| Mélusine, mon ptit chaton, partie trop vite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marisol G.A.G.A Marisol
Nombre de messages : 4915 Age : 36 Ville (departement) : Pertuis (84) Emploi : Soigneur animalier faune sauvage Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Mélusine, mon ptit chaton, partie trop vite Dim 27 Avr 2008 - 18:08 | |
| Voilà c'est pas souvent que je parle de mes autres animaux. Là j'avais envie de parler de ma pupuce, de mon ptit oiseau des iles. Aujourd'hui ça fait un an qu'elle est partie. Elle me manque toujours autant. On a partagé 11 ans ensemble. 11 ans ou elle ne me quittait pas, elle passait ses journées couchée sur moi et lorsque je n'étais pas là, elle allait dormir dans mon lit la tete enfoui dans mon pyjama. Entre nous il y avait de l'amour, de la confiance et de l'admiration. J'ai du mal à accepter qu'elle soit partie car je ne lui ai pas dit au revoir, et en plus je n'étais là pas pour l'accompagner. J'avoue que c'est la première fois que j'en parle, c'est dur, les larmes sont proches et la coeur est serré. C'était un vrai bonbon. Je vous raconterais notre histoire plus tard. en attendant voici quelques photos d'elle. là elle mange avec sa pire ennemie, Chaussette. | |
|
| |
Sonik Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2883 Age : 66 Ville (departement) : Région Savenay (44) Emploi : Eleveuse heureuse ! Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Mélusine, mon ptit chaton, partie trop vite Dim 27 Avr 2008 - 18:17 | |
| C'est toujours dur à avaler, mais quelquepart, ça fait du bien d'en parler, ça permet de faire son deuil, petit à petit... A tres bientot Marisol ! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Mélusine, mon ptit chaton, partie trop vite Lun 28 Avr 2008 - 11:38 | |
| c'est clair qu'en parler fait tjrs du bien.... J'ai jamais eu de chat, mais j'imagine que comme ils sont d'un naturelle independant, une complicité avec eux doit etre encore plus particuliere, parce que plus rare... Du paradis des animaux elles te regardent.... enfin quand elle est pas courser par les saint bernard qui sont la haut | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Mélusine, mon ptit chaton, partie trop vite Lun 28 Avr 2008 - 12:28 | |
| elle était bien mignonne ta Mélusine, bon courage Marisol !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mélusine, mon ptit chaton, partie trop vite Lun 28 Avr 2008 - 12:38 | |
| - Antoine a écrit:
- c'est clair qu'en parler fait tjrs du bien....
J'ai jamais eu de chat, mais j'imagine que comme ils sont d'un naturelle independant, une complicité avec eux doit etre encore plus particuliere, parce que plus rare... la notre est un vrai toutou, elle nous suit partout, elle dort sur nous la nuit, et quant elle a fait des petits, elle les a fait a côté de nous sur le canap, la deuxieme fois sous notre lit, et meme une fois j'étais au petit coin et elle m'appelait derriere la porte car son petit sortait depuis elle a été sterilisée j'immagine tres mal le jour ou elle nous quittera elle aussi un chat a tendance a s'isoler pour mourrir......... il peut s'averer un merveilleux compagnon |
|
| |
Marisol G.A.G.A Marisol
Nombre de messages : 4915 Age : 36 Ville (departement) : Pertuis (84) Emploi : Soigneur animalier faune sauvage Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Mélusine, mon ptit chaton, partie trop vite Lun 28 Avr 2008 - 17:22 | |
| Ma mère a émis l'hypothèse de m'en offrir un pour ma rentrée scolaire en septembre prochain. Car je me rends compte que depuis ma naissance je vis avec des animaux : chiens, chats, oiseaux et c'esla première fois ou je vis sans animaux et c'est très dur. Mélu était une croisée persan / Européen. Ma mère m'avait fait une surprise, car je venais de perdre mon persan noir appelée Neige. Elle venait d'un refuge on la pensait agée de 6 à 8 mois et des années plus tard j'ai appris qu'en fait elle avait 6 ou 8 ans. | |
|
| |
SYLVIE03 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1502 Age : 56 Ville (departement) : 02100 Emploi : secrétaire juridique Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Mélusine, mon ptit chaton, partie trop vite Lun 28 Avr 2008 - 17:30 | |
| C'est toujours difficile de perdre un compagnon de route, mais malheureusement on ne peut éviter ce moment. Même si le temps estompe un peu la douleur, lorqu'il nous quitte il laisse un grand vide. Bon courage Marisol | |
|
| |
ariellesteph Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1512 Age : 52 Ville (departement) : belgodère 20 Emploi : infirmière Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Mélusine, mon ptit chaton, partie trop vite Lun 28 Avr 2008 - 19:24 | |
| je comprends ta peine, les animaux sont tellement affectueux, et quand il partage notre quotidien on a du mal a accepter leurs départ, même si on sait qu'il partiront, ça fait toujours très mal; Le fait d'en parler et de faire partager ta tristesse et des photos aide un peu à surmonter ce chagrin. Moi Raîko, ça fait 4 mois qu'il est parti et je pleure toujours en pensant à lui, il y a des photos partout, et parfois j'en parle sur le site ça fait du bien, car on s'est qu'on est pas seul. Camo nous aide beaucoup aussi, c'est notre 2ième chien dans notre famille et nous l'aimons très fort et il nous le rend bien. Courage, moi des fois je fais brûler une petite bougie à la maison pour lui. | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Mélusine, mon ptit chaton, partie trop vite Lun 28 Avr 2008 - 20:21 | |
| c'est vrai que les animaux dont nous nous occupons nous offrent tellement de bonheur et de joie... et si on veut vivre ces instants inoubliables il faut bien accepter le temps où leur disparition nous est très pénible... courage marisol, tu as encore une longue vie devant toi et de superbes rêves plein de gentils nounous à réaliser... | |
|
| |
Marisol G.A.G.A Marisol
| Sujet: Re: Mélusine, mon ptit chaton, partie trop vite Mar 29 Avr 2008 - 23:59 | |
| Je savais que le jour ou elle partirait serai dur, mais je ne me doutais pas que ça aller être aussi dur. Je pense que ce qui me gene le plus c'est avoir été trompé sur son age réél. Pour moi elle est morte à 11 ans et pas à 18, je pense que c'est pour ça que je n'accepte sa mort. Mais c'est vrai que ça fait du bien d'en parler. | |
|
| |
carine Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 702 Age : 48 Ville (departement) : meurthe et moselle Emploi : mére au foyer Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Mélusine, mon ptit chaton, partie trop vite Mer 30 Avr 2008 - 0:38 | |
| le fait d'avoir été trompé sur son age t'es difficile et c'est normal , courage marisol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mélusine, mon ptit chaton, partie trop vite | |
| |
|
| |
| Mélusine, mon ptit chaton, partie trop vite | |
|