Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 comment reconait-on un bon éducateur?

Aller en bas 
+6
Minnie
Marisol
BABET
Antoine
Paula
nana
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconait-on un bon éducateur?   comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 20:28

Y a different niveau de gestion, peut etre que Yves est un pro de la compta a ses heures....
Difficile de comparer les cout de terrains, les modes de fonctionnements... j'ai pas fait le bilan moral et financier de mon club pour m'y interesser, mais des differences de prix peuvent exister "naturellement"....
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 7027
Date d'inscription : 01/03/2007

comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconait-on un bon éducateur?   comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 20:29

Je pars simplement du principe que tout travail mérite salaire, et que même si ces éducateurs sont bénévoles, les bénéfices engendrés pourront de toute façon servir à améliorer l'infra structure, et qu'il est toujours bon d'avoir un peu de crédit au niveau du bilan et des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconait-on un bon éducateur?   comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 20:29

D'ailleurs, les club sont ils tous creer en mode d'assos a but non lucratif ou pas ?

_________________


comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Valle_10  comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Saints10
comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Izvara10 comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconait-on un bon éducateur?   comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 23:02


Ne vous battez pas, chacun fait ces prix. Moi cela fait 6 ans que je n'ai pas augmenté le prix et je ne suis pas prêt de le faire puisque comme je vous l'ai dit j'équilibre et j'ai même de l'excédant...

J'ai tout le matériel nécessaire pour travailler très correctement. Nous avons des personnes qui nous aident spontanément à construire des éléments qui nous servent par exemple à l'école du chiot. Je me suis débrouillé pour trouver des sponsors et ils nous aident très bien.

Parallèlement, la mairie de Caudry nous met à disposition gratuitement un parc entièrement clos avec un bâtiment en dur, toilettes, eau courante, électricité et entretien de la pelouse par les services techniques de la ville. A chaque fois que je fais une manifestation, la ville est là pour nous aider au maximum. En contre partie nous faisons l'éducation des maîtres concernant la propreté canine en ville et distribuons gratuitement des sachets prévus à cet effet.

En résumé, la politique du club est travailler ensemble pour trouver des solutions peu coûteuses et savoir faire plaisir à tous... C'est ce que j'appelle manager une équipe.

Pour comparaison il y a un autre club canin à moins de 10km de Caudry et leur cotisation est la double de la notre, mais ils sont très très loin d'être à 80 adhérents...

J'ai des personnes qui viennent de plus de 50km, même de l'Aisne et pourtant ils ont des clubs parfois à moins de 15 ou 20 km de chez eux...

Enfin lorsqu'un juge vient officier lors d'un concours d'Obéissance que nous organisons, il est toujours très satisfait de son accueil avec hôtel juste en face du club et les concurrents sont toujours heureux de venir à Caudry car ils repartent tous avec une coupe, des croquettes, des cadeaux, une spécialité de Caudry et un super trophée pour le club qui a inscrit le plus de chien...

Tout cela pour dire qu'il faut suscité l'envie aux gens de venir et de revenir... enfin c'est ma politique, après chacun fait comme il veut !!!

_________________
comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Ambrys10

comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Dolmen10 comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Clyde10

comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 St_lie10comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
nana
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
nana


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Ville (departement) : manche
Emploi : aide-soignante
Nom / Date de son saint : Couscous 25/02/2007
Date d'inscription : 31/12/2007

comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconait-on un bon éducateur?   comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:43

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tot!! (malade!!) La première séance c'est bien passé mais j'ai trouvé l'éducateur super brutal avec mon chien!! Lorsque couscous tirait sur la laisse, le gar tirait un vieux coup sec si-bien que mon pauvre loulou fesait un demi-tour sur place!!
Les autres participants n'avaient pas l'air choqués mais moi, j'ai dit au gars d'arrêter et tour le monde à rit!! Es-ce que c'est moi qui suis trop gaga ou c'est lui qui est brute?? confused (C'est sencé etre un bon moment entre mon toutou et moi, pas une corvée...)
Demain il y à un autre cours mais avec une autre personne, je vais voir comment ça se passe mais je pense que je vais éssayer ailleur avant de payer non??
Vous feriez quoi à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconait-on un bon éducateur?   comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 23:07

il faut que tu te sente a l aise
maintenant il y a les methodes douce
j ais assister a 4 cours dont 1 avec une jeune fille qui delicatement me fait du rentre dedant
et parfois est tres agressive avec nous les maitres et je n aime pas beaucoup et les 3 autres fois c etait super
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconait-on un bon éducateur?   comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 23:22

Nana, tout dépend comment ce comporte ton loulou sur un terrain, parfois un ou deux coups secs sur la laisse permettent de canaliser le chien et de le mettre sur les bons rails. Mais il ne s'agit pas que cela devienne évidemment une habitude.

Cela m'est arrivé de le faire sur un sharpei qui voulait me mordre, je ne pense pas que c'était le cas de ton chien.

Avec des appâts, on arrive à pas mal de résultat alors je te les conseille...

Maintenant si le courant ne passe pas, tu peux toujours changer de crémerie !!! lol!

_________________
comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Ambrys10

comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Dolmen10 comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Clyde10

comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 St_lie10comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol


Féminin
Nombre de messages : 4915
Age : 35
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14
Date d'inscription : 12/11/2007

comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconait-on un bon éducateur?   comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 23:59

Nana j'ai eu ce probleme moi aussi le mec y est allé tellement fort sur un chien qui l'a fait pleurer tout ça parce que le chien ne marchait pas collé à la jambe de sa maitresse mais à 10cm d'elle. Ce jourlà nous nous sommes toue regardés certains comme nous avons décidé de ne plus suivre ces cours. Mais c'est un choix à faire qui entraine, si tu ne recherches pas un autre club derrière, de lourdes conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconait-on un bon éducateur?   comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 15:35

Le probleme c'est qu'avec des chien trés tetu, le "non" ne suffit pas tjrs, et si c'est un gros gabarit, t'es bien obligé de tirer un grand coup dessus....
J'imagine que quand qqn me voit tirer de tt mes forces sur bibi il doit se demander quoi, mais madame finalement bouge à peine et repart souvent comme si de rien n'était, donc c'est plus impressionnant qu'autre chose.... Bon c'est sur que si il fait catapulte a yorkshire là faut s'inquieter, mais les premiers pas dans l'education sont c'est vrai un peu surprenant, passé du calin de son loulou sur canapé et tirer fermement la laisse est surprenant.... Smile

_________________


comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Valle_10  comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Saints10
comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Izvara10 comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol


Féminin
Nombre de messages : 4915
Age : 35
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14
Date d'inscription : 12/11/2007

comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconait-on un bon éducateur?   comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 23:02

surtout le calin sur le canapé. . . on se demande comment le canapé tiens encore debout!
Non plus sérieusement il m'est arrivée aussi de tirer un grand coup sur la laisse et d'avoir la sensation au bout de la laisse de trainer un mur ou une enclume. Les gens autour se marrent bien. Mais je n'en suis jamais venue à faire pleurer Alaska ou Aldo, et pourtant Alaska est une chochotte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconait-on un bon éducateur?   comment reconait-on un bon éducateur? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment reconait-on un bon éducateur?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Educateur d'un jour...
» Educateur a Domicile
» Un Educateur Canin sauve un chien d une crise cardiaque
» comment est-ce possible ?
» No Comment dit Dumbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: