Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 bonjour de Belgique

Aller en bas 
+7
GLORIA
Minnie
Antoine
Papa de Belle et Remi
christie vk
mélissa
isa1240
11 participants
AuteurMessage
isa1240
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
isa1240


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 48
Ville (departement) : belgique
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : Juliette
Date d'inscription : 14/07/2008

bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: bonjour de Belgique   bonjour de Belgique Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:04

Bonjour à tous ,
Tout d'abord félicitations pour votre forum bonjour de Belgique 148317 , dommage que tout le monde ne lit pas vos infos avant de "s'engager" avec un Saint .
Bon , maintenant je me présente ... Isabelle , +- 32 ans , 3 enfants ( 8-6-4 ans) et le mari qui va avec ....Laughing
Au début de notre mariage , il y a 10 ans déjà, nous avions eu un coup de coeur pour une femelle Saint Bernard I love you ... Coup de coeur quand même réfléchi étant donné que nous sommes propriétaire d'une maison à la campagne avec jardin clôturé ( 35 m X 10 m en are ???? ) et les moyens pour l'entretien de la grosse puce ..... L'erreur ne fut donc pas l'achat mais l'endroit du coup de coeur ....une animalerie ... Nos moyens financiers furent alors mis à rude épreuve .... Mais Juliette en valait vraiment la peine I love you I love you Malheureusement tous nos efforts furent réduits à néant par un retournement de son estomac ......... bonjour de Belgique 861264
Le temps passant , nous ne l'avons pas remplacée , nous avons d'abord préféré fonder une famille .... Mais maintenant que notre petite tribu humaine est au complet et surtout après un séjour au Col du Petit St-Bernard en Savoie , l'envie de retenter l'aventure avec un de ces merveilleux compagnons est de nouveau là .......
Chiot ou sauvetage , nous ne sommes pas encore décidés .....
Désolée pour ma présentation un peu longue bonjour de Belgique 715759 ...... Et d'avance un grand merci pour tous vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Belgique   bonjour de Belgique Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:23

Bonjour, Tu es un peu dans le même cas de figure que moi, nous n'avons plus de chien depuis 5 ans (avant nous avions un dogue allemand) et nous avons décidé de fonder une famille et donc donner priorité à cela...
Nous avions adopté une fois en SPA (malheureusement le dogue est décédé 1 mois plus tard et ensuite racheté une chienne (dogue A) de 7 mois mais qui avait un passé assez lourd (maltraitance)...L'éducation a été du sport...vu les erreurs subbies dans son jeune âge...Puis aussi retournement d'estomac.

On opte donc plus pour un achat chez un éleveur sérieux et.un chiot (avec les enfants...personnellement je préfère même si des adoptions se passent bien et que j'admire les personnes qui adoptent, si mes enfants étaitent plus âgés alors peut-être...)

Maintenant, il va falloir se renseigner et trouver l'élevage...qui nous convient le mieux...
Il y a une liste avec tous les éleveurs ressencés sur le site en belgique et en france...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Belgique   bonjour de Belgique Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 17:25

bonjour de Belgique 888508 isa! j'espère que tu retrouveras le saint de tes rêves très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Papa de Belle et Remi
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Papa de Belle et Remi


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Ville (departement) : Perwez
Emploi : Chimiste
Nom / Date de son saint : Belle 03/04/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Belgique   bonjour de Belgique Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 19:10

Bonjour Isabelle, tout d'abord bravo pour ton initiative.
Ici les amoureux des Saints sont tous les bienvenus.

Nous sommes belges aussi... à Perwez, près de Jodoigne-Wavre-Gembloux.
Brabant Wallon pour situer.
Je comprend la crainte d'adopter un chien en refuge avec des enfants.
Les tiens sont grands déjà ... peut être un jeune, 1 an environ serait un bon compromis.
Pas encore pantouflard, joueur et en même temps déjà cool avec les enfants.
Une bonne action qui mérite réflexion, je te l'accorde.
Je ne te pousse pas dans ce sens, à vous de choisir.
Je suis bénévole dans 2 refuges, j'ai d"excellents contacts avec d'autres refuges aussi... si tu as besoin d'infos !
Si je peux t'aider, t'aiguiller dans tes démarches à l'adoption, je le ferai avec plaisir, n'hésite pas à demander !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Belgique   bonjour de Belgique Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 20:27

bienvenue sur le forum isa, j'espere que tu t'y plairas et que tu trouveras reponses à tes interrogations, chiens adoptés, elevage, c'est deux decision fort differentes pour un meme amour du chien, dans les deux cas, il y a le pour et le contre à mesurer, et comme l'a dit melissa, si tu t'oriente sur l'elevage, nombre de rencontre a faire, et un choix à murir, dans tout les cas, si on peut t'aider dans ta demarche on le fera avec plaisir, tu trouveras sur le forum des adoptants heureux, des "acheteurs" heureux, et chacun pourra echanger sur ce qui l'a fait choisir cette demarche, mais restera l'element essentiel, ton choix....

_________________


bonjour de Belgique Valle_10  bonjour de Belgique Saints10
bonjour de Belgique Izvara10 bonjour de Belgique Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Belgique   bonjour de Belgique Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 9:42

bienvenu chez les baveux
moi aussi je suis belge bonjour de Belgique 780137

bien triste ton histoire de juliette mais un retournement d estomac font parti de la vie des grands chiens Sad c est pas parce que ton chien venait d une animalerie qu il etait plus sensible a un retournement d estomac ,tu verras beaucoup de membres on deja eu cette malchance Sad
prendre un chien est toujours un coup de chance bien sur un eleveur te donnera plus de garantie qu une animalerie ou que l adoption c est evident
moi j ai les 3 bonjour de Belgique 769047670

gandy on l a adopté ,il venait d une animalerie ( c est un saint )bonjour de Belgique 276785
igrayne vient d une animalerie ( c est une terre neuve )bonjour de Belgique 276785
tjall vient d un excellent elevage francais ( c est un saint croisé avec un castor ) bonjour de Belgique 644730

un peu de chance et beaucoup d amour a donner et tu feras un saint heureux bonjour de Belgique 402768 ici tu trouveras plein de conseils et plein d aide

le 24 aout , a nieupoort c est la fete du saint ,passe faire un tour pour te mettre l eau a la bouche bonjour de Belgique 259655 il y aura 150 chiens cette année

bienvenu t es d ou en belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Belgique   bonjour de Belgique Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 9:55

Bonjour, moi aussi j'habite en Belgique, à Herne (entre Enghien, Grammont et Ninove).
Mon tout premier saint je l'ai acheté en animalerie (c'était dans les années '80), tout était soit disant en ordre au niveau vaccin etc...., mon oeil, deux jours après le chien était malade et trois jours après il est décédé de la parvovirose.
J'étais dans une colère noire, pas pour l'argent, mais de la façon dont on traite les animaux.
Pour moi c'est clair, plus jamais en animalerie.
Ce sont (pour moi) des marchands qui ne voient qu'une chose, le fric.
Ensuite j'ai acheté mon deuxième saint chez un éleveur (Ulysse).
En plus, le prix était à peine plus élevé qu'en animalerie !
Il est décédé à l'âge de 8 ans d'une tumeur cancéreuse incurable.
Ensuite j'ai acheté Venise (aussi chez un éleveur), elle est décédée en septembre dernier de vieillesse (elle avait 10 ans).
Ma petite Cheyenne je l'ai acheté dans un élevage en France.
Ceci dit, Ulysse avait un fichu caractère, il aimait sa famille et détestait tous les autres êtres humains ... pourtant on l'a eu lorsqu'il avait 10 sem et n'avait donc pas de passé malheureux.
C'était le mâle dominant de la nichée et peut être que moi je n'ai pas été assez sévère avec lui.
A 4 mois il grognait déjà quand qq rentrait dans la maison et il est vrai que moi au lieu de le corriger, je rigolais car je trouvais ça comique ... grosse erreur de ma part.
En tout cas, à ta place, je choisirais soit l'adoption, soit l'achat chez un éleveur.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
GLORIA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
GLORIA


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 45
Ville (departement) : METZ 57
Emploi : Vendeuse PFAS
Nom / Date de son saint : Duke 25/02/08
Date d'inscription : 05/03/2008

bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Belgique   bonjour de Belgique Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 10:18

bonjour isabelle et bienvenue a toi et ta tribu bonjour de Belgique 920255
ici tu trouveras tous les conseils nécessaires avant l'acquisition/l'adoption d'un(e) saint(e).

je crois qu'on est tous passé par une animalerie dans notre vie et je pense qu'il n'a pas fallu longtemps pour comprendre que c'était une usine a chiot et qu'il vallait mieux acheter chez un éleveur sérieux quitte a mettre plus cher...

ici tu n'es pas a l'abri d'un coup de coeur pour une adoption!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dukeduchateaurobert.skyrock.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Belgique   bonjour de Belgique Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 18:21

GLORIA a écrit:
je crois qu'on est tous passé par une animalerie dans notre vie et je pense qu'il n'a pas fallu longtemps pour comprendre que c'était une usine a chiot et qu'il vallait mieux acheter chez un éleveur sérieux quitte a mettre plus cher...

bonjour de Belgique 780137

A la difference pret qu'en france, les chien en animalerie non lof sont aussi sinon plus cher qu'en elevage, je vois absolument pas l'interet d'acheter en animalerie, et j'attend tjrs qu'on me l'explique, on en a déja mainte fois debattu mais je pense que chaque fois que ce sujet sera evoqué, je ne pourrais m'empecher d'insister sur l'abberation que represente l'achat d'un chien, plus encore de grosse race, en animalerie....
Pourquoi pas le chien en GMS aussi a ce moment là ?

_________________


bonjour de Belgique Valle_10  bonjour de Belgique Saints10
bonjour de Belgique Izvara10 bonjour de Belgique Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Belgique   bonjour de Belgique Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 19:38

Pour reprendre le sujet de l'animalerie même si c'est du débattu et redébattu...

Les prix près de chez moi, 850.00 euros pour un dogue de Bordeaux, 1000 pour un bouledogue anglais, et 500 pour cocker américain, golden (moins cher pour jack russel, bichon)...J'avais demandé les prix par curiosité...C'est vrai que chez un éleveur tu peux rajouter 300 ou 400 euros mais parfois si tu ne désires pas un sujet "top show ", c'est un peu moins cher...tout dépends de ce que tu recherches (famille, expo...) et la sociabilisation est quand même meilleure (chez un bon éleveur bien sûr)
Puis l'éleveur, te pose des question...L'animalerie non, et te vendrais bien 2 jack russel en appartement, un épagneul, un braque...L'important est le buiseness uniquement...

L'éducation, comme dit Anne-Marie c'est important, tu peux avoir un super éleveur avec un chiot en ordre santé, sociabilisé ect, si tu t'y prends mal, cata...surtout avec un dominant...Ma mère a eu le cas avec son premier dogue de bordeaux...très dominant et parfois il nous a empêché de sortir de la maison...Mais c'etait notre faute trop laxiste en éducation et ...après ouille !!!!!!!
Si tu te sens pas assez aguérie alors cours de dressage surtout si dominant...Mais l'éleveur je pense repère les dominants dans la portée...(l'éducation c'est ca que je ferais pour mon futur chien)
Pour l'adoption, il faut je pense un peu de chance comme le dis minnie et des conseils...suivant le parcours et les réactions de l'animal...

Tu dois voir et réflèchir, au fond de toi, tu as peut-être déjà une idée...C'est vraiment toi qui voit, ici tu trouveras les deux, adoptants, acheteurs, famille, exposition...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Invité
Invité
Anonymous



bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Belgique   bonjour de Belgique Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:21

Je dois dire, à décharge de l'éleveuse qui m'avait vendu Ulysse, le Saint dominant, qu'elle m'avait prévenue que c'était le mâle dominant de la nichée.
Je pense que c'est donc en partie de ma faute, si Ulysse était si agressif. J'aurais dû être beaucoup plus ferme avec lui dès le départ.
Ceci dit, j'ai appris ensuite que le père dUlysse, transmettait "trop de caractère" à ses chiots.
D'où évidemment l'importance pour l'éleveur de bien choisir le père et la mère.
Enfin c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Belgique   bonjour de Belgique Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:21

bonjour de Belgique 817385 Isa et à ta belle et grande famille !! consernant les loulous à adopter, il y a une rubrique adoption où beaucoup de chiens se trouvent en Belgique et ne sont adoptables qu'en Belgique uniquement !!
pour moi le prochain Saint sera adoptée mais JC voudrait reprendre un chiot !! pas toujours évident de se mettre d'accord, la solution est peut-être de prendre les 2 !! quand on peut bien-sûr !! geek
Revenir en haut Aller en bas
isa1240
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
isa1240


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 48
Ville (departement) : belgique
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : Juliette
Date d'inscription : 14/07/2008

bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Belgique   bonjour de Belgique Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:23

