Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Croquette Junior or not ?

Aller en bas 
+11
loupeiral
xenakis
Yves / Tryton / Ambrys
Valérie / BETHO
doudou16
lisbeth
achille
bernard
Viggo
guesdon
Antoine
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquette Junior or not ? Empty
MessageSujet: Croquette Junior or not ?   Croquette Junior or not ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 19:51

Voilou , petit sujet , Biafine prend depuis quelques semaine du pedigrée maxi adulte qu'on complemente avec du thon et du gruyere , ça n'est pas qu'une question financiere, mais comme je trouve rien me disant que le pedigrée vaut moins que le reste au travers de mes surf sur le web , et qu'il faut quand meme largement moins, je continu à ce rythme en attendant de recuperer des croquettes chez l'eleveuse a notre prochaine visite, mais du coup je m'interroge, Junior, pas junior ? Complementé, pas complementé ?

_________________


Croquette Junior or not ? Valle_10  Croquette Junior or not ? Saints10
Croquette Junior or not ? Izvara10 Croquette Junior or not ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Croquette Junior or not ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Junior or not ?   Croquette Junior or not ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 21:39

nous on lui donne proplan chiot de grande taille, conseillé par son éleveur
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

Croquette Junior or not ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Junior or not ?   Croquette Junior or not ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 22:06

nous on conseille l'eukanuba, normal on a une convention d'élevage mais les bébés de la portée sont tous restés à l'eukanuba chez leur nouveau propriétéaire
et on conseille l'ajout de gruyère, fromage bla,c et sardine de temps en temps
sinon prunelle a été élevée au proplan puppy grande race
et karuna à l'eukanuba
diadème élevée au royal canin GR est décédée trop tôt (cancer osseux à 2 ans 1/2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Viggo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Viggo


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 83
Ville (departement) : Vevey - Suisse
Emploi : Retraité
Nom / Date de son saint : Ballades, voyages, photos
Date d'inscription : 01/03/2007

Croquette Junior or not ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Junior or not ?   Croquette Junior or not ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 12:14

guesdon a écrit:
nous on conseille l'eukanuba, normal on a une convention d'élevage mais les bébés de la portée sont tous restés à l'eukanuba chez leur nouveau propriétéaire
et on conseille l'ajout de gruyère, fromage bla,c et sardine de temps en temps
sinon prunelle a été élevée au proplan puppy grande race
et karuna à l'eukanuba
diadème élevée au royal canin GR est décédée trop tôt (cancer osseux à 2 ans 1/2

Ah bon. Je croyais que selon les pubs soient imprimées sur papiers glacés ou à la TV avec des budgets financiers astronomiques *que les croquettes devraient soit disant tout contenir*. Very Happy

La lecture des ingrédients qui doivent obligatoirement être disponibles sur les sacs d'emballages me semble utile. Donc de prendre connaissance de aliments *siii succulents* contenus dans les croquettes.

Pour Eukanuba c'est pas triste, mais *toutes les grandes marques* sont à peu de choses prêt, identique. Ci-dessous les ingrédients pour Eukanuba Giant. adulte:

Chicken, chicken by-product meal, corn meal, brewers rice, fish meal (source of fish oil), chicken fat (preserved with mixed tocopherols, a source of vitamin E, and citric acid), ground whole grain sorghum, dried beet pulp (sugar removed), natural chicken flavor, dried egg product, brewers dried yeast, salt, potassium chloride, flax meal, sodium hexametaphosphate, calcium carbonate, choline chloride, ferrous sulfate, glucosamine hydrochloride, vitamin E supplement, dl-methionine, zinc oxide, ascorbic acid, manganese sulfate, copper sulfate, l-carnitine, beta carotene, manganous oxide, chondroitin sulfate, vitamin A acetate, calcium pantothenate, biotin, rosemary extract, vitamin B12 supplement, thiamine mononitrate (source of vitamin B1), niacin, riboflavin supplement (source of vitamin B2), inositol, pyridoxine hydrochloride (source of vitamin B6), vitamin D3 supplement, potassium iodide, folic acid, cobalt carbonate.

Farine de poulet, farine de sous-produits de poulets (becs, pattes, plumes, têtes, abats etc), farine de maïs declassée (bravo), riz de brasserie (un dechet de brasséries minable), farine de poisson (garantie sans résidus en métaux lourds. Têtes, écailles, arêtes etc.), graisse de poulet (modifiée par la chaleur), sorgho declassé, pulpes de bettraves (déchets de l'industrie sucrière), arôme naturel de poulets etc.

Le tout amorphe, mort donc sans enzymes. Les vitamines et minéraux en qualité industrielle bon marché.

Pas beaucoup de viande pour le Saint Bernard. Qq chose comme 20%, le reste en céréales déclassées et d'autres déchets végétaux de l'îndustrie agro-alimentaire.

Ce n'est pas une nourriture qui respecte le système digestif d'un chien...qui est un carnivore..pas un ruminant.

Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquette Junior or not ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Junior or not ?   Croquette Junior or not ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 13:11

Viggo a écrit:
Ce n'est pas une nourriture qui respecte le système digestif d'un chien...qui est un carnivore..pas un ruminant.

on te sens convaincu lol!
Bon ceci dit, Le temps du chien pur carnivore tend à disparaitre de plus en plus, en tant qu'animal de compagnie, et est devenu comme ses maitres de plus en plus omnivore, aprés tout, l'homme aussi a ses balbutiements était carnivore Smile
En terme d'equilibre, je ne suis pas sure que le "viande only" soit la panacée à tout les problemes et garantie d'une vie saine, et la reciproque vaut pour les croquettes...

_________________


Croquette Junior or not ? Valle_10  Croquette Junior or not ? Saints10
Croquette Junior or not ? Izvara10 Croquette Junior or not ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

Croquette Junior or not ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Junior or not ?   Croquette Junior or not ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 15:09

Je voudrais préciser deux choses :

1- La croquette est un MEDICAMENT et dosé comme telle (j'ai déjà écrit ça ailleurs)
2- Le saint bernard est un canidé donc un carnivore

Même si nous utilisons cette nourriture industrielle, nous ne perdons pas de vue cet aspect et dans les conseils d'élevage, la position est commune, un chien mange de la viande.

Mais attention ce n'est pas aussi simple, quand le loup chasse, la proie assure la subsistance de la meute, les plus forts bénéficient des morceaux de choix puis les plus faibles et les bébés qui se nourrissent alors du contenu du système digestif et rognent les os.

Or ce système digestif contient généralement des végétaux, c'est comme ça que le chiot accède à toutes les vitamines et éléments nécessaires à sa croissance. C'est pour cela que certains éleveurs n'aiment pas Royal Canin car les taux de protéines sont trop élevés pour les grandes races.

De plus, il se pose un autre problème avec les croquettes, c'est que l'intégralité des aliments est assimilé par le système digestif, d'où le risque de surdosage, pour l'alimentation familiale, le chien assimile ce dont il a besoin, il rejette le reste.

Mais bon personnellement, j'ai pas le temps de courir après mes 8 heures de boulot après des carcasses de poulet pour nourrir mes 4 loustics alors je dose strictement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
bernard
Eleveur
bernard


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 66
Ville (departement) : Alsace
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : MORAKOPF
Date d'inscription : 30/01/2007

Croquette Junior or not ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Junior or not ?   Croquette Junior or not ? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 17:38

Pascal a raison, les croquettes doivent être distribuées comme un médicament. Chez nous, chaque gamelle est pesée et le type d'aliment évolue selon l'âge du chiot. Ce qu'il faut observer en achetant les croquettes, c'est la lecture de la composition. les ingrédients apparaissent dans l'ordre quantitatif décroissant. En clair... le premier ingrédient de la liste est celui dont la proportion est la plus forte dans la croquette. D'autre part, il y a des croquettes dont les protéines sont essentiellement végétales et ne contiennent que 25 ou 28 % de protéines animales ....
Nous servons la marque ANIMILL ( anciennement BIOMILL ) Cet aliment importé de Suisse contient 47 % de protéines d'origine animale, et le premier ingrédient de la liste s'appelle : Viandes de volaille. et contient 28 % de protéines brutes pour le MAXI ADULTE. Je ne connais aucune autre croquette qui contient un tel pourcentage de protéines d'origine animale..... Nos chiens ne mangent que celà à 99 % et le fromage blanc ou le gruyère ou la crème de gruyère ne sont que des friandises qu'ils adorent.... c'est juste pour leur plaisir. Une bonne croquette est un aliment complet .... mais on trouve dans le commerce de belles cochonneries, pas chères certes, mais qui ressortent aussi vite qu'elles ne rentrent.... Pour une race qui connait une courbe de croissance comme les nôtres, faire des économies là dessus, vous donnerait un résultat catastrophique pour l'ossature et les applombs.

pour info : la composition complète
Viandes de volaille déshydratées, maïs, blé, riz, graisses animales et végétales, protéines végétales, poisson et huile de poisson, pulpe de betterave, oligo-saccharides, extraits de cartilages de volaille, levures, DL-méthionine, taurine, minéraux, oligo-éléments et vitamines.
Ces matières premières ne proviennent pas de culture biologique
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morakopf.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquette Junior or not ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Junior or not ?   Croquette Junior or not ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 13:27

Certes ... Avec tout ça je stress depuis que je lui donne du pedigrée, moralité, on va finir le sac et passé à l'advance maxi puppy ....
A priori ça semble etre de bonne croquette, et comme c'est vendu en pharmacie ou je bosse, ça sera plus pratique pour l'obtenir....
Je vous tiendrais au courant
( Pour info :
http://www.affinity-petcare.com/fra/htm/productos/advance.asp?area=2)

_________________


Croquette Junior or not ? Valle_10  Croquette Junior or not ? Saints10
Croquette Junior or not ? Izvara10 Croquette Junior or not ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Croquette Junior or not ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Junior or not ?   Croquette Junior or not ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 13:49

Alors nous achille a toujours été au pedigree depuis qu'il est chez nous chez l'eleveur il était au royal canin. Au début pedigree junior et vers 12 mois on lui a donné des pedrigree adultes, suite à plusieurs conseils . Après des p'tits soucis de croissance le véto nous a conseillé de le repasser au junior et de lui donner du petphos en complément calcium, cure jusqu'a ce qu'il soit adulte et depuis plus de pb.
étant comptable, le calcul est vite fait, entre pedigree et autres marques pas trop de différence au niveau composition par contre niveau tarifs énorme différence donc la calculette que j'ai dans la tête se met vite en action!!!! et le choix est vite fait!
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lisbeth


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 68
Ville (departement) : Sargé les le Mans
Emploi : Foyer
Nom / Date de son saint : Agora
Date d'inscription : 09/02/2007

Croquette Junior or not ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Junior or not ?   Croquette Junior or not ? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 3:14

et alors avez-vous des avis sur le PROPLAN Puppy large breed conseillé par notre éleveur ?? poulet 17 % et riz 15%, ensuite suivent les éternels ingrédients énumérés plus haut : y a t -il mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
doudou16
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
doudou16


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Ville (departement) : france
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : brioche
Date d'inscription : 30/03/2007

Croquette Junior or not ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Junior or not ?   Croquette Junior or not ? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 9:40

la personne qui nousa vendue notre petite boule de poil nous a conseiller les croquettes Royal Canin Maxi Babydog, quelqu'un utilise ces croquettes? Sont elles bien? elle nous a dis de lui en donné un peu lus de 300g/jours en gamelle libre, est ce assez?Peu?trop?
Merci de rpondre car je pense que notre petite chenne ne mange pas beaucoup, est-ce du a la séparation avec sa mère/freres et soeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie / BETHO
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Valérie / BETHO


Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 55
Ville (departement) : clermont créans (72)
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Beethoven et Cherkane
Date d'inscription : 22/02/2007

Croquette Junior or not ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Junior or not ?   Croquette Junior or not ? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 12:27

Mes 3 premiers st bernard ont été élevés au Royal Canin et ils n'ont eu aucun soucis de croissance. Par contre, betho, notre 4ème, lui est au Leo Spécific et il a beaucoup de problème de croissance. est -ce que c'est du fait des croquettes ? sincèrement, je ne sais pas. En tout cas, notre petite 5ème, Cherkane, arrive dans 15 jours, elle est aussi au Royal Canin Babydog et nous allons continuer sur cette marque. Quant à la quantité journalière, ça me parait correct, mais il serait préférable de fractionner en 3 repas, car il faut faire très attention à la dystorsion de l'estomac.
Tu t'apercevras sur le forum, que ce qui est bon pour un chien ne l'est pas forcément pour un autre. Il faut adapter par rapport à son propre chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafaverie.over-blog.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquette Junior or not ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Junior or not ?   Croquette Junior or not ? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 12:50

c'est normal , au debut biafine mangeait assez peu aussi, mais aprés une bonne semaine, elle a pris ses marques et s'enfile depuis ses 4*175g par jours geek
de tt façon, ta louloute restera pas à 300g bien longtemps va geek

_________________


Croquette Junior or not ? Valle_10  Croquette Junior or not ? Saints10
Croquette Junior or not ? Izvara10 Croquette Junior or not ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Croquette Junior or not ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Junior or not ?   Croquette Junior or not ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 8:40

Pour ma part mes saints ont toujours été nourri au Royal Canin et ils se portent à merveille. Il faut respecter les âges et parfois pousser un peu le dosage selon l'appétit du chien.

Les miens mangent énormément en hiver et parfois moitié moins en plein été. Et puis il faut voir si le chien travail ou est en permanence en repos...

Chiot, j'ai toujours rajouté du gruyère rappé et aussi du thon.

Actuellement adulte, ils sont à un repas le soir et sur trépied haut pour faciliter le transit et étirer leur pattes avant. Comme cela ils ont tout le temps de digérer au repos la nuit et cela évite les retournements d'estomac.

Maintenant les croquettes Royal Canin ont un coût que je minimise vu que RC est notre sponsor au club et que nous les avons à un "tarif club" qui n'est pas négligeable avec en plus un reversement semestriel qui nous permet l'achat de vêtement pour le club toujours à des prix bas.

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

Croquette Junior or not ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Junior or not ?   Croquette Junior or not ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:59

avis d'un 3ème eleveur :

j'ai commencé au Royal canin AGR36 et un conseil véto AJOUTER UN COMPLEMENT style sofcanis résultat des courses : HYPERCALCEMIE RENALE, blocage des reins. retour chez le véto VOTRE CHIENNE EST DYSPLASIQUE
catastrophe, ma Fara avait 6 mois et d'après le véto c'est irréversible donc euthanasie............

je suis allée voir l'éleveur de Fara et le propriétaire d'un mâle = pas de signe signaficatif me prouvant qu'il y avait de la dysplasie de les lignées (on est en 1990)

donc j'ai changé de véto et la 1ère chose qu'il m'a demandé : COMMENT LA NOURRISSEZ VOUS ? ma réponce fut sans appel ROYAL CANIN + SOLCANIS = VOUS LA TUEZ A PETIT FEU à 18 MOIS VOUS L'ENTERREZ

nous l'avons sauvé avec un traitement americain (une injection pendant 6 semaines) et un sevrage de calcium, plus de croquettes non plus trop riche pour l'état de la chienne, je lui donnais des boites et de la macédoine de légumes : bonjour le porte-monnaie, mais elle était sauvé le traitement à débloquer les reins mais malheureusement a fait plonger le devant en cassant les poignets.
j'ai fait une radio de controle de dysplasie à l'age de 5 ans et le résultat etait parfait mais pas un signe d'arthrose. Ma chienne a vécu jusqu'à l'âge de 10 ans sans aucun problème de démarche

dans les croquettes quel que soit les GRANDES MARQUES précitées dans vos commentaires hormis PEDEGREE PAL et ADVANCES (j'ai essaye ses croquettes sans succés : problème d'aplomb, de pattes, des chiots maigrichons) il ne faut rien ajouter de chimiques (vitamines calcium et oligo élément)

par contre depuis cette experience j'ai continué avec Royal Canin et je n'ai plus jamais eu de problème pas d'ajouts de vitamines et calcium seulement du fromage du lait et des carcasses de volailles crues, quand j'avais des carcasses et autres dechets de volailles (pates, foie, reste de préparation de cuisine) je diminuais considerablement le volume des croquettes. (j'avais moins de chiens qu'actuellement)

à l'heure d'aujourd'hui, je ne suis pas avec Royal canin pour raison financière et de plus ils profitent de la naiveté des propriétaires pour élargir leur gamme en faisant des croquettes spécifiques à telle ou telle autre race et cela je ne suis pas convaincu.

je donne toujours des carcasses (de canard) entieres à raison de 1 voire 2 par chiens selon la quantité récupérée et je commence à en donner au chiot vers 1,5 mois.

par contre je conseille a mes clients (aussi bien en dogue qu'en saint bernard) de prendre ROYAL CANIN dans la gamme GIANT pour un meilleur démarage de la croissance. Mais ils partent avec 1 ou 2 sacs de la marque que j'utilise actuellement HAPPY DOG, s'ils le veulent ils continuent de m'en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Croquette Junior or not ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Junior or not ?   Croquette Junior or not ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:46

Je crois qu'il ne faut pas oublier les fruits que l'on peut donner à raison de 1/jour également.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquette Junior or not ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Junior or not ?   Croquette Junior or not ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 20:45

xenakis a écrit:
dans les croquettes quel que soit les GRANDES MARQUES précitées dans vos commentaires hormis PEDEGREE PAL et ADVANCES (j'ai essaye ses croquettes sans succés : problème d'aplomb, de pattes, des chiots maigrichons)

Ah, tu m'interesse là, vu que j'utilise les croquette advances (si on parle bien des memes, celle vendu en pharmacie), tu avais quel soucis exactement ?

_________________


Croquette Junior or not ? Valle_10  Croquette Junior or not ? Saints10
Croquette Junior or not ? Izvara10 Croquette Junior or not ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
badal
Invité
Anonymous



Croquette Junior or not ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Junior or not ?   Croquette Junior or not ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:33

mdrrrrrrrrr
tout ca n est que commercial
etant dans le transport ,tout les routiers vous diront que c est la meme usine qui sort les memes aliments ,il y a que l etiquette qui change !!!! et nous on achete pale
partout et avec tout les aliments et autres !!!!meme les poudres a lessiver tout vient de chez procter et gamble ........et plus les 3/4 de la bouffe de chien arrive d asie affraid une etiquette et hop c est du "pal" a 2€ Shocked
partout et dans tout les domaines ...croyez moi
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Croquette Junior or not ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Junior or not ?   Croquette Junior or not ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 23:14

Connaissant Royal Canin et son usine, je suis un peu sceptique de tes propos...

As tu eu l'occasion de voir la fabrication de leurs croquettes ???

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

Croquette Junior or not ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Junior or not ?   Croquette Junior or not ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 23:26

Antoine_Biafine a écrit:
xenakis a écrit:
dans les croquettes quel que soit les GRANDES MARQUES précitées dans vos commentaires hormis PEDEGREE PAL et ADVANCES (j'ai essaye ses croquettes sans succés : problème d'aplomb, de pattes, des chiots maigrichons)

Ah, tu m'interesse là, vu que j'utilise les croquette advances (si