Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les juges, qui sont ils ?

Aller en bas 
+5
christine
Elorane
Sandrine 30
Sonia
Antoine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juges, qui sont ils ?   Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 11:48

De toute maniere, pour etre juge il faut presque forcement avoir été eleveur (c'est dans les statut de la SCC http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=6&num_niv_3=38&num_niv_4=265 ) , et enormement le sont encore ...
De mémoire mm lafay élève des boxer par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine



Nombre de messages : 25711
Date d'inscription : 25/12/2008

Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juges, qui sont ils ?   Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:43

Ben c parfait ça M lafay fait pas de St donc cela ..et a mon goût est mieux Les juges, qui sont ils ? - Page 2 269154
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: les juges ..une information officielle .   Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 23:00

Si l'information sur la formation des juges intéresse Antoine ou quelqu'un d'autre voilà de quoi les occuper…
dédou

http://www.enci.it/documenti/REGLEMENTS%20DE%20LA%20FCI%20POUR%20LES%20JUGES%20D%92EXPOSITIONS.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juges, qui sont ils ?   Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:04

Bon, alors petit jugement ( Les juges, qui sont ils ? - Page 2 728993 ) d'un nouveau Juge, Mr Martin.
Comme j'ai déja plusieurs fois repeté, j'ai bien aimé, il prend bien le temps d'observer le chien ( bon, du coup quand y a plusieurs chien dans la classe, faut prendre son temps), detaille bien ce qu'il met dans son SLIP, l'explique avec Politesse ( un jugement "severe" passe mieux si le juge y met un minimun d'empathie).
Pour le jugement lui meme, plutot une preference pour les "pas trop", ni trop haut (paradoxale pour un président du club français du dogue je crois), ni trop bas (surtout), en plein dans les recommandations du standard, L'exemple de gabarit lui plaisant étant Tartarin/Chateau Robert
Il m'a semblé plus accessible que Mr Soulat, mais peut etre aussi parce qu'on était moins dans la classe, et moi plus à l'aise que pour Biafine. Retranscription de ses jugements par Mm Martin trés gentille également.
Pas mal de trés bon donné, mais ça valorise d'autant les excellents...
Si c'etait à refaire, je lui representerais daphné pour l'interet du jugement, mais si c'est pour obtenir un bon classement ou un bon jugement, mieux vaut eviter pour les toutous au valeurs limites du standard niveau hauteur (en gros , meme autorisé par le standard , le 50/50 est franchement "excluant" pour un bon résultat), et ne tourne pas autour du pot pour commenter dans le SLIP, autant le savoir avant Les juges, qui sont ils ? - Page 2 728993

_________________


Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Valle_10  Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Saints10
Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Izvara10 Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juges, qui sont ils ?   Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:58

Pour conforter tout ce que j'ai dit jusqu'à présent, les juges comme les éleveurs, en France, essaient d'appliquer et de faire respecter les critères du standard du SB.
Au cas contraire, les premiers sont rappelés à l'ordre et même évincés des jugements, et les seconds sont sanctionnés au moment des jugements .
Si l'élevage du Château Robert, rencontre tant de succès, en FRANCE comme à l'étranger, c'est qu'il sélectionne sa production en accordant ses critères à celles décrétées par le standard du SB.
Il n'est donc pas étonnant, de voir un champion étranger recevoir en France un très bon ( terme qui ne doit pas être dévalorisé s'il est donné, de surcroit pas un juge que les exposants ont décrété eux-mêmes comme "sévère " )
Il est vrai que le juge, diplomate, confortera les qualités du sujet mais d'un autre côté accentuera ses critiques, sur des détails quelquefois secondaires mais prévus par le standard .
Conclusion un très bon, en nationale, internationale, spéciale ou en nationale d'élevage n'a pas souvent été attribué dans le même esprit et par conséquent la même valeur .
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juges, qui sont ils ?   Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:41

Tout à fait daccord avec Antoine concernant notre juge de ce week end monsieur Martin.
Je l'ai trouvé tres sympa, il prenait bien son temps et expliquait les choses de façon posé et sympathique.
En comparaison avec monsieur Soulat que j'adore (sans doute parce que ce fut ma premiere experience en matiere de jugement) monsieur Martin semble plus accessible et plus disposé à la discution. Pourtant monsieur Soulat est sympa aussi, moi il m'avait mise à l'aise direct lors de notre premiere expo, mais il en impose je trouve alors ça met un peu de distance.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juges, qui sont ils ?   Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 16:07

Moi je l'ai trouvé sympa aussi. C'est vrai qu'il prend son temps ....

Quoi qu'on en dise, je trouve qu'on ne peux pas reprocher aux juges et aux éleveurs de respecter scrupuleusement le standard, ca me semble tout à fait normal qu'ils le fassent.

Bien que ce soit une chance je trouve pour nous, "simple propriétaire", d'avoir le choix du type de saint, je pense que ce n'est quand même pas tout à fait normal d'avoir des saint-bernard aussi différents les uns des autres. Normalement, à chaque race de chiens son standard. Et comme on le disait il y a peu, il n'y a pas beaucoup d'autres races, je crois mais je me trompe peut-être, où les différences entre les chiens sont si importantes.

J'ai eu une discussion avec Didier Basset saemdi à propos de ça et je suis assez d'accord avec lui quand il dit que le saint-bernard est suisse et que par conséquent on n'a pas le droit d'imposer un autre type de saint que le saint suisse. Ou alors il faudrait faire comme les bergers Allemands, il y a le berger allemand, le berger Belges, ....
Je pense que le saint Américain par exemple ne devrait pas s'appeller Saint-Bernard mais qu'on devrait lui trouver un autre nom.

Attention, je ne dis pas tout ça parce que j'ai un chien qui apparement correspond assez bien au standard.

D'ailleurs si je devais en prendre un deuxième, il correspondrait moins au stantard (plus gros et plus grand, plus grosse tête, ...)

Je reconnais que le standard ne correspond pas tout à fait à l'image que la majorité des gens a du saint-bernard (gros nounours pour résumé), mais il suffit d'aller au musée du saint pour voir que ce ne sont normalement pas de gros chiens, ils doivent être fonctionnels.

Moi j'aime le côté gros nounours (Roméo par exemple) mais je comprends que le club ne les apprécie pas ...

Je pense que le club du saint-bernard pourrait diviser la race en 3 :

- Saint-bernard Suisse
- Saint-bernard Américain
- Saint-bernard Nordique

Mais c'est vrai aussi que ce serait compliqué lors des expos avec en plus une division PC / PL, plus une division mâle/femellle.

Pour bien faire il faudrait 3 clubs différents ...

Bref tout ça pour dire que c'est quand même compliqué chez le saint, tout le monde essayant d'imposer ses différences, même si pour nous c'est plutot sympa d'avoir le choix ...

Reste que le club recherche l'uniformité dans la race, ce qui me parait tout à fait normal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
mary
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mary


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 68
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009
Date d'inscription : 29/05/2010

Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juges, qui sont ils ?   Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 16:34

Suisse,Américain, Nordique ?
Tu peux préciser avec des photos pour voire la différence.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juges, qui sont ils ?   Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 16:49

Bien sûr :

Américain :

Les juges, qui sont ils ? - Page 2 A-Award-of-Merit_Web

Suisse :

Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Jmperia

Nordique :

Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Block2575933!_!leo6
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juges, qui sont ils ?   Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:30

Le 3e c'est pas un nordique c'est un pure ricain ch scandia's Leo Les juges, qui sont ils ? - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juges, qui sont ils ?   Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:31

les deux photos du haut représentent des sujets, qui plaisent sans doute, mais qui sont trop éloignés du standard du SB comme il est représenté par les deux photos du bas.
N'oublions pas que le standard n'est pas celui du CFDSB mais devrait rester universel,donc un et seul.
Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Capturedcran20110207181

Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juges, qui sont ils ?   Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:44

Moi j'ai quand meme du mal avec celui en bas à droite, mon avis est personel biensur mais je le trouve quand meme fin voir meme trop fin on est je pense loin du 50/50, pour un chien de 3 ans c'est limite.
Ceux de la photo de gauche me semblent deja plus proche de ce que j'attends d'un saint.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mary


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 68
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009
Date d'inscription : 29/05/2010

Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juges, qui sont ils ?   Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:48

Merci de ces précisions, j'aime bien celui avec le sac de croquette mais avec des poils long il aurait plus l'allure ST je pense aussi qu'il est un peu mince pour trois ans on dirait ma Gaïa en pleine croissance vers 12 mois toute en jambe
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juges, qui sont ils ?   Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:33

Celui là est pour moi un Nordique :

Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Le_19_decembre_2009_069_ws694090

Sans aller plus loin, Biafine est Nordique
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Invité
Invité
Anonymous



Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juges, qui sont ils ?   Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:36

symphors a écrit:
Celui là est pour moi un Nordique :

Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Le_19_decembre_2009_069_ws694090

Sans aller plus loin, Biafine est Nordique

si tu veux qu'il corresponde au standard ….attends que la neige fonde ….MDR
Chien magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juges, qui sont ils ?   Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:10

symphors a écrit:
Bien sûr :

Américain :

Les juges, qui sont ils ? - Page 2 A-Award-of-Merit_Web

Suisse :

Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Jmperia

Nordique :

Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Block2575933!_!leo6

Ahhhh j adore c loulous là !!!!

_________________
Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juges, qui sont ils ?   Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:17

Elorane a écrit:
Moi j'ai quand meme du mal avec celui en bas à droite, mon avis est personel biensur mais je le trouve quand meme fin voir meme trop fin on est je pense loin du 50/50, pour un chien de 3 ans c'est limite.
Ceux de la photo de gauche me semblent deja plus proche de ce que j'attends d'un saint.

+1 daalook j'ai du mal, pour moi il fait + dogue que saint

après faut pas se leurrer, si il a de tels résultats c'est qu'il y a une raison..
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juges, qui sont ils ?   Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:36

dédou a écrit:

si tu veux qu'il corresponde au standard ….attends que la neige fonde ….MDR


????????
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Invité
Invité
Anonymous



Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juges, qui sont ils ?   Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:01

je pense que c'est parce que les pattes sont enfoncées dans la neige donc ça cache une partie de ses pattes, donc il parait + court sur pattes

c'est ce que voulait sûrement dire dédou
Revenir en haut Aller en bas
mary
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mary


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 68
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009
Date d'inscription : 29/05/2010

Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juges, qui sont ils ?   Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:09

Les juges, qui sont ils ? - Page 2 780137
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juges, qui sont ils ?   Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:33

On s'eloigne un peu du sujet, mais si on veut aller dans le paradoxe, comment une chienne avec un rapport au sol incorrect peut etre confirmer ?
A partir du moment ou la chienne est dans le rapport au sol du standard (soit, pour rappel, entre 55 et 50 de patte), ça doit pas lui etre reprocher, et un chien 50/50 ne doit pas etre discriminer vis à vis du standard sur ce point par rapport à un qui serait 55/45 non ?

Sinon on vire min et max du prochain standard, et on laisse juste 55/45...

Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Hund-fr-6-kb

Bon, ceci dit discussion interessant à poursuivre par ailleurs, logiquement ici on juge les juges, pas le standard geek

_________________


Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Valle_10  Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Saints10
Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Izvara10 Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juges, qui sont ils ?   Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:46

Antoine a écrit:
On s'eloigne un peu du sujet, mais si on veut aller dans le paradoxe, comment une chienne avec un rapport au sol incorrect peut etre confirmer ?

tu veux faire couler la SCC toi ? lol

honnêtement, tu enlèves une bonne partie des recettes des confirmations... bon ça la fait pas couler je pense pas mais voilà...

après si un toutou est pas confirmé pour un truc, dans une race à faible effectif (dans le saint ça va lol), c'est perdre une autre qualité génétique...

ce que je remarque c'est que souvent un critère est pris en compte (cette proportion l'est en ce moment), et on oublie bien vite d'autres critères qui sont pour moi super importants à sauvegarder, comme un stop bien marqué, un manteau complet, un vrai fouet

de toutes façons la confirmation (pour moi) ne donne pas un droit absolu à la repro, c'est juste une première (toute petite) partie
Revenir en haut Aller en bas
de la noblesse des alpes
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
de la noblesse des alpes


Masculin
Nombre de messages : 2015
Age : 43
Ville (departement) : 38510
Emploi : agent commerciale
Nom / Date de son saint : fiby et fripouille du Mas de Jalnot le 06/04/2010. Isis et Ivan de la Noblesse des Alpes le 06/02/2013
Date d'inscription : 14/05/2010

Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juges, qui sont ils ?   Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 23:24

Antoine a écrit:
On s'eloigne un peu du sujet, mais si on veut aller dans le paradoxe, comment une chienne avec un rapport au sol incorrect peut etre confirmer ?
A partir du moment ou la chienne est dans le rapport au sol du standard (soit, pour rappel, entre 55 et 50 de patte), ça doit pas lui etre reprocher, et un chien 50/50 ne doit pas etre discriminer vis à vis du standard sur ce point par rapport à un qui serait 55/45 non ?

Sinon on vire min et max du prochain standard, et on laisse juste 55/45...

Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Hund-fr-6-kb

Bon, ceci dit discussion interessant à poursuivre par ailleurs, logiquement ici on juge les juges, pas le standard Les juges, qui sont ils ? - Page 2 728993


A partir du moment ou la chienne est dans le rapport au sol du standard (soit, pour rappel, entre 55 et 50 de patte), ça doit pas lui etre reprocher, et un chien 50/50 ne doit pas etre discriminer vis à vis du standard sur ce point par rapport à un qui serait 55/45 non ?

Tout a fait d accord avec toi Antoine!

Edit Antoine: Suite de la discussion ici
https://saintbernard.1fr1.net/t8212-90-60-90-55-45
Revenir en haut Aller en bas
http://delanoblessedesalpes.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juges, qui sont ils ?   Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:43

Au fait, une reponse à une question qu'on s'etait posé à Troyes...

Citation :
Les fonctions de juge sont bénévoles.

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=6&num_niv_3=38&num_niv_4=262

J'avais raison...

Par contre , je lis sur certains site qu'en suisse ou en france y a de plus en plus de juge All Around par soucis d'economie... D'economie de quoi si ils sont bénévole ?

_________________


Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Valle_10  Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Saints10
Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Izvara10 Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juges, qui sont ils ?   Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 0:19

En tant que commissaire de ring , on a déjà droit aux boissons , resto et "cadeaux" gracieusement alors j'imagine que les juges ont au moins ces avantages et eventuellement transport , hôtel et tout le tralala geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juges, qui sont ils ?   Les juges, qui sont ils ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les juges, qui sont ils ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» juges étrangers
» joyeux anniveraire a ZIVA - ELIOT - ERNEST et ESTONY
» Ils sont partis
» où sont mes smileys???
» eden et enko ils sont là !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Expositions et Activités Canines :: A coté du ring-
Sauter vers: