Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Aie mon petit Donuts ---> la déchirure

+12
MURIEL
Marisol
mélissa
christie vk
Claire24
audrey
SYLVIE03
Antoine
ariellesteph
laurence 55
Sissi-Régine
Minnie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Empty
MessageSujet: Aie mon petit Donuts ---> la déchirure   Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 8:51

bon voilà : à trop faire le sportif ---> claquage Aie mon petit Donuts ---> la déchirure 121576

ou déchirure, je ne sais pas trop je vais aller chez le véto aujourd'hui.
Pour résumé, lundi soir petit coup de folie et course poursuite entre dehors et dedans et le temps que j'intervienne pour le calmer trop tard il rentre en boitillant...(j'imagine qu'il a sauté directement la marche de la terrasse sans passer par le palier fait maison exprès ''saint'' ou tout simplement en courant sur le terrain pas stable????? je cherche depuis hier une explic)
bon jusque là je m'en veux un peu et culpabilise de l'avoir laissé faire le fou.
Je palpe rien de cassé, je plie ça à l'air OK, je pense au muscle car qd c'est actif il boitille mais s'il reste inactif.....
Donc décision : pas de promenade pendant 1 semaine.
Problème Donuts est quand même assez actif Aie mon petit Donuts ---> la déchirure 388764 d'où super fête mardi soir quand j'arrive, il boitille toujours mais rien d'accentué.

Par contre hier la cata Aie mon petit Donuts ---> la déchirure 908884 , il me fait la fête, court dans le jardin, je le calme et il semble être Ok, boite toujours un peu mais pas plus.

Donc me voici lasurant mon portail et lui rognant un baton à côté...
tout va bien...+ tard il mange sa gamelle et je le prend avec moi par terre pour machouiller un os et éviter la station debout....

Et là après 30 min il se lève et grosse très grosse boiterie.... mon petit chou resté couché le muscle s'est sans doute refroidi et donc..
bon décision est prise : je reste couché près de lui (super ce matin tour de rein...bon je suis en vacances ce soir pour 10 jours...)
ce matin très dur de se lever et grosse boiterie mais en marchant un peu c'est un peu mieux, cela dit il n'était pas abattu et a mangé ce matin voire même a mendié 1 friandise.. je pars super coupable au boulot et je vais tenter d'avoir un RDV cet Aprèsm chez la véto

Je fais appel à vous : Audrey j'ai vu hier que Bouba avait eu des déchirures, as tu des conseils à me donner?

PS // je suis là heureusement 10 jours avec lui mais comment l'occuper pour le faire rester couché ? la natation peut elle aider?

autre point : je trouve qu'il grandit très peut être trop vite...je sais je peux rien y faire il semble en forme hormis ce pb mais là aussi je panique un peu

merci de vos rép et je vous tiendrai au courant,
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie

Féminin
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008

MessageSujet: Re: Aie mon petit Donuts ---> la déchirure   Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 8:57

pauv' ti loup ! Tiens nous au courant quand meme ..

pourquoi tu trouve qu'il grandit trop vite ? Quelle taille il fait ? a un certain moment ils sont tous hors proportions geek
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: Aie mon petit Donuts ---> la déchirure   Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 8:59

ah mince alors ! pauvre loulou ! j'espère que tu pourras vite voir le veto et que ce ne sera pas trop méchant Aie mon petit Donuts ---> la déchirure 125185

http://brillator.e-monsite.com/
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Aie mon petit Donuts ---> la déchirure   Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:11

moi aussi j espere que ce n est pas grand chose,quand au fait que donuts grandisse vite c est normal,c est meme rigolo car ils grandissent par palier,un coup les fesses ,un coup le devant,alors ils n ont jamais la meme hauteur devant et derriere, ils font souvent aussi des boiteries de croissances justement parcequ il grandissent vite, mon cymba qui a 14 mois commence seulement a s epaissir car jusqu a présent il grandissait
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aie mon petit Donuts ---> la déchirure   Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:15

au niveau taille 73 cm à la der mesure et 53 kg (samedi) mais il a encore poussé (de l'arrière alors qu'il avait à peu près rétabli l'horizontale)
ok je viens d'avoir la véto j'y vais à 17h
ariellesteph
Posteur
ariellesteph

Féminin
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007

MessageSujet: Re: Aie mon petit Donuts ---> la déchirure   Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:15

J'espère que ce n'est rien de grave, grosses papouilles à Donuts.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Aie mon petit Donuts ---> la déchirure   Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:32

Tiens nous au courant pour ce petit pepin musculaire, pourtant donuts est adepte de la baignade, c'est bon pour les muscles...
Pour la croissance, chaque saint à sa propre croissance, tu as une grille de poil / taille indicative, mais selon les origines de ton loulou, la courbe de croissance est completement differentes... de toute façon les grosses races sont des races à croissances exponentielles, et pour le coup on y peut pas grand chose, mais les chiffres que tu donnes ne me choque pas trop...
A voir avec le veto, tiens nous au courant en tout cas, et bonne convalescence à donuts Smile

Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Valle_10  Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Saints10
Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Izvara10 Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
SYLVIE03
Posteur
SYLVIE03

Féminin
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004

MessageSujet: Re: Aie mon petit Donuts ---> la déchirure   Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:48

Pauvre Donuts, fais lui de grosse poupouilles de ma part.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aie mon petit Donuts ---> la déchirure   Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:50

pauvre loulou c est sa les gosses difficile de les faire tenir tranquille ah la la
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aie mon petit Donuts ---> la déchirure   Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:54

ohhhhh mince!!!! pauve loulou, tiens nous au courant pour le véto
ça doit pas etre trop grave, mais si il faut qu'il ne fasse pas trop le fou bon courage
audrey
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
audrey

Féminin
Ville (departement) : hainaut, Belgique
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : Bouba 20/06/2003

MessageSujet: Re: Aie mon petit Donuts ---> la déchirure   Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:59

Lorsque le vétérinaire a diagnostiqué les microdéchirures du tendon du biceps, il a préconisé un repos total pendant un mois ou deux (pas escaliers, marcher le moins possible...) en plus des anti inflamatoires des croquettes et des chondroprotecteurs (glycoflex). ENsuite voir comment ça allait évoluer. Au début, bouba boîtait fort et pleurait de mal lorsqu'elle devait se lever.

Le tendon n'était évidemment pas visible sur les radios et une autre possibilité de gérison était qu'il lâche de lui même, ce qui d'après le véto n'était pas douloureux pour le chien et le problème aurait été réglé immédiatement. Le véto a confirmé son diagnostic par ce qu'il lui a injecté un anti inflamatoire (je pense ) à l'endroit supposé de la déchirure (l'épaule) et qu'avec ça il marchait quasiment sans boiter.

Si après deux mois de repos, la boiterie n'était pas finie ou qu'elle revenait chroniquement, on devrait peut-être envisager l'arthroscopie. Technique qui consiste à aller voir à l'intérieur et si besoin, à couper le tendon. En Belgique le coût est d'environ 800 euros à cela s'ajoute les frais de chirurgie si le tendon n'est pas directement accessible (car situé souvent dans l'os) et qu'il faut le sectionner. Le véto avait expliqué qu'il rencontrait de temps en temps ce genre de problème mais que les gens n'ont jamais voulu essayer d'abord avec une longue période de repos. Un des chiens qu'il avait suivi avait subi une arthroscopie pour une patte avant et quelques semaines après avait eu le même problème à son autre patte avant.

Avec Bouba, c'est pas toujours évident de voir si elle boite ou pas. Ce matin, par exemple, elle s'est levée normalement. Faut dire aussi qu'on lui a acheté un super coussin et je sais pas s'il est toujours adapté. Ca ressemble à un pouf et c'est rempli de mini bille de frigolite. Peut-être qu'elle n'a pas toujours de bons appuis pour se lever...

Lorsqu'on avait été chez le véto, je sais qu'il avait manipulé sa patte dans tous les sens et que ça n'avait pas dérangé Bouba.

Le véto avait dit aussi qu'il faudrait éviter les trop longue ballade (une heure c'est déjà beaucoup). On est un peu pantouflard et donc notre toutou va le plus souvent au jardin, mais c'est vrai que quand on part on aime se ballader avec elle et ne pas devoir faire attention à la durée de la promenade. Quand elle était plus jeune, il est arrivé qu'on parte trois ou quatre heures promener et elle ne montrait pas spécialement des signes de fatigue...
Claire24
Posteur
Claire24

Féminin
Ville (departement) : Bergerac Dordogne
Emploi : infirmiere
Nom / Date de son saint : Balou né le 09/11/2006

MessageSujet: Re: Aie mon petit Donuts ---> la déchirure   Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:12

pauvre petit Donuts ! on pense fort à lui ! C'est vrai qu'ils ont une telle croissance que cela les fragilise . Balou a boité quelques jours pendant sa croissance mais c'est passé spontanément . En attendant des nouvelles, on envoie plein de calins au joli Donuts!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aie mon petit Donuts ---> la déchirure   Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:47

merci pour votre réconfort, c'est vrai que je m'inquiètes peut être un peu trop... faut dire j'ai fait nuit blanche pour m'assurer qu'il ne marche pas (ce qui a été le cas puisque monsieur a dormi en ronflant tout ce qu'il savait...) donc ce matin hormis que c'était super dur de le quitter je vous dis pas ma tête au travail les yeux larmoyants Aie mon petit Donuts ---> la déchirure 125185 et donc mes collègues :affraid
bref heureusement c'est les vacances ce soir et je vais m'occuper de mon Donuts (dommage j'avais prévu quelques sorties...)

Claire : Bouba boitait ou boitillait ?
Claire24
Posteur
Claire24

Féminin

MessageSujet: Re: Aie mon petit Donuts ---> la déchirure   Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 13:19

Ben... Balou boitillait plutot: il marchait avec ses trois pattes et s'appuyait trés peu sur la quatrieme patte (c'était derriere) il sautait des qu'il la posait par terre (c'est pas facile à expliquer!). C'était surtout au réveil ou aprés etre rester allongé comme Donuts.
je l'avais montré au véto qui n'était pas inquiet et effectivement s'est rentré rapidement dans l'ordre!
Tiens nous au courant Aie mon petit Donuts ---> la déchirure 290945 !
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Aie mon petit Donuts ---> la déchirure   Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 20:32

jusqu'à l'âge d'un an il faut rester prudent avec les bébés saints... ce n'est hélas pas chose facile car ils montrent tellement d'ardeur à vivre "fort" avec nous que l'on ne se rend pas toujours compte des efforts qu'on leur demande! il me semble que l'on n'insiste pas assez sur ce point; ils sont grands, forts (et beaux...) et on a tendance à les laisser réagir comme des grands! soyez prudents donc avec vos jeunes ou moins jeunes chiots! les saints bernard mettent du temps pour être "faits"!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016

MessageSujet: Re: Aie mon petit Donuts ---> la déchirure   Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:29

J'espère que le petit Donuts va bien se rétablir, pas facile de les empêcher de trop courrir...C'est le problème des croissances tardives...
Grosses léchouilles baveuse à donuts I love you
http://thaleabulls.atara.com/
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol

Féminin
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14

MessageSujet: Re: Aie mon petit Donuts ---> la déchirure   Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:50

Bon courage pour ton loulou mais je ne pense pas que ce soit grave (mon labrador boite beaucoup surtout depuis 1 an, parce qu'il manque d'exercice régulier, le régime n'est pas le meme lorsque je suis à la maison toute la semaine [lycée] et lorsque je suis seulement là le week end [fac])

Antoine trouvera peut etre une meilleure place à ça car ça peut en aider plus d'un. C'est une courbe de croissance mettant en avant l'age (en mois) en fonction du poids (kg) établie pour un saint bernard femelle. J'espère que ça pourra en rassurer certain ou certaine.

Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Courbe10
Claire24
Posteur
Claire24

Féminin

MessageSujet: Re: Aie mon petit Donuts ---> la déchirure   Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 0:10

Alors quelles sont les nouvelles du beau Donuts???
Claire24
Posteur
Claire24

Féminin

MessageSujet: Re: Aie mon petit Donuts ---> la déchirure   Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 10:46

Que t'a dit le véto?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aie mon petit Donuts ---> la déchirure   Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 10:51

merci vraiment pour tous ces messages, je viens de trouver un cyber café près de chez moi pour vous donner des news : en fait ce n'est pas une déchirure, c'est une élongation ligamentaire au niveau de l'épaule, rien de grave mais repos total 10 jours, je pensais que c'était la patte, mais en le manipulant elle a vu que c'était les ligaments un peu détendus (partout d'ailleurs) et je comprends mieux car lundi Monsieur m'a fait des courses poursuites effrénées avec Spicey (et oui + petite mais + vive) en se ramassant 3 fois de suite sur l'épaule, jusqu'à que j'arrive ----> donc ça me servira de leçon jusqu'à l'âgé d'1 an c'est laisse + marche et natation. je m'en veux car j'aurais dû l'empêcher de courir en ayant tjrs à l'esprit son âge....
En attendant, on marche le- possible ,je le surveille (le colle) en permanence car il a toujours envie de jouer donc je le prend sur les genoux (avec un os à ronger), bon sauf ce matin car pour bien commencer les vacances : Donuts élongation et moi grosse fatigue et lombalgie (donc docteur ce matin et repos aussi total car colonne vertébrale enflammée ---> la cause c'est mon entreprise et mon boss mais bon je cherche à partir)

alors Donuts a eu droit hier a un anti inflammatoire par injection et cachets tous les soirs pendant 5 jours, je revais mardi chez le véto pour évol mais ce matin il m'a semblé que c'était mieux qu'hier-----> qu'est ce qu'on peut s'inquièter....

côté croissance merci Marisol ça confirme qd même que Donuts est comme le dirait Sonik un futur 'diplodocus'
je l'avais déjà pesé samedi chez le véto (et oui tous les 15 jours rituel) et 53kg pour 71 cm ------> Aie mon petit Donuts ---> la déchirure 688491 et hier 55.20kg (à jeun) pour 73
cm je rappelle qu'il aura 6 mois lundi (feu d'artifice prévu Aie mon petit Donuts ---> la déchirure 315162 ) il prends 2-3kg */ semaine)
bon cela dit il mange bien et la véto m'a dit que le poids était ok , mais il va encore grandir car il m'a refait une poussée arrière!!!

allez j'arrête le roman; j'en parlerai des heures mais vous savez ce que c'est
en tout cas merci pour votre soutien et conseils je suis preneuse....et à mardi pour d'autres news
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aie mon petit Donuts ---> la déchirure   Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 10:58

Aie mon petit Donuts ---> la déchirure 16672

merci !! ma maitresse est avec moi 24/24 , que demander de + ?
Claire24
Posteur
Claire24

Féminin

MessageSujet: Re: Aie mon petit Donuts ---> la déchirure   Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 11:05

bon repos à tous les deux !!! profitez bien l'un de l'autre !
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol

Féminin
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14

MessageSujet: Re: Aie mon petit Donuts ---> la déchirure   Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:05

vir88 a écrit:
côté croissance merci Marisol ça confirme qd même que Donuts est comme le dirait Sonik un futur 'diplodocus'

Juste pour précision la courbe est pour un saint bernard FEMELLE je n'ai pas celle pour male, mais d'après les photos je ne pense pas que tu ais de gros soucis sur la question poids de ton loulou. Quand à la taille je ne peux pas te dire car je n'ai eu Aldo que lorsqu'il avait 9 mois.
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Aie mon petit Donuts ---> la déchirure   Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:57

quelle quiétude,donuts sur cette photo, ca respire la paix
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: Aie mon petit Donuts ---> la déchirure   Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:04

alors reposez-vous bien et bon rétablissement à tous les deux !

http://brillator.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aie mon petit Donuts ---> la déchirure   Aie mon petit Donuts ---> la déchirure Icon_minitime

Aie mon petit Donuts ---> la déchirure
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant