| Vicking mâle 3 ans SPA DE CONCARNEAU (29) | |
|
+21belinda achille Sissi-Régine alainléna MURIEL laurence 55 luunakao xenakis meschats ariellesteph rasta Sonik nathaly GLORIA zephyrix Paula jenni333 Antoine natacha christie vk BABET 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BABET Bienfaitrice du saint bernard
| Sujet: Re: Vicking mâle 3 ans SPA DE CONCARNEAU (29) Sam 5 Avr 2008 - 18:21 | |
| non Jenny 333 ne l'a pas adopté et il est toujours à l'adoption. n'hésites pas à appeler le refuge si tu es intéressé pour l'adopter. | |
|
| |
nath33 Invité
| Sujet: viking Sam 5 Avr 2008 - 22:21 | |
| je suis en pleine réflexion ! je suis en train de m'infomer sur cette race dans divers site internet , laissez moi le temps de réflexion . il me plait beaucoup ; j'ai une chienne , et un chat , cela pose t-il un problème pour viking ? |
|
| |
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Vicking mâle 3 ans SPA DE CONCARNEAU (29) Sam 5 Avr 2008 - 22:24 | |
| Comme tu as pu le voir sur la vidéo, il est très sociable avec les autres chiens, appelle le refuge, la dame est très très gentille et répondera à toutes tes questions !! en tout cas ça serait super pour lui !! | |
|
| |
nath33 Invité
| Sujet: Re: Vicking mâle 3 ans SPA DE CONCARNEAU (29) Sam 5 Avr 2008 - 22:32 | |
| sais tu si c'est ouvert le dimanche ? |
|
| |
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Vicking mâle 3 ans SPA DE CONCARNEAU (29) Sam 5 Avr 2008 - 22:41 | |
| je te remets le lien du refuge mais je crois qu'il est fermé mais tu as toutes les infos, Vicking est également sociable avec les chats. http://refugeconcarneau.free.fr/contacts.php | |
|
| |
nath33 Invité
| Sujet: Re: Vicking mâle 3 ans SPA DE CONCARNEAU (29) Sam 5 Avr 2008 - 22:53 | |
| merci BABET , je pense que c'est fermé le dimanche. j'appelerai lundi . Ce gros va me faire tourner la tête . |
|
| |
| Sujet: Re: Vicking mâle 3 ans SPA DE CONCARNEAU (29) Sam 5 Avr 2008 - 22:57 | |
| Renseigne-toi bien sur le Saint !! avant de l'adopter et n'hésites pas à nous poser des questions !! tiens nous au courant !! | |
|
| |
nath33 Invité
| Sujet: Re: Vicking mâle 3 ans SPA DE CONCARNEAU (29) Sam 5 Avr 2008 - 23:08 | |
| oui, c'est ce que je t'ai dit plus haut sur le post , je suis en pleine réflexion ! bien sûr que je vous tiens au courant ! à plus ! |
|
| |
nath33 Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Vicking mâle 3 ans SPA DE CONCARNEAU (29) Dim 6 Avr 2008 - 10:27 | |
| la dame du refuge pourra te répondre appelle-la lundi !! | |
|
| |
NATH33 Invité
| Sujet: Re: Vicking mâle 3 ans SPA DE CONCARNEAU (29) Lun 7 Avr 2008 - 11:45 | |
| bonjour, j'ai enfin fait le point et je ne prendrai pas viking ! j'en suis désolée pour lui ! j'espère qu'il trouvera rapidement ! merci à tous d'avoir répondu à toutes mes questions . |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62101 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Vicking mâle 3 ans SPA DE CONCARNEAU (29) Lun 7 Avr 2008 - 12:00 | |
| C'est tout a ton honneur de nous faire part de ton renoncement en tout cas... Bonne continuation et peut etre, qui sait, un jour ta reflexion t'amenera vers une autre reponse pour un autre loulou dans un autre contexte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vicking mâle 3 ans SPA DE CONCARNEAU (29) Lun 7 Avr 2008 - 13:57 | |
| dommage pour ce pauv' Vicking, j'espère qu'il trouvera rapidement !! par contre j'aurais bien voulu connaitre les raisons de ton renoncement même par mp. | |
|
| |
natacha Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 667 Age : 51 Ville (departement) : bruxelles Emploi : employee Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Vicking mâle 3 ans SPA DE CONCARNEAU (29) Mar 8 Avr 2008 - 6:56 | |
| ha moi j'apprécie vraiment qu'enfin quelqu'un soit assez malin que pour réfléchir avant de prendre une bete!!!!c'est très bien ce que tu as fait d'y penser avant et meme si tu ne le prends pas ca quelque part moi je dis "chapeau"!d'autres personnes n'ont pas eu cette présence d'esprit de réfléchir,ils prennent et puis abandonnent alors merci pour lui Nath!! | |
|
| |
nath33 Invité
| Sujet: viking Mar 8 Avr 2008 - 12:26 | |
| pour etre franche et sans honte , c'est avec beaucoup de regret que je ne prends pas viking ! j'ai les boules depuis 3 jours ! mais mon véto me la déconseillé à cause de sa maladie . il dit que c'est le coup de poker ! soit tu gagnes soit tu perts ! et j'ai pas les moyens financiers d'assumer si je perds ! je parle d'une eventuelle opération de la hanche . Pour tout vous dire je suis une vraie brigitte bardot en puissance et chez moi c'est le paradis pour les animaux ! j'en suis dingue et VIKING me correspondait vraiment ! le moral est au plus bas depuis lundi ; je ne veux pas qu'il tombe entre de mauvaises mains ! je vous laisse je suis en train de chialer ! je vais chercher les mouchoirs ! je vous fais tous des gros bisous et merci pour vos témoignages ! je vais me rappeler longtemps de ce chien , bizou à tous et merci ..................... |
|
| |
Sonik Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2883 Age : 66 Ville (departement) : Région Savenay (44) Emploi : Eleveuse heureuse ! Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Vicking mâle 3 ans SPA DE CONCARNEAU (29) Mar 8 Avr 2008 - 12:47 | |
| C'est vrai que c'est déchirant, mais si les finances ne suivent pas tu as eut entièrement raison. On ne peut malheureusement pas sauver tous les animaux en détresse par manque de moyens et de place, et on en est tous là. Rassures toi, tu n'est pas la seule à verser des larmes dans ce genre d'aventure. Ce qu'il aurait fallu savoir, c'est l'ampleur de la dysplasie de Viking, car bcp vivent tres bien avec une dysplasie sans nécessiter une opération. La SPA a t-elle des éléments plus précis sur son état ? | |
|
| |
nath33 Invité
| Sujet: viking Mar 8 Avr 2008 - 13:01 | |
| j'ai posée la question sur RESCUE , je n'ai jamais eu de réponse ! ! ! ! ! je devrais leur téléphoner directement . |
|
| |
| Sujet: Re: Vicking mâle 3 ans SPA DE CONCARNEAU (29) Mar 8 Avr 2008 - 13:32 | |
| - nath33 a écrit:
- j'ai posée la question sur RESCUE , je n'ai jamais eu de réponse ! ! ! ! ! je devrais leur téléphoner directement .
je croyais que tu les avais appelé et que tu leur avais posé la question !! c'est tout à fait possible qu'un chien dysplsique n'ait pas forcément besoin d'une opé, peut-être que le Méthacam suffira à la soulager ( c'est ce qu'il prend actuellement) et le mieux serait de demander directement au refuge !! Bon courage Nath !! | |
|
| |
nath33 Invité
| |
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Vicking mâle 3 ans SPA DE CONCARNEAU (29) Mar 8 Avr 2008 - 17:07 | |
| pour un avis personnel je trouve qu'il ne faut pas se décourager si vite : je l'ai dit ulysse a une grosse dysplasie depuis tout jeune et c'est le papy du forum! il existe des traitements homeopathiques pas onéreux pour les aider et puis plus agé il faut donner des comprimés genre locox pour les articulations, etc (voir notre cher antoine...). Ne pas avoir de surcharge pondérale et pratiquer de l'exercice régulièrement. Toute dysplasie n'est pas à opérer, sinon pour le portefeuille du véto! et autant que possible acheter ces produits dans une bonne pharmacie ce sera souvent beaucoup moins cher que chez les veto! je préfèrerais vicking adopté avec beaucoup d'amour et pas trop de moyens, l'amour c'est un sacré médicament!!! | |
|
| |
nath33 Invité
| Sujet: viking Mar 8 Avr 2008 - 17:22 | |
| |
|
| |
rasta Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 11 Age : 48 Ville (departement) : eure Emploi : aide-soignante Nom / Date de son saint : RASTA en 2004 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Vicking mâle 3 ans SPA DE CONCARNEAU (29) Mer 9 Avr 2008 - 22:06 | |
| bonjours a tous et toutes!! je rejoinds aussi nath33 quand on regarde vicking on veut le prendre tout suite et lui faire de gros gros calins qui nous rendra en triple!! mais il est vrai moi aussi j'ai réfléchi avant de demander son adoption car même question et si je ne peux pas me permettre de lui payer son traitement voire une opération je vais le regarder souffrir??? de l'autre côté comme dit christie il est sur que moi au moins je sais l'amour que je pourrais lui apporter!!! c'est dur très dur! tous ce qui aime les animaux voudrait tous comme moi aller dans tout les refuges et leur ouvrir toutes ces cages et les prendrent avec eux! mais il faut rester lucide et restont des adoptants et non des personnes qui doivent prendre la décision entre abondonné son ami a 4 pattres et pendre ses meubles ou nourrir ses enfants ou payer ses factures car sans un toit comment faire pour les adoptés bref... je m'embale là tout ça pour dire que moi aussi je le prendrais bien vicking!! mais après grande réflexion se n'est pas résonable! | |
|
| |
ushui Invité
| Sujet: Re: Vicking mâle 3 ans SPA DE CONCARNEAU (29) Sam 12 Avr 2008 - 16:56 | |
| Bonjour, c'est encore moi!!!
Vicking doit aller faire une radio dans quelques temps donc je vous communiquerais les infos que j'aurais et sinon son problème de hanches ne l'empeche pas du tout de marcher!^^ Il a eu ce problème car il vivait en appart donc il n'avais pas assez de place pour gambader ce qui est vraiment dégueulasse car quand on prends un chien de cette envergure, il faut avoir de la place et un jardin!!! |
|
| |
ariellesteph Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1512 Age : 52 Ville (departement) : belgodère 20 Emploi : infirmière Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Vicking mâle 3 ans SPA DE CONCARNEAU (29) Sam 12 Avr 2008 - 17:19 | |
| je ne sais pas si c'est vraiment la cause de l'appartement son problème, il avait peut-être des antécédents, c'est pas parce qu'on vit en appart qu'on a pas le droit d'avoir de gros chien, car on peut aller se promener régulièrement. Il y en a qui on une maison avec jardin, et le chien a part faire le tour du paté de maison il ne fait rien d'autre, donc ça peut ne pas être plaisant pour lui aussi. L'essentiel c'est de lui donner beaucoup d'amour, de s'en occuper le plus possible, afin qu'il puisse s'épanouir le mieux possible que ce soit en appart ou en maison. Enfin, c'est pas le sujet , j'espère qu'il pourra trouver une famille, malgré son problème. | |
|
| |
meschats Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 135 Age : 46 Ville (departement) : Beauraing ( belgique ) Emploi : sans Nom / Date de son saint : 15 avril 1978 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Vicking mâle 3 ans SPA DE CONCARNEAU (29) Sam 12 Avr 2008 - 19:21 | |
| j'aimerais savoir si il y a des frais d'adoptions si oui combien et si co-voiturage accèpté??? je poserai la question à ma véto pour les frais pour une dysplasie et si jamais je peux l'adopter voir que si il doit avoir une opération si je peux lui payer en plusieurs fois comme je fait en général avec elle mais je préfère lui demander mon homme est ok et il a aussi mal au coeur que moi de voir ce chien qui attend une famille qui ne vient pas et moi j'ai un gros coup de coeur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vicking mâle 3 ans SPA DE CONCARNEAU (29) Sam 12 Avr 2008 - 19:46 | |
| si la dysplasie est legere, il peut ne pas y avoir operation, juste des medicaments ça serait super si ça pouvait marcher je croise les doigts moi aussi je le trouve tres beau et surtout super craquant sur la video, il me fait de la peine:no: |
|
| |
ariellesteph Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1512 Age : 52 Ville (departement) : belgodère 20 Emploi : infirmière Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Vicking mâle 3 ans SPA DE CONCARNEAU (29) Sam 12 Avr 2008 - 20:00 | |
| Juste un petit conseil, si vous prenez le chien et que vous lui prenez une mutuelle il couvre les traitements, moi Raïko il avait une mutuelle "générali santé" et quand il avait fait le diagnostic de l'arthrose (malgré que ce n'était pas ça, mais c'est une autre histoire), il m'avait remboursé le traitement je payais la franchise de 30 euros, il avait été sous métacam. Je payais 27 euros par mois, mais il m'ont toujours bien remboursé, même quand je l'ai fait opéré des ligaments croisé j'avais payé seulement la franchise. Peut-être se renseigné pour une mutuelle... C'est une idée, faut voir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vicking mâle 3 ans SPA DE CONCARNEAU (29) | |
| |
|
| |
| Vicking mâle 3 ans SPA DE CONCARNEAU (29) | |
|