Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le sol et son influence

+8
miguel
Alice_biafine
bernard
achille
Sissi-Régine
darkselma
Julie/Sebastien
Antoine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Le sol et son influence Empty
MessageSujet: Le sol et son influence   Le sol et son influence Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 19:00

J'ouvre un sujet specifique, le sujet me semblant trés interessant et important

loupeiral a écrit:
J'aimerais attirer votre attention sur le sol de nos maisons ou appartements, car chez nous, on a mis du parquet (stratifié), et quand Bianca veut se lever ou jouer, elle glisse et j'ai l'impresion que cela déforme ses pattes arrieres; Qu'en pensez-vous ? n'y a t-il pas un risque accru de dysplasie à cause de cela ?

Le sol et son influence Valle_10  Le sol et son influence Saints10
Le sol et son influence Izvara10 Le sol et son influence Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Julie/Sebastien
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Julie/Sebastien

Féminin
Ville (departement) : Canada/sherbrooke
Emploi : interprete pour Sourd/opérateur de pelle mécanique
Nom / Date de son saint : Léon

MessageSujet: Re: Le sol et son influence   Le sol et son influence Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 19:05

Je te dirais que non,puis que nous avons toujours eu des plancher glissant et que Léon n'a absolument rien.Mais j'ai toujours défendu a mon copain de le faire ``déraper``sur les plancher en jouent avec.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Le sol et son influence   Le sol et son influence Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 19:07

Pour notre part, c'est carrelage et sol en liege actuellement (donc glissant comme le strat) et meme topo dans notre futur maison...
C'est vrai qu'elle patine parfois aussi au demerage, et que ça n'est sans doute pas l'idéal pour elle, mais ma "grosse" a sa solution : elle se leve le moins possible Laughing
Plus sérieusement, c'est vrai que c'est un sujet qui m'inquiete et m'intrigue egalement....A faire suivre par le veto je pense ( dés que j'en aurais trouver un bon Sad )

darkselma
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
darkselma

Féminin
Ville (departement) : scherwiller - alsace
Emploi : infirmière aux urgences
Nom / Date de son saint : Kali

MessageSujet: Re: Le sol et son influence   Le sol et son influence Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 11:02

Nous aussi on a du parquet chez nous et ni Kali ni Achille n'ont eu de problème particulier pour se déplacer ou se relever , par contre lorsqu'ils arrivent en courant c'est vrai qu'il y a quelques dérapages controlés !!!!
lol!
http://www.kalisaintbernard.skyblog.fr
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: Le sol et son influence   Le sol et son influence Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 11:19

pour Nyckson pas de problèmes, sa vitesse de déplacement étant assez réduite, il ne risque pas de déraper Laughing .
Par contre je ne lui fais plus descendre les escaliers du sous-sol car quand il dormait et mangeait en bas, il les descendait la moitié du temps sur le derrière et s'aplatissait contre le mur au fond. J'ai eu plusieurs fois très peur. Maintenant il reste dans la cuisine , c'est moins risqué.

http://brillator.e-monsite.com/
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005

MessageSujet: Re: Le sol et son influence   Le sol et son influence Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 11:24

Achille depuis tout petit vit sur du carrelage donc pas mal de drapage l'éléveuse nous avait dit de faire attention tout le temps de sa croissance, il a eu qualques pbs aux hanches et genoux lors de sa croissance mais rien de grave, je pense qu'il faut éviter de jouer avec eux sur un sol glissant mais Achille prends un malin plaisir à m'arriver dessus en glissant le soir quand je rentre du boulot !!
bernard
Eleveur
bernard

Masculin
Ville (departement) : Alsace
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : MORAKOPF

MessageSujet: Re: Le sol et son influence   Le sol et son influence Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 14:02

C'est valable pour tous les sols glissants ( parquet, carrelage, marbre, etc....) c'est MORTEL pour les articulations de votre chiot durant la croissance ( entre 3 et 15 mois ) C'est un facteur agravant pour les dysplasies coudes et hanches, et comme ce sont aussi des sols durs, les hygromas inflammatoires ou microtraumatiques vous guettent. ( en se couchant brutalement au sol ) Les ligaments en prennent un coup et des laxités peuvent s'installer et par ce fait, les jonctions articulaires sont de mauvaises qualités ( trop d'espace ) et l'arthrose peut s'installer prématurément. VIGILANCE et PREVENSION
http://www.morakopf.com
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine

Féminin
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6

MessageSujet: Re: Le sol et son influence   Le sol et son influence Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 16:34

et en prévention, il faut faire quoi? A part mettre des tapis ou de la moquette partout dans la maison. (mais là bonjour, l'entretien!)
miguel
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
miguel

Masculin
Ville (departement) : villers-poterie
Emploi : conducteur de train
Nom / Date de son saint : Bilbo décédé le 07/10/10; Freund 3/10/2010 décédé le 25/03/2020....

