Nombre de messages : 14 Age : 43 Ville (departement) : 69 Emploi : illustratrice Nom / Date de son saint : Pas de st mais un aussie! Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Lucky, aussie de couleur bleu merle Mar 13 Mai 2008 - 23:39
24 mois pour mon gros poulet ! Voici Lucky de son vrai nom : "Be Lucky Of Crystal Lake", un aussie (alias berger australien) de couleur bleu merle. Une perle de chien qui subi les attaque de chat sans bronché...
A deux mois, la terreur débarque dans notre famille ! (ne vous fier pas à sa gueule d'ange!)
ou a son aspect "insomniaque"!
A trois mois je change encore !
URL=http://imageshack.us][/url] La particularité de cette race dormir sur le dos !
A 5 mois à présent... il rentre dans sa période la plus moche...
on se prélasse, elle est pas cool la vie ?!!!
je passe mon permis ! et on croise bien les pattes qui dit le mono, pour tourner le volant !
Bon d'accord je préfère le côté passager, moin fatiguant !
A 7 mois je découvre la neige!
Et je travaille en CDD pour des magazines (j'ai été plusieurs fois dans Atout chien)!
j'ai ma période adolescente aussi... pas de bouton d'acné... bien que j'aurais préféré l'avoir à mes cheveux longs !
A 12 mois! comme cadeau d'anniversaire on me remmène au bord de la mer! Yahouuu !! Le premier jour sur la plage... Lucky se transforme en petit bolide...
Bronzette...et
... Aquagym au programme !
On continue la ballade...
Dans les marais !
en sortant de l'eau faut bien se sécher !
ben non c'est pas une nouvelle couleur dans l'aussie ça !
On oublie pas le frisbee !
Promenade dans les marais...jusqu'à la tombé de la nuit !
La fin de journée est toujours très très calme même devant un film
à 19 mois :
Un chien qui apprend à voler !
et qui ne manque pas faire le clown !
Ballade en forêt (y a que ça de vrai) avec le soleil!
A quand le métier de chien débardeur forestier ?
Ohhh des vaches ! :love:
Le lendemain matin c'est tout gelé! le pied !
J'ai pu m'amuser (faut bien se réchauffer!)
Youplaaa!! (Bon d'accord vivement que le papa noêl apporte un réflex pour la netteté de mes sauts!)
On se repose...
Et enfin à 24 mois !
Avec son côté sportif et complètement déjanté!
Mon côté pratique !
Mon côté poseur !
Mon côté calin !
Mon côté foutez moi la paix avec vos photos : je dors !
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
Sujet: Re: Lucky, aussie de couleur bleu merle Mer 14 Mai 2008 - 0:31
Magnifique loulou ce Lucky, magnifiques photos !! encore encore encore des photos !!!
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Lucky, aussie de couleur bleu merle Mer 14 Mai 2008 - 8:48
Bravo pour ce super reportage photo ! . Lucky est trop fort, tenir deux balles dans la gueule l'une sur l'autre, faut le faire . Et la dernière photo est vraiment drôle.
Sujet: Re: Lucky, aussie de couleur bleu merle Mer 14 Mai 2008 - 9:44
Comme promis voici une vidéo d'exercice que l'on pratique ensemble : https://www.dailymotion.com/relevance/search/ob%25C3%25A9%2Blucky/video/x4vvbw_obelucky2008_animals
Nombre de messages : 14 Age : 43 Ville (departement) : 69 Emploi : illustratrice Nom / Date de son saint : Pas de st mais un aussie! Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Lucky, aussie de couleur bleu merle Mer 14 Mai 2008 - 10:20
Ha j'ai oublié de préciser : mon chien est née NBT (natural bob tail), donc sans queue car queue naturellement courte! Ils peuvent naître avec des longueurs de queue différente. D'autres coupes toujours dans les premiers 24h suivant la naissance. Le standard américain veut ça mais pour l'exportation de chiens en europe (interdisant la coupe de queue) de plus en plus d'éleveur la laisse. Voilà pour la petite histoire ! je suis une fan des cul d 'ours !
