| Beethoven 1 ans et demi La louviere | |
|
+21Claire24 mélissa Maman de Belle et Rémi annelauredu05 Sonik christie vk natacha domaine belinda BABET annie68 alainléna FREDERIK Paula luunakao Hof ten Eynder fiona CARO laurence 55 SYLVIE03 Minnie Antoine 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minnie Posteur "saint bernard mastodonte"
| Sujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere Jeu 29 Mai 2008 - 15:37 | |
| On peut peut etre ouvrir un sujet sur l'etat de certains refuges belges ou francaise ? Mais je doit dire, et c'est pas souvent lollll, que j'ai les memes idees que loonakao, et dieu sait qu'on a deja eu nos desaccords sur ce coup ci je suis d'accord avec elle.... (desolee Annie) | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere Jeu 29 Mai 2008 - 15:45 | |
| Si la discussion merite d'etre ouverte et debattu, je rejoint Minnie, c'est pas forcément dans le cadre passionné de beethoven, mais dans une approche plus "générale" et dans la partie adoption en question, en mesurant toute la complexité qu'induit la gestion d'un refuge, victime de l'abandon par centaine de chien par des maitres depassés par leur toutou.... Sur le cas de ce loulou, on n'a ni la competence de juger du caractere de ce toutou, ni la possibilité de determiner qui en est responsable ( en dehors, evidemment d'un probleme de sociabilité probable du chien) , mais surtout et malheureusement en debattre ne changera pas la donne pour ce chien. Autant mettre l'energie qui est mise sur ce sujet sur les (trop) nombreux autres chiens en recherche d'une deuxieme chance, et laisser les personnes responsables du dossier beethoven s'en occuper, en se rappellant qu'il existe quand meme une nécessité au principe de precaution, que notre amour du saint ne doit pas cacher ... Moralité, restons mesuré dans les propos (ce qui est difficile dans la mesure ou on touche une race qui nous passionne ) , et soyons constructif.... Merci ... | |
|
| |
alainléna Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2224 Age : 54 Ville (departement) : ROANNE Emploi : sellier Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007 Date d'inscription : 15/01/2008
| |
| |
annie68 Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 142 Age : 74 Ville (departement) : AIN Emploi : sans Nom / Date de son saint : pas de saint , mais 2 autres loulous à la maison !! Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere Jeu 29 Mai 2008 - 16:22 | |
| exactement, c'est toujours le même problème, mélanger les histoires des spa avec les adoptions , et dépenser son énergie inutilement chacun a son opinion et chacun est sur d'avoir raison .. donc laissons les personnes qui ont ce chien en charge de voir ce qu'il peut advenir de lui ......j'espère que son enfermement améliorera son caractère et lui fera reprendre confiance en l'homme ...je vous tiens au courant de la suite..et désolée de m'être emportée | |
|
| |
natacha Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 667 Age : 51 Ville (departement) : bruxelles Emploi : employee Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere Jeu 29 Mai 2008 - 19:29 | |
| Boeba venait d'un refuge et franchement les gens la bas sont trop génials,c'est vrai que la ils n'euthanasient pas sauf cas d'aggressivité ou maladie,souffrance ect...ils ont un certains nombres de places et voila...si ils n'ont plus de place ils prennent pas,les bénévoles connaissent quasi chaque bete ,leur caractère,tout,incroyable!les animaux sont stérilisés,vaccinés,pucés,enfin la totale. Ils font vraiment de leur mieux pour rendre les betes les plus heureuses possible;les chats ont eux un terrain extérieur de jeux énorme avec des jouets comme les enfants! et les chiens peuvent sortir quand il fait beau dans des sortes de tunnels grillagés.....franchement je n'ai jamais vu ca ,un refuge pareil et ils viennent meme controler parfois chez les gens pour voir si les animaux sont bien soignés Je sais que d'autres refuges adoptent une autre attitude....maintenant je répondrais que si tous les propriétaires de chats stérilisaient leurs betes(quand ils ne veulent pas de portée bien sure)et que les gens arreteraient d'abandonner leurs chiens pour les vacances ou parcequ'ils en on marre comme on se défait d'un jouet cassé ,ca serait peut etre plus facile pour les refuges également... | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere Jeu 29 Mai 2008 - 23:41 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 142 Age : 74 Ville (departement) : AIN Emploi : sans Nom / Date de son saint : pas de saint , mais 2 autres loulous à la maison !! Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere Ven 30 Mai 2008 - 0:24 | |
| pas d'autres infos pour l'instant !! | |
|
| |
natacha Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 667 Age : 51 Ville (departement) : bruxelles Emploi : employee Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere Ven 30 Mai 2008 - 9:26 | |
| suis d'accord avec Babet !faut etre très prudent....j'ai eu un berger canadien il y a des années et cette bete avait été maltraité a un point vous n'avez pas idée,j'ai pas eu facile...et elle a essayé de me mordre deux fois !j'ai réussi malgré mon plus jeune age a la reprendre en main et j'ai eu une brave bete,je savais juste qu'il y avait des points déclencheurs ,mais une fois qu'on le sait tout va bien! | |
|
| |
luunakao Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 219 Age : 44 Ville (departement) : Bretagne (22) Emploi : monitrice d'equitation en congé mater Nom / Date de son saint : bueno 19 juillet 2006 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere Ven 30 Mai 2008 - 14:04 | |
| Babet et Betho sont le meilleur exemp;e que je connaisse , et Babet a des enfants , chats etc ....... Mais par respect pour les modo de ce bon forum j'arrette la polémique sur ce refuge de m..... !! Pour ce pauvre chien je pense qu'il s'en est aller , deja en bonne santé et réservé ils reste pas en vie alors un chien qui " mord " ........ | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere Ven 30 Mai 2008 - 14:27 | |
| je voudrais rappeler qu'un chien qui mord est potentiellement un chien dangereux aux yeux de la majorité d'entre nous! il y a pourtant d'excellents chiens qui ont pu redevenir très biens avec une rééducation adaptée à ce problème : j'ai adopté aussi un labrador/braque à 9 mois : il n'avait connu que les cuops de pieds et eu des os à ronger! il urinait partout sur tout, c'était un vrai calvaire! mais de la patience , de l'amour et de la compréhension c'est mieux chucho (beau chien) qui a vécu jusqu'à ses 18 ans!!! un autre, berger hollandais avait été abandonné deux (il jouait avec les enfants, avait renversé un enfant en vélo, passait des clôtures d'1m, avait été castré : je n'ai jamais eu chien plus doux et gentil que lui, on l'appelait "papa pruneprune", je vous mettrai de jolies photos de lui et de nougat, un de mes saints bernard chéri! il y en a tant de chiens à adopter et c'est malheureux qu'un caractère rendu difficile a moins de chance (si on faisait pareil avec les humains!!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere Dim 8 Juin 2008 - 14:22 | |
| pourquoi beethoven est-il dans cette rubrique ?? il n'a pas été eutha !! | |
|
| |
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere Dim 8 Juin 2008 - 14:27 | |
| - annie68 a écrit:
- pourquoi beethoven est-il dans cette rubrique ??
il n'a pas été eutha !! je ne comprenais pas non plus !! je redéplace le sujet alors !! peux-tu nous donner des nouvelles rassurantes ? Merci beaucoup Annie !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere Dim 8 Juin 2008 - 14:32 | |
| merci babet il est toujours là , mais à adopter directement à LL avec toutes les réserves puisque pas commode . | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere Dim 8 Juin 2008 - 14:35 | |
| - annie68 a écrit:
- merci babet
il est toujours là , mais à adopter directement à LL avec toutes les réserves puisque pas commode . il doit être mis dans les mains d'une personne qui connait déjà la race et qui reprendrait son éducation !! si je comprends bien pas de FA et ni de co-voiturage alors !! aurais-tu d'autres photos de ce beau loulou ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere Dim 8 Juin 2008 - 14:40 | |
| non pas d'autres photos et bien sur pas de FA ni covoiturage le refuge désire rencontrer les adoptants . | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere Dim 8 Juin 2008 - 15:02 | |
| merci à vous aussi | |
|
| |
annelauredu05 Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 10 Age : 33 Ville (departement) : 05200 Emploi : lycéenne Nom / Date de son saint : chiara 22/08/07 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere Mar 17 Juin 2008 - 17:13 | |
| j'ai craquée sur beethoven comment le récupéré aider moi svp merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere Mar 17 Juin 2008 - 17:28 | |
| il faut aller le voir au refuge de la Louvière en Belgique !! | |
|
| |
Maman de Belle et Rémi Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere Mar 24 Juin 2008 - 8:20 | |
| Chère Anne Laure, as tu eu l'occasion d'aller voir notre Beethoven à La Louvière ? A t on des nouvelles de ce loulou ? MErci ! Céline | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere Lun 8 Déc 2008 - 20:37 | |
| | |
|
| |
belinda Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5471 Age : 49 Ville (departement) : nord Emploi : ... Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere Lun 8 Déc 2008 - 20:45 | |
| Finalement on sait si c'est Anne-laure qui l'a adopté ou pas? Le principal est qu'il ai trouvé. | |
|
| |
mélissa Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5246 Age : 48 Ville (departement) : hainaut (belgique) Emploi : agent de l'état- Eleveur canin Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere Lun 8 Déc 2008 - 21:32 | |
| super pour lui !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere Lun 8 Déc 2008 - 22:55 | |
| bon désolée Bélinda et Mélissa, apparament il est encore à l'adoption ! | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere Lun 8 Déc 2008 - 23:19 | |
| et le co-voiturage qu'on demandait pour lui??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere Mar 9 Déc 2008 - 9:56 | |
| je suis désolée ce n'est pas une très bonne nouvelle !! - Citation :
- malheureusement ce pauvre beethoven a été eutha 1 mois après son abandon, car avait été déclaré mordeur
| |
|
| |
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere Mar 9 Déc 2008 - 10:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere | |
| |
|
| |
| Beethoven 1 ans et demi La louviere | |
|