MessageSujet: Re: Le sol et son influence   Le sol et son influence Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 17:10

jouer avec lui dehors et pas dans la maison, je sais c'est pas facile, du moins limiter les sprints dans la maison.
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine

Féminin
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6

MessageSujet: Re: Le sol et son influence   Le sol et son influence Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 17:44

ça d'accord, on essaye, mais le problème est que souvent le soir, vers 21h, Biafine a une crise, elle se mat à courir à travers la maison en balladant ses jouets. Elle court chercher un jouet, elle le pose dans une pièce et recommence ceci quelques minutes toute seule. Et biensûr dans ces moments, elle dérape sur le carrelage (surtout dans les virages) et c'est pas facile de la calmer.
bernard
Eleveur
bernard

Masculin

MessageSujet: Re: Le sol et son influence   Le sol et son influence Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 17:54

Oui c'est un peu cà... ne pas tolérer jeux et courses sur le carrelage ou autre sol glissant. Surtout veillez à ce que votre chiot soit couché sur une surface adhérante et légèrement capitonnée... . Il n'est pas rare de voir un chien entrain de " ramer " des pattes arrières pour trouver ses appuis pour se lever. C'est l'horreur et mortel pour les articulations. En clair, il faut un tapis assez rigide et anti- dérapant s'il est posé sur un sol lisse.

Astuce.. :idea: . trouvez dans un magasin de bricolage, de la moquette verte imitation gazon. Cà existe en 2 m ou 4 m de large. C'est imputrécible et lavable au KARCHER si besoin. Au verso, il y a des petits picots en mousse qui le rends anti dérapant. Je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant et on utilise cà depuis plus de 5 ans. geek ( faut les changer tous les 2 à 3 ans tout de même )
bernard
Eleveur
bernard

Masculin

MessageSujet: Re: Le sol et son influence   Le sol et son influence Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 17:57

J'oubliais.... surtout jouer dehors, jamais dans la maison et si le chiot est assez fatigué de la journée , à 21 h , il ronfle comme un bûcheron.
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina

Féminin
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009

MessageSujet: Re: Le sol et son influence   Le sol et son influence Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 18:25

on a la chance d'être en maison, pendant 1 mois on a gardé Bianca plus à l'intérieur qu'a l'extérieur, pour l'éduquer a être propre. Depuis quelques jours on l'a laisse au maximum à l'extérieur. elle n'est pas vraiment ravie, mas c'est indispensable pour que sa croissance se déroule le mieux possible.
comme l'a dit bernard les st ronflent comme des bûcherons, j'ai même l'impression parfois qu'il y a un un groupe de bûcherons, surtout quand je suis obligée de mettre le son de la télé presque à fond.
miguel
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
miguel

Masculin
Ville (departement) : villers-poterie
Emploi : conducteur de train
Nom / Date de son saint : Bilbo décédé le 07/10/10; Freund 3/10/2010 décédé le 25/03/2020....

MessageSujet: Re: Le sol et son influence   Le sol et son influence Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 18:27

lol!

c'est vrai que c'est impressionnant
bernard
Eleveur
bernard

Masculin

MessageSujet: Re: Le sol et son influence   Le sol et son influence Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 19:46

Vous avez fait les bons choix... un ST Bernard est mieux dehors, même s'il adore être avec vous à l'intérieur... mais pas parce qu'il préfère être dedans, c'est parce qu'il aime être avec VOUS.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Le sol et son influence   Le sol et son influence Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 19:56

Je sens qu'alice va me forcer à vivre dehors bientot Smile
De toute façon on sent bien que Biafine est le plus heureuse quand elle est dehors en ballade avec nous , pour ça qu'on fait le maximun de Ballade possible, et que des le changement de maison fait, elle aura bcp plus souvent accés à l'exterieur....

darkselma
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
darkselma

Féminin
Ville (departement) : scherwiller - alsace
Emploi : infirmière aux urgences
Nom / Date de son saint : Kali

MessageSujet: Re: Le sol et son influence   Le sol et son influence Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 10:09

Quelque part ça me rassure ce que vous dites Bernard , je commencais à culpabiliser d'être la seule à avoir mon Saint qui vit dehors ....Kali n'a passé que sa premièere nuit à l'intérieur, parce que là je n'avais pas le coeur de la laisser dehors alors qu'on venait de la séparer de sa maman et de ses frères et soeurs....Mais avec mon ami on a quand même passé une semaine à cloturer son enclos et à construire sa niche , donc on a fini par la faire profiter de cet espace spécial pour elle .....Faut dire qu'elle n'est pas à plaindre ( voir les photos )
C'est vrai qu'au début ça a été super dur de la laisser dehors , surtout toute petite , vous imaginez bien son regard ....Mais maintenant je crois qu'elle s'en satisfait bien ,il fait quand même moins chaud dehors et puis surtout elle a quand même plus d'espace dehors pour courir et se déplacer...
http://www.kalisaintbernard.skyblog.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le sol et son influence   Le sol et son influence Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 21:18

Ben adore être dehors, il supporte pas la chaleur, et en plus il glisse et c'est tres mauvais pour ses hanches
pourtant la nuit, on lui laisse le garage ouvert mais il préfère etre dans le jardin..............
loupeiral-marina
Posteur
loupeiral-marina

Féminin

MessageSujet: Re: Le sol et son influence   Le sol et son influence Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 13:57

De la pelouse synthétique dans la maison, c'est une idée géniale, mais c'est pas très esthétique. J'avais pensé acheter les grands tapis que l'on voit souvent a l'entrée des magasins (pas ceux qui sont rèches), je sais qu'ils adhèrent bien au sol, ils sont pas trops chers dans les magasins discounts et ils éxistent en plusieurs couleurs. Dès que je l'achète, je vous dis si c'est bien.
bernard
Eleveur
bernard

Masculin

MessageSujet: Re: Le sol et son influence   Le sol et son influence Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 18:59

Quelques fois, faut faire des choix entre l'esthétique et l'efficace !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le sol et son influence   Le sol et son influence Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 21:55

les deux c'est bien!

mais a moins de refaire tout les sols de notre maison(parquet, carrelage) par contre je prefère le laisser aller sur la moquette du couloir car j'ai horreur de le voir patiner, j'ai mal pour lui, par contre pensez vous qu'avec l'age il patine moins, car c'est sympat aussi quant il partage des moments avec nous a l'intérieur
ben adore la pelouse naturelle du jardin, et dans le sud il fait bon l'hivert mais cet été je suppose qu'il se préférera la journée dedans j'aimerai qu'il prenne d'ici la des forces pour arriver a se lever correctement sans patiner car pour moi c'est insupportable de le voir faire ainsi, il faudra trouver une solution la mieux adaptée
loupeiral-marina
Posteur
loupeiral-marina

Féminin

MessageSujet: Re: Le sol et son influence   Le sol et son influence Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 11:52

On va opter pour des chutes de moquettes collées avec du double face.
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille

Féminin

MessageSujet: Re: Le sol et son influence   Le sol et son influence Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 11:54

nath a écrit:
les deux c'est bien!

mais a moins de refaire tout les sols de notre maison(parquet, carrelage) par contre je prefère le laisser aller sur la moquette du couloir car j'ai horreur de le voir patiner, j'ai mal pour lui, par contre pensez vous qu'avec l'age il patine moins, car c'est sympat aussi quant il partage des moments avec nous a l'intérieur
ben adore la pelouse naturelle du jardin, et dans le sud il fait bon l'hivert mais cet été je suppose qu'il se préférera la journée dedans j'aimerai qu'il prenne d'ici la des forces pour arriver a se lever correctement sans patiner car pour moi c'est insupportable de le voir faire ainsi, il faudra trouver une solution la mieux adaptée

Alors Achille maintenant il en fait un jeu de glisser il court à fond de son panier jusqu'a la porte d'entrée quand je rentre et à mi chemin il arrete de courrir pour se retrouver dans mes jambes en glissades et il est content!!! :geek:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le sol et son influence   Le sol et son influence Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 15:07

il se lève mieux en prenant de l'age?
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille

Féminin

MessageSujet: Re: Le sol et son influence   Le sol et son influence Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 15:29

il se lève sans pb, sauf en cas de grosse fatigue, après une longue balade il prends son temps mais en règle générale, il est debout rapidement !!plus vite qu'on le croit quelques fois ça surprends lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sol et son influence   Le sol et son influence Icon_minitime

Le sol et son influence
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant