Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le saint aux usa

Aller en bas 
+56
Clem16
patrick
Julie-Athis
mariethalie
vaness
Alex et Pauline
Patman17
william74
marie lou
samkapi
lili
Lora
MarieDiego
f4shion-prissou
de la noblesse des alpes
saam
Jprbob16
Claire&David
Rustie
kaya-perrine
Ludivine78
fangua
mxteix
Anne Marie
Weim
klo
grossespatouns
TS60
Martine
gaelle16
Elorane
fiona CARO
fenouilmira
MicheleDC
Michèle73
caroline73
loupeiral
brother44
Hof ten Eynder
la miss
Sandrine 30
christine
Orely
mélissa
Paula
Diegoch
Sonik
Minnie
laurence 55
david
belinda
christie vk
Maman de Belle et Rémi
Sissi-Régine
Wafpassion
Antoine
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

Le saint aux usa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le saint aux usa   Le saint aux usa - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 16:57

c'est un concours de grosses peluches? Le saint aux usa - Page 5 158970 on dirait des "faux"!?!
minnie devrait y faire un ptit tour pour voir le comment qu'on fait pour gandalf quand il rentre du jardin! Le saint aux usa - Page 5 8945
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 08/02/2008

Le saint aux usa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le saint aux usa   Le saint aux usa - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:12

En fait ce sont des chiens crées par walt Disney ! Le saint aux usa - Page 5 8945
Voila des éleveurs qui ont été bercès par les cartoon, et ils ont voulu reproduire les mêmes chiens....
Dommage, ça ressemble à des peluches pour chambre d'enfant, mais pas à de nobles et courageux chiens de montagnes...
Le saint aux usa - Page 5 81883
Revenir en haut Aller en bas
Diegoch
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Diegoch


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 50
Ville (departement) : Région nantaise
Emploi : Informaticien - porteur de saints ;o)
Nom / Date de son saint : Chewbacca (02-09-07) et Dtzarine (30-01-08)
Date d'inscription : 12/04/2008

Le saint aux usa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le saint aux usa   Le saint aux usa - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:18

Mon dieu !! Quelle horreur !! affraid


On dirait pas des chiens, mais des animes façon Tex Avery, menfin, pour des pitbulls, ils sont pas trop mal !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le saint aux usa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le saint aux usa   Le saint aux usa - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:43

Horreur , c'est quand meme un peu severe pour quelques cm et une preparation de poil tendance brushing comme difference
Aprés chacun ses gouts , Mais pas grand chose du pitt bull pour moi la dedans ...
Et la fonction de nos sauveteurs ayant evolué du sauvetage en montagne vers le sauvetage de vie en danger sur le canapé geek, c'est pas completement etonnant que sa morphologie puisse evoluer, aprés chacun sa direction, et chacun sa preference de direction
De toute façon 100 ans d'evolution dans un sens ou dans un autre, ça fait de nous de petite chose par rapport à la race
Meme si le carosserie est differente, le coeur à l'interieur est le meme, et une grosse lechouille et un gros calin de cette horreur sur diegoch ramenerait vite à des sentiments plus pacifiques geek

_________________


Le saint aux usa - Page 5 Valle_10  Le saint aux usa - Page 5 Saints10
Le saint aux usa - Page 5 Izvara10 Le saint aux usa - Page 5 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Le saint aux usa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le saint aux usa   Le saint aux usa - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:39

je n aime pas trop non plus
je prefere les grandes asperges lol
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

Le saint aux usa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le saint aux usa   Le saint aux usa - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:49

En fait pour le bien il faudrait pouvoir avoir , la carrure des peluches et la hauteur des asperges Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le saint aux usa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le saint aux usa   Le saint aux usa - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 10:41

le bébé et mignon mais les peluches vivantes ils sont .....c est tellement ......propre !!!!c est pas des nanards pour de vrai Le saint aux usa - Page 5 542382
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le saint aux usa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le saint aux usa   Le saint aux usa - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 11:01

belle gueule le bébé je lui fairait bien de gros calins!!!!! , le deuxieme bien bas, dailleur on dirait une grosse peluche, dommage qu'il soit si bas car je le trouve tres beau aussi! un peu trop tiré par 4 épingles, pas assez de noeuds, trop blanc loll je plaisante mais il doit y passer du temps aux sceances de lavage
les derniers bof non j'aime pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Le saint aux usa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le saint aux usa   Le saint aux usa - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:13

Les chiens d'expo sont effectivement comme ça... mais d'avoir eu la chance d'en rencontrer dans le maine, mi-marécage-mi-foret, ils ressemblaient plus à des peluches crades!
Laughing
Ils sont tres tres calmes, limite amorphes.
Mais jouez un peu avec eux et ils ont des attitudes typiques de saint quand même.
Pattes par terre, postérieur en l'air, la tête dans les flaques, les coups de boule mémorables, ...
esthétiquement je préfère les européens bien que le court sur pattes ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le saint aux usa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le saint aux usa   Le saint aux usa - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 22:57

Pour revenir au saint ricain et aux photos,

http://stbernard.yuku.com/topic/412/t/Saint-Bernard-Club--Puget-Sound-June-2008-Specialty-Photos.html?page=-1

Du totalement a mon gout et du beaucoup (beaucoup beaucoup) moins aussi...

I love you perso pour
BEST In SHOW CH. Lasquite's Orlando v Hans
Best of Opposite Sweeps Sky Dancer's Man of Steel for
Vicdory

_________________


Le saint aux usa - Page 5 Valle_10  Le saint aux usa - Page 5 Saints10
Le saint aux usa - Page 5 Izvara10 Le saint aux usa - Page 5 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Le saint aux usa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le saint aux usa   Le saint aux usa - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:23

Assez d'accord avec ton choix Antoine, bien proportionnés tout de même et des têtes qui ressemblent toujours à des Saints.
Ce n'est pas le cas de tous, dans cette page...... cf Quixote... (bulldog?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le saint aux usa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le saint aux usa   Le saint aux usa - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 15:50

pour mon avis, le 1er est tres beau, bon apres pour les autres photo, il faut aimer le st assez bas avec une tête vraiment plus petite que le corps et un peu en surpoid pour certains Le saint aux usa - Page 5 158970
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le saint aux usa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le saint aux usa   Le saint aux usa - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 11:15

Une nouvelle petite photo from the usa
http://stbernard.yuku.com/topic/419/master/1/

_________________


Le saint aux usa - Page 5 Valle_10  Le saint aux usa - Page 5 Saints10
Le saint aux usa - Page 5 Izvara10 Le saint aux usa - Page 5 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Le saint aux usa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le saint aux usa   Le saint aux usa - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:29

celui là, il est très beau mais bon pas mon style (et pourtant habituellement je suis pro US...--tiens j'aurais pu le mettre en défaut dans la fiche présentation...)
autant j'adore toutes les bouilles du forum (et la mienne + que tout évidemment), autant là, j'ai parfois l'impression de retrouver du boxer, du bullmastiff avec une robe de saint ...
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Le saint aux usa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le saint aux usa   Le saint aux usa - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:31

Citation :
j'ai parfois l'impression de retrouver du boxer, du bullmastiff avec une robe de saint ...

10/10 Le saint aux usa - Page 5 780137
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Le saint aux usa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le saint aux usa   Le saint aux usa - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:59

Citation :
autant j'adore toutes les bouilles du forum (et la mienne + que tout évidemment), autant là, j'ai parfois l'impression de retrouver du boxer, du bullmastiff avec une robe de saint ...

Je dois dire que je suis assez d'accord.....

Petite question :En Belgique j'ai plutôt l'impression qu'on travaille les croisement avec l'américain...
Y a-til des éleveurs poils longs qui ont un autre style ..plus Suisse, Autrichien..à votre connaissance ?

J'aimerai bien pouvoir comparer les deux ?? Ou pour cela, il faut impérativement aller en France ??

Cool Attention ceci n'est pas une critique pour ceux qui travaillent avec des imports américain...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le saint aux usa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le saint aux usa   Le saint aux usa - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:13

C'est marrant parce que ce saint je le trouvais plutot "européen" moi, comme quoi les gouts.... Smile

Il me semble que le loulou de miguel, bilbo du grand quinbow , avait plutot un typé Suisse, faudrait voir, je suis pas expert dans les selections belges....

Sinon tu pousse vers une expo dans l'est de la france, c'est pas tellement plus loin pour toi, avant de choisir l'elevage de biafine j'avais assisté à une expo à Metz, qui dans mon cas perso et avec ma propre sensibilité ( wouf, que de pincettes il faut mettre dans ces discussions geek ) , m'avait definitivement orienté vers l'elevage de bibi, et le type scandinave ...
Mais comme les chiens d'origine differentes sont quasiment jamais presenté dans les memes expos, difficile de faire une comparaison visuel...
Le tout est de se degager des notions d'origines, et savoir ce que tu cherche vraiment dans le saint.... et t'orienter ensuite vers les chiens lui correspondant le mieux ...

_________________


Le saint aux usa - Page 5 Valle_10  Le saint aux usa - Page 5 Saints10
Le saint aux usa - Page 5 Izvara10 Le saint aux usa - Page 5 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Le saint aux usa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le saint aux usa   Le saint aux usa - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:34

C'est vrai que c'est difficile...On marche sur des oeufs...........

Par exemple j'aime bien le "château robert..."...Donc plutôt suisse ??? Il y a une petite nouvelle Cheyenne je crois...

Mais je ne trouve pas de site belge avec des chiens comme cela...(poil long, l'élevage de bilbo ce sont les poils courts je pense...)
Le meilleur moyen est encore l' expo comme tu le conseilles...(dans l'est)

Aussi en Belgique, tous les éleveurs ne mettent pas toujours les résultats des hanches..pourtant c'est un des critères que je trouve important ...Je me suis souvent posée la question...pourquoi (sorry pas le sujet du saint Us)
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le saint aux usa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le saint aux usa   Le saint aux usa - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:41

Citation :
C'est marrant parce que ce saint je le trouvais plutot "européen"
c'est vrai Antoine mais comme je suis remontée dans ce forum car j'avais zappé certaines photos, j'ai fait une conclusion perso globale mais c'est vrai que c'est un des + Saint...
par contre j'est été surprise de la différence de forme des oreilles et longueurs de certains... Question
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Le saint aux usa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le saint aux usa   Le saint aux usa - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:49

mélissa a écrit:
C'est vrai que c'est difficile...On marche sur des oeufs...........

Par exemple j'aime bien le "château robert..."...Donc plutôt suisse ??? Il y a une petite nouvelle Cheyenne je crois...

Mais je ne trouve pas de site belge avec des chiens comme cela...(poil long, l'élevage de bilbo ce sont les poils courts je pense...)
Le meilleur moyen est encore l' expo comme tu le conseilles...(dans l'est)

Aussi en Belgique, tous les éleveurs ne mettent pas toujours les résultats des hanches..pourtant c'est un des critères que je trouve important ...Je me suis souvent posée la question...pourquoi (sorry pas le sujet du saint Us)

moi j'ai ete chercher D'Tjall dans le fin fond de la France.... j'aime le genre de chiens qu'il produit, j'aime sa facon de les elever et j'adore sa vision du saint bernard... tout ca avec du respect et une amitiee liée ont fait en sorte que le choix etait vite fait geek Hof ten Eynder fait des superbe poils long si tu veut rester en Belgique 10/10 en plus Linda et Franky sont des gens super sympa Le saint aux usa - Page 5 402768
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le saint aux usa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le saint aux usa   Le saint aux usa - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:58

mélissa a écrit:
C'est vrai que c'est difficile...On marche sur des oeufs...........
Par exemple j'aime bien le "château robert..."...Donc plutôt suisse ??? Il y a une petite nouvelle Cheyenne je crois...
Mais je ne trouve pas de site belge avec des chiens comme cela...(poil long, l'élevage de bilbo ce sont les poils courts je pense...)
Le meilleur moyen est encore l' expo comme tu le conseilles...(dans l'est)
Aussi en Belgique, tous les éleveurs ne mettent pas toujours les résultats des hanches..pourtant c'est un des critères que je trouve important ...Je me suis souvent posée la question...pourquoi (sorry pas le sujet du saint Us)

Si tu veux, on peut reprendre la discussion dans un sujet ou on avait commencé à l'evoqué:
https://saintbernard.1fr1.net/ca-se-discute-f20/chacun-cherche-son-saint-t1814.htm

Pour le vaaaaste sujet de la dysplasie, on en parle ici, et il peut s'averer beaucoup plus complexe qu'on aurait tendance à le laisser croire
https://saintbernard.1fr1.net/les-generalites-sur-sa-sante-f76/la-dysplasie-t294.htm

_________________


Le saint aux usa - Page 5 Valle_10  Le saint aux usa - Page 5 Saints10
Le saint aux usa - Page 5 Izvara10 Le saint aux usa - Page 5 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Le saint aux usa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le saint aux usa   Le saint aux usa - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 18:01

a mon avis les saints américains sont souvent (pas toujours) plus courts de nez et je n'aime pas; trop les saints à l'origine n'étaient pas du tout comme cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Le saint aux usa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le saint aux usa   Le saint aux usa - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:01

J'ai du m'absenter la journée donc je n'ai plus su répondre...

Cela ne me dérange pas de faire des kilomètres pour chercher un Saint...donc d'aller en France, mais je ne peux malheureusement pas visiter tous les élevages autant prendre une pause carrière d'une année entre le sud et l'est le nord ect... lolll

Je suppose que vous avez choisi vos éleveurs soit en ayant vu leur chiens en expo ou en découvrant leur site...

Je comprends ce que tu veux dire Christie, je suis plus attirée aussi par "l'ancien type" (ou d'origine) si l'on peut parler ainsi.. toujours sans décrier les Saints typés américain...Mais c'est une question de feeling...qui n'engage que moi...

Ton djall est très beau aussi minnie, j'aime bien sa bouille...
est- ce que le rassemblement à Nieuwport le 24 n'est pas une occasion de voir plein de Saint de type et d'origine différentes et discuter avec les propriétaires, j'ai pensé à cela aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le saint aux usa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le saint aux usa   Le saint aux usa - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:13

A mon sens, le plus grand des dangers est de categoriser d'office les saint dans un type....

Sinon, pour ceux qui n'aime pas le saint ricain, le ricains s'apparentera à:

Le saint aux usa - Page 5 Standard3

Et ceux n'aimant pas le saint suisse , à

Le saint aux usa - Page 5 Greyhound

Aprés, chacun vient au saint pour des raisons differentes, et le gros avantage de cette diversité est d'offrir un choix varié...

Moralité, voit un maximun d'elevage par internet, essaie de rencontrer aussi de nombreux eleveur, mais ne te prend pas trop la tete sur l'origine en elle meme , cherche d'abord ce qui te plait.... Puis les eleveurs le faisant....
Tu peux tres bien trouvé du scandinave, ricain, suisse, autrichien ou allemand dans une meme lignée de chien....
Fait toi ton propre avis, et mefie toi de ceux qui voudrais penser pour toi....

Faut aussi garder en tete que les USA c'est 9m de km2, difficile d'etre completement homogene quand chaque etat equivaut a un pays d'europe.... Il y a des chiens trés beau aux usa, d'autre moins, pareil en europe.... Faut juste definir les criteres qui t'importent dans le choix de ton futur loulou, et ça on a tous nos propres criteres....

_________________


Le saint aux usa - Page 5 Valle_10  Le saint aux usa - Page 5 Saints10
Le saint aux usa - Page 5 Izvara10 Le saint aux usa - Page 5 Fan_de10


Dernière édition par Antoine le Mer 9 Juil 2008 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

Le saint aux usa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le saint aux usa   Le saint aux usa - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:15

Hihi Antoine j'aime beaucoup ta comparaison 10/10
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Le saint aux usa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le saint aux usa   Le saint aux usa - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:38

Pas mal Antoine le coup du basset et du lévrier.....

On peut aussi ajouter la photo du Dogue de bordeaux pour le côté "dogue" extrème..........Lollllllllll

Je pense que dans certaines races, les goûts évoluent tellement... que les avis divergent un moment donné (le tout est d'accepter les goûts différents de chacun.)

tien, je pense au fameux siamois, comme exemple, ceux de mon enfance avaient une bouille plus ronde, puis le type a évolué tête de plus en plus triangulaire, de plus en plus maigre, oreilles de plus en plus imposantes...et voilà, les nostalgique ont continué l'ancien type en l'appelant "thaî..."
Et il y a des fans des deux..........

Le Maine coon pareil, il y a l'ancien et le nouveau type ........

C'est plutôt en effet les chiens que je regarde...le top serait de les voir en vrai...(expo ou bientôt niewport)
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le saint aux usa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le saint aux usa   Le saint aux usa - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:56

En parcourant des sites d'autre race, tu decouvre aussi des mini gueguerre entre les fan du berger allemand d'expo, et du berger allemand de travail, etc etc etc....

Pour mon cas perso, j'avais trouvé superbe les chiens que j'avais vu à Metz, de superbe saints....
Mais faut avouer que quand j'ai decouvert ceux des darly, ça n'avait rien de comparable... Faut il pour autant tirer une balle dans le genou des chiens que j'avais vu à metz, evidemment que non, juste que chacun vient au saint pour diverse raison, avec son saint d'epinal en tete, et que pour moi, le saint scandinave remplissait completement ce que je cherchais....
C'est pour ça qu'il faut acheter en conscience, une fois que tu as vu les differents genre, tu sais celui que tu prefere (alors evidemment, tu peux craquer sur un male qui ne transmettra pas ses qualités à sa descendance).
Le choix en connaissance de cause... Mais nul doute que j'aurais connu le meme bonheur avec un saint d'origine autres, je l'ai déja dit, c'est pas 5 cm de hauteur ou 5 cm de largeur qui transforme l'essence de la vie avec un saint: le rapport maitre/chien.
Preuve en est, sur ce forum tu as des chiens de toute origines, de non lof à super champion, et l'amour autour est le meme ...
C'est le propre de l'homme de retranscrire des rivalités qui n'existe pas entre les chiens à l'echelle humaine....
C'est humain, mais si on passe son temps à traiter ton chien de bouboule , de razmoket, de basset ( quoique ça tombe mal, j'adore cette race geek ) , y a un moment ou tu finis par faire un rejet des chiens de ceux qui tiennent ses propos....
Et puis, rapidement (ou plus ou moins), tu t'en rend compte que les pauvres chiens ne peuvent rien contre le comportement de leur eleveurs....
Sans polemiquer, je l'ai déja dit, y a quelques eleveurs en france ou pour rien au monde je n'acheterais jamais un saint, et ça ne tient absolument pas à la selection ou la methode d'elevage qui y est fait ....
Tout saint est beau pour ce qu'il est, mais parfois il faudrait couper la laisse pour le separer de ce maitre qui gache tout ....

_________________


Le saint aux usa - Page 5 Valle_10  Le saint aux usa - Page 5 Saints10
Le saint aux usa - Page 5 Izvara10 Le saint aux usa - Page 5 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le saint aux usa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le saint aux usa   Le saint aux usa - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saint aux usa
Revenir en haut 
Page 5 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baïa croisé Saint-Bernard 2006 à la SPA de Saint-Malo (35)
» hygiene intime de nos petit saint saint
» Le saint des mers ou le saint des monts ?
» Un saint en Cadeau ( was: un Saint à Noel )
» Saint de 5 ans et bébé saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: le saint dans le monde-
Sauter vers: