| Départ en vacances | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jaya Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 31 Age : 36 Ville (departement) : BRIVE Emploi : COMMERCE Nom / Date de son saint : JAYA: 17/07/2014 Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Départ en vacances Mer 26 Nov 2014 - 10:56 | |
| Bonjour à tous Nous partons en vacances pour les fêtes de Noel deux semaines dans nos deux familles avec Jaya, qui aura 5 mois (une semaine dans ma famille, la deuxième chez la belle famille). Nous avons 2h30 de route pour partir à J 0, 2h45 pour aller dans l'autre famille à J+7, et 3h30 pour rentrer à J+14... Sachant que Jaya ne connait pas où nous allons, et ne connait pas encore la famille, nous allons emmener ses jouets fétiches et sa ptite couette pour dormir. Elle sera dans le coffre de la voiture (sans plage arrière, elle y est habituée pour de petits trajets), nous prévoyons de nous arrêter au moins deux fois par trajet pour la pause pipi et pour qu'elle se dégourdisse les pattes, quels conseils vous donneriez nous pour que tout se passe bien, que cela soit dans la voiture ou dans les familles? Merci d'avance | |
|
| |
kaya-perrine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2671 Age : 40 Ville (departement) : hautes alpes Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Départ en vacances Mer 26 Nov 2014 - 11:30 | |
| Ne pas stresser, elle avec vous, vous êtes ses repères, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien! | |
|
| |
Django-Emilia Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Départ en vacances Mer 26 Nov 2014 - 11:38 | |
| avec Django j'ai été la première fois chez mon père en octobre, 4 h de route, un arrêt (bon il a fait un pipi dans le coffre mais lui c'est normal, il le fait aussi pour 2 minutes de voitures , un peu le stress on va dire.)
sur place il a été nickel, son coussin était du voyage ainsi que ses jouets. il est mm resté le jour de notre arrivée tout seul avec mon père et n'a rien dit. la nuit aussi super bien passée.
mes deux précédent chiens étaient bien plus énervés et stressé lors de changements d'ambiance.
tant qu'elle est avec vous et que son rythme de vie ne change pas trop ça devrait aller...
je n'amènerai plus jamais un de mes chiens là ou ils ne peuvent pas être avec nous (gendre là ou faut qu'ils dorment dans un garage ou passent tout le temps dehors...) car là c'est trop de changement et ils angoissent pas mal je trouve car ils ne peuvent pas comprendre pourquoi d'un coup ils sont séparé de nous.
bonne vacances...nous Django il part en pension dans 2 semaines, j'appréhende un peu, mais pas le choix si une fois par an on veut partir un peu à l'étranger...et si ça se passe bien , comme je l'espère, on aura une solution pour le faire garder en cas de besoins, car on est loin de nos familles | |
|
| |
vaness Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6541 Age : 41 Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde) Emploi : professeur des écoles Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Départ en vacances Mer 26 Nov 2014 - 15:22 | |
| alors je me suis trompée dans plusieurs choses dans l'éduc' de mes 2 gros, mais si il y a une chose où je ne me suis pas trompée c'est celle-ci : on part en vacances avec nos gros tous les ans, et on leur en fait voir de toutes les couleurs depuis qu'ils sont petits! escaliers, bateau, télécabine, ascenseur, bus, train, tout ptit appart', terrain de camping, dans la famille,.......en fait tant qu'elle est avec toi et que tu inspire confiance et calme, tout se passe bien! si un moment tu dois t'en séparer, toujours lui laisser un truc avec ton odeur avec son tapis! n'oublie pas que c'est un bébé! et pour notre part, on préfére les laisser 1 ou 2 heures dans le coffre de notre voiture (le temps de faire une visite par exemple) que dans un garage où ailleurs! Pour le trajet en voiture, on était à leur écoute : s'ils commençaient à bouger dans tous les sens, c'était le moment de s'arrêter un quart d'heure pour les faire se promener! de toute façon on s'arrêtait maxi toutes les 2h! voilà | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Départ en vacances Mer 26 Nov 2014 - 21:20 | |
| Pas de gros stress, à cet age ils sont particulierement adaptable... Son tapis, sa gamelle, ses maitres et voila le decor planter | |
|
| |
Nombre de messages : 31 Age : 36 Ville (departement) : BRIVE Emploi : COMMERCE Nom / Date de son saint : JAYA: 17/07/2014 Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Départ en vacances Jeu 27 Nov 2014 - 17:32 | |
| Merci à tous pour ces réponses | |
|
| |
| Sujet: Re: Départ en vacances Sam 27 Déc 2014 - 19:43 | |
| Bonsoir à tous 😊 voilà je reprends le fil des conversations car nous sommes en vacances depuis une semaine dans notre famille et jaya ne mange quasiment pas (300g par jour seulement!!) nous sommes inquiets même si elle a l'air en forme...doit on avancer notre retour? | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Départ en vacances Sam 27 Déc 2014 - 20:04 | |
| Un chien se laisse jamais mourir... et 300g ça correspond environ à demi dose non ? Moi je n'anticiperais rien, c'est aussi l'habituder à s'adapter, et à cette age c'est aussi une forme d'apprentissage.... Soit on fait le choix de l'emmener partout, soit si on peut pas , il faut lui apprendre, ce qu'il est en train de faire...
| |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Départ en vacances Sam 27 Déc 2014 - 20:10 | |
| non..essaie de lui rajouter qlq trucs dans ses croquettes...histoire dee lui en redonner l'envie...ensuite, tu diminue..mais 300 g/ jour, c'est pas bcp...trouve qlq chose qui lui plaise...gruyère, sardines..saucisses....paté..en petite quantité...tu testes...
| |
|
| |
Django-Emilia Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Départ en vacances Dim 28 Déc 2014 - 16:23 | |
| Django les premiers jours à la pension n'a pas mangé du tout, il a sauté deux jours entiers...et pendant le reste du temps il s'est tellement dépensé que quand on l'a récupéré il avait perdu plus de 3 kg...il recommence déjà à les reprendre.
faut pas trop t'inquiéter, tout changement les perturbe un peu...
nous sommes partis avec Django dans la famille ce week end, et bien monsieur n'a pas voulu manger ... et le lendemain qu'en l'aidant, croquette dans la main
elle va reprendre dès qu'elle sera à nouveau dans son milieu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Départ en vacances | |
| |
|
| |
| Départ en vacances | |
|