Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

sondage sur le dressage du saint

+18
Martine
Orely
Marisol
BABET
guesdon
kaya-perrine
Thalie
loupeiral
MURIEL
Yves / Tryton / Ambrys
grossespatouns
christie vk
laurence 55
Paula
ariellesteph
Minnie
Antoine
florent
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Etes vous inscrit dans un club d'education
Oui
sondage sur le dressage du saint - Page 3 Vote_lcap51%sondage sur le dressage du saint - Page 3 Vote_rcap
 51% [ 26 ]
Non
sondage sur le dressage du saint - Page 3 Vote_lcap27%sondage sur le dressage du saint - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 14 ]
J'y pense
sondage sur le dressage du saint - Page 3 Vote_lcap20%sondage sur le dressage du saint - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 10 ]
Jamais de la vie
sondage sur le dressage du saint - Page 3 Vote_lcap2%sondage sur le dressage du saint - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 51

AuteurMessage
florent
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur

sondage sur le dressage du saint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le dressage du saint   sondage sur le dressage du saint - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 18:17

Pour Yves,aurais-tu des renseignements sur la connaissance de la cynophilie,car pas trouvé grand chose sur internet.J'ai fait comme tu m'a dit pour l'haltère ça marche mais je pense que je vais changer l'haltère de 1kg je vais prendre la taille en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves

MessageSujet: Re: sondage sur le dressage du saint   sondage sur le dressage du saint - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 23:37

Le poid maxi de l'haltère en OBE est de 600g...

Pour la cynophilie (je parle obéissance) tu as le site de la CUN (Commission d'Utilisation Nationale) et du GTO (Groupe de Travail Obéissance).
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol

Féminin
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14

MessageSujet: Re: sondage sur le dressage du saint   sondage sur le dressage du saint - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:30

Je me suis inscrite dans un club près de chez moi pour l'éducation d'Alaska, elle a fait l'école des chiots et quelques cours à la maternelle, nous avons arreter d'y aller car le moniteur trouvé qu'Alaska était trop lente qu'elle n'était pas motivée et il a voulu la motivé à sa façon et la faire réagir : il m'a pris la laisse la fait marcher en rond et voyant qu'elle avait du mal à se coller à sa jambe et à avancer il lui a mis un coup de pied dans les flancs, elle a quinée comme jamais (elle avait 10 mois), j'ai hurlé "stop" j'ai repris ma chienne et je me suis cassée, maintenant je n'y retourne que pour aller chercher des croquettes.
N.B. le moniteur avait 2 border colley et ses chiens avaient peur de lui (personnellement pour un moniteur dans un club d'éducation je trouve ça un peu louche)
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: sondage sur le dressage du saint   sondage sur le dressage du saint - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 13:29

C'est tout sauf un moniteur sondage sur le dressage du saint - Page 3 81883 , tu as trés bien fait, moi je vois un de mes moniteurs faire cela il est viré sur le champ... sondage sur le dressage du saint - Page 3 199841 sondage sur le dressage du saint - Page 3 43663

Malheureusement c'est une "méthode" qui existe chez certains et c'est dix fois pire en mordant affraid sondage sur le dressage du saint - Page 3 81883 , on tape dans les pattes des chiens pour les faire mordre, enfin je ne veux pas généraliser non plus car certains professionnelles arrivent à faire mordre le chien uniquement en jouant et surtout sans le brusquer...

sondage sur le dressage du saint - Page 3 Dolmen10 sondage sur le dressage du saint - Page 3 Clyde10

sondage sur le dressage du saint - Page 3 St_lie10sondage sur le dressage du saint - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sondage sur le dressage du saint   sondage sur le dressage du saint - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:52

pas de club, jamais fait ça.
j'avoue être assez indépendante, ce ne serait pas du tout ma démarche.
je suis née avec un chien, je pense être perçue comme chef de meute bienveillante (enfin, ça se passe très bien avec les animaux de manière générale), on a toujours eu des chiens super sociables, propres, obéissants.
en revanche, je prends des infos auprès de gens compétents et je lis, pour m'assurer que tout va bien.

mais je pense que c'est quelque chose de très bien, bien des gens ne sont pas à l'aise avec les limites chien/humain ni avec les modes de communication spécifiques au chien.
si ça peut faire en sorte que maître et chien partent ou reviennent sur de bonnes bases, alors naturellement...
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: sondage sur le dressage du saint   sondage sur le dressage du saint - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:43

Moi j'ai voté un grand "OUI" et j'adore ça.

J'y vais le samedi apres midi et le dimanche matin. Je trouve ça génial la complicité que j'ai acquéris avec Diego. Il écoute, il obéit (enfin quand il n'a pas sa crise de folie) lol.

Il passera son CSAU et son Brevet au mois de juillet.
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: sondage sur le dressage du saint   sondage sur le dressage du saint - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:48

moi, j'y vais.mais ça me gonfle autant que le chien..mais, c'est indispensable....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sondage sur le dressage du saint   sondage sur le dressage du saint - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:22

Martine a écrit:
moi, j'y vais.mais ça me gonfle autant que le chien..mais, c'est indispensable....

je pense qu'il faut trouver le bon club, le bon éducateur... et ça passe tout seul
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: sondage sur le dressage du saint   sondage sur le dressage du saint - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:29

non..meme avec des mecs super et sympa..ça me gonfle...en plus, la regularite ...c'est pas mon truc, donc, je me force...enfin, je sais me tenir, mais, vraiment, je ne m'y eclate pas du tout....et, pourtant, tout le monde est adorable...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sondage sur le dressage du saint   sondage sur le dressage du saint - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:30

peut-être que la méthode utilisée ne te convient pas...
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: sondage sur le dressage du saint   sondage sur le dressage du saint - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:29

stéphanie a écrit:
je pense être perçue comme chef de meute bienveillante (enfin, ça se passe très bien avec les animaux de manière générale), on a toujours eu des chiens super sociables, propres, obéissants.

On a pas des chiens super sociables, propres, obéissants...

Tu as su les rendre sociables, propres, obéissants, c'est une nuance des plus importantes...

Tu sais mettre le chien à la place du chien naturellement et tout ce passe super bien.

Félicitations à toi, mais ce n'est pas donné à tout le monde... lol !!!

sondage sur le dressage du saint - Page 3 Dolmen10 sondage sur le dressage du saint - Page 3 Clyde10

sondage sur le dressage du saint - Page 3 St_lie10sondage sur le dressage du saint - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur le dressage du saint   sondage sur le dressage du saint - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:31

Martine a écrit:
non..meme avec des mecs super et sympa..ça me gonfle...en plus, la regularite ...c'est pas mon truc, donc, je me force...enfin, je sais me tenir, mais, vraiment, je ne m'y eclate pas du tout....et, pourtant, tout le monde est adorable...

Peut-être faut-il t'offrir quelques chocolats ou autres douceurs !!! MDR !!!

@+ Yves.
Elorane
Posteur
Elorane

Féminin
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006

MessageSujet: Re: sondage sur le dressage du saint   sondage sur le dressage du saint - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 14:09

J'ai voté j'y pense.

Pour Djazz et Dinah jamais de la vie, mais pour Frisko j'y pense... Je me dis que quelques cours collectifs serait un + pour lui, il pourrait voir d'autres chiens et d'autres personnes, je pense que ça lui ferait du bien et peut etre qu'il arreterai de gueuler apres tout ce qui passe quand il est dans le jardinsondage sur le dressage du saint - Page 3 569851

En meme temps j'hesite parce que niveau obeissance et complicité on est au top alors je ne sais pas si ça lui apporterai vraiment quelques choses.

Dernière édition par Elorane le Lun 15 Mar 2010 - 14:16, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sondage sur le dressage du saint   sondage sur le dressage du saint - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 14:13

oui, Yves, c'est pour ça que le développement de cette activité par des gens compétents est une très bonne chose.

Je suis en contact avec une femme qui pratique le clicker en obé rythmée, en agility, les résultats sont impressionnants et je pense que ses chiens adorent ça. Ce n'est pas mon optique dans la relation au chien (d'un point de vue tout à fait perso et subjectif), par exemple je me fiche totalement que notre chien fasse "le beau", s'assoit avant de manger ou tienne 5 secondes avec un ballon rouge sur le bout du museau.
Enfin, bref.

Beaucoup d'amour, du temps ensemble, des règles claires, connues et constantes faites pour le bien de tous... comme avec les enfants, en fait!
boudiou66
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
boudiou66

Féminin
Ville (departement) : ceret
Emploi : chomage
Nom / Date de son saint : heidy 15/12/2008

MessageSujet: Re: sondage sur le dressage du saint   sondage sur le dressage du saint - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 13:32

pour moi c'est un grand oui sinon heidi aurait été piqué quand je l'ai récupéré à 8mois avec son passé elle m'a mordu 4fois et bien comme il faut !!! et elle était prete à mordre les gens qui passaient à coté aujourd'hui elle a son CSAU avec mention très bien et surtout je peux aller n'importe ou avec elle mais elle reste sur ses gardes donc quand il y a du monde je reste prudente en lui mettant la muselière qu'elle supporte assez bien, elle parait se sentir en confiance quand elle l'a! sondage sur le dressage du saint - Page 3 Icon_wink
https://2img.net/r/ihimizer/g/photo0040d.jpg/
boudiou66
Posteur
boudiou66

Féminin

MessageSujet: Re: sondage sur le dressage du saint   sondage sur le dressage du saint - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 13:35

je suis d'accord avec toi stéphanie, l'important est qu'ils restent calmes et non agressifs envers les adultes et les enfants. Je pense que celà dépend du caractère du chien, pour ma part je suis obligée de faire asseoir heidi pour l'heure du manger parce que sinon elle m'arrache la main bien qu'au dressage elle se comporte de façon excellente!!!!
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: sondage sur le dressage du saint   sondage sur le dressage du saint - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 13:46

je ne me souvenais plus de ce post ... j'avais encore mon gros Lulu ... et j'envisageais de m'inscrire avec un suivant ... cela a été fait avec Dagobert ... mais nous avons été vite dégoutés Dagy et moi après 3 ou 4 leçons! aucune motivation!!! pourtant nous en avions envie tous les 2! ... et pas besoin de nonosse ou de chocolat!!! mais simplement d'être motivés! j'ai horreur de la répétition du moule global ou on met tout le monde dans le même sac et ou finalement il n'en ressort rien du tout sinon une petite, voire grosse, frustration parce qu'on n'avance pas .... on écoute les ordres, il n'y a aucun conseil ...
Problème de n'avoir dans sa région que très peu de clubs et de n'avoir aucun choix sur la méthode ... ah si, avec un bon portefeuille on peut prendre des cours privés, mais là encore souvent réservés aux chiots! on ne prend jamais les chiens plus âgés ... et je pense que si Ouros et Dagobert avaient pu suivre des cours ensemble leur attitude l'un vers l'autre s'en serait trouvé changée...
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
boudiou66
Posteur
boudiou66

Féminin

MessageSujet: Re: sondage sur le dressage du saint   sondage sur le dressage du saint - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 13:51

ici dans le sud nous avons un dresseur qui fait passer les permis pour les rott il y en a peu en france qui sont avec le ministère et là nore dresseur y fait parti et il est super rien à dire il a 70ans en parait 50 et il adapte le dressage par rapport aux chiens qu'il a dans le cours il y a deux groupes un pour débutants et un pour l'évolution des chiens qui ont les bases et cela fait beaucoup de différences les chiens l'adorent, nous travaillons 15minutes sur les bases ensuite 10minutes de récréation en liberté, 30minutes d'agility entre autres nous apprenons la sociabilité à nos chiens, le refus d'appats, l'éloignement du maitre un peu de tout
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: sondage sur le dressage du saint   sondage sur le dressage du saint - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 15:54

boudiou66 a écrit:
ici dans le sud nous avons un dresseur qui fait passer les permis pour les rott il y en a peu en france qui sont avec le ministère et là nore dresseur y fait parti

Détrompe toi il y a na beaucoup lol sondage sur le dressage du saint - Page 3 Icon_lol ..maintenant les clubs tu as des bons et des mauvais comme dans tout et je pense surtout qu il te faut au départ avoir ENVIE !!!

boudiou66
Posteur
boudiou66

Féminin

MessageSujet: Re: sondage sur le dressage du saint   sondage sur le dressage du saint - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 16:38

beaucoup de personnes du sud notamment regrettent l'absence de cours un peu plus évolutifs car ce sont des cours "magistraux" (fait par des amateurs de petits chiens et non par des professionnels qui acceptent tous types de chiens dangeureux, peureux, grandes tailles)qui sont destinés à des chiens un peu trop standardisés ce qui, mm s'ils avaient envie, les ont démotivés car pas d'évolution, un travail répétitif mm si le chien arrive à faire le travail demandé
chanel-meli
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
chanel-meli

Féminin
Ville (departement) : dordogne
Emploi : aucun
Nom / Date de son saint : 15octobre

MessageSujet: Re: sondage sur le dressage du saint   sondage sur le dressage du saint - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:04

je voudrais mais je suis encore petite pour etre son maitre mais plu grande on aura encore plus de mal j essaye de lui apprendre quelque truc j ai reussi a lui apprendre a s' assoir je suis assez contente d' elle et de moi elle aprend tres vite les choses et tous les jours je lui re fais faire un peu tous les jours elle se donne a fond pour me rendre heureuse c est ma raison de vivre si par mal heure il lui arrive quelque chose je mefondrerer je l aime c est mon petit coeur
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sondage sur le dressage du saint   sondage sur le dressage du saint - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:20

Chanel - meli, tu es à mon avis sur la bonne voie !
Car un chiot commence son éducation très tôt, et comme tu as pu le constater il apprend vite . Continue tous les jours à répéter ce qu'il a appris la veille en essayant de transformer tes leçons en jeux. Mais même s'il s'amuse au début il risque de se lasser et de ne plus t'écouter …donc limite la durée du dressage, et continue à lui apprendre les bonnes manières avant qu'il ne soit aussi grand et plus fort que toi ….
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur le dressage du saint   sondage sur le dressage du saint - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:56

C'est très bien de travailler chaque jour avec ton chien, mais ne dépasse jamais 5 minutes d'éducation, après tu joues. Un chiot fatigue très vite et tu ferais plus de mal que de bien d'insister... Par contre, tu peux travailler plusieurs fois 5 minutes par jour avec du repos entre deux...

Apprend lui l'interdit par le NON c'est capital, quand elle sera plus grande cela te permettra de garder le contrôle sur elle sans grandes difficultés !!!

Pense à la motiver pour chaque exercice soit avec l'appât soit par le jeu, le chien ne travaille pas pour rien, il faut donc le remercier d'avoir réalisé un ordre, l'appât c'est des petits morceaux de jambon, de saucisson, de fromage mais pas ses croquettes. Tu penseras à retirer la quantitié d'appât utilisé de sa ration journalière afin de ne pas faire grossir anormalement ta chienne.

Voilà les rudiments de bases. Tu peux aller sur le site de mon club (http://www.club-cyno.mda-caudry.fr/) pour voir ce que l'on fait à l'école du chiot, sociabilité canine, humaine et plein de découverte pour que le chien se sente bien dans la société dans laquelle il va vivre...

@+ Yves.
chanel-meli
Posteur
chanel-meli

Féminin

MessageSujet: Re: sondage sur le dressage du saint   sondage sur le dressage du saint - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 0:00

merci de votre soutien sondage sur le dressage du saint - Page 3 3931
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin

MessageSujet: Re: sondage sur le dressage du saint   sondage sur le dressage du saint - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 0:14

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me MP...

@+ Yves.
chanel-meli
Posteur
chanel-meli

Féminin

MessageSujet: Re: sondage sur le dressage du saint   sondage sur le dressage du saint - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 0:23

d accord merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sondage sur le dressage du saint   sondage sur le dressage du saint - Page 3 Icon_minitime

sondage sur le dressage du saint
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3