Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les aliments qu'ils adorent

+25
titi
Anne Marie
caroline56
ouaf
f4shion-prissou
ticoti
neptune
mélissa
gaelle16
Orely
MarieDiego
laurence 55
klo
SYLVIE03
Sissi-Régine
carine
goliath
jenny
christie vk
Sonik
LAETITIA
mfclaude
belinda
loupeiral
Antoine
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments qu'ils adorent   Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 9:45

Le mien mange tout...comme ça c simple!!!!

Mais son pécher mignon reste le fromage : surtout sa vache qui rit le soir...je risque pas de l'oublier car Mr reste devant le frigo.

Sinon il aime les fruits, les légumes, les ptites saucisses, le thon, les sardines, les lardons....enfin tout quoi!!! lol.

En ce moment c les glaces...bah oui moman en a acheté pour son bébé (pas de chocolat biensur).
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur

MessageSujet: Re: Les aliments qu'ils adorent   Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 9:46

les framboise qu'il pique sur les pieds, les pommes, le fromage, les biscuits pour chiens, les gâteaux pour humains (en quantités restreintes quasiment jamais), le cognac, la bière (il faudra engueuler son maitre et pas sa maitresse), les pâtes de temps en temps, les sardines a l'huile ...
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016

MessageSujet: Re: Les aliments qu'ils adorent   Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 10:24

Bien, je sois avouer que carlos adore les biscuits, les madeleines et les petits princes....et les gateaux maison...pour manger tranquille un morceau de quatre quart...il faut se cacher....car il devient fou lol
http://thaleabulls.atara.com/
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Les aliments qu'ils adorent   Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 13:32

Dagobert régime croquettes pur mais petite gamelle de légumes à part, il adore ...
Et Alysse mange très bien maintenant depuis qu'elle reçoit sa cuisse de poulet parsemée de gruyère rapé sur un riz avec sa brunoise de légumes...
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016

MessageSujet: Re: Les aliments qu'ils adorent   Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:28

oui nous aussi bien évidemment c'est croquettes 100 pour cent...mais de temps en temps une douceur...
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Les aliments qu'ils adorent   Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 18:23

ah? je me disais aussi que nourir un beau saint qu'avec des petits gâteaux!!! Les aliments qu'ils adorent - Page 2 158970
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin

MessageSujet: Re: Les aliments qu'ils adorent   Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:16

oui christie 15 kg par mois, j'ai passé un contrat avec lotus....hihiii
neptune
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
neptune

Féminin
Ville (departement) : 76490
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : ludwig aout2009

MessageSujet: Re: Les aliments qu'ils adorent   Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 8:00

ne riez pas: le mien adore les radis !!! il en est raide dingue à tel point qu'il a inventé ce que l'on appelle la dance du radis Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_lol
et puis les cerises ,abricots tomates cerises...
bref plutot attentif à sa ligne
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: Les aliments qu'ils adorent   Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 8:05

Ah mais il a du voir le slogan : pour être en forme...mange au moins 5 fruits et légumes frais par jour!!!!!
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018

MessageSujet: Re: Les aliments qu'ils adorent   Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 10:09

ah le radis ! Quand on en donne un a Diego, il part comme un voleur le manger tranquilou dans un coin Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_lol
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti

Féminin
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009

MessageSujet: Re: Les aliments qu'ils adorent   Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:53

Pour Balou: lui aussi est très crottin mais lui d'ânes !!! mais ce qu'il raffole c'est le pain, le fromage blanc, et le fromage (et en normandie, il est gâté !!!).

Pour Emy-Lou, elle a la goule à tout !!!! une petite poubelle de table à surveiller de très prêt !!! sinon comme Balou.

Pour conclure, je dirais qu'ils adorent ce que l'on veut bien leurs donner en dehors des croquettes.
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les aliments qu'ils adorent   Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:06

Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_lol Chouchou (Chopin)adore les pommes, les carottes crue ( il les vole aux chevaux), thon et sur tout le yaourt nature.
Il est un peu "spécial" mon st bernard.Les aliments qu'ils adorent - Page 2 644730
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les aliments qu'ils adorent   Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 12:45

ce que Nounours adore:
- les fromages
- sa pâtée Yarrah
- la brioche et les madeleines, les crêpes
- le yaourt
- la viande bien entendu

et sinon, peut-être à cause des conditions de vie épouvantables qui ont été les siennes avant qu'il arrive chez nous, petite coprophagie occasionnelle, bien moins marquée qu'avant, mais tout de même...
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Les aliments qu'ils adorent   Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:32

Daphné est en pleine diversification alimentaire, hier la purée d'haricot terminé, aujourd'hui la purée de carotte geek geek geek

Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Valle_10  Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Saints10
Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Izvara10 Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou

Féminin
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004

MessageSujet: Re: Les aliments qu'ils adorent   Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:22

Voxan adore les marrons suisse , les yahourts en tout genre , les légumes et fruits pour la plupart , gâteaux , tartes etc ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les aliments qu'ils adorent   Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 11:04

EROS, lui qui a un appétit d'ogre, n'a droit qu'à des croquettes agneau et riz, et à l'occasion, un ( grOOOOs ) morceau de gruyère ou de viande comme dessert ! Jamais de gâteaux, ligne mannequin oblige ( pour expos ) !!
Par contre BARRY lui, mon héros de BD ( voir un aperçu de ses "folies" dans la présentation qui lui est consacrée sur le forum ), mange tout, mais absolument TOUT ce qui lui plaît,
avec une préférence pour le gigot d'agneau aux petits oignons caramélisés et girolles, le cassoulet à la graisse d'oie et au magret de canard, le couscous aux merguez, les triples cheeseburgers mayo et ketchup, la pizza géante aux anchois, olives, jambon, gruyère et parmesan, Les hotdogs aux saucisses de Francfort ( minimum 7 ! ), les lasagnes à la napolitaine ( 2 ou 3 kilos pas plus ! ), le chili con carne, le boeuf strogonoff, la paëlla au chorizo ( pas en rondelles mais entier ), la choucroute alsacienne, la dinde farcie aux marrons et armagnac, les saint-honoré avec choux à la chantilly et nougatine ( pour 10 personnes ), le baba au rhum, la charlotte aux fraises, la tarte aux bananes et à la crème de marron...etc...etc...et même si vous lui donnez tout ça mélangé, il va en rafoler !!!!!!!!
Et pour lui, surtout pas " à consommer avec modération" ! On ne rigole pas avec la nourriture...manger c'est important, non ????!!!!!!!

Serge, EROS et BARRY
ouaf
Posteur
ouaf

Féminin
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010

MessageSujet: Re: Les aliments qu'ils adorent   Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 11:36

oh la la ici c'est le bagne, QUE des croquettes et rien d'autres...à part les morceaux de knackis pour l'entrainement ou de jambon Les aliments qu'ils adorent - Page 2 148317
klo
Posteur

Masculin
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo

MessageSujet: Re: Les aliments qu'ils adorent   Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 12:56

moi j'ai essayé le pedigree, car quand je lui met du thon ou de la sardine il n'y touche pas ! et il adore ça...
caroline56
Posteur
caroline56

Féminin
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010

MessageSujet: Re: Les aliments qu'ils adorent   Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:06

Elmo lui son bonheur c'est ..... le maréchal ferrant quand il passe !!!!!

hummm de la bonne corne de pied de cheval ... le bonheur ...

pourtant j'essaye de limiter les dégâts parce que je doute que ce soit super bon pour eux ... mais il arrive toujours à trouver un petit bout qui traine ..

christie, qu'en penses tu ? vu que je sais que tu as des chevaux ...
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: Les aliments qu'ils adorent   Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:23

kaloo a écrit:
moi j'ai essayé le pedigree, car quand je lui met du thon ou de la sardine il n'y touche pas ! et il adore ça...

Ah je pensais que c'était pas top de leur donner ça!!!!!
Anne Marie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Anne Marie

Féminin
Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)

MessageSujet: Re: Les aliments qu'ils adorent   Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:24

caroline56 a écrit:
Elmo lui son bonheur c'est ..... le maréchal ferrant quand il passe !!!!!

hummm de la bonne corne de pied de cheval ... le bonheur ...

pourtant j'essaye de limiter les dégâts parce que je doute que ce soit super bon pour eux ... mais il arrive toujours à trouver un petit bout qui traine ..

christie, qu'en penses tu ? vu que je sais que tu as des chevaux ...

Effectivement, tous les chiens adorent la corne des pieds, mais fait quand même attention à ce qu'il n'en mange pas trop. J'ai connu un loulou qui avait mangé de la corne et qui a eu l'estomac perforé ... donc opération etc ...
Ici aussi Cheyenne, Dounya et les jacks sont à l'affut dès que le maréchal passe ... évidemment tu ne peux pas tout ramasser c'est impossible, moi j'enlève les plus gros et puis les petits bouts ben ... ils se régalent !
caroline56
Posteur
caroline56

Féminin
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010

MessageSujet: Re: Les aliments qu'ils adorent   Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 14:28

c'est ce que je fais ... j'avais déjà entendu que ce n'était pas bon pour eux mais je ne savais plus pk ...

de toute façon j'enlève tjrs les gros bouts, mais bon, sur 35 chevaux, il en reste toujours un peu qui traine !!!

tient anne marie, une autre question vu que tu élèves des chevaux Very Happy (toi je t'aime bien sans te connaitre ^^)

j'ai 3 poneys ( connemara et haflinger ) , avec les 2 Co ça se passe très bien avec Elmo, mais avec le haflinger, c'est pas tjrs ça .. par exemple l'autre jour, j'avais le poney et le chien de l'autre, et dès que j'ai le dos tourné, hop le poney essaye de choper le chien et le chien en fait de même .. comme 2 sales gosses !!! par contre dès qu'on part en balade (à cheval) là plus de soucis ... les 2 se suivent et le poney fait confiance au chien qui passe en tête et vice versa ..

comment palier à cette "jalousie" entre eux dès que je suis à pied ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les aliments qu'ils adorent   Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:23

Mon EROS, comme BARRY le héros de ma BD, est un gros mangeur et je dois le restreindre, car sinon il mangerait du matin au soir. Il mange absolument tout ce qu'on lui donne, et même ce qu'on lui donne pas ! Et on n'a plus besoin d'aspirateur, car il passe son temps à ramasser les miettes et tout ce qui traîne... Les aliments qu'ils adorent - Page 2 8945 Laughing Laughing
ouaf
Posteur
ouaf

Féminin
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010

MessageSujet: Re: Les aliments qu'ils adorent   Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:39

ah oui j'oubliais la friandise préférée de Frida en balade: les crottes de lapins, hum ça sent bon dans la voiture au retour Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_lol
klo
Posteur

Masculin
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo

MessageSujet: Re: Les aliments qu'ils adorent   Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:31

Orely a écrit:
kaloo a écrit:

Ah je pensais que c'était pas top de leur donner ça!!!!!

conseillé par mon éleveuse. geek
titi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
titi

Masculin
Ville (departement) : St Didier S/Chalaronne (Ain)
Emploi : saisonnier
Nom / Date de son saint : Aaron 1 07 2005

MessageSujet: Re: Les aliments qu'ils adorent   Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 9:27

La viande en general,il en rafole et en bave.
N'est pas canin pour rien.Le fromage aussi et il en oubli presque les croquettes...
A propos est-ce que quelqu'un connais les croquettes de la marque Eukanuba source de protéines car on me les à propôser?...?
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: Les aliments qu'ils adorent   Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 9:31

SERGIO64 a écrit:
EROS, lui qui a un appétit d'ogre, n'a droit qu'à des croquettes agneau et riz, et à l'occasion, un ( grOOOOs ) morceau de gruyère ou de viande comme dessert ! Jamais de gâteaux, ligne mannequin oblige ( pour expos ) !!
Par contre BARRY lui, mon héros de BD ( voir un aperçu de ses "folies" dans la présentation qui lui est consacrée sur le forum ), mange tout, mais absolument TOUT ce qui lui plaît,
avec une préférence pour le gigot d'agneau aux petits oignons caramélisés et girolles, le cassoulet à la graisse d'oie et au magret de canard, le couscous aux merguez, les triples cheeseburgers mayo et ketchup, la pizza géante aux anchois, olives, jambon, gruyère et parmesan, Les hotdogs aux saucisses de Francfort ( minimum 7 ! ), les lasagnes à la napolitaine ( 2 ou 3 kilos pas plus ! ), le chili con carne, le boeuf strogonoff, la paëlla au chorizo ( pas en rondelles mais entier ), la choucroute alsacienne, la dinde farcie aux marrons et armagnac, les saint-honoré avec choux à la chantilly et nougatine ( pour 10 personnes ), le baba au rhum, la charlotte aux fraises, la tarte aux bananes et à la crème de marron...etc...etc...et même si vous lui donnez tout ça mélangé, il va en rafoler !!!!!!!!
Et pour lui, surtout pas " à consommer avec modération" ! On ne rigole pas avec la nourriture...manger c'est important, non ????!!!!!!!

Serge, EROS et BARRY
waouh, quelle culture culinaire ! Les aliments qu'ils adorent - Page 2 8945 Les aliments qu'ils adorent - Page 2 913754

http://brillator.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les aliments qu'ils adorent   Les aliments qu'ils adorent - Page 2 Icon_minitime

Les aliments qu'ils adorent
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant