Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Saint et museliere

5 participants
AuteurMessage
kali
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
kali

Féminin
Ville (departement) : strasbourg 67
Emploi : femme de ménage
Nom / Date de son saint : Kali née le 21 juillet 2005

Saint et museliere Empty
MessageSujet: Re: Saint et museliere   Saint et museliere Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:26

Bonsoir,
Je trouve que l'idée d'un forum consacré entièrement aux saints-Bernard est une excellente idée. Je ne savais pas trop où je devais m'adresser pour mon petit problème...(il n'est pas grave) donc je possède un saint-bernard ( comme je pense tous les membres du forum Smile) et je n' arrive pas à savoir ci mon saint-Bernard doit être muselé ou pas vis-à-vis de la loi en promenade, dans les lieux publics, ect... ?
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
BABET

Féminin
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN

Saint et museliere Empty
MessageSujet: Re: Saint et museliere   Saint et museliere Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:32

non le Saint-Bernard ne doit pas être museler dans les lieux publics et ni en promenade !! même si moi je suis, par précaution, obligée de le faire pour éviter tout accident.
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie

Féminin
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008

Saint et museliere Empty
MessageSujet: Re: Saint et museliere   Saint et museliere Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 22:16

il ne dois pas etre museler , sauf si tu as un doute ou que tu n es pas maitre de ton chien
mon chien n est tres facile , mais je prefere adapter ces heures de sorties et ces promenades que de lui imposer une museliere ,mon chien sortira +vers 19h 20h quand les gens soupent plutot qu a 17 ou 18h quand les gens sortent leurs chiens en rentrant du boulot
mais que ton chien morde ou pas tu reste responsable de ton chien , la museliere n est pas une excuse , mais un article qui facilite les sorties
le saint ne fait pas encore parti de la liste des 14 chiens dangereux qui sont sous la loi !
kali
Posteur
kali

Féminin

Saint et museliere Empty
MessageSujet: Re: Saint et museliere   Saint et museliere Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 23:05

Rebonsoir,
Merci pour toutes vos réponses, mais je tiens à signaler que j'ai posé cette question par ce que je ne savais plus où c'est qu' en était la loi par rapport à nos toutous, d'ailleur je trouve ça bien dommage ce qui a autour des molosses en général mais en aucun cas je ne voulais mettre une muselière par facilité, mon chien n' en a pas plus besoin mais vu que je savais plus. Donc un gran merci pour tout ce qui m' ont répondu. Voilà est pour infos mon st- bernard est une femelle de 3 ans. Merci beaucoup je suis heureuse de ne pas devoir lui là imposer I love you ! Saint et museliere 3931
BABET
BABET

Féminin
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN

Saint et museliere Empty
MessageSujet: Re: Saint et museliere   Saint et museliere Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 23:21

si tu as d'autres questions n'hésites pas et une petite présentation serait sympa !!
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

Saint et museliere Empty
MessageSujet: Re: Saint et museliere   Saint et museliere Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:01

La muselière est obligatoire pour les chiens de 1ère et 2ème catégorie et le Saint-Bernard n'en fait pas parti...

Cependant une nouvelle loi est paru le 20 juin 2008 qui responsabilise les maîtres quelque soit la race du chien petit ou grand.

Si un chien mord tu dois le déclarer, ton chien est suivi par un vétérianaire comportementaliste et le maire peut demander l'euthanasie immédiate si celle ci s'avère nécessaire... (tout ceci au frais du propriétaire du chien).

Saint et museliere Dolmen10 Saint et museliere Clyde10

Saint et museliere St_lie10Saint et museliere Terre_10

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
kali
Posteur
kali

Féminin

Saint et museliere Empty
MessageSujet: Re: Saint et museliere   Saint et museliere Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:00

bonjour,
quelqun m'a demandé de faire une petite présentation :idea: , je ne suis pas contre mais je ne c'est pas où je dois la faire et comment? Alors, merci de bien vouloir me le dire.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Saint et museliere Empty
MessageSujet: Re: Saint et museliere   Saint et museliere Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:45

Saint et museliere Valle_10  Saint et museliere Saints10
Saint et museliere Izvara10 Saint et museliere Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé

Saint et museliere Empty
MessageSujet: Re: Saint et museliere   Saint et museliere Icon_minitime

Saint et museliere
Page 1 sur 1