Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Beethoven 1 ans et demi La louviere

+21
Claire24
mélissa
Maman de Belle et Rémi
annelauredu05
Sonik
christie vk
natacha
domaine
belinda
BABET
annie68
alainléna
FREDERIK
Paula
luunakao
Hof ten Eynder
fiona CARO
laurence 55
SYLVIE03
Minnie
Antoine
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere   Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:51

Je viens d'aller voir sur l'adresse que Minnie vient de donner
il y a des photos chocs de ce que peuvent subir certains animaux mauvais traitements, actes barbares j'ai pas pu continuer à regarder. Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 125185

Dernière édition par belinda le Mer 28 Mai 2008 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domaine
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur

MessageSujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere   Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:26

il faut vite lui trouvée une famille
car a la louviere ses jours sont compte
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha

Féminin
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97

MessageSujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere   Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:54

la louvière c'est environs au sud en belgique mais qu'importe si il est adoptable partout!!!!
alainléna
Posteur
alainléna

Féminin
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007

MessageSujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere   Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:34

est-ce qu'il y aurait une possibilité d'avoir d'autres photos du pépère ?
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET

Féminin
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN

MessageSujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere   Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:42

il y a également la possibilité de demander un co-voiturage si le refuge accèpte !!
luunakao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
luunakao

Féminin
Ville (departement) : Bretagne (22)
Emploi : monitrice d'equitation en congé mater
Nom / Date de son saint : bueno 19 juillet 2006

MessageSujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere   Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:20

Je sais qu'il y a peut il acceptait le co voiturage ainsi que les FA .... c'étais via l'association " solidarité chien belge " maintenant je ne sais pas trop !!

Merci Minnie pour le lien
annie68
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
annie68

Féminin
Ville (departement) : AIN
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : pas de saint , mais 2 autres loulous à la maison !!

MessageSujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere   Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 0:07

luunakao a écrit:
Je sais qu'il y a peut il acceptait le co voiturage ainsi que les FA .... c'étais via l'association " solidarité chien belge " maintenant je ne sais pas trop !!

Merci Minnie pour le lien

les FA particulières sont acceptées , et les covoiturages suivant disponibilité
ce chien ne risque pas l'eutha, il n'est pas plus en danger que dans une autre fourrière ..

j'aimerais bien que les posts des chiens de LL ne soient pas pollués par des infos fausses et que tout le monde se concentrent sur l'adoption du chien....
merci
alainléna
Posteur
alainléna

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere   Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 0:13

merci pour tes renseignements Annie !! je t'ai envoyé un mp pour en savoir plus sur LL
annie68
Posteur
annie68

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere   Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 0:22

je n'ai rien reçu Embarassed
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere   Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 0:35

la louvière ce n'est pas loin du tout de la france pour ceux du nord en tout cas, c'est un rikiki de pays donc on est vite partout surtout avec nos bonnes autoroutes "non-payantes".
c'est entre mons et charleroi, un peu au-dessus de maubeuge.voilà!
de tout I love you je souhaite bonne chance à ce très beau saint-bernard et si jamais il était un peu difficile à son âge la castration "adoucit" considérablement les mâles capricieux!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
alainléna
Posteur
alainléna

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere   Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 1:27

annie68 a écrit:
je n'ai rien reçu Embarassed

alors effectivement, j'ai "merdoayé" quelque part car je n'ai rien ds mes messages envoyés. Donc je te le renvoi immediatement.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere   Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 13:12

Chien Non adoptable : Retirer de l'adoption ....

Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 255309

Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Valle_10  Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Saints10
Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Izvara10 Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie

Féminin
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008

MessageSujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere   Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 13:20

Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 396584 Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 45509
Sonik
Posteur
Sonik

Féminin
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis

MessageSujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere   Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 13:21

Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 388764
C'est koi le pb ?
Ils l'ont pas déjà....
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere   Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 13:22

Minnie a écrit:
Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 396584 Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 45509

Sur les infos que j'en ai, il y aurait eu agression de la part de ce chien envers un benevole du refuge , d'ou l'impossibilité d'envisager son placement dans une famille malheureusement ...

Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 384699

Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Valle_10  Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Saints10
Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Izvara10 Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Fan_de10
luunakao
Posteur
luunakao

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere   Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 13:36

Tous les pretexes sont bons la bas !!! Mad
alainléna
Posteur
alainléna

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere   Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:01

luunakao a écrit:

ne jugeons pas avant d'avoir les tenants et les aboutissants de cette histoire, et arrétez un peu de vous faire une opinion en partant seulement de ce que vous voyez comme images sur internet !!
interrogez un peu les gens qui essaient de placer les animaux de ce refuge avant des taper sur tout ce qui bouge !!
Vous ne connaissez pas les conditions de fonctionnement de ce refuge, donc allez y mollo !! interrogez annie 68, elle est la mieux placée pour en parler car c'est elle qui post les animaux a adopter sur rescues, et apres avoir conversé avec elle , elle m'a envoyé des photos et j' ai vu des endroits bien pire !! l'infrastucture est vieille mais ils font de leur mieux, mais ils croulent sous les abandons, et ne savent plus comment s'en sortir ...
Ceux qu'il faut condamner en premier c'est ceux qui prennent des animaux et qui les abandonnent aprés quelques mois ou années !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere   Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:07

si ça c'est reellement passé comme ça il est plus sage effectivement de ne pas le faire adopter par une famille......
c'est bien triste tout ça
Minnie
Posteur
Minnie

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere   Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:10

hier quand j'ai telephoner le monsieur m'a juste dit "agression envers un adulte de sa famille mais pas envers nos benevoles"....

Je veut bien que je suis pas francophone mais en regle general je comprend pas mal le francais ....

Enfin, dommage en tout cas....

Je vais pas dire ce que j'en pense, la reputation de se refuge parle pour elle meme...

P.S : alainsophie, je suis belge, ca m'arrive d'aller en wallonie et dans ses refuges... je suis pas naïve a un point de tout "gober" ce qu'on me dit sur le net... je suis d'accord que les 1er responsable sont les maitres... ce qui nous empeche pas de signaler que certain refuges ont une politique bien a eux...

Bref, sujet clos vu que pauvre loulou n'a plus aucune chance
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere   Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:24

juste en passant comme ça, qui n'a rien a voir avec ce refuge, je connais une spa qui a fait partir un camion entier de chiens pour les labos
alainléna
Posteur
alainléna

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere   Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:27

Citation :

alainsophie a écrit:
bonjour Annie, je viens de voir sur le forum notre st et nous que ce chien aurait été retiré de l'adoption car il aurait été agressif envers un membre du refuge, et qu'il risquerait donc l'euthanasie, as tu des nouvelles et qu'en est-il vraiment?

bonjour

nous l'avons su tout à l'heure, il a été abandonné car il avait gravement mordu son propriétaire,
et ce matin a mordu un membre du personel de LL
la véto ne veut pas prendre de risques et va surement l'euthanasier

quelquefois elle attend un peu, pour voir si le chien se calme (n'est plus dans l'environement qui l'a rendu agressif, coups ou autres)
c'est déjà arrivé que des chiens agressifs se calment à la spa , et soient adoptés ensuite ,
l'année dernière un croisé saint (sur votre forum d'ailleurs, ) déclaré agressif est resté plus de 2 mois à LL et est devenu gentil comme un agneau et a été adopté (je ne sais plus son nom)

tu peux chercher dans mes sujets, c'est moi qui l'avais mis en adoption, je crois ...

ce matin ,nous avons donc fait reirer les posts d'adoption et attendons ....

ce serait trop dangereux de le faire adopter, si il venait à remordre,
imagines les dégats sur un enfant ....
c'est dommage pour lui, il est trop jeune pour partir, mais là ....

Voila les dernieres nouvelles concernant Beethoven, donc essayez de savoir avant de juger !!
annie68
Posteur
annie68

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere   Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:30

luunakao a écrit:

alors adoptes-le et si il mord quelq'un de ta famille, tu ne t'en prendra qu'à toi même !!
tu veux prendre le risque ?
luunakao
Posteur
luunakao

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere   Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:52

J'ai adopter mon Bueno a charleroi en Belgique aussi , il a été abandonné pour faute sur enfants soit disant !! le fait est qu'il sautait sur tout le monde avec de l'éducation et une castration mon chien est aujourd'hui un ange !! mais une euthanasisie coute moins chere qu'un peu de bon sens et au moins un essais en éducation et une castration !!
J'ai déja pris ce risque oui et je ne le regrette pas !! on ne m'enleveras jamais l'idée que la Louviere est une honte de refuge ou croupisse les chiens !! sa réputation n'est plus a faire c'est un véritable mouroir et la véto et les responsable de cette établissement sont honteux et cruel !!!!!!

Mon berger vien de la louviere il était infester de vers de puce et avait la toux du chenil !! pas a jours dans ces vaccins et non castré , on paye aujourd'hui 195 euros pour adopter une pauvre bete qui vien de la bas et les animaux n'y sont meme pas soigné !!! OU VA L ARGENT ??
Tu peut me répondre a ca ?????? !
alainléna
Posteur
alainléna

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere   Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:54

Minnie, je ne vise personne en particulier, je dis seulement qu'on ne peut pas toujours juger que sur une ou deux informations obtenues sur le net, et qu'il faut connaitre tous les parametres , financiers, de surpopulation, de personnel, etc avant de sanctionner!!
dans le cas de ce saint, nous etions en reflexion pour l'adoption,c'est pour ça que j'ai demandé plusieurs renseignements, car je trouve qu'a un an et demi c'est trop jeune pour etre euthanasié, mais si il est dangereux, ça me fait réfléchir: je reçois des clients toute la journée, et je n'ai pas envie qu'il en morde un , ou meme qu'il se retourne contre moi, ou contre nos neveux, ou Léna...
Je suis bien triste pour ce pauvre pépère, mais qu'y a t-il comme solutions?
annie68
Posteur
annie68

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere   Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:05

qui va prendre le risque de l'adopter , de le montrer à un comportementaliste et de le faire castrer , alors qu'il peut mordre n'importe qui à n'importe quel moment ?
qui va prendre le risque qu'il saute sur un enfant et l'égorge ?
ce n'est pas un york de 3 kgs !!

la responsable de son état n'est ni LL, ni la véto, mais l'éleveur et son ancien propriétaire, qui lui a fait subir on ne sait pas quoi !!

les chiens sont tous vaccinés maintenant ,
il y a eu des améliorations ,
l'adoption de ton chien remonte à quand ?
infesté de puces et de vers, tu ne crois pas que c'est plutot l'ancien proprio le responsable , parce que je suppose que ton chien n'est pas resté pendant des mois à LL ??

quand à celui abandonné à charleroi , entre "faute sur enfant"
et "morsures sur adultes " de celui-ci il y a une grosse différence ,

si tu veux prendre le risque vas-y !!

la toux de chenil se rencontre partout où il y a grosse quantité de chiens, même dans les élevages, et des refuges au top en france, je peux te donner des adresses et des témoignages ...alors arreter avec la louvière, il y a vraiment pire que là ,, allez au havre , à gen....., 20 euthas par semaine , à verv...en belgique, euthas toutes les semaines ...toutes les fourrières sont semblables et peuvent être désignées comme "refuge mourroir"

quand à savoir où va l'argent !!
avec quoi paient-ils la location des locaux, les employés, les factures d'eau et d'électricité, le chauffage, l'entretien des locaux, le matériel de bureau, les vaccins, et les nourritures pour les chiens, ?
tu crois que c'est gratuit pour eux ?
Minnie
Posteur
Minnie

Féminin

MessageSujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere   Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:37

Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 187173 Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 341675 Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 91368

On peut peut etre ouvrir un sujet sur l'etat de certains refuges belges ou francaise ?

Mais je doit dire, et c'est pas souvent lollll, que j'ai les memes idees que loonakao, et dieu sait qu'on a deja eu nos desaccords Rolling Eyes sur ce coup ci je suis d'accord avec elle.... (desolee Annie)
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere   Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:45

Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 208178

Si la discussion merite d'etre ouverte et debattu, je rejoint Minnie, c'est pas forcément dans le cadre passionné de beethoven, mais dans une approche plus "générale" et dans la partie adoption en question, en mesurant toute la complexité qu'induit la gestion d'un refuge, victime de l'abandon par centaine de chien par des maitres depassés par leur toutou....
Sur le cas de ce loulou, on n'a ni la competence de juger du caractere de ce toutou, ni la possibilité de determiner qui en est responsable ( en dehors, evidemment d'un probleme de sociabilité probable du chien) , mais surtout et malheureusement en debattre ne changera pas la donne pour ce chien.
Autant mettre l'energie qui est mise sur ce sujet sur les (trop) nombreux autres chiens en recherche d'une deuxieme chance, et laisser les personnes responsables du dossier beethoven s'en occuper, en se rappellant qu'il existe quand meme une nécessité au principe de precaution, que notre amour du saint ne doit pas cacher ...
Moralité, restons mesuré dans les propos (ce qui est difficile dans la mesure ou on touche une race qui nous passionne ) , et soyons constructif....
Merci ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beethoven 1 ans et demi La louviere   Beethoven 1 ans et demi La louviere - Page 2 Icon_minitime

Beethoven 1 ans et demi La louviere
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant