterais ceci...le saint bernard est un chien très utile contre les gens envahissant et/ou qui s'invitent à manger !!!
voici la recette contre les gens pot de colle (donner par deux potes )
...à la fin du repas quand la personne propose de débarrasser et faire la vaisselle :
- non non pas la peine (il siffle le chien, mets plats et assiettes par terre)
le saint lèche tout, ensuite il passe un coup de torchon et zou dans le placard.
La personne à été estomaqué de voir ça et n'a plus jamais manger chez eux !!! hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

ou est la gamelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:20

Effectivement pour faire fuir c'est une méthode radicale !!! 10/10 lol!

_________________
ou est la gamelle? - Page 2 Ambrys10

ou est la gamelle? - Page 2 Dolmen10 ou est la gamelle? - Page 2 Clyde10

ou est la gamelle? - Page 2 St_lie10ou est la gamelle? - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

ou est la gamelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 23:01

c est super cette facon de faire ou est la gamelle? - Page 2 542382 lol! 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

ou est la gamelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 9:46

Je n'avais pas pensé à ce côté très pratique et économique, et nous qui avons besoin d'un nouveau lave vaisselle, je vais de ce pas faire une petite démonstration à Marina pour essayer de la convaincre que l'on est pas obligé de le changer si rapidement.
Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Maeva
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Maeva


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Ville (departement) : Saint Martin du Fouilloux 49
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : Espère en acquérir un
Date d'inscription : 24/04/2011

ou est la gamelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:26

Moi je n'ai que deux chats, donc niveau bave ça va. La quantité n'est sûrement pas la même, mais on a investit dans un plateau en dessous des gamelles d'eau et de croquettes. Je trouve que c'est plus pratique, pour l'eau on passe l'éponge && pour les croquettes qui restent on a juste à prendre le plateau.
Wafpassion j'aime ta technique, je vais essayer avec mes chats on véra si ça a le même impact Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou est la gamelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou est la gamelle?   ou est la gamelle? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou est la gamelle?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gamelle surélevée ... ou pas
» suréelevé la gamelle
» Vetbed + gamelle + questions en vrac pour son arrivée
» Gamelle au sol ou rehaussé ?
» Type de gamelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Le repas-
Sauter vers: