| [adopter] Pataud 2 | |
|
+7LAETITIA Les Siciliens achille loupeiral-marina darkselma Julie/Sebastien Antoine 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62101 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [adopter] Pataud 2 Lun 12 Mar 2007 - 9:46 | |
| il est beau pataud franchement ça me fait loin, je tique un peu avec mon fils de 19 mois, et aussi avec ben, deux males ensemble il parait que ça craint ce serait pres de chez moi j'aurais tenté de l'adopter, afin de voir si tout ce passait bien, l'echec de devoir le remmener si y a un problème.............et pour lui et pour moi |
|
| |
Julie/Sebastien Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 517 Age : 46 Ville (departement) : Canada/sherbrooke Emploi : interprete pour Sourd/opérateur de pelle mécanique Nom / Date de son saint : Léon Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: [adopter] Pataud 2 Dim 18 Mar 2007 - 18:55 | |
| Celui ci aussi que devient-il je suis tellement curieuse,parce que si n'étais que de moi je l'ai adopteraient!!!!Ici il n'y a pas de st a adopter. | |
|
| |
darkselma Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 150 Age : 43 Ville (departement) : scherwiller - alsace Emploi : infirmière aux urgences Nom / Date de son saint : Kali Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: [adopter] Pataud 2 Ven 23 Mar 2007 - 17:31 | |
| Toul c'est tout près de chez moi ..... Je vais suggérer à mon chéri l'adoption d'un deuxième Saint mais ça m'étonnearit qu'il soit d'accord ....pourtant ça me fait tellement de peine de voir ce loulou abandonné..... Au fait , c'est un mâle ou une femelle ? Et Antoine où trouve tu toutes ses annonces ? J'ai apelé le refuge le loulou est toujours là ... le refuge se trouve quand même à 150 kilomètres de chez moi , alors je vais y réfléchir et surtout en parler à mon copain !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 150 Age : 43 Ville (departement) : scherwiller - alsace Emploi : infirmière aux urgences Nom / Date de son saint : Kali Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: [adopter] Pataud 2 Sam 24 Mar 2007 - 18:00 | |
| Oh la la depuis que j'ai appelé le refuge je n'arrête pas de penser à ce brave Pataud .... Je crois que j'en ai rêvé toute la nuit ...pour le moment Yves n'est pas trop d'accord, mais il me dit non en souriant donc c'est déjà un premier pas et puis surtout il connaît ma passion pour les animaux, au départ il ne voualit pas de chat et maintenant on en a trois ... J'ai très envie d'adopter ce Saint , mais tout le monde autour de moi me le déconseille , frais de véto multipliés par deux , croquettes aussi, contraintes aussi ...que des commentaires négatifs , mais que font ils du bonheur d'adopter un Saint qui n'a plus de famille et de son petit regard quand vous lui faites un caresse ??? Je suis dans le doute absolu , j'essaie de peser le pour et le contre , c'est sûr que le gros inconvénient c'est que le refuge se trouve à 150 km de chez moi , donc ça signifie que je ne pourrais pas faire connaissance avec Pataud avant de le ramener chez moi et puis il y a le risque qu'il ne s'entende pas avec Kali ....La responsable du refuge m'a bien proposé d'emmener Kali pour voir comment ça se passe , mais je ne peux pas faire le retour seule dans ma voiture avec deux saints à l'arrière qui d'autant plus ne se connaissent pas ....... J'AI BESOIN DE VOS AVIS ET DE VOS CONSEILS !!!! SVP.MERCI D'AVANCE | |
|
| |
loupeiral-marina Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2133 Age : 53 Ville (departement) : Hérault Emploi : !!! Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [adopter] Pataud 2 Sam 24 Mar 2007 - 18:57 | |
| De prendre oui ou non Pataud, il n'y a que toi et ton mari qui pouvez prendre la decision. La seule chose que je peux te conseiller c'est d'y aller au moins une fois avant de prendre une decision. Ca n'a pas grand chose a voir, ormis le principe, j'adorerai avoir un 3ème enfant, mais la raison est la plus forte. Lorsque j'ai une decision important a prendre je prends une feuille, je fais 2 colonnes, une avec pour et une autre avec contre. BON COURAGE | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62101 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: [adopter] Pataud 2 Sam 24 Mar 2007 - 19:41 | |
| meme topo, le coup de coeur doit aussi etre un coup de raison, les pour et contre doivent etre de mise .... Dans les pour: un deuxieme saint, c'est deux fois plus de bonheur rendre heureux un deuxieme saint qui est triste en ce moment eviter tt les soucis de propreté et d'education lié a la jeunesse du saint
Dans les contre: le cout, les contraintes, l'impossibilité d'emmener deux saint en meme temps materielement en cas de deplacement ... A bien reflechir donc ....mais ça reste ta decision | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [adopter] Pataud 2 Sam 24 Mar 2007 - 20:06 | |
| je dirai que si ton mari à fait un sourire quant tu lui a parlé du saint c'est que c'est dans la poche, maintenant il a l'air en bonne santé et puis tu as une femelle c'est moins risqué que deux males(pour la domination) maintenant tu devrais y aller quant même faire une balade avec kali et Patau, pour voir déja comme ça se passe, y rester un bon moment il est vraiment beau et a l'air en bonne santé(ça se voit a son poil) et puis tu peux essayer de le prendre quelques temps chez toi
bon courage pour ta décision |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: [adopter] Pataud 2 Dim 25 Mar 2007 - 8:25 | |
| - nath a écrit:
- et puis tu peux essayer de le prendre quelques temps chez toi
euh, "quelques temps" ? C'est un chien à adopter, le prendre qq temps pour le reconfier a la spa serait pire pour lui que ne pas le prendre du tout niveau perturbation.... | |
|
| |
| Sujet: Re: [adopter] Pataud 2 Dim 25 Mar 2007 - 10:58 | |
| Oui c'est vrai que ce qui me fait le plus réfléchir c'est que je ne veux pas aller le chercher et devoir le ramener qques temps après parce que ça ne se passe pas bien ou parce que je me sens débordée.... Hier soir j'en ai à nouveau parlé avec des amis et j'ai suivi vos conseils, j'ai fait une colonne avec le pour , une avec le contre ....J'en suis arrivée à la conclusion qu'il vaut mieux rendre heureux un Saint de façon optimale que d'en avoir deux et de ne pas pouvoir s'occuper d'eux à 100 pourcent .... _ Deux Saints ca veut dire , on ne part plus en vacances , déjà un c'est difficile de la placer _ Ca veut dire qu'on ne pourra jamais partir en ballades avec les enfants ( quand on en aura , impossible da caser deux Saints et une poussette dans notre voiture , pourtant c'est un break ) _ La cage à Kali rentre à peine dans la voiture et Kali rentre à peine dans la cage , donc pour en transporter deux il nous faut une rermorque !!! _ On est en location , ma grand mère ( notre prorio ) n'était déjà pas trop d'accord pour Kali , alors deux ... _ Les vacances avec deux toutous c'est pas possible , on aura plus de place pour les bagages et je ne sais pas si on nous acceuillera partout avec deux chiens ... _ Pour finir, je pense quil vaut mieux que je ne prenne pas cette décision sur un coup de tête et sans l'acord de mon chéri , je ne voudrais pas ébranler ma passion pour les Saints en la transformant en contrainte et aussi je ne veux pas risquer ma relation équilibrée avec mon chéri , il n'est vraiment pas d'accord , pour l'instant .... En effet je pense que le jour où on sera chez nous , qu'on aura une maison avec du terrain ( on cherche , on cherche ) et bien là on se lancera dans l'adoption d'un autre chien , parce que les choses seront beaucoup moins compliquées..... Mais je tenais encore à préciser un petit point, je ne souhaitais pas adopter un Saint adulte pour les raisons qu'à invoquées Antoine, au contraire quoi de plus mignon que d'acceuillir un chiot, de voir grandir son Saint ? NOn je voudrais adopter un chien qui est en refuge pour rendre heureux un toutou qui est seul et abandonné ....lui donner une deuxième chance ....et je compte bien réaliser ce souhait , ce ne sera pas avec Pataud , peut être même faudra t'il attendre que Kali ne soit plus là , mais on le fera ... :!: Voilà j'espère sincèrement que Pataud va trouverune famille rapidement, et qu'il aura le bonheur qu'il mérite ..... :flower: | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: [adopter] Pataud 2 Dim 25 Mar 2007 - 12:22 | |
| - darkselma a écrit:
Mais je tenais encore à préciser un petit point, je ne souhaitais pas adopter un Saint adulte pour les raisons qu'à invoquées Antoine, au contraire quoi de plus mignon que d'acceuillir un chiot, de voir grandir son Saint ? NOn je voudrais adopter un chien qui est en refuge pour rendre heureux un toutou qui est seul et abandonné ....lui donner une deuxième chance ....et je compte bien réaliser ce souhait , ce ne sera pas avec Pataud , peut être même faudra t'il attendre que Kali ne soit plus là , mais on le fera ... :!:
On est bien d'accord sur le sujet, juste que le fait de passer outre les contrainte initial peut etre perçu comme un avantage (ou un inconvenient , je suis aussi d'accord avec toi) qui se devait d'apparaitre, ma liste n'était pas exhaustive En tt cas, le plus beau cadeau que tu pouvais faire à pataud c'était de faire un choix reflechi et non impulsif, chose que peut etre ses anciens maitre n'avait pas su faire (je dis ça, je ne sais rien de ce qui conduit les saints en spa, mais on a quand meme tous notre petite idée, on devrait peut etre meme ouvrir un sujet sur les "defauts" à bien prendre en compte avant d'acheter un saint, si ça peut etre lu par tt personne desirant en acquerir avant, et ne serait ce qu'eviter qu'un achat soit fait sans prendre conscience des dites contraintes soit faite, le sujet aurait été utile).... | |
|
| |
achille G.A.G.A Rachel
Nombre de messages : 3122 Age : 44 Ville (departement) : caen Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: [adopter] Pataud 2 Mar 27 Mar 2007 - 13:50 | |
| Je pense que tu as pris la bonne décision et que tu ne regretteras pas car tu t'es posée les bonnes questions!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [adopter] Pataud 2 Mar 27 Mar 2007 - 21:38 | |
| tu sais antoine, quant on a un chien et que l'on veut adopter un autre chien que l'on ne connait pas(son passé etc) on sait pas vraiment ce qu'il peut se passer, ils peuvent ne pas s'entendre du tout, et quant tu as des enfants c'est pire il y a des refuges qui avant de faire adopter les chiens les places dans des familles d'acceuil une ou deux semaines pour voir comment les chiens se comportent, sociabilité avec les autres animaux, les enfants, si il fugue, si il est propre si c'est un chien dominant, peureux etc etc etles place ainsi beaucoup mieux moi j'ai déja adopté un chien que j'ai trouvé, je l'ai gardé, mais si a l'époque il s'était montré dangereux soit pour mes enfants ou mes autres chiens oui effectivement je l'aurai remmené par contre je ne remmenerai pas un chien pour n'importe quoi, si il n'est pas propre par exemple, il y des gens qui remmene des chiens aussi pour n'importe quel motif! l'adoption c'est du serieux voilou |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: [adopter] Pataud 2 Dim 8 Avr 2007 - 7:58 | |
| Adopter | |
|
| |
Les Siciliens Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1256 Age : 38 Ville (departement) : Vendeuil (Aisne) Emploi : instit planquée Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09) Date d'inscription : 21/03/2007
| |
| |
LAETITIA Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 224 Age : 42 Ville (departement) : Lacoste (Vaucluse) Emploi : Resp. Ordonnancement Nom / Date de son saint : CLOVIS 13/06/2007-03/06/2017 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: [adopter] Pataud 2 Mar 15 Mai 2007 - 9:45 | |
| oh quel dommage!!
J'espère que cela va s'arranger au plus vite pour lui | |
|
| |
megane33 Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 18 Age : 39 Ville (departement) : bordeaux Emploi : sans Nom / Date de son saint : bahika 03/10/2006 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: [adopter] Pataud 2 Mar 15 Mai 2007 - 11:20 | |
| toujour pas adopter car moi je suit interser j ai deja une femelle de 7 mois tenais moi au courant merci | |
|
| |
Nombre de messages : 1256 Age : 38 Ville (departement) : Vendeuil (Aisne) Emploi : instit planquée Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09) Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: [adopter] Pataud 2 Mar 15 Mai 2007 - 11:23 | |
| Je pense qu'il faut que tu contacte directement le refuge Refuge du Mordant Route de Villey-St-Etienne BP 94 - 54200 TOUL
03 83 43 01 48 | |
|
| |
Nombre de messages : 18 Age : 39 Ville (departement) : bordeaux Emploi : sans Nom / Date de son saint : bahika 03/10/2006 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: [adopter] Pataud 2 Mar 15 Mai 2007 - 11:26 | |
| je vien d appeller mait ca me dit numero non attribuer ou non acsesible comment faire | |
|
| |
| Sujet: Re: [adopter] Pataud 2 Mar 15 Mai 2007 - 13:00 | |
| J'ai trouvé cette adresse mail sur leur site : refugedumordant@free.fr sinon, le numéro donné est le même sur le site, peut-être un petit beugue de france télécom, essaie d'appeler à diverses heures | |
|
| |
| Sujet: Re: [adopter] Pataud 2 Mar 15 Mai 2007 - 13:06 | |
| toujour rien mais je vait continuer a appeller | |
|
| |
| Sujet: Re: [adopter] Pataud 2 Mar 15 Mai 2007 - 17:13 | |
| toujours pas de nouvelles? | |
|
| |
| Sujet: Re: [adopter] Pataud 2 Mar 15 Mai 2007 - 20:12 | |
| | |
|
| |
LAETITIA Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 224 Age : 42 Ville (departement) : Lacoste (Vaucluse) Emploi : Resp. Ordonnancement Nom / Date de son saint : CLOVIS 13/06/2007-03/06/2017 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: [adopter] Pataud 2 Mer 16 Mai 2007 - 9:17 | |
| alors tu as réussi à joindre le réfuge ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [adopter] Pataud 2 Ven 18 Mai 2007 - 16:40 | |
| oui je viens de les avoir et il faut que je les recontacte demain pour l'instant il est toujours au refuge c'est ok avec ses congenaires males et femelles mais par contre ils ne savent pas avec les chats ils vont faire l'essai, ils ne savent pas si c'est ok avec les enfants je vous tiens au courant pour la suite.
J'ai corrigé, mais attention à l'orthographe, un minimum, merci, pauline. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [adopter] Pataud 2 | |
| |
|
| |
| [adopter] Pataud 2 | |
|