Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 otites à répétition et mauvaise odeur

Aller en bas 
+2
Chrystèle
virg55
6 participants
AuteurMessage
virg55
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
virg55


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 37
Ville (departement) : meuse (55)
Emploi : mère au foyer
Nom / Date de son saint : Khéops 01/04/08
Date d'inscription : 19/05/2008

otites à répétition et mauvaise odeur Empty
MessageSujet: otites à répétition et mauvaise odeur   otites à répétition et mauvaise odeur Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 19:29

Bonjour,

Je possède un saint-bernard mâle, né le 01 avril 2008, non lof, castré en 2010, vaccins et vermifuges à jour.
Dès qu'il a atteint ses 1 an, Kheops a commencé à faire quelques otites. Il a été traité pour chacunes d'elles. Puis il a commencé à sentir mauvais. Rien à voir avec l'odeur à laquelle on peut s'attendre avec un grand chien ou un chien qui serait mouillé par ex, c'est vraiment une odeur insupportable. Le vétérinaire l'a constaté lui même.
Sur les conseils du vétérinaire, nous avons donc commencé à le nourrir aux croquettes Proplan saumon. Ses problèmes se sont aggravés et il a développé en plus, des plaques rouges sur les pattes (en particulier entre ses doigts). Il se les léchait constamment.
Retour chez le vétérinaire qui lui prescrit un mois d'antibiotique (amoxicilline) et changement de croquettes ( proplan adult large robust au poulet, de toutes celles que l'on a essayé, c'est celles là qui lui conviennent le mieux). Durant ce traitement, il n'a pas fait d'otite et sa mauvaise odeur a diminué sans toutefois disparaître complètement.
A l'arrêt du traitement, je continue de lui nettoyer ses oreilles une fois par semaine avec Otodine (conseillé par le véto). Pas d'otite pendant quelques mois mais toujours cette odeur atroce.
Puis subitement il recommence à avoir des otites. On le traite à nouveau et il reçoit également Augmentin et Nizoral pendant un mois. Comme pour le traitement précédent, son état s'améliore tout le temps où il se trouve sous traitement et se dégrade à nouveau à l'arrêt de celui ci.
Nous avons vu trois vétérinaires différents, consultés de nombreuses fois et notre chien n'est toujours pas guéri. Même si l'on arrive parfois à éviter les otites pendants quelques mois, l'odeur qu'il dégage continuellement devient insupportable. Il sent vraiment très fort au niveau de ses poils et de ses oreilles.
Nous le lavons deux fois par an avec douxo Chlorhexidine. Le jour même, il sent comme un chien "normal" , et 24h après, il pue à nouveau.
Je ne sais plus quoi faire, ni quoi essayer pour le guérir définitivement, peut-être pourriez-vous me conseiller.
Je vous en remercie à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

otites à répétition et mauvaise odeur Empty
MessageSujet: Re: otites à répétition et mauvaise odeur   otites à répétition et mauvaise odeur Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 19:48

ici,je leur nettoie les oreilles avec surosolve (chez le véto ou internet et sur command een pharmacie!),ça sent bon en plus!!ça nettoie et aseptise
et ensuite orydermil!!!et ether si besoin pour nettoyer l'extérieur de l'oreille,nos chiens vivent dehors!!!
et patou qui avait de grosses otites coulantes,ben ça a été efficace!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

otites à répétition et mauvaise odeur Empty
MessageSujet: Re: otites à répétition et mauvaise odeur   otites à répétition et mauvaise odeur Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 20:21

Il me semble qu'audrey rencontrait des problemes d'otites reguliers avec djumbé avant d'opter pour une analyse par prise de sang des facteurs d'allergie.
Une fois l'element provoquant l'allergie, on l'elimine totalement et definitivement de l'alimentation (ça peut parfois etre compliqué).
C'est je pense l'idée qu'avec en tete le veto en changeant les croquettes de maniere un peu "empirique", autant aller au bout des choses via la prise de sang.

_________________


otites à répétition et mauvaise odeur Valle_10  otites à répétition et mauvaise odeur Saints10
otites à répétition et mauvaise odeur Izvara10 otites à répétition et mauvaise odeur Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
virg55
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
virg55


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 37
Ville (departement) : meuse (55)
Emploi : mère au foyer
Nom / Date de son saint : Khéops 01/04/08
Date d'inscription : 19/05/2008

otites à répétition et mauvaise odeur Empty
MessageSujet: Re: otites à répétition et mauvaise odeur   otites à répétition et mauvaise odeur Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 21:05

Merci pour vos réponses Smile

Je vais voir avec mon véto pour lui faire cette prise de sang.
Par contre si c'est de l'allergie, alors pourquoi les antibio ont apporté une grande amélioration (durant le traitement) ?
Mon véto soupçonné une prolifération des bactéries et des levures, ce qui causerait ces problèmes d'otites et d'odeur, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

otites à répétition et mauvaise odeur Empty
MessageSujet: Re: otites à répétition et mauvaise odeur   otites à répétition et mauvaise odeur Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 21:12

L'allergie crée l'irritation, l'irritation le grattage, le grattage l'infection... Et l'antibio va soulager celle ci... Et Aprés tu repars sur ce genre de cycle.... Enfin si c'est bien lié à ça...
Tu peux avoir une resistance bacterienne localisé là (parce que bacterie specifique, parce que traitement locaux à de mauvaise posologie ou durée de traitement trop courte), mais bon.... L'idée c'est de trouver ce qui crée le milieu favorable, donc la cause....
Enfin.... je suis pas veto Smile

_________________


otites à répétition et mauvaise odeur Valle_10  otites à répétition et mauvaise odeur Saints10
otites à répétition et mauvaise odeur Izvara10 otites à répétition et mauvaise odeur Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

otites à répétition et mauvaise odeur Empty
MessageSujet: Re: otites à répétition et mauvaise odeur   otites à répétition et mauvaise odeur Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 21:30

Alors je sais que pour Carla c Otite Aigue avec écoulement de sang ..depuis petite ..bref et mon seul reméde efficace c EASOTIC pour son cas ..bien sur

_________________
otites à répétition et mauvaise odeur Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



otites à répétition et mauvaise odeur Empty
MessageSujet: Re: otites à répétition et mauvaise odeur   otites à répétition et mauvaise odeur Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 23:17

Antoine a écrit:
Il me semble qu'audrey rencontrait des problemes d'otites reguliers avec djumbé avant d'opter pour une analyse par prise de sang des facteurs d'allergie.
Une fois l'element provoquant l'allergie, on l'elimine totalement et definitivement de l'alimentation (ça peut parfois etre compliqué).
C'est je pense l'idée qu'avec en tete le veto en changeant les croquettes de maniere un peu "empirique", autant aller au bout des choses via la prise de sang.

exactement

ici il m'a fait une ou deux otites mais toujours des soucis de peau et les oreilles crado, avec un chien qui a une odeur...

donc prise de sang, résultat en moins de 15 jours, et en éliminant les facteurs allergiques c'est mieux, c'est pas encore parfait, mais déjà ça ne prend plus d'ampleur

si tu veux je peux t'envoyer par mail le fichier que j'ai reçu suite à la prise de sang et je reste à ta dispo pour d'autres infos si jamais... n'hésites pas à me mp

après je dis pas que c'est ça.... mais ça y ressemble

et attention avec les antibios... on a vu que dernièrement djumbé ne réagissait plus au therios (keforal), on a donc changé, le mieux c'est quand même de pouvoir éviter d'avoir à leur en donner...
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
patrick


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 60
Ville (departement) : Annecy le vieux
Emploi : commerçant
Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09
Date d'inscription : 23/04/2009

otites à répétition et mauvaise odeur Empty
MessageSujet: Re: otites à répétition et mauvaise odeur   otites à répétition et mauvaise odeur Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:43

Bonjour,

J'ai eu le même problème d'otite a répétition par le passé. Je pense que votre veto a fait un prélèvement de la cérumen dans les oreilles et regardé au microscope s'il s'agissait de levure ou autre. Pour moi le problème venait effectivement comme souvent dans les otites d'un problème d'allergie alimentaire avec présence de céréales dans les croquettes. Depuis qu'il mange des croquettes sans aucune céréale plus aucun problème d'otite, de rougeur de peau, et de selles moulés sans odeurs pestilentiels a 2km a la ronde (problème de fermentation). Si nécessaire je peux peut être vous donner plus d'info en mp afin de ne pas trop polluer le sujet.

Idem pour les gouttes dans les oreilles nouvelle gouttes (chers mais super efficaces) avec apaisement sous 48 h après picure de cortisone en attaque pour calmer les demengeaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



otites à répétition et mauvaise odeur Empty
MessageSujet: Re: otites à répétition et mauvaise odeur   otites à répétition et mauvaise odeur Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:48

ici c'est pas les céréales mais le boeuf (et cuir du coup....), lactose et chats
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
patrick


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 60
Ville (departement) : Annecy le vieux
Emploi : commerçant
Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09
Date d'inscription : 23/04/2009

otites à répétition et mauvaise odeur Empty
MessageSujet: Re: otites à répétition et mauvaise odeur   otites à répétition et mauvaise odeur Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:12


Voilà j'ai retrouvé le lien pour les croquettes. Par contre c'est en Anglais vu que c'est Canadien

http://acana.com/products/regionals/ranchlands
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

otites à répétition et mauvaise odeur Empty
MessageSujet: Re: otites à répétition et mauvaise odeur   otites à répétition et mauvaise odeur Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:42

alors, je vais peut être dire une énorme bétise....
mais certains chiens sentent effectivement mauvais, et dans certains cas il faut leur percer les glandes anales...... (demander au véto évidemment)
son odeur n'a peut être rien à voir avec ses otites !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





otites à répétition et mauvaise odeur Empty
MessageSujet: Re: otites à répétition et mauvaise odeur   otites à répétition et mauvaise odeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
otites à répétition et mauvaise odeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urines mauvaise odeur
» odeur de chiens
» Odeur forte
» Otite à répétition
» Kystes à répétition & Probleme de hanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: