Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 attention a la piroplasmose

Aller en bas 
+13
florent
SYLVAINE - NEPTUNE
pimousse
BABET
misskop
NATCHOUILLE
christie vk
Sindy
Aleks
loupeiral
Thalie
Antoine
laurence 55
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




attention a la piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention a la piroplasmose   attention a la piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 22:22

comme je te l'ai répondu par mp, tu as effectivement l'école vétérinaire de toulouse, je peux te donner le numero de téléphonne si tu le trouve pas
mes parents ont eu une chienne avec la piro tres tres forte aussi (c était moins deux)
alors soit ta louloute l'aura développée 1 fois et ne la développera plus jamais, soit elle est tres sensible a la pyro et risquera de la chopper souvent (ce qui ne voudra pas dire que ce sera aussi grave a chaques fois)
il y a un vaccin effectivement et si je me souvient bien, leur chienne y avait droit chaques années
mais je demanderai a mes parents le numero de leur véto avec l'adresse
bon bien évidement mais vous devez le savoir, éviter les sous bois, les champs, multiplier les antis puces et tiques, plus collier
je vais me renseignier
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

attention a la piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention a la piroplasmose   attention a la piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 22:37

attention a la piroplasmose - Page 2 14694 Bon rétablissement à Cassy! finalement et heureusement elle va s'en sortir, tes parents doivent être bien contents! Il existe aussi des plantes sauvages pour la protéger, pour éviter de mettre continuellement des produits chimiques, qui même s'ils sont efficaces, ne sont pas le rêve non plus s'il faut en user beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

attention a la piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention a la piroplasmose   attention a la piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 22:41

super,c est des bonnes nouvelles pour noel
grosses caresses a cassy
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

attention a la piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention a la piroplasmose   attention a la piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 23:29

bon rétablissemnt à elle et heureuse pour toi et tes parents et cassy...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Aleks
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Aleks


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Ville (departement) : 46 Cahors pour Moi et 31 pour Cassy
Emploi : Préparatrice de commande
Nom / Date de son saint : Cassy née le 05 /01/2007
Date d'inscription : 17/12/2008

attention a la piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention a la piroplasmose   attention a la piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 20:49

Bonsoir
Elle en est déjà à sa troisiéme pyro, pourtant elle est traitée mais rien y fait.... On lui a même acheté un collier anti tique cette semaine pour voir si ça sa marche.
Par contre je serais interessée par les produits naturels ça peut toujours servir puis au moins c'est pas nocif pour nos toutous
Revenir en haut Aller en bas
Aleks
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Aleks


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Ville (departement) : 46 Cahors pour Moi et 31 pour Cassy
Emploi : Préparatrice de commande
Nom / Date de son saint : Cassy née le 05 /01/2007
Date d'inscription : 17/12/2008

attention a la piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention a la piroplasmose   attention a la piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 16:39

Bonjour
Je viens d'avoir mes parents au tel à l'instant et Cassy a de nouveau un peu de température depuis hier et mange à nouveau moins bien depuis 2 jours (mais c'est une chienne trés capricieuse....) et ils ont remarqué aussi qu'elle avait un peu la peau rosée à une patte à l'endroit ou les vétos l'avaient rasé pour faire les examens ! Puis, elle est toujours fatiguée, elle continu à dormir beaucoup.
Du coup, ils ont pris rendez vous avec un autre véto (celui de l'élevage d'où elle vient comme il connait pas mal le Saint Bernard) qui se trouve à environ une heure une heure et demi de chez nous...
Puis je pense que dés Lundi ils prendront aussi rendez vous à l'école véto de Toulouse pour avoir un troisiéme avis (ils n'ont pas pu le faire avant car l'école véto était fermé pendant les vacances scolaires)
J'attends maintenant que mes parents me rappellent pour me donner des nouvelles et vous en donner à vous aussi.
En attendant, je vous souhaite un trés trés bon réveillon attention a la piroplasmose - Page 2 719903
Revenir en haut Aller en bas
Aleks
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Aleks


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Ville (departement) : 46 Cahors pour Moi et 31 pour Cassy
Emploi : Préparatrice de commande
Nom / Date de son saint : Cassy née le 05 /01/2007
Date d'inscription : 17/12/2008

attention a la piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention a la piroplasmose   attention a la piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 17:46

Mes parents sortent de chez le véto qui vient de les garder 1h30.
Alors pour lui, elle aurait bien fait une pyro aggravée dont elle n'est toujours pas guéri. De plus, il vient d'apprendre à mes parents que losqu'on traite un chien contre la pyro, on lui fait une premiére piqûre puis une seconde une semaine aprés. Ce qui forcément n'a pas été le cas pour Cassy. Donc le véto vient de la retraiter pour la pyro.
Suite à la prise de sang qu'il vient de lui faire, elle aurait maintenat un problème hépatique qu'ils vont soigner avec un antibiotique.
Quant aux rougeurs qu'elle a où elle a été rasée c'est du à la repousse des poils donc il faut mettre une huile dessus !!!!
Le véto a aussi stopper le traitement à base de courtisonne car il n'est pas efficace !
Un nouveau rendez vous est prévu pour vendredi prochain.... Alors la suite au prochain épisode...
Au fait le véto est à plus de une heure et demi de chez nous....mais qu'est ce qu'on ferai pas pour le bien être de nos toutous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



attention a la piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention a la piroplasmose   attention a la piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 18:22

j'espère que tout va s'arranger, c'est vraiment une maladie de me**e
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

attention a la piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention a la piroplasmose   attention a la piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 18:39

je crois que tes parents ont trouvé le bon véto !! bon rétablissement à Cassy et bon réveillon à toi aussi !! tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Aleks
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Aleks


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Ville (departement) : 46 Cahors pour Moi et 31 pour Cassy
Emploi : Préparatrice de commande
Nom / Date de son saint : Cassy née le 05 /01/2007
Date d'inscription : 17/12/2008

attention a la piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention a la piroplasmose   attention a la piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:34

Bonjour
Je viens vous donner des nouvelles de Cassy. Alors aujourd'hui elle va beaucoup mieux, elle bouge beaucoup plus que jusqu'à présent MAIS, car bien sûr il y a un mais...
Alors aujourd'hui, elle fait une dermatite suaintante sur le cou et sous la bouche, qui est une irritation de la peau (elle n'est qu'à sa deuxiéme déjà)
Donc mes parents l'ont rasé à l'endroit dit, et la traite pour le moment avec une bombe désinfectante et de la crème à base de courtisone, puisqu'elle est déjà sous antibio pour son probléme hépatique...
Forcément à surveiller ça aussi...
Comme dit maman, elle nous aura tout fait....
Depuis le 8 Décembre qu'elle est malade, mes parents en sont à 1052 euros de dépenses en frais véto, mais quand on aime on ne compte pas....
La suite aux prochains épisodes.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



attention a la piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention a la piroplasmose   attention a la piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:39

en tous cas c'est chouette ce que vous faites pour elle, certains l'auraient déjà abandonné...
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

attention a la piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention a la piroplasmose   attention a la piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:28

oui mais quand on prend un saint on c est que les depenses veterinaie et autre sont eleve et je trouve tres biens que tu en parle attention a la piroplasmose - Page 2 Amour_14 a Cassy de ma par
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

attention a la piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention a la piroplasmose   attention a la piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:12

Esperons simplement qu'elle retrouvera une bonne santé rapidement, effectivement chiffré ce genre de depense est un bon moyen de rappeller les frais imprévus qui peuvent decouler de nos toutous , meme si comme tu l'as dit, et dieu que cette expression est belle: quand on aime, on ne compte pas !

_________________


attention a la piroplasmose - Page 2 Valle_10  attention a la piroplasmose - Page 2 Saints10
attention a la piroplasmose - Page 2 Izvara10 attention a la piroplasmose - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Aleks
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Aleks


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Ville (departement) : 46 Cahors pour Moi et 31 pour Cassy
Emploi : Préparatrice de commande
Nom / Date de son saint : Cassy née le 05 /01/2007
Date d'inscription : 17/12/2008

attention a la piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention a la piroplasmose   attention a la piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 16:54

Bonjour, aujourd'hui je suis chez mes parents pour le week end, et je trouve que Cassy est beaucoup mieux depuis que je l'ai vu la dernière fois, c'est à dire le 25 Décembre. Elle m'a fait la fête dés que j'ai passé la pas de la porte, puis réclame des câlins.... Ce qu'elle ne fesait plus... Elle n'a plus son ventre gonflée, enfin on voit bien qu'elle est beaucoup mieux.
Le prochain rendez vous chez le véto est vendredi, à nouveau il y aura un prélèvement sanguin pour vérifier le taux des plaquettes et pour vérifier aussi si son problème hépatique réduit aussi.
Quand aux frais vétos, on connait, les deux premiers mois aprés son arrivée à la maison, on l'a amené 8 fois au vétérinaire. Depuis on est bien rodé, alors si on avait du l'abandonné, y a longtemps que ça serait fait !!!!!
Mais je le dis, elle nous aura tout fait, mais alors tout !!!!!
On a pris l'assurance, mes parents sont remboursés à 70 %. Comme dis maman, nous ne sommes pas du tout rentable pour eux !!!! Enfin , à nous elle nous sert bien !
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

attention a la piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention a la piroplasmose   attention a la piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 17:32

c est des bonnes nouvelles,c est super attention a la piroplasmose - Page 2 148317
grosses caresses a cassy
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

attention a la piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention a la piroplasmose   attention a la piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 17:50

Dis moi; Aleks, ce ne serait pas un diabète non encore révélé par les analyses ? moi, ça me rappelle ses symptomes qu'à eu un chien ami (Leonberg) , qui perdait ses poils, etait très fatigué et, paraissait avoir 10 ans alorsqu'il n' en avait que 4 !il a fallu que ses maitres demenagent pour qu'un autre véto y pense...depuis, il est sous insuline + un truc pour la thyroÏde, il en avait pour 2 ans, il est toujours là !
en tous cas tant mieux si Cassy va mieux, bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Aleks
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Aleks


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Ville (departement) : 46 Cahors pour Moi et 31 pour Cassy
Emploi : Préparatrice de commande
Nom / Date de son saint : Cassy née le 05 /01/2007
Date d'inscription : 17/12/2008

attention a la piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention a la piroplasmose   attention a la piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:29

Bonjour, non ce n'est pas un diabéte, puisque le véto a fait des analyses voir si justement le taux de glicémie n'était pas élevé suite au long traitement à base de courtisone, et ses analyses étaient bonnes !
Aujourd'hui il y a mon frére, ma belle soeur et leur chienne Tara, rotweiller de 3 ans, et c'est la grande copine à Cassy !
Quand Cassy a vu la voiture à mon frère, elle s'est vite levée et est parti les accueillir au portail, elles ont joué un moment, puis Cassy est parti se reposer car elle est toujours fatiguée !
Là, on voit bien qu'elle va mieux, elle est beaucoup plus vive, même si elle est plus vite fatiguée, puis papa est allée la ballader un peu ce matin. Elle était ravi dés qu'elle la vu en tenue de ballade, alors que jusqu'à présent elle s'en fichait complétement.
Elle reprend des forces petits à petits et elle a un appétit d'ogre !!! Pourtant ce n'est pas une gourmande, elle est même assez difficile ! Enfin tout semble rentrer dans l'ordre alors c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Aleks
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Aleks


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Ville (departement) : 46 Cahors pour Moi et 31 pour Cassy
Emploi : Préparatrice de commande
Nom / Date de son saint : Cassy née le 05 /01/2007
Date d'inscription : 17/12/2008

attention a la piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention a la piroplasmose   attention a la piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:33

Bonjour, je viens donner des nouvelles de Cassy puisqu'elle a vu à nouveau le véto vendredi !
Elle va beaucoup mieux à présent ! Cette fois, ell est sur la voie de la guérison !!!!
Merci pour tous vos messages de soutien qui ont fait un grand bien à mes parents !
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

attention a la piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention a la piroplasmose   attention a la piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:01

je viens de lire les mésaventures de Cassy ! la pauvre...
Enfin elle va mieux et c'est le principal
Grosses papouilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention a la piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention a la piroplasmose   attention a la piroplasmose - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attention a la piroplasmose
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Attention aux chocolats
» Mutuelle et assurance santé pour chien
» Attention Leishmaniose
» Attention aux muguets du 1er mai
» Attention aux epillets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: