Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La confirmation, comment et pourquoi ?

Aller en bas 
+5
lalaly
cathy38
grossespatouns
Sonik
Antoine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
delphine60
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/07/2015

confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation, comment et pourquoi ?   confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 11:40

Et je rajouter aussi car c est ce qu il m est arrivé
Il faut un chenil si tu as mâle et femelle non steriliser
Ben oui au moment des chaleurs sinon ben tu as des chiots toute les 2 secondes

Revenir en haut Aller en bas
lalaly
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/12/2014

confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation, comment et pourquoi ?   confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 12:57

Oui Ca normal pour les chaleurs la séparation, ainsi que la mauvaise entente. Mais j imagine que Ca ne vous empêche pas d avoir des moments avec chacun, de sortie, de tendresse, de moment dans la maison ou autre ? c'est le côté sans affection que j'ai déjà vu qui me choque, peut être qu a un moment certains éleveurs deviennent trop dépasser par tout ce travail pour réussi r a en profiter et ne vive plus vraiment leur passion du coup :/
Revenir en haut Aller en bas
lalaly
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lalaly


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 36
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : JOLIE / 14 février 2014
Date d'inscription : 17/12/2014

confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation, comment et pourquoi ?   confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 13:01

Mais comme tu dis, c'est vrai que ça doit arriver aussi chez les particuliers et les non lof. Enfin je trouve ça triste. Sont bien nos loulous qui passent leur temps avec la famille, se promènent et se jettent dans le lac à gogo :-D
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation, comment et pourquoi ?   confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 14:53

A savoir aussi si aprés on veut se lancer dans quelques choses pour faire mieux que les "pires", ou tendre vers l'excellence... Au dela de l'amour evidemment, y a une logistique à mettre en place, aprés faut voir aussi que leur d'une visite à un elevage tu ne vois qu'une part infirme de la maniere dont celui ci est geré... Sur quelques heures, il peut etre facile aussi de faire paraitre la vie du chien plus ideal qu'elle n'est, et reciproquement, on peut avoir l'impression que certains moments correspondent à leur vie permanente quand ça ne l'est pas...
Aprés c'est pas parce que les deux chiens vivent dans la chambre à coucher qu'ils sont plus equilibrés, et plus heureux... La cynologie c'est comprendre et offrir au chien ce qui est bon pour lui, et offrir aussi de quoi faire progresser la race, sa santé, etc... , plus que ce qu'on estime bon en tant que client....


_________________


confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Valle_10  confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Saints10
confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Izvara10 confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
lalaly
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lalaly


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 36
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : JOLIE / 14 février 2014
Date d'inscription : 17/12/2014

confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation, comment et pourquoi ?   confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 14:58

Oui c'est important que le chien garde la place du chien. Mais bon, c'est vrai que des fois on a peut être une impression et que finalement c'est pas la réalité. Peut être que les chiens sont quand même sortis, j'y suis pas non stop pour le savoir c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation, comment et pourquoi ?   confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 11:27

Si les belles photos Facebook suffisaient ça se saurait... C'est bien beau de faire illusion...
Revenir en haut Aller en bas
CELESTE 85
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
CELESTE 85


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 73
Ville (departement) : VENDEE
Emploi : Retraitée
Nom / Date de son saint : ASIA CH ROBERT 2005/2016CALY 2007/2016 FALEEN 2010/2016 MAIA NEE AOUT 2016
Date d'inscription : 17/01/2014

confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation, comment et pourquoi ?   confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 11:39

confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedulyschantilly.chiens-de-france.com
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation, comment et pourquoi ?   confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 23:08

Alors pour les box et les séparations ... chacun son point de vue et sa façon de faire je pense.

Au morakopf, les chiens sont en meute. Y a une hierarchie, avec un seul mâle ok, mais ils sont en liberté et en meute. Sinon, il y a juste un enclos pour les chiots pour freiner un peu leur dépense et préserver leur ossature et leur croissance.

Et ça fait carrément plaisir d'arriver là bas et de voir tout ces gros nous faire l'accueil au portail.
Tous les élevages ne se valent pas.
C'est pour ça que nous l'avons choisi et aussi détail non négligeable pour nous, ils gardent leur retraités malgré le coût financier car ce sont leurs chiens et ils les aiment.

Moi je les admire énormément, même pas pour leurs champions et palmarès qu'ils mettent beaucoup en avant, évidemment c'est la vitrine de l'élevage. Mais je les admire profondément pour tout ce qu'il y a derrière, l'amour et la passion de leurs chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation, comment et pourquoi ?   confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 8:09

Crevette a écrit:
Alors pour les box et les séparations ... chacun son point de vue et sa façon de faire je pense.

Au morakopf, les chiens sont en meute. Y a une hierarchie, avec un seul mâle ok, mais ils sont en liberté et en meute. Sinon, il y a juste un enclos pour les chiots pour freiner un peu leur dépense et préserver leur ossature et leur croissance.

Et ça fait carrément plaisir d'arriver là bas et de voir tout ces gros nous faire l'accueil au portail.
Tous les élevages ne se valent pas.
C'est pour ça que nous l'avons choisi et aussi détail non négligeable pour nous, ils gardent leur retraités malgré le coût financier car ce sont leurs chiens et ils les aiment.

Moi je les admire énormément, même pas pour leurs champions et palmarès qu'ils mettent beaucoup en avant, évidemment c'est la vitrine de l'élevage. Mais je les admire profondément pour tout ce qu'il y a derrière, l'amour et la passion de leurs chiens !
Maintenant il y a 2 mâles le petit dernier s'est Iaago...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation, comment et pourquoi ?   confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 22:12

J'ai un wagon de retard ... et je dois dire que je ne vais plus sur leur site, parce que les petits bouilles des chiots ça fait trop craquer !!!! Et c'est pas raisonnable LOL
Revenir en haut Aller en bas
delphine60
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
delphine60


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 44
Ville (departement) : Nampcel 60
Emploi : agent d'essai
Nom / Date de son saint : Gold
Date d'inscription : 09/07/2015

confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation, comment et pourquoi ?   confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 17:31

JOE 78 a écrit:
Crevette a écrit:
Alors pour les box et les séparations ... chacun son point de vue et sa façon de faire je pense.

Au morakopf, les chiens sont en meute. Y a une hierarchie, avec un seul mâle ok, mais ils sont en liberté et en meute. Sinon, il y a juste un enclos pour les chiots pour freiner un peu leur dépense et préserver leur ossature et leur croissance.

Et ça fait carrément plaisir d'arriver là bas et de voir tout ces gros nous faire l'accueil au portail.
Tous les élevages ne se valent pas.
C'est pour ça que nous l'avons choisi et aussi détail non négligeable pour nous, ils gardent leur retraités malgré le coût financier car ce sont leurs chiens et ils les aiment.

Moi je les admire énormément, même pas pour leurs champions et palmarès qu'ils mettent beaucoup en avant, évidemment c'est la vitrine de l'élevage. Mais je les admire profondément pour tout ce qu'il y a derrière, l'amour et la passion de leurs chiens !
Maintenant il y a 2 mâles le petit dernier s'est Iaago...

Et qu il n y a aucun chien qui rentre dans la maison
Sauf pour faire une photo!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation, comment et pourquoi ?   confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 22:36

Pas vrai, on y était plusieurs fois et pour faire la paperasse on a bien vu le couchage où deux mémères étaient installées.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation, comment et pourquoi ?   confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 16:23

delphine60 a écrit:
JOE 78 a écrit:
Crevette a écrit:
Alors pour les box et les séparations ... chacun son point de vue et sa façon de faire je pense.

Au morakopf, les chiens sont en meute. Y a une hierarchie, avec un seul mâle ok, mais ils sont en liberté et en meute. Sinon, il y a juste un enclos pour les chiots pour freiner un peu leur dépense et préserver leur ossature et leur croissance.

Et ça fait carrément plaisir d'arriver là bas et de voir tout ces gros nous faire l'accueil au portail.
Tous les élevages ne se valent pas.
C'est pour ça que nous l'avons choisi et aussi détail non négligeable pour nous, ils gardent leur retraités malgré le coût financier car ce sont leurs chiens et ils les aiment.

Moi je les admire énormément, même pas pour leurs champions et palmarès qu'ils mettent beaucoup en avant, évidemment c'est la vitrine de l'élevage. Mais je les admire profondément pour tout ce qu'il y a derrière, l'amour et la passion de leurs chiens !
Maintenant il y a 2 mâles le petit dernier s'est Iaago...

Et qu il n y a aucun chien qui rentre dans la maison
Sauf pour faire une photo!!!!!!!


Ben Delphine, ta réflexion est non fondée, as tu déjà été chez eux ? les connais tu ? qu'est ce qui te permet de dire ça ? Galli vient de là, et j'y vais régulièrement, et les chiens vont dans la maison, ils ont un respect pour leurs chiens dont pas mal de gens pourraient s'inspirer....c'est pas un élevage de "frime" pour ma part c'est l'Elevage par excellence
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation, comment et pourquoi ?   confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 22:43

confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 913754
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation, comment et pourquoi ?   confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 8:43

Tous leurs chiens ne peuvent pas rentrer dans la maison...
Maintenant le choix de vie de nos chiens appartient à chaque personne...
Et ce n'est pas à nous de juger...
Sont ils plus malheureux pour ça...
Je sais que pour ma part mes Filles vivent à la maison, c'est un choix personnel, maintenant chaque personne et éleveurs font ce qu'ils veulent à partir du moment où les chiens ont ce qu'il faut, soin nourriture, abri etc...
J'ai une devise je m'occupe de ce qui se passe à l'intérieur de mon élevage, les autres font ce qu'ils veulent ça ne me regarde pas...
Si tout le monde faisait pareil il y aurait certainement moins d'animosité dans le monde de l'élevage quelque soit la race...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation, comment et pourquoi ?   confirmation - La confirmation, comment et pourquoi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La confirmation, comment et pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Selection , le pourquoi du comment ...
» confirmation au LOF
» confirmation
» la confirmation
» confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: