Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Demande de renseignements d'élevage

Aller en bas 
+2
Antoine
loujo
6 participants
AuteurMessage
loujo
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
loujo


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 67
Ville (departement) : namur
Emploi : courtier en Assurance
Nom / Date de son saint : Vargas / 16/06/2004
Date d'inscription : 16/04/2012

Demande de renseignements d'élevage Empty
MessageSujet: Demande de renseignements d'élevage   Demande de renseignements d'élevage Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 14:03

Bonjour,

Me revoila enfin, Demande de renseignements d'élevage 148317
C'est vrai que depuis la perte de notre Vargas en janvier, passer la cap n'est pas simple. mais tout doucement on commence à remonter la pente. On vient de décider de reprndre un compagnon en 2013, saint bernard un jour Saint Beranrd toujours donc, mais j'ai besoinde quelques avis si ce n'est pas trop demander. Nous sommes orientés sur trois éleveurs ,Mr Ketterer, du Val de Morakopf, Mr Guesdon , du clos de l'ermitage saint Roch, et Monsieur Larrey , de l'élevage du Rombaut.
Nous aimerions avoir un peu d'avis de personnes qui connaissent ou ont connus ces éleveurs afin d'avoir des échos de leur passion, de leur qualité et de celle de leurs chiots.

Si ceux qui ont eux ou ont contact avec l'un d'entre-eux ou les trois pourraient nous donner leurs impressions afin de faire un choix définitif , cela nous ferait énormément palisir.

Vous pouvez nous envoyer vos avis sur mon mail suivant:
douxfils_louis@yahoo.fr

déjà grand merci à tous.

loujo
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Demande de renseignements d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements d'élevage   Demande de renseignements d'élevage Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 21:58

Alors pour faire simple, le val de morakopf c'est ce qui se fait de mieux niveau st bernard en france, mais c'est un type trés orientée suisse, qui plait ou pas, et trés loin de ce qui se fait en belgique (d'un autre coté, si tu cherche en france, j'imagine que c'est un peu l'idée, meme si vargas était plutot typé nordique si je me souviens bien).
Saint roch c'est un coté rustique , son eleveur est sur le forum donc tu peux le contacter si tu veux pour avoir plus d'info .
Le rombaut, c'est geographiquement au bout de la france pour toi, aprés ça peut te motiver à faire du tourisme, c'est aussi un elevage de bonne reputation et plutot de beau chien.
Faut il plus que l'elevage, cerner le type de chien que tu veux, parcours les sites respectifs
http://www.morakopf.com/
http://www.saint-bernard-du-rombaut.fr/accueil
http://www.stbernardstroch.com/Regarde le pere et la mere potentielle, leur origine, leur look, regarde l'homogeneité de l'elevage...
Et rencontre, chaque eleveur à son caractere, son profil, et chaque client également, ce que tu cherches depend de ce que tu aimes, mais aussi de ce que tu es...
Et puis aprés c'est une question de moment, d'opportunité... Au dela de ses elevages, y en a plein d'autres qui peuvent etre interessant, travaillant des lignées proches ou non...
Bref, ça depend de toi, je pourrais te dire ou je prendrais mon chien si j'avais à choisir entre les trois, mais ça ne t'avancerait pas... donc Smile

_________________


Demande de renseignements d'élevage Valle_10  Demande de renseignements d'élevage Saints10
Demande de renseignements d'élevage Izvara10 Demande de renseignements d'élevage Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Demande de renseignements d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements d'élevage   Demande de renseignements d'élevage Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 14:14

choix cornélien !!!!!!
il y a un autre élevage qui a de très beaux loulous... "la Fermette à Suzon"
bon courage pour ton choix, mais c'est que du bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Demande de renseignements d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements d'élevage   Demande de renseignements d'élevage Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 14:26

Il faut d'abord que tu te fixe sur un profil de chien et peut-être que les frumiste pourront t'aider à trouver un élevage???
Quel serait le chien parfait pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Demande de renseignements d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements d'élevage   Demande de renseignements d'élevage Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 14:43

Avec mon mari, pour notre deuxième saint, nous nous sommes "décrit" notre saint parfait, celui qui correspond à l'image que l'on a nous du saint bernard par excellence.
Après, on a regardé quels origines, quelles branches correspondaient à nos attentes, en demandant de l'aide aux forumistes qui nous ont bien répondu (encore merciiiiii!)
enfin on a regardé les élevages qui se rapprochaient du type de saint que l'on recherchait : on en a choisi 2.
On a visité le premier qui répondait parfaitement à nos attentees, et qui, en plus avait une portée où il y avait THE saint bernard avec la robe et le masque que l'on cherchait!!!
Nous ne sommes pas aller visiter le second élevage...
Ne pas hésiter à faire des kilomètres pour trouver THE saint bernard qui correspond à tes attentes!!!
Nous en sommes fier de notre Heineken, il est non seulement beau, à notre gout, mais c'est aussi une crème (comme ses deux parents),docile et attentif(comme ses deux parents), et ses éleveurs demandent souvent de ses nouvelles et répondent toujours rapidement à nos questions!!! Il sont aussi tout aussi fièrs que nous des résultats d'Heineken à la nationale d'élevage!!
Le seule concession que l'on a faite, c'est au niveau "propreté des chiots" : les éleveurs n'ont pas appris aux ptiots à être propre comme le font certains, mais c'est vraiment une concession minime...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

Demande de renseignements d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements d'élevage   Demande de renseignements d'élevage Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:44

Hélios vient du Val du Morakopf, je trouve que c'est un excellent élevage à tout point de vue.
Les chiens évoluent tous ensemble, en meute. Ils ne sont pas cloitrés en box et ils s'entendent tous très bien. Ils ont des chats aussi, ça aide pour la sociabilisation. Les retraités sont gardés à l'élevage, malgré les frais, alors qu'ailleurs ils sont parfois remerciés ... Ils ont un beau cadre, plusieurs hectares, boivent de l'eau de source été comme hiver !

Nous sommes en contact régulier, on va s'approvisionner chez eux en croquettes, ils sont toujours disponibles pour répondre aux questions : expo, santé, logistique (niche), etc ... On a pu aller voir Hélios autant qu'on le souhaitait lorsqu'il était chiot. Maintenant, à chaque visite, Hélios est cajolé et c'est l'occasion d'un passage sur la balance et d'un avis sur le poids, la posture, ...

On a récupéré Hélios avec une petite brochure pleine de conseils et recommandations (nourriture, éducation, propreté, santé, "papiers", ...). L'éleveuse avait insisté pour qu'on donne des nouvelles.

En fait, je ne peux simplement pas donner un seul point négatif. On les trouve vraiment super tous les deux et le top du top pour nous c'est le regard qu'ils ont pour leurs chiens, pas besoin de dire quoi que ce soit, on voit toute l'affection qu'ils ont pour eux. Ils mettent en avant les bons résultats en expos et le standard de la race mais il faut les connaître, ou leur rendre visite, pour voir tout l'amour qu'ils ont pour leurs chiens.

Notre choix s'est porté sur cet élevage en priorité pour le côté "humain".
Revenir en haut Aller en bas
milwau
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
milwau


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 55
Ville (departement) : pau
Emploi : infirmiere
Nom / Date de son saint : Hapache du Rombaut le 14-10-2012
Date d'inscription : 29/09/2012

Demande de renseignements d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements d'élevage   Demande de renseignements d'élevage Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 0:13

Hello

Je peux te donner quelques renseignements sur l’élevage Rombaut même si mes connaissances en st Bernard sont encore limitées.
J'ai rencontré Mr et Mme Larrey début septembre en vue de prendre un nouveau compagnon.
Leur mâles sont d'origine portugaise. Ils font de l’élevage depuis une 30 aine d'années. Leur chien ont l'air équilibré, l"élevage propre .....
Les chiens ont été lâchés et sont venus tranquillement nous voir pour des câlins.
Demande de renseignements d'élevage 920255
Leur politique à l'air d'être basée sur l'amour des chiens et non sur la rentabilité.
Que te dire de plus ?

Pour ma part j’attends un chien de la prochaine portée ou de la suivante.


Demande de renseignements d'élevage 208178

Revenir en haut Aller en bas
http://hapache-blog.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements d'élevage   Demande de renseignements d'élevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements d'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignements
» Présentation et demandes de renseignements
» RENSEIGNEMENTS SUR INFORMATIQUE .... pour les nuls
» Recherche elevage et renseignements sur le DOGUE ALLEMAND
» Demande de cotation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: Les eleveurs et leurs elevages-
Sauter vers: