| Excitation au depart en ballade | |
|
+7mélissa Sonik UPSYLONE belinda Marisol Antoine richard urbain et barth 11 participants |
Auteur | Message |
---|
richard urbain et barth Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 264 Age : 54 Ville (departement) : esquerdes Emploi : verrier Nom / Date de son saint : barth 17 mars 2006 Date d'inscription : 22/04/2008
| |
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Excitation au depart en ballade Sam 26 Juil 2008 - 11:26 | |
| Biafine est completement dechainé aussi quand on touche sa laisse pour la ballade, mais on va pas l'empecher d'etre heureuse non plus.... Tant que ça reste non agressif, je ne vois pas trop le soucis, mais sinon les faux departs ça peut etre une solution.... Nous déja on a parfaitement reussis a la calmer en lui faisant comprendre que tant qu'elle etait pas assis, on lui mettait pas la laisse et on partait pas... Aprés j'ai du mal, personnellement, a avoir envie de refrener la joies de mon chien d'aller se promener, l'etant en general autant qu'elle (enfin moins demonstrativement ) | |
|
| |
Nombre de messages : 264 Age : 54 Ville (departement) : esquerdes Emploi : verrier Nom / Date de son saint : barth 17 mars 2006 Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Excitation au depart en ballade Sam 26 Juil 2008 - 11:53 | |
| Pareil ,je le fait asseoir avant le départ. | |
|
| |
Marisol G.A.G.A Marisol
Nombre de messages : 4915 Age : 36 Ville (departement) : Pertuis (84) Emploi : Soigneur animalier faune sauvage Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Excitation au depart en ballade Sam 26 Juil 2008 - 12:36 | |
| Pour ma part j'ai un labrador qui est plus qu'exciter lorsqu'il faut aller se promener il fait des sauts de cabri dans tous les sens et souvent nous saute dessus assez violent alors avec moi il se calme vite mais ma mère qui souffre avec lui; il n'est pas tendre. Du coup si je trouvais un moyen pour le calmer moi je ne serais pas contre quand aux saints ils sont calmes (surtout Aldo) Alaska a juste un tic c'est de vouloir etre la première à franchir la porte, alors avec le labrador c'est la guerre ils se montent dessus en général le labrador fait pas le poids quand il a Alaska sur le dos, mais la porte ne fait pas le poids non plus elle fini de façon quasi définitive incrustrée dans le placo. . . | |
|
| |
| Sujet: Re: Excitation au depart en ballade Sam 26 Juil 2008 - 12:41 | |
| J e vois que le sujet est intéressant car je ne suis pas le seul avec ce problème . | |
|
| |
belinda Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5471 Age : 49 Ville (departement) : nord Emploi : ... Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Excitation au depart en ballade Sam 26 Juil 2008 - 13:10 | |
| Pareil pour nous Camaro est déchainé mais tant qu'il n'est pas assit y'a pas de départ et maintenant y'a Vaï qui s'y met . Mais comme dit Antoine je ne me vois pas non plus réfreiner leur joie de la sortie vu que ça nous fait autant plaisir. On les laisse se défouler quelques mn et puis on enfile les colliers. | |
|
| |
UPSYLONE Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 85 Age : 54 Ville (departement) : MANCHE Emploi : ROTATIVISTE Nom / Date de son saint : CHIPIE 09/11/2007 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Excitation au depart en ballade Sam 26 Juil 2008 - 21:20 | |
| Chipie aussi est énervée avant de partir en promenade . Elle saute ,fait des aller et venu entre la porte et moi . Pas de collier ,avant qu'elle soit assise ,mais une fois le collier mis ,elle recommence. Elle est contente ,pas facile de lui interdire . Passer la porte ,elle se calme sinon je donne quelques saccades sur la laisse puis assise jusqu'à le calme revenu .
Pour moi,cette methode fonctionne bien .
Upsylone | |
|
| |
Sonik Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2883 Age : 66 Ville (departement) : Région Savenay (44) Emploi : Eleveuse heureuse ! Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Excitation au depart en ballade Sam 26 Juil 2008 - 21:26 | |
| Pareil pour nous... Chewbi est raide dingue, et les 5 autres chiens derriere aussi ! C'est assez compliqué poure les calmer, alors j'isole Chewbi dans l'entrée, et de la meme façon j'impose le assis et le calme. Si c'est vraiment trop critique, je laisse les colliers sur les chiens, mais je difère le départ de 5 à 10 mn, le temps qu'ils se calment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Excitation au depart en ballade Sam 26 Juil 2008 - 21:32 | |
| Je pense qu'un petit conseil de Yves serait le bien venue. | |
|
| |
mélissa Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5246 Age : 48 Ville (departement) : hainaut (belgique) Emploi : agent de l'état- Eleveur canin Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Excitation au depart en ballade Sam 26 Juil 2008 - 22:54 | |
| Je vois que tous le monde à plus ou moins le même petit soucis... C'est pas mal l'idée de les faire asseoir..Je retiens. Du moment que cela se limite au départ et qu'après il ne tire pas... je me rappelle avoir promené le premier dogue de bordeaux de ma mère (j'avais 19 ans), qui n'était pas éduqué pour un sous et très dominant.. Et bien, il était heureux que je lui mette son collier puis..J'ouvrais la porte et il fonçait, une fois j'ai traversé la rue et comme un pantin je me suis retrouvée...sur le troitoir d'en face, la tête dans les conifères... Heureusement pas de voiture ce jour là...ça c'est l'horreur............... | |
|
| |
Marisol G.A.G.A Marisol
Nombre de messages : 4915 Age : 36 Ville (departement) : Pertuis (84) Emploi : Soigneur animalier faune sauvage Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Excitation au depart en ballade Sam 26 Juil 2008 - 23:06 | |
| Ben mon labrador est un peu pareil. La première année de vacances avec Alaska (donc été 2006) nous sommes allées dans le bassin d'Arcachon et en voulant faire sortir les chiens de la voiture (étant la seule personne à qui ils obéissent) j'ai pris le labrador en laisse, je l'ai fait descendre et tout d'un coup il a tiré, je n'ai pas fait Drapeau, mais j'ai passé ma journée à l'hosto pour mon première jour de vacances, car j'ai eu droit pour la deuxième fois à une entorse cervicale. . . Sympa les vacances (surtout qu'après ça c'est pas arrangé!. . .) | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Excitation au depart en ballade Sam 26 Juil 2008 - 23:13 | |
| - Marisol a écrit:
- ... Alaska a juste un tic c'est de vouloir etre la première à franchir la porte,
Le tic d'Alaska porte un nom......Cela s'appelle de la dominance.... En principe, quand on sort d'une pièce avec son chien, il est indispensable de passer le premier, mais de ne surtout pas laisser passer le toutou en premier... Yves vous en dira beaucoup plus la dessus.... | |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Excitation au depart en ballade Dim 27 Juil 2008 - 0:51 | |
| Lorsqu'on part en promenade tous les chiens sont excités, c'est obligé, mais comme beaucoup le font déjà il faut canaliser nos loulous car si vous les laissez sortir ainsi, c'est sur que vous risquez d'être mal menés... Lorsque je sors mes loulous, ils voient leur collier et leur laisse, je les laisse cinq minutes manifester leur enthousiasme (ce qui est tout à fait normal !!!) et je les mets assis pour leur enfiler leur collier et mettre les laisse en place. Puis j'ouvre la porte chein assis avec l'ordre "pas bougé". Je sors toujours en premier (bien vu Philippe...) sans être suivi par le chien qui est toujours assis, puis je me retourne et je lui donne l'ordre au pied, lorsqu'il est dehors je remets à nouveau le chien assis pendant que je ferme la porte et après à nous la promenade qui se passe de façon détendu... Le tout c'est de faire comprendre au chien que vous êtes et que vous restez maître à tout moment même si on est content de voir son chien faire des bons de joie. On en revient toujours au contrôle de son loulou, on doit rester responsable de son chien en toute situation !!! C'est impératif !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Excitation au depart en ballade Dim 27 Juil 2008 - 8:00 | |
| Ah ,je ne suis pas trop bête c'est ce que je fait avec les miens mais n'avait pas penser aux 5 premières minutes . | |
|
| |
UPSYLONE Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 85 Age : 54 Ville (departement) : MANCHE Emploi : ROTATIVISTE Nom / Date de son saint : CHIPIE 09/11/2007 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Excitation au depart en ballade Dim 27 Juil 2008 - 8:27 | |
| Tous cela me parrait possible avec Chipie . A part , le assis pas bouger lorsque j'ouvre la porte. Mais ,je vais essayer .
Upsylone | |
|
| |
Minnie Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1569 Age : 53 Ville (departement) : Beveren (Belgique) Emploi : Trafic Manager Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Excitation au depart en ballade Dim 27 Juil 2008 - 9:43 | |
| pas de faux depart pour nous sortir les chiens restent un plaisir partager ici ils sont calme sauf quand on prend les 3 d un coup alors maintenant on les sort avec 5 minutes d intervalles et on se rejoint au parc et si le chien est trop nerveux en general on attend 5 minutes le temps qu il se calme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Excitation au depart en ballade Dim 27 Juil 2008 - 10:51 | |
| Cheyenne aussi est raide dingue dès qu'elle voit que je prends son collier et sa laisse. Moi je la laisse faire la folle et dès qu'elle se calme je lui mets le collier et la laisse. Je lui interdit, depuis qu'elle est avec nous, de passer la grille sans que je lui donne l'autorisation, la rue est assez tranquille mais on n'est jamais à l'abri d'une voiture qui passe au mauvais moment. Donc, dès que l'ouvre la grille elle me regarde comme pour dire : je peux y aller ? Ensuite la balade se passe très bien, il faut que cela reste un moment de détente et de plaisir, tant pour le chien que pour le maître. Je ne fais pas non plus de séance de "dressage" pendant ma promenade, je vois plein de maîtres qui gardent leur chien très court et le chien qui a l'air plus angoissé qu'autre chose. Cheyenne peut tout regarder et renifler à son aise, lorsqu'une voiture arrive, je m'arrête toujours et je la fais venir aux pieds, lorsque la voiture est passée je me remets en route. Je parle bcp avec elle (non non je ne suis pas zinzin, enfin pas tout à fait) de ce fait lorsque je lui dit : attention une voiture, elle vient d'office près de moi et elle attend sagement. |
|
| |
Maman de Belle et Rémi Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Excitation au depart en ballade Dim 27 Juil 2008 - 11:35 | |
| Merci Yves pour ce bon conseil ... Belle en général tire et sort la première. on va essayer de rectifier ça.... Surtout que maintenant on a Rémi, qui une fois adulte, me coincera entre les deux. Une Céline encastrée dans le mur et les deux chiens qui veulent passer la porte, la laisse qui tire, je vois déjà le topo hahaha ! | |
|
| |
Marisol G.A.G.A Marisol
| Sujet: Re: Excitation au depart en ballade Dim 27 Juil 2008 - 19:45 | |
| Perso je n'aurais pas de labrador les saint seraient complétement calmes, mais le labrador est une pile électrique qui comprend tous les mots, du coup il a rendue Alaska complétement excité. Je ne dis pas ça pour reporter la faute sur le labrador au contraire (c'est moi qui lui ait apporté le semblant d'éducation) mais j'ai juste remarqué que lorsque le labrador n'est pas là, Alaska est toute calme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Excitation au depart en ballade | |
| |
|
| |
| Excitation au depart en ballade | |
|