Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher

saint et piscine

+7
Maman de Belle et Rémi
Marisol
loupeiral
Sissi-Régine
christie vk
Antoine
meauzacais
11 participants
AuteurMessage
meauzacais
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
meauzacais

Masculin
Ville (departement) : meauzac
Emploi : etudiant
Nom / Date de son saint : PAKO 3 MAI 2008

saint et piscine Empty
MessageSujet: Re: saint et piscine   saint et piscine Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 22:05

bjr tt le monde je suis tt nouveau ici car je vien d'avoir Pako un amour de Saint qui a 2 mois et demi ...
J'ai cependant une petite peur car chez moi il y a une piscine et g peur que ce petit bout veule si jeté quan on ne sera pas la !!!! avez vous eu deja ce type d'experience ? merci de vos reponses ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

saint et piscine Empty
MessageSujet: Re: saint et piscine   saint et piscine Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 22:09

bienvenue à toi et ton loulou sur le forum....
Pas de piscine dans mes contrée nordiste, je peux donc pas trop te renseigner meme si je pense que bibi y ferait une plongée si elle pouvait en avoir une.... D'un autre coté, bianca de loupeiral n'y plonge jamais, donc si tu l'eduque dans le fait de pas y aller, ça devrait pouvoir se passer normalement ...
c'est une piscine sans secu enfant ?

saint et piscine Valle_10  saint et piscine Saints10
saint et piscine Izvara10 saint et piscine Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

saint et piscine Empty
MessageSujet: Re: saint et piscine   saint et piscine Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 22:14

saint et piscine 920255 à toi et ta petite boule de poils tricolore!
enfant ou chien, une piscine ça reste dangereux s'il n'y a aucune sécurité, au moins une sécurité flottante qui te signale un plouf inoportun que tu n'entendrais pas!!!
notre piscine était clôturée mais notre ulysse, à 6 mois, a plongé dedans et heureusement que debout il pouvait s'accrocher au bord! et il nous a appelé! j'en ai encore froid dans le dos! tu apprendras que les saints bernard sont des êtres supérieurs intelligents, bien que certains sur ce forum ne s'en soient pas encore aperçu! saint et piscine 8945
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

saint et piscine Empty
MessageSujet: Re: saint et piscine   saint et piscine Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 22:34

Ma chienne Taïga est tombée dedans quand elle avait 4 ou 5 mois. Il y avait une bâche à bulles sur l'eau, je pense qu'elle a voulu marcher dessus. On l'a entendu gémir ! Elle se serait noyée si on n'avait pas été là car elle n'arrivait pas à sortir. Depuis, elle a peur de la piscine et ne risque pas d'aller dedans.
Tant que ton chien est petit, c'est comme pour les enfants, attention à l'accident. après c'est une question d'éducation aussi ! Nyckson adore l'eau mais n'a jamais essayé d'aller dedans.
Qu'est ce que tu as comme protection pour ta piscine ?

http://brillator.e-monsite.com/
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

saint et piscine Empty
MessageSujet: Re: saint et piscine   saint et piscine Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 23:00

Tes peurs sont tout à fait justifiées. On ne laisse pas un enfant, un humain, ni même un animal sans surveillance à côté d'une piscine. Nos animaux sont toujours avec nous quand nous nous baignons, mais jamais laissés seul....
Un accident est si vite arrivé. J'en ai pour preuve notre petit teckel Pico, tombé dans l'eau avant hier, et que je suis allé rechercher alors que je me baignais, et que je n'avais pas vu tomber....Le problème, c'est qu'en général, un animal qui tombe dans une piscine essaye toujours de ressortir par l'endroit dont il est tombé....
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol

Féminin
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14

saint et piscine Empty
MessageSujet: Re: saint et piscine   saint et piscine Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 23:10

Moi aussi j'ai eu cette expérience facheuse avec mon labrador, qui s'était enfuit de chez moi pour aller faire les poubelles des fermes voisines et dans un hameau il y avait une maison avec une piscine, aucune sécurité enfant et juste une bache à bulle. Mon nounours a marché dessus et c'est retrouvé bloquer dans la bache. Heureusement pour lui que la proprio de la maison était là et la entendu aboyer car il était en train de se noyer (et c'est un labrador, pas un saint bernard).

van Kriekinge-christie a écrit:
tu apprendras que les saints bernard sont des êtres supérieurs intelligents, bien que certains sur ce forum ne s'en soient pas encore aperçu! saint et piscine 8945

Je pense que tu parles entre autre d'Aldo et moi. . .
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

saint et piscine Empty
MessageSujet: Re: saint et piscine   saint et piscine Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 0:21

Marisol a écrit:
Moi aussi j'ai eu cette expérience facheuse avec mon labrador, qui s'était enfuit de chez moi pour aller faire les poubelles des fermes voisines et dans un hameau il y avait une maison avec une piscine, aucune sécurité enfant et juste une bache à bulle. Mon nounours a marché dessus et c'est retrouvé bloquer dans la bache. Heureusement pour lui que la proprio de la maison était là et la entendu aboyer car il était en train de se noyer (et c'est un labrador, pas un saint bernard).

van Kriekinge-christie a écrit:
tu apprendras que les saints bernard sont des êtres supérieurs intelligents, bien que certains sur ce forum ne s'en soient pas encore aperçu! saint et piscine 8945

Je pense que tu parles entre autre d'Aldo et moi. . .
notamment!!!! Laughing avec tout ce que j'ai déjà lu au sujet de ce pauvre aldo, il devrait avoir un corps de saint avec une tête de moineau! saint et piscine 542382
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Maman de Belle et Rémi
Posteur
Maman de Belle et Rémi

Féminin
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008

saint et piscine Empty
MessageSujet: Re: saint et piscine   saint et piscine Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 8:45

Une barrière sur le pourtour devrait le dissuader le temps qu'il grandisse.
Le problème est qu'un chien sait nager. ... mais qu'il s'épuise vite.
La plupart du temps, le drame se joue parce qu'il ne sait pas sortir de la piscine. Avec des bords droits, aucune chance qu'il sorte.
Et même avec un escalier, il va pas s'y diriger naturellement... sauf si tu lui montres.

Mon filleul est tombé en voulant marcher sur une de ces baches...la bache s'est refermée sur lui, pas moyen de le voir.
Mon bouvier a sauté dans l'eau et a aboyé, il a nagé à l'épuisement pour servir d'appui au gamin qui lui arrachait les poils et le noyait.
J'ai su sauter à l'eau et les chercher... on est passé très près du drame. le Véto m'a dit que c'etait tout juste. Le chien a mis 10 jours à s'en remettre avec une espèce de sifflement dans les bronches.
Le gamin n'ose plus approcher de piscine sans adulte.
J'ai une peur panique des piscines, pour les gosses et les chiens.
Dévoué mon chien? mieux que ça. L'amour que nos chiens nous démontre me touchera toujours.

Je comprends ton inquiétude, parce que si vous êtes absents ou si vous ne l'entendez pas, ca va tres vite tourner en drame.
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03

Féminin
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004

saint et piscine Empty
MessageSujet: Re: saint et piscine   saint et piscine Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 8:55

Très beau témoignage de l'amour qu'un chien peut porter aux êtres humains.
Pour moi je te souhaite la bienvenue mais ne peut t'apporter de témoignage car pas de piscine.
Sinon connaissant Max je suis sure qu'il plongerait, d'ailleurs si tu le regarde (concours du saint mouillé) dans sa petite piscine pour bébé qui sert à le rafraichir quand il fait chaud (et oui même dans le nord il fait chaud), tu vois tout le bonheur qu'il a à jouer dans l'eau.
Minnie
Posteur
Minnie

Féminin
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008

saint et piscine Empty
MessageSujet: Re: saint et piscine   saint et piscine Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 9:35

il existe aussi des alarmes pour piscine ou des qu un poids de 8 kilos tombe dans l eau l alarme sonne mais il faut etre present sinon tu entend pas l alarme :idea:
meauzacais
Posteur
meauzacais

Masculin
Ville (departement) : meauzac
Emploi : etudiant
Nom / Date de son saint : PAKO 3 MAI 2008

saint et piscine Empty
MessageSujet: Re: saint et piscine   saint et piscine Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 10:04

Merci à tous pour vos reponses.
Ma piscine na pas de barriere car il n'y a pas de jeune enfants.
Le premier jour ou il est arrivé il c appeoché de la piscine en reniflant mais il na pas eu envi di sauter depuis ns ne l'avons pas vu l'approcher jespere ke le bruit de l'eau le dissuadera de sauter !
Sinon quel conseil me donner vous pour son éducation ?
Il me donne deja la patte et j'aimerai lui apprendre les bases tel que assis coucher au pied etc ...
et pour la nourriture 1 repas 2 repas ?
Pour l'instant je lui donne une petite portion de crokette vers 12H et une portion de boulette et de pate un peu plus importante vers 20H pensez vous que c bien ou que je dois passer qu'a un seul repas en soiré ? merci pour vos réponses geek
Minnie
Posteur
Minnie

Féminin
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008

saint et piscine Empty
MessageSujet: Re: saint et piscine   saint et piscine Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 10:24

le nombre de repas est un choix qui va par rapport a ton chien ,certain mangent beaucoup certain mangent moins
ici on te repondra les 2 il y a des adeptes de 1 ou de 2 repas le principale c est la bonne quantitée et la bonne qualité c est comme pour les humains il y en a qui prennent un petit dejeuner et d autre pas
ici c est open bar ,leurs gamelles est remplie et il mangent quand ils ont faim
pour l education cela viendra avec le temps ,sinon tu peux toujours aller au dressage c est mieux pour nos chiens qui sont des poids lourds saint et piscine 542382
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

saint et piscine Empty
MessageSujet: Re: saint et piscine   saint et piscine Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 10:28

Un sujet sur la question si tu veux

https://saintbernard.1fr1.net/le-repas-f82/combien-de-repas-par-jour-t2201.htm

Nous c'était open bar à la base, et bibi ayant lu le forum s'est d'elle meme regulé à un repas le soir, et laisse quelques croquettes pour le pique nique du midi geek

saint et piscine Valle_10  saint et piscine Saints10
saint et piscine Izvara10 saint et piscine Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

saint et piscine Empty
MessageSujet: Re: saint et piscine   saint et piscine Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 10:29

Au fait j'ai oublié : saint et piscine 888508

et saint et piscine 59544 de Paco et de toi même éventuellement serait sympa : c'est ICI

tu nous mets l'eau à la bouche avec ton avatar alors saint et piscine 302859 Paco a l'air si mignon

http://brillator.e-monsite.com/
GLORIA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
GLORIA

Féminin
Ville (departement) : METZ 57
Emploi : Vendeuse PFAS
Nom / Date de son saint : Duke 25/02/08

saint et piscine Empty
MessageSujet: Re: saint et piscine   saint et piscine Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 19:47

bienvenue sur le forum a tous les deux. au sujet des piscines, il est évident de faire attention et meme s'il n'y a pas d'enfants dans ta famille, tu te dois de protéger ta piscine pour d'éventuels passants (animaux, ...). mon Duke n'avait jamais vu de piscine de sa vie jusqu'à ses vacances et il a filé droit dedans. le pire c'est qu'il a aimé et y est retourné!! imagine la catastrophe sans surveillance!!!

en ce qui concerne son alimentation, moi c'est trois repas par jour, je pense que tu devrais aller voir le sujet concerné.
http://dukeduchateaurobert.skyrock.com
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol

Féminin
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14

saint et piscine Empty
MessageSujet: Re: saint et piscine   saint et piscine Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 19:59

Pour avoir tester les deux formes d'alimentation, et après avoir eu des chiens avec des problemes de santé avec une alimentation une fois par jour je suis passée à 2 fois par jour et depuis plus aucuns soucis de santé constatée. Après c'est que mon point de vue. . .
kertebe
Posteur
kertebe

Masculin
Ville (departement) : HERAULT hauts cantons
Emploi : profession libérale
Nom / Date de son saint : TOSCA/février 2002

saint et piscine Empty
MessageSujet: Re: saint et piscine   saint et piscine Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:22

Bonjour,
Exactement la même constatation que Marisol : j'étais partisan d'une seule fois par jour (le soir vers 22H00) mais il y a deux ans alors que j'étais chez des amis, torsion d'estomac. Après avoir couru chez le vétérinaire de garde au Puy en Velay qui a pu la sauver (merci), et ce vers 2H00 du matin, il m'a dit qu'il valait mieux lui donner deux fois par jour : matin et soir : depuis j'ai suivi son conseil mais en veillant à une inactivité (que Tosca subit avec beaucoup d'allégresse !!!) à la suite des repas. Mais pour moi aussi, c'est mon point de vue ........
Contenu sponsorisé

saint et piscine Empty
MessageSujet: Re: saint et piscine   saint et piscine Icon_minitime

saint et piscine
Page 1 sur 1