| trop tard pour l'éducation ? | |
|
+9christie vk nathaly Yves / Tryton / Ambrys laurence 55 BABET carine loupeiral Antoine Claire24 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Claire24 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1533 Age : 42 Ville (departement) : Bergerac Dordogne Emploi : infirmiere Nom / Date de son saint : Balou né le 09/11/2006 Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: trop tard pour l'éducation ? Lun 26 Mai 2008 - 11:25 | |
| Bonjour voila Balou a 18 mois je me demande si c'est trop tard pour l'emmener au club d'éducation? Il y en a un tout prés de la maison mais j'ai un peu peur de pas réussir a le maitriser avec les autres et qu'il ne m'écoute pas ...Qu'en pensez vous?? | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: trop tard pour l'éducation ? Lun 26 Mai 2008 - 11:40 | |
| A la rigueur, en general les club conseil de venir assister et faire un court à blanc avant de t'inscrire, ça te permettrait de voir comment ça se deroule et si ton balou ne tire pas trop... Comme dit le proverbe, mieux vaut tard que jamais... Tu as tjrs des exemples ou des contre exemple qui te diront que c'est trop tard, ou inversement que y aucun soucis à commencer à son age... A voir ce qu'en dis Yves, mais ça depend surtout du chien, mais si c'est un gros gabarit energique, le mieu serait peut etre de pouvoir se relayer pour aller au court, ici alice a fini par arreter d'y aller parce que certains jours elle avait pas envie de rester deux heures sous tension avec bibi pret à la faire faire le drapeau , et que moi mes horaires ne permettent pas de m'y rendre... Ceci étant, les 6 mois de cours pris nous ont bien servi avec bibi.... Moralité, y a pas de verité generale, je te dirais d'essayer, en fonction de la maniere de se comporter de balou, de l'ambiance du cours, tu en resortiras forcément du positif ... | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: trop tard pour l'éducation ? Lun 26 Mai 2008 - 13:15 | |
| Tes craintes sont justifiées, mais en principe, l'éducateur canin doit lui même prendre ton chien en main au tout début pour le tester. Et c'est seulement après qu'il te dirigera vers tel ou tel groupe de travail. Mais ne perds surtout pas espoir, et fonce.... | |
|
| |
carine Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 702 Age : 48 Ville (departement) : meurthe et moselle Emploi : mére au foyer Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: trop tard pour l'éducation ? Lun 26 Mai 2008 - 14:28 | |
| j'ai adopté bourbon mon male terre neuve à l'age de 13 mois;comme le dis antoine nous l'avons emmené déjà une premiére fois au club,histoire de voir et aprés plusieurs explications avec l'éducateur qui nous a dit qu'il n'était pas trop tard nous nous sommes lancés dans l'aventure,cela fait un an que nous y allons,aprés des débuts difficiles et en s'armant de patience et d'écoute, nous ne regrettons rien et surtout nous ne voulions pas faire d'erreur,donc je pense qu'il y a du travail mais aprés c'est que du bonheur | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: trop tard pour l'éducation ? Lun 26 Mai 2008 - 20:40 | |
| je pense qu'il n'est jamais trop tard en tout cas il faut essayer, Beetho avait 9 mois quand il a commencé et en plus avait été maltraité avant notre adoption et en 6 mois de cours (2 fois par semaine), il y a eu changement radical autant sur son caractère que sur son éducation. Comme dit Carine il faut être patient et surtout bien mettre en place chez vous également les conseils de l'éducateur !! il est clair que seuls les cours ne suffisent pas ! bon courage et tiens nous au courant !! | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: trop tard pour l'éducation ? Lun 26 Mai 2008 - 21:10 | |
| cymba a 12 mois et kéno 10 mois, nous avons fait nos premieres seances dernierement , par exemple cymba pour le rappel c est zero pour l instant mais par contre il n a pas peur des obstacles, du bruit, il ne touche pas a l appat ect..... alors tu verras ton loulou aura des facilités quelque part et des difficultés ailleur, t as pas de soucis a te faire et chaque chien du club progresse a sa facon et a son rythme . personne ne juge personne et on s encourage mutuellement | |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: trop tard pour l'éducation ? Lun 26 Mai 2008 - 22:04 | |
| Pour répondre à ta question Claire, lorsque j'ai démarré l'éducation canine en 1996 avec mon premier saint Einstein, il avait trois ans et demi et n'avait aucune éducation, il s'est jetté sur les chiens et m'a trainé sur 15 m avant de se rappeler que j'étais derrière lui, au bout d'une année mon loulou marchait au pied et sans laisse...
Tout cela pour te dire qu'un chien s'éduque à tout âge et peut -être que ton Balou est prédisposé à l'éducation. Biensur chacun apprend à son rythme et à sa vitesse selon ses capacités.
Je t'encourage donc à t'inscrire dans ton club et venir nous dire comment cela se passe... | |
|
| |
nathaly Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 41 Age : 59 Ville (departement) : tourrette levens (alpes maritimes) Emploi : vendeuse Nom / Date de son saint : balto 13.03.06 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: trop tard pour l'éducation ? Mar 27 Mai 2008 - 10:16 | |
| nous avons pris balto a 19 mois et avons fait 2 essais concernant l education nous sommes repartit a chaque fois demoralises notre chien etait un tueur rien a faire avec ce genre de chien bref nous avions pris un chien en spa et maintenant on etait dans la m.... bref samedi dernier nous l avons emmene dans un autre club et la changement total de discours un pro , oui balto en veux mais il nous a dit qu avec de l education nous y arriverons nous sommes enfin plus confiant . ai trouve le club canin par rapport a un lien mis sur le forum . courage | |
|
| |
Claire24 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1533 Age : 42 Ville (departement) : Bergerac Dordogne Emploi : infirmiere Nom / Date de son saint : Balou né le 09/11/2006 Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: trop tard pour l'éducation ? Mar 27 Mai 2008 - 16:18 | |
| pour vos réponses !! Bon Balou est adorable il écoute un peu mais le probleme c'est surtout qu'il est vraiment tétu et n'en fait souvent qu'à sa téte !! En plus il est trés joueur et un peu brusque des fois, mais je pense que ça passera en viellissant. Je suis convaincue que l'éducation lui fera du bien, voir d'autres gens, d'autres chiens... Je suis en vacances la semaine prochaine on ira faire un essaie... promis je vous raconterai! | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: trop tard pour l'éducation ? Jeu 8 Jan 2009 - 18:38 | |
| Je viens de contacter le club d'éducation canine d'Andigné près du Lion d'Angers pour y inscrire Dagobert et Ouros! Dagobert sera accepté, mais pour Ouros il dit que 7 ans c'est trop tard il ne veut pas le prendre! pourtant Ouros est déjà très calme, gentil, assez sociable mais je pensais qu'il valait mieux vériFier avec qqn de compétent son degré d'obéissance et de sociabilité! Qu'en penses-tu Yves??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop tard pour l'éducation ? Jeu 8 Jan 2009 - 19:34 | |
| bon je suis pas yves mais quand on a contacté un éducateur pour tip top qui avait 6 ans il n'y a eu aucun soucis, mais par contre c'était des cours individuels... ce qui change pour beaucoup je pense. |
|
| |
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: trop tard pour l'éducation ? Jeu 8 Jan 2009 - 19:37 | |
| Pour moi un chien peut s'éduquer à tout âge, mon premier saint Einstein je l'ai commencé à 4 ans... C'est plutôt qu'il ne veut pas prendre de risque avec un chien dont le caractère est fait... courageux mais pas téméraire ton éducateur !! lol !!! C'est dommage car on peut encore lui apprendre plein de choses à ton loulou... sinon change de crémerie !!! | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| |
| |
candie Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 41 Age : 58 Ville (departement) : villeparisis Emploi : coiffeuse Nom / Date de son saint : candi 17 janvier2006 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: trop tard pour l'éducation ? Jeu 8 Jan 2009 - 19:46 | |
| quant j ai recuperer candie a la spa ca aller et la premiere ballade a ete une kata 1 ere chien apercu elle ma trainee sur 50 metre taversee la route entre les voiture qui piler enfin pour ce jeter sur 1 chien c etais attroce jai decider de la faire dresser j ai exspliquee au club 1 lecon il sont venu la chercher dans la voiture car pleins de chien autour et maitenant ca fait 10 mois de dressage et c est supers mieux courrage atoi et va s y | |
|
| |
| Sujet: Re: trop tard pour l'éducation ? Jeu 8 Jan 2009 - 19:52 | |
| - candie a écrit:
- quant j ai recuperer candie a la spa ca aller et la premiere ballade a ete une kata 1 ere chien apercu elle ma trainee sur 50 metre taversee la route entre les voiture qui piler enfin pour ce jeter sur 1 chien c etais attroce jai decider de la faire dresser j ai exspliquee au club 1 lecon il sont venu la chercher dans la voiture car pleins de chien autour et maitenant ca fait 10 mois de dressage et c est supers mieux courrage atoi et va s y
C'est trés bien Candie, juste une chose évite de dire "dressage" parle plus "d'éducation" car nous n'avons pas des fauves !!! lol !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop tard pour l'éducation ? Jeu 8 Jan 2009 - 20:32 | |
| - Towtue a écrit:
- bon je suis pas yves mais quand on a contacté un éducateur pour tip top qui avait 6 ans il n'y a eu aucun soucis, mais par contre c'était des cours individuels... ce qui change pour beaucoup je pense.
C'est tout a fait ça. Mon premier Terre Neuve (récupéré en SPA ) avez déjà 17 mois. Il a été très difficile et mordillait (cours collectif exclu! donc ... cours individuel) Mais au bout de 3 cours l'éducateur a abandonné en disant que le chien est irrécupérable donc je me suis imposée comme éducateur de mon propre chien et avec le support des livres professionnels j'ai éduquée mon chien toute seule. Je suis très fière de ça . Il a même répondu a mes gestes (pas besoin de parler..) Tout ça pour dire que c'est JAMAIS TROP TARD et avec un travail régulier avec ton chien, discipline et surtout avec de l'amour, on peut arriver à des résultats incroyables.... C'est comme ça que je travaille avec mon Chouchou (Chopin).... |
|
| |
NATCHOUILLE Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2616 Age : 61 Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE Emploi : Mère au foyer Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: trop tard pour l'éducation ? Jeu 8 Jan 2009 - 21:21 | |
| Courage à toi. Au bout de la persévérence et du travail régulier, la récompense d'avoir un chien bien éduqué et agréable à vivre. Il faut garder toujours la même ligne de conduite, les mêmes mots et gestes. Surtout entre les cours, patience et répétitions et tu verras... | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: trop tard pour l'éducation ? Jeu 8 Jan 2009 - 22:09 | |
| [quote="Chouchkaya"] - Towtue a écrit:
- C'est tout a fait ça. Mon premier Terre Neuve (récupéré en SPA )
Mais au bout de 3 cours l'éducateur a abandonné en disant que le chien est irrécupérable donc je me suis imposée comme éducateur de mon propre chien et avec le support des livres professionnels j'ai éduquée mon chien toute seule. Je suis très fière de ça . Il a même répondu a mes gestes (pas besoin de parler..) alors la zèro l èducateur !!!! a mon avis il voulait pas prendre la peine pour se chien peut-être trop fatiguant a son gout !!!
Tout ça pour dire que c'est JAMAIS TROP TARD et avec un travail régulier avec ton chien, discipline et surtout avec de l'amour, on peut arriver à des résultats incroyables.... (.. n importe quel chien peut apprendre !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: trop tard pour l'éducation ? Jeu 8 Jan 2009 - 22:12 | |
| - Chouchkaya a écrit:
- Je me suis imposée comme éducateur de mon propre chien et avec le support des livres professionnels j'ai éduquée mon chien toute seule. Je suis très fière de ça . Il a même répondu a mes gestes (pas besoin de parler..)
Tout ça pour dire que c'est JAMAIS TROP TARD et avec un travail régulier avec ton chien, discipline et surtout avec de l'amour, on peut arriver à des résultats incroyables... Félicitations pour les résultats de ton travail !!! Tu as eu bien raison de croire en ton nounours... | |
|
| |
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: trop tard pour l'éducation ? Jeu 8 Jan 2009 - 22:46 | |
| - Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
- Chouchkaya a écrit:
- Je me suis imposée comme éducateur de mon propre chien et avec le support des livres professionnels j'ai éduquée mon chien toute seule. Je suis très fière de ça . Il a même répondu a mes gestes (pas besoin de parler..)
Tout ça pour dire que c'est JAMAIS TROP TARD et avec un travail régulier avec ton chien, discipline et surtout avec de l'amour, on peut arriver à des résultats incroyables... Félicitations pour les résultats de ton travail !!! Tu as eu bien raison de croire en ton nounours... Petite qestion qu'entends-tu par livres professionnels? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop tard pour l'éducation ? Ven 9 Jan 2009 - 21:57 | |
| - van Kriekinge-christie a écrit:
- Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
- Chouchkaya a écrit:
Tout ça pour dire que c'est JAMAIS TROP TARD et avec un travail régulier avec ton chien, discipline et surtout avec de l'amour, on peut arriver à des résultats incroyables... Félicitations pour les résultats de ton travail !!! Tu as eu bien raison de croire en ton nounours... Petite qestion qu'entends-tu par livres professionnels? Merci Yves, c'est vrai que le fait que on m'a dit que : le chien est "irrécupérable" m'a donne tel force de me battre pour ce chien que je me suis mise a étudier les ouvrages concernant éducation canine et je percevrais jusqu'à ce que mon chien aie tout compris : - et ne dépasse même pas un centimètre mon genoux pendant notre ballade (il reste toujours au niveau de mes genoux ou derrière moi) les chiens qui passent a cote il ne réagit pas - ça aussi après les exercises adéquates.... - pour sortir le chien , je passe d abord et le chien attends assis devant la porte jusqu'à que je le rappelle - il ne tire plus a la laisse car chaque fois quand il tire je bloque son poitrail avec ma jambe gauche et je l'oblige a s'arrêter. Pour lui apprendre a marcher au" pied" ...etc etc... plein astuces de ce type .... - chaque désobéissance et écart de mes règles sont "puni" par l'ordre :"assis" et suivi "couche" et suivi "assis" . A chaque parfait exécution et compréhension des ordres : une récompense (câlins et caresses de ma part) Jamais permission a monter sur le canapé car mon chien été dominant donc pas de question de le mettre en position plus "dominante" = être plus haut ou au même niveau que les humains. J'ai fait les séances sur les routes , dans la maison, sur le terrain.. tout les temps ... mais les résultat ...impressionnant. Je ne sais pas si YVES est d acccord avec mes pratiques mais ça marche et le chien est enchante car il a "besoin d 'être encadre et de plaire a son maitre et sur tout il a besoin des reperes indispensable a son équilibre" Voila ma petit expérience qui je voulue partager avec vous. Je peut vous dire que je ne jamais regrette de m'investir autant car je lui accorde tout mon confiance et il m'a rendue la sienne en 1000 fois de plus.... Entre lui et moi ça été la symbiose totale et c'est exactement ce qui ce passe doucement actuellement avec Chouchou..... Mon mari voyant mon attachement a ce chien ma trouve 2,3 ouvrages dédié a éducation canin professionnelle et amateur qui m'a aide beaucoup dans mes démarches. Je vous assure que éduquer son propre chien c'est une grande aventure mais je ne pouvez pas le rater CAR LE CHIEN PÈSE PLUS QUE 60 kg et 60 kg en mouvement ce ne pas sans danger .... Sorry pour ce longue roman.....
Dernière édition par Chouchkaya le Sam 10 Jan 2009 - 0:41, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: trop tard pour l'éducation ? Ven 9 Jan 2009 - 22:07 | |
| C'est génial Chouchkaya! Bon je suis à peu près la même conduite, excepté que Dagobert n'est pas un chien déjà plus âgé qu'il faut "reprendre"... donc j'alterne la sévérité avec la gentillesse tout le temps pour le rendre attentif... je veux qu'il garde tout de même cet esprit joueur de son âge, mais en promenade, comme c'est sa promenade, je le laisse aller, je le reprends et j'essaye qu'il voie de lui-même quand il doit revenir vers moi ou m'attendre... j'ai fait cela avec les chevaux (là je suis beaucoup plus calée!) il faut attirer leur attention tout le temps et avoir la primeur par rapport au reste! il se précipitait comme un sauvage sur tout ce qui se mangeait, maintenant il attend devant son bol, assis, que je lui dise qu'il peut manger... oui finalement je ne sais pas ce que je vais apprendre au club d'éducation, mais l'expérience vaut toujours la peine d'être tentée, rien n'est inutile! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop tard pour l'éducation ? Ven 9 Jan 2009 - 22:21 | |
| Oui Christie, tu a raison, il faut toujours les reprendre et être très attentif a tous ce que ils font (surtout quand il est jeune) Avec le bol je fais la même chose et en "prime" je lui reprends son bol plein de croquettes quand il mange pour le habitue que je peut intervenir même quand il mange et il n'a pas le droit de être mécontent car je suis son dominant (tout ça pour éviter le problèmes si jamais il y a les enfants a proximité quand il mange) Je le prépare a tout les circonstances .... Les chevaux ça m'intéresse aussi car samedi dernier ma fille a prise un autre irish cob qui a 2 ans et demi donc éducation s'impose... toutes les conseilles dans cette domaine m'interessent..
Tu a raison : rien n'est inutile! on apprends tout notre vie .... |
|
| |
| Sujet: Re: trop tard pour l'éducation ? Ven 9 Jan 2009 - 22:59 | |
| oui, j'ai oublié de le dire je lui reprend aussi son bol de temps en temps et il ne rouspète pas! il est trognon! | |
|
| |
| Sujet: Re: trop tard pour l'éducation ? Ven 9 Jan 2009 - 23:16 | |
| Voilà de bien bonnes paroles Chouchkaya, tu as bien compris la place que tu dois adopter avec ton loulou et c'est bien là le secret d'une bonne éducation. Ton loulou te respecte et à partir de là tu pourras en faire ce que tu veux, tu as su t'imposer par la fermeté et la tendresse combinées, c'est excellent !!! Continue ainsi et tu peux être fière de toi !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trop tard pour l'éducation ? | |
| |
|
| |
| trop tard pour l'éducation ? | |
|