Il existe 4 couleurs principale chez l'aussie : La couleur bleu merle que vous avez découvert au dessus (la couleru de mon chien).
La couleur noir tricolore :
La couleur rouge merle :
Et enfin la couleur rouge tricolore :
Mais en réalité la palette est beaucoup plus nombreuse bien que rare. Vous pouvez les découvrir sur mon portail que j'ai réalisé entièrement à cette race : http://aussieland.free.fr/
Les yeux peuvent être : bleu, marron, vairons, particolore (tache moitié bleu/marron), tache noir sur du marron, ambre, vert... la encore grosse quantité de couleur !
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
Sujet: Re: Lucky, aussie de couleur bleu merle Mer 14 Mai 2008 - 10:45
Merci beaucoup pour la vidéo, je suis vraiment fan de l'obérythmé mais dans mon club ils ne le font pas dommage !! l'aussie est vraiment un très beau chien !! j'aime bien le tricolore !!
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Lucky, aussie de couleur bleu merle Mer 14 Mai 2008 - 10:47
J'adore aussi les "culs d'ours" comme tu dis Je suis allée visiter ton site, il est super sympa
Sujet: Re: Lucky, aussie de couleur bleu merle Mer 14 Mai 2008 - 10:52
Mille bravos pour la démonstration d'obéirythmé ! Lucky est très doué. Vous avez mis combien de temps pour en arriver là ? Je crois que cette race est, avec le border collie une des plus "intellingentes" et aptes à de tels exercices , non ? Qui peut nous faire une démonstration avec un saint-bernard ? quoique avec de la patience, on peut peut-être y arriver
Sujet: Re: Lucky, aussie de couleur bleu merle Mer 14 Mai 2008 - 11:24
je crois que Bina en fait un peu aussi !! c'est un sacré travail en tout cas !!
clo Posteur "saint Bernard chetif"
Sujet: Re: Lucky, aussie de couleur bleu merle Mer 14 Mai 2008 - 12:53
Merci à tous, on s'amuse depuis qu'il a l'âge de 2 mois sur les premiers exercices du "assis" et "couché". C'est une race qui adore faire plaisir à son maître et on lui rend bien ! La marche sur 3 pattes à été la plus difficile dans l'apprentissage (1 semaine pour qu'il y arrive!) et là on tente un truc très difficile : le poirier ! (en équilibre sur ces pattes avant).
Il commence à comprendre ce que j'attends de lui mais cherche encore son équilibre (normal). Il va y arriver j'en suis sûr ! patience, motivation, tendresse et une bone dose d'amour sont la clef de la réussite!
Je n'ai jamais trouvé un bon club pour le pratiquer à mon plus grand regret alors on le pratique tout les jours pendant 35 minutes. Et on adore ! J'aimerais pourtant continuer à me perfectionner mais les clubs me demande de redémarrer à zéro selon leur méthode... donc pas très motivant...
Mais bon un jour peut être...
Le St Bernard j'en suis persuadé peux également arriver à prouver beaucoup de choses en obérythmée. Je bosse dans un refuge dans l'Ain et on a eu un st Bernard sourd l'année dernière. Le bénévole qui s'en occupais m'as téléphoner et m'as demandé comment fallais s'y prendre car dur dur qu'il comprenne le "assis" ou "couché". Après plusieurs explications et par les gestes qu'il devais associé à une position, le Saint a entièrement assimilé les exercices qu'on lui demandais! ça ne fesait aucun doute malgré son handicap c'étais un super chien! il a été adopté depuis et j'en suis super heureuse car la raison de son abandon m'avais mis dans une grande colère (un Saint n'est pas conpatible avec les enfants et aurais pu les tué par la taille de la machoires... )!! je l'aurais bien pris car c'étais mon chouchou mais j'attends de déménager dans une grannnnde maison pour accueillir un chien n°2 !
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
Sujet: Re: Lucky, aussie de couleur bleu merle Mer 14 Mai 2008 - 13:05
superbes ces photos, et trés sympa la video, encore une race que je decouvre, adorable !