Un grand bonjour de Belgique 3931 pour votre acceuil et tous vos tuyaus ....
Nous habitons à Ligny , au début de la province de Namur , enre Gembloux et Fleurus .....
Merci Minnie pour l'info .... J'espère arriver à convaincre mon mari d'aller à la côte flamande ..... bonjour de Belgique 654365
En ce qui concerne le choix de notre future Nanard , on est plus à quelques semaines prêts .... Et , je suis persuadée qu'une décision mûrement réflechie nous amènera encore plus de plaisirs ... Bien que me connaissant , le coup de coeur n'est pas à écarter bonjour de Belgique 158970 .....L'avenir nous le dira ....
@++++
Revenir en haut Aller en bas
richard urbain et barth
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
richard urbain et barth


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 54
Ville (departement) : esquerdes
Emploi : verrier
Nom / Date de son saint : barth 17 mars 2006
Date d'inscription : 22/04/2008

bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Belgique   bonjour de Belgique Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:38

bonjour de Belgique 920255 bonjour de Belgique 888508 bonjour de Belgique 605776
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Belgique   bonjour de Belgique Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 8:36

Oh vous habitez pas très loin de nous !
Cool ça.
Si une papotte autour d'un café vous tente un jour, vous êtes les bienvenus.
Nous on a une femelle St B adoptée à 1 an, elle en a aujourd'hui 3.
Et on acceuillera début Aout un chiot d'une éléveuse en devenir super, un mâle.
Comme quoi, on a les 2 ;-) adopté et "acheté"
Oh que j'aime pas ce terme "acheter"
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Belgique   bonjour de Belgique Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 9:06

Maman de Belle a écrit:
Oh que j'aime pas ce terme "acheter"

Une remarque que je me suis tjrs faite egalement , pour moi:
Adoption = achat chez l'eleveur
Sauvetage = spa, refuge ou situation d'urgence

Probleme evidemment, c'est les differences d'interpretations, mais c'est vrai que le terme acheter est assez execrable quand on parle de vivant ...
Accueillir serait plus juste ...

_________________


bonjour de Belgique Valle_10  bonjour de Belgique Saints10
bonjour de Belgique Izvara10 bonjour de Belgique Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Belgique   bonjour de Belgique Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 9:31

Tout à fait d'accord c'est pas le plus top, j'écris vite (on doit le voir aux fautes et je n'ai pas cherché de synonimes et j'aime pas trop ce terme non plus assez mercantille)...accueillir, ou "provenant d'un élevage" est beaucoup plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Belgique   bonjour de Belgique Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 10:56

que tu acceuilles un chien tu dois debourser Sad qu il vienne d un refuge d une animalerie ou d un eleveur ,peu importe le mot il faut sortir les biftons Sad
il y a 10 ans ma soeur a adopter 2 haitiens ( noir une fille et un garcon ) et elle a du debourser 600 000fb (pour les 2 ) car a l epoque un enfant blanc coutait 500 000 fb sans compter les contraintes administratives et le temps d attente en europe
en russie en afrique ou dans les pays pauvres ont solde les orphelins ,ma soeur elle voulait simplement des gosses car elle ne sais pas en avoir
alors es ce que un orphelint francais ou belge ou suisse est il trop cher par rapport a un orphelint du mali ou de bulgarie ?
l argent gouverne ce monde que ce soit pour un humain ou un chien bonjour de Belgique 587947
antoine est pharmacien et a un coté phylantropique pourtant il vend les medicament ,il les donne pas ,combien de gens aurait une vie meilleur avec les medocs gratuit ?un medoc peut sauver une vie pourtant on les vend , quel est le prix d une vie ?
meme moi ,je vends mon temps libre et mon savoir faire a mon patron ,tout comme belinda , ou yves ou david ,on vend notre temps ,on travaille pas benevolement bonjour de Belgique 587947

tout se vend et tout s achete sur terre Sad
c est l offre et la demande
c est comme les voitures l abs ou les air bags sauvent des gens pourtant c est des options , si tu es aisé tu les prend si tu es un pauvre etudiant tu esperes ne pas rencontrer un platane le samedi soir Sad
a quand la meme securité pour tous ?
il y a l education a 2 vitesses la justice les soins tout est a 2 vitesse meme pour nos chiens Sad
mais comme je dis toujours gandalf igrayne et tjall recoivent le meme amour pourtant ils proviennent de 3 endroit different , ce qui compte le plus c est l amour et l amour ne s achete pas 10/10 du moins pas encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Belgique   bonjour de Belgique Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 11:37

Ben oui, sans sousous, pas de loulous de race ni à l'animalerie ni chez l'éleveur, ni à la SPA ....(quand j'ai adopté mon Dogue A en 2001, j'ai donné plus d'argent à l'étoile de Bonté car pour les animaux de races ont te demande plus...

On peut pas nier l'argent car sans lui, on rame quand même pas mal et les portes se ferment beaucoup plus vite...

Il est facile de dire qu'il ne fait pas le bonheur quand on en a...l'inverse est plus dur...Disons qu'il est indispensable pour ton confort et tes besoin vitaux (rien que le fait de se soigner...par exemple)
C'est pourquoi, le terme adoption pour l'acquisition chez un éleveur, je mettrais pas...
Je prends plutôt les remarques de la maman de belle comme le fait "qu'acheter" pour le chien, peut le faire passer comme un achat de consommation, qu'on peut jeter après...

Pour les enfants c'est bien triste et honteux cela reflète bien la société...Avec le Fric les portes s'ouvrent et sans...............................................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Belgique   bonjour de Belgique Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 11:51

Aprés c'est des question de semantiques aussi, d'aucun seront choqué qu'on utilise le terme adoption pour un chien, c'est un bel exemple d'anthropomorphisme...
Aprés, on en a déja pas mal parlé dans le sujet " l'argent fait il (leur) bonheur".
L'argent agit tjrs comme un facteur limitant, sauf que selon ses revenus la limite est plus ou moins proche des besoins "vitaux".
Aprés je connais pas le systeme de soin en belgique, mais en france on a la chance d'avoir un systeme social trés bon sur ce point

Aprés, dans le sens ou le chien "rentre" dans le foyer, quelques soit son origine et son statut, le terme devrait dans l'absolu etre le meme....

Bon, on disgresse un peu du sujet et des interrogations d'isa pour le coup....

_________________


bonjour de Belgique Valle_10  bonjour de Belgique Saints10
bonjour de Belgique Izvara10 bonjour de Belgique Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Belgique   bonjour de Belgique Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 12:31

Oui, toute façon, achat, acquisition, adoption,(faut quand même mettre un nom dessus lolllll, à chacun son appréciation...

tout cela en revient au même, comme le dit Antoine en résumé : "acquis "pour (peu importe le montant) le résultat c'est l'entrée du loulou dans la maison...et la nouvelle vie avec lui...pleine de léchouille et d'affection...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Belgique   bonjour de Belgique Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 14:47

mélissa a écrit:
Oui, toute façon, achat, acquisition, adoption,(faut quand même mettre un nom dessus lolllll, à chacun son appréciation...

tout cela en revient au même, comme le dit Antoine en résumé : "acquis "pour (peu importe le montant) le résultat c'est l'entrée du loulou dans la maison...et la nouvelle vie avec lui...pleine de léchouille et d'affection...

tout a fait d accord avec toi melissa , j ai acquis des chiens bonjour de Belgique 402768 et peu importe le montant ,moi j ai de la chance avec mes 3 loulous 10/10

avec gandy qui a couté 0€ et tjall le prix normal d un saint bernard d elevage ,je donne et recois le meme amour bonjour de Belgique 148317 et ici on sait que j adore mes loulous bonjour de Belgique 276785 bonjour de Belgique 276785 bonjour de Belgique 276785 bonjour de Belgique 276785
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Belgique   bonjour de Belgique Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 17:09

Bien dit Minnie, et le principal c'est pas le prix ou la noblesse de la race (tout au moins pour moi) c'est l'amour qu'on lui porte et qu'il nous rend.
Les animaux n'ont pas la notion de l'argent, eux ils n'ont que de l'amour à offrir, et du dévouement.
A titre d'exemple, le bouvier qui a risqué sa vie pour un membre de la famille "thème sur les piscines".
Et c'est pareil pour les maîtres : quand mon fils a eu son cancer et qu'il était sans défense immunitaires à cause de la chimio, il aurait fallu que je me sépare de mon basset et de mon chat pour les questions d'igiène, je ne l'ai pas fait, c'est comme si on m'avait demandé d'abandonner deux "enfants" pour en sauver un. je me suis arrangée, j'ai pris des précausions et tout s'est bien passé. Certains n'auraient peut-être pas hésité, mais preuve en est que de les garder n'a rien aggravé et que si on avait agit sans réfléchir, et sans prendre certains risques......
C'est ce qu'il faut faire comprendre aux gens avant de s'engager à prendre un animal, peu importe d'où il vient ou le prix qu'on le paie, l'amour à sens unique ça ne fonctionne pas, par contre un amour réciproque c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Belgique   bonjour de Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour de Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Belgique!
» bonjour de belgique
» Le saint en belgique : Bonjour les ptits belges !
» bonjour bonjour !! une petite bretonne ici !!
» bonjour bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentations des Membres-
Sauter vers: