Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Notre futur toutou

Aller en bas 
+24
BABET
david
jeremy
guesdon
seb.dept61
la_vauclusienne
Dimebagaly
natacha
grainedefo
Yves / Tryton / Ambrys
xenakis
angelica
Bina
Weim
loupeiral-marina
loupeiral
Alice_biafine
suzy
Thalie
Sissi-Régine
achille
fiona CARO
Antoine
LAETITIA
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LAETITIA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/04/2007

Notre futur toutou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur toutou   Notre futur toutou - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 9:15

je vais attendre bien sagement lundi pour avoir notre Clovis, je ne vais pas mentir aux éleveurs alors qu'eux ont toujours été honnétes avec nous, je vais prendre mon mal en patience.
Ce n'est pas pour autant qu'il restera plus longtemps avec la mère car cela fait deux semaines qu'ils sont séparés d'elle car les éleveurs lui ont donné un anti-laiteux (pour éviter que les chiots le tetent encore car ils lui faisaient mal).
Mais à partir de vendredi (jour de vaccination) il va enfin connaitre l'extérieur (car depuis leur naissance ils sont à l'intérieur de la maison, avec obligation de nettoyage à la javel des chaussures des éleveurs pour qu'ils rentrent dans leur parc). et nous, nous n'avons pas encore touché Clovis ni nous ne l'avons pris dans nos bras car n'étant pas encore vacciné. Je me languis de le toucher, de le caresser ...
Concernant le harnais, je ne vais pas le prendre, j'ai acheté un petit collier en cuir ainsi qu'une laisse. En effet, l'éleveur nous a fortement déconseiller le harnais car celui-ci permet au chien de tirer alors que nous voulons le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur



Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 28/01/2007

Notre futur toutou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur toutou   Notre futur toutou - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 9:48

aller courage tu n'as jamais été si près de l'avoir !!! et surtout ne nous oublie pas une fois l'arrivée de clovis!!! on veut être inondé de photos du loulou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LAETITIA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
LAETITIA


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 42
Ville (departement) : Lacoste (Vaucluse)
Emploi : Resp. Ordonnancement
Nom / Date de son saint : CLOVIS 13/06/2007-03/06/2017
Date d'inscription : 04/04/2007

Notre futur toutou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur toutou   Notre futur toutou - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 9:56

Alice_biafine a écrit:
aller courage tu n'as jamais été si près de l'avoir !!! et surtout ne nous oublie pas une fois l'arrivée de clovis!!! on veut être inondé de photos du loulou !!!!

je pense qu'on ne va pas s'arréter d'en prendre et bien sur que je les mettrai en ligne !!
Revenir en haut Aller en bas
la_vauclusienne
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
la_vauclusienne


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Ville (departement) : 84 près d'avignon
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : aucun
Date d'inscription : 05/08/2007

Notre futur toutou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur toutou   Notre futur toutou - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:20

Les colliers abimes les muscles du cou a force de tiré c'est pourquoi je lui ai pris le harnais!! tout simplement. mais bon si vous dite que c'est mal pour lui (alors que c'est très bien pour tous les autres chiens le harnais) ben il ya un souci quelque part! c'est pas possible que comme par azar au Saint bernard ca ne lui va pas. Enfin faite comme vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

Notre futur toutou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur toutou   Notre futur toutou - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 12:12

Le collier ou le harnais n'évite pas au chien de tirer, si le chien veut tirer ce n'est pas l'un ou l'autre qui va l'arreter.
pour éviter que le chien tire il suffit de lui apprendre à marcher au pied et de ne pas lui laisser 3 metre de laisse devant.

je deconseille le harnais pour plusieurs raisons :
- c'est pas toujours évident de lui passer surtout pour un saint,
- le harnais force le chien à arrondir son dos dù à l'attraction au niveau des côtes quand vous le retenez
- avec la présence du harnais au niveau des épaules le chien écarte les coudes ce qui lui fait également une mauvaise démarche
- le harnais est fait pour tracter cela permet au chien de répartir sa force pour déplacer les charges.

a vous de voir ........


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Notre futur toutou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur toutou   Notre futur toutou - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 12:52

Je ne suis pas éleveur ni éducateur, mais partout ou je suis allé, on m'a fortement déconseillé le harnais.
Il est donc à proscrire. Il existe des colliers d'éducations très bien.
On a la chance d'avoir sur le forum un professionnel en éducation canine et des éleveurs qui n'arrêtent pas d'avoir la gentillesse de nous prodiguer une multitude de précieux conseils.
Pour ma part, je leur fait entièrement confiance et les remercie tous énormément pour leur aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Notre futur toutou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur toutou   Notre futur toutou - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 13:05

loupeiral a écrit:
Je ne suis pas éleveur ni éducateur, mais partout ou je suis allé, on m'a fortement déconseillé le harnais.
Il est donc à proscrire. Il existe des colliers d'éducations très bien.
On a la chance d'avoir sur le forum un professionnel en éducation canine et des éleveurs qui n'arrêtent pas d'avoir la gentillesse de nous prodiguer une multitude de précieux conseils.
Pour ma part, je leur fait entièrement confiance et les remercie tous énormément pour leur aide.

Notre futur toutou - Page 5 780137 merci à tous !

_________________
Notre futur toutou - Page 5 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Notre futur toutou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur toutou   Notre futur toutou - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:50

Merci à tous ceux nous instruisant en effet sur ce forum, de l'educateur au simple amateur , on en apprend de tous et tout le temps , c'est genial Smile
Pour le harnais, on m'a aussi dit d'eviter, surtout parce qu'un saint qui tire avec tt le corps, c'est trés difficile a controler je crois... quand on voit déja la force en tirant qu'avec le cou...

_________________


Notre futur toutou - Page 5 Valle_10  Notre futur toutou - Page 5 Saints10
Notre futur toutou - Page 5 Izvara10 Notre futur toutou - Page 5 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

Notre futur toutou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur toutou   Notre futur toutou - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 16:06

En fait par expérience, le collier semble plus indiqué.
Nous avons eu un saint qui refusait d'avancer auquel nous avions mis un harnais, c'était plus confortable pour lui, l'effort est mieux réparti sur l'ossature et ça nous permettait de le tirer !!
C'est aussi plus facile de le retenir mais à la base le chien ne doit pas tirer tout simplement.
Pour nos saint, c'est collier gourmette, et il comprend normalement qu'il ne doit pas tirer, pour les cas difficiles c'est l'éducateur.
On rencontre peu de harnais sur les saint, en cas de rencontre indésirable, je préfère l'assurance d'un collier près du cou qui permet de tenir le chien plus "en avant" au plus prêt de la tête pour le contenir.
Par contre on a laissé tomber les colliers tissu ou en cuir car souvent ils arrivent à passer la tête à travers.
Là de toutes façon pour la maison, c'est mieux le collier que le harnais, et pourquoi pas réserver e harnais pour la promenade ?
Le problème du harnais c'est que si le chien prend le pli de tirer il faudra passer au collier mais je crois pas que le collier soit si mal supporté.
En plus généralement le collier acheté pour un chiot de 2 mois ne dure que 6 mois, après ils deviennent de toutes façons trop petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Notre futur toutou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur toutou   Notre futur toutou - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 1:14

la_vauclusienne a écrit:
Les colliers abimes les muscles du cou a force de tiré c'est pourquoi je lui ai pris le harnais!! tout simplement. mais bon si vous dite que c'est mal pour lui (alors que c'est très bien pour tous les autres chiens le harnais) ben il ya un souci quelque part! c'est pas possible que comme par azar au Saint bernard ca ne lui va pas. Enfin faite comme vous voulez...

Je ne pensais pas te contrarier de la sorte on te donnant ce conseil. Mais quand tu fais un cadeau pour un chien , je t'invite d'abord à penser à son intérêt avant de penser humain en te disant tiens ça doit être sympa sur un saint. Le problème c'est que tu raisonnes pour toi en tant qu'humain et pas dans le sens que va apporter un collier ou un harnais à un saint.

Effectivement l'harnais est utilisé en trait et c'est le seul moment que je le conseille sur un saint.

Maintenant, je vais te raconter une annecdote qui c'est passé il y a 2 ans lors de la journée du chien que nous organisons avec le club. Un monsieur est venu me voir avec un chow-chow femelle (donc une autre race que le saint) elle avait un harnais et le monsieur me dit, je n'en peux plus elle passe son temps à tirer. Je lui ai dis, il faut retirer l'harnais et mettre une chainette d'éducation, c'est à dire un collier coulissant. Nous avions un exposant qui vendait du matériel, il a fait l'achat immédiatement de son collier il lui a mis. Dans un premier temps elle n'était pas contente. Je l'ai pris en main sur le ring, je lui est mis deux coups de collier bref mais précis et le chien c'est mis au pied dans l'instant suivant. Le monsieur est reparti avec un chien qui ne tire plus et depuis David s'est inscrit au club, il a passé son CSAU et son brevet, il n'en revient toujours pas des progrès que sa chienne à pu faire et quel plaisir pour lui de se promener avec un chien qui ne tire plus...

Tout cela pour te dire que l'harnais incite d'avantage le chien à tirer car il peut utiliser ses épaules? Maintenant, qui t'a raconté que ça faisait mal au muscle du coup, ça se saurait si le collier était néfaste pour le chien.

Pour ma part pour éviter tout cela, je travaille à l'appât et le chien est collé à ma jambe et je n'ai ni besoin de laisse, d'harnais ou encore de collier, j'ai fais le choix de l'éduquer...

Sans rancunes et gros bisous de ma part à Clovis quand tu le verras !!!

_________________
Notre futur toutou - Page 5 Ambrys10

Notre futur toutou - Page 5 Dolmen10 Notre futur toutou - Page 5 Clyde10

Notre futur toutou - Page 5 St_lie10Notre futur toutou - Page 5 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Notre futur toutou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur toutou   Notre futur toutou - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 1:24

Concernant ton éleveur qui ne veut pas que tu puisses prendre le chien en main, il est un peu dur.

Certes je comprends que le chien ne soit pas vacciné mais il bénéficie quand même des anticoprs de la mère pendant un moment.

Au niveau éducation c'est le moment le plus important de la vie d'un chien, ses douzes premières semaines. Il aurait du déjà être manipulé par toi plusieurs fois, entendre ta voix de près. C'est dommage et surprenant de la part d'un éleveur...

J'en connais quelques uns et aucun m'a fais laver mes chaussures à la javel pour voir leur chiot et au contraire il m'invite à manipuler les chiots pour les sociabiliser à l'humain.

Enfin chacun sa façon de faire, lundi tu pourras récupérer le temps perdu !!! Notre futur toutou - Page 5 148317 lol! Notre futur toutou - Page 5 315162

_________________
Notre futur toutou - Page 5 Ambrys10

Notre futur toutou - Page 5 Dolmen10 Notre futur toutou - Page 5 Clyde10

Notre futur toutou - Page 5 St_lie10Notre futur toutou - Page 5 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
LAETITIA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
LAETITIA


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 42
Ville (departement) : Lacoste (Vaucluse)
Emploi : Resp. Ordonnancement
Nom / Date de son saint : CLOVIS 13/06/2007-03/06/2017
Date d'inscription : 04/04/2007

Notre futur toutou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur toutou   Notre futur toutou - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 9:41

je pense que chacun à sa façon de faire concernant l'élevage, en tout cas celui que nous avons choisi à toujours fait cette méthode et il n'y a jamais eu de problème. les chiens ne sont pas insociables, au contraire. en tout cas nous sommes très contents d'avoir choisi cet éleveur car il n'élève pas les chiens dans de la paille, dans un coin du garage. Les chiots sont élevés dans leur maison, ils s'habituent aux bruits de la vie courante, les chiennes n'ont que deux portées dans leur vie, c'est vraiment un élevage familiale et non pas une usine comme certains élevages, nous avons vraiment été séduit par leur méthode.

concernant le collier ou le harnais, pour l'instant je mettrai à Clovis le collier.

ATTENTION J-2 avant l'arrivée de Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



Notre futur toutou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur toutou   Notre futur toutou - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 10:04

Notre futur toutou - Page 5 3043 Message supprimé à la demande du membre Notre futur toutou - Page 5 3043
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
jeremy


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 46
Ville (departement) : moselle (57)
Emploi : mécanicien auto
Nom / Date de son saint : bouba 21/07/2006
Date d'inscription : 18/07/2007

Notre futur toutou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur toutou   Notre futur toutou - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 10:11

je vais essayé le harnais cet hiver pour tirer la luge du petit

Notre futur toutou - Page 5 542382

tient bon laeti. t'y es presque Notre futur toutou - Page 5 811425
Revenir en haut Aller en bas
LAETITIA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
LAETITIA


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 42
Ville (departement) : Lacoste (Vaucluse)
Emploi : Resp. Ordonnancement
Nom / Date de son saint : CLOVIS 13/06/2007-03/06/2017
Date d'inscription : 04/04/2007

Notre futur toutou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur toutou   Notre futur toutou - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 10:16

gentle leader est un collier qui prend le museau aussi c sa ?
Revenir en haut Aller en bas
LAETITIA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
LAETITIA


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 42
Ville (departement) : Lacoste (Vaucluse)
Emploi : Resp. Ordonnancement
Nom / Date de son saint : CLOVIS 13/06/2007-03/06/2017
Date d'inscription : 04/04/2007

Notre futur toutou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur toutou   Notre futur toutou - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 10:19

jeremy a écrit:
je vais essayé le harnais cet hiver pour tirer la luge du petit

Notre futur toutou - Page 5 542382

tient bon laeti. t'y es presque Notre futur toutou - Page 5 811425

trop fort le saint qui tire la luge du petit!! Envoie des photos dès que tu auras essayer.

Merci Jérémy pour tes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



Notre futur toutou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur toutou   Notre futur toutou - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 10:43

Notre futur toutou - Page 5 3043 Message supprimé à la demande du membre Notre futur toutou - Page 5 3043


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LAETITIA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
LAETITIA


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 42
Ville (departement) : Lacoste (Vaucluse)
Emploi : Resp. Ordonnancement
Nom / Date de son saint : CLOVIS 13/06/2007-03/06/2017
Date d'inscription : 04/04/2007

Notre futur toutou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur toutou   Notre futur toutou - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 10:54

et quel en est le fonctionnement ? si le chien tire, le gentle leader serre sa gueule ? et le chien peut il boire par exemple avec ce deuxième collier ?
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



Notre futur toutou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur toutou   Notre futur toutou - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 10:59

Notre futur toutou - Page 5 3043 Message supprimé à la demande du membre Notre futur toutou - Page 5 3043
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Notre futur toutou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur toutou   Notre futur toutou - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 12:28

Alors, pret pour le grand jour Notre futur toutou - Page 5 259655

_________________


Notre futur toutou - Page 5 Valle_10  Notre futur toutou - Page 5 Saints10
Notre futur toutou - Page 5 Izvara10 Notre futur toutou - Page 5 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Notre futur toutou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur toutou   Notre futur toutou - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:45

On y est, plus qu'une nuit et le grand jour sera là.

Vive les gros calins à bébé Clovis... 10/10 Notre futur toutou - Page 5 780137

_________________
Notre futur toutou - Page 5 Ambrys10

Notre futur toutou - Page 5 Dolmen10 Notre futur toutou - Page 5 Clyde10

Notre futur toutou - Page 5 St_lie10Notre futur toutou - Page 5 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
LAETITIA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
LAETITIA


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 42
Ville (departement) : Lacoste (Vaucluse)
Emploi : Resp. Ordonnancement
Nom / Date de son saint : CLOVIS 13/06/2007-03/06/2017
Date d'inscription : 04/04/2007

Notre futur toutou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur toutou   Notre futur toutou - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:51

SURPRISE !!!

Nous sommes allés chercher notre Clovis hier matin !! et voici les premières photos :

aussitot arrivé une petite sieste (trop d'émotions)

Notre futur toutou - Page 5 Clovis10

puis à la gamelle (humm trop trop bon !!)

Notre futur toutou - Page 5 Clovis11
Revenir en haut Aller en bas
LAETITIA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
LAETITIA


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 42
Ville (departement) : Lacoste (Vaucluse)
Emploi : Resp. Ordonnancement
Nom / Date de son saint : CLOVIS 13/06/2007-03/06/2017
Date d'inscription : 04/04/2007

Notre futur toutou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur toutou   Notre futur toutou - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:57

nous avons du lui changer les gamelles en fer pour des gamelles en plastique car il mangeait avec crainte, son reflet dans sa gamelle lui faisait peur, nous avons donc opter pour des gamelles en plastiques.

Clovis est vraiment adorable, il dort toute la journée, nous avons l'impression de ne pas avoir de chien à la maison. Il fait ses besoins sur un tapis que les éleveurs nous ont donnés après à nous de l'éduquer à faire dehors. Cette nuit il n'a pas broncher, ni pleurer.

Nous sommes heureux d'avoir notre Clovis avec nous. Je vous enverrai d'autres photos dans la journée je pense.

Grosses léchouilles de Clovis à tous
Revenir en haut Aller en bas
LAETITIA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
LAETITIA


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 42
Ville (departement) : Lacoste (Vaucluse)
Emploi : Resp. Ordonnancement
Nom / Date de son saint : CLOVIS 13/06/2007-03/06/2017
Date d'inscription : 04/04/2007

Notre futur toutou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur toutou   Notre futur toutou - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:07

Chez les parents de Laetitia :
Notre futur toutou - Page 5 Clovis12

Pas touche à ma gamelle sinon ... (il a l'air vraiment méchant!!)
Notre futur toutou - Page 5 Clovis13

Encore elle !!! elle n'a pas bientôt fini, non ?
Notre futur toutou - Page 5 Clovis14
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Notre futur toutou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur toutou   Notre futur toutou - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:07

Trop mignon! J'avais oublié leurs tailles bébés et c'est sympa d'avoir des photos pour s'en rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Notre futur toutou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur toutou   Notre futur toutou - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:12

ohh il est vraiment mignon à croquer I love you ! le voyage et le changement ne lui ont pas coupé l'appétit Laughing . Caline bien ta petite peluche ! je t'envie geek

_________________
Notre futur toutou - Page 5 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Notre futur toutou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur toutou   Notre futur toutou - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:13

je n'avais pas vu les trois dernières photos. Il a vraiment une bouille extra ! et un très joli masque.

_________________
Notre futur toutou - Page 5 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Notre futur toutou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur toutou   Notre futur toutou - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre futur toutou
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prelude de notre futur bonheur
» notre futur saint bernard
» Bar a toutou
» Toutou affamé
» Allo toutou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentation de notre chien-
Sauter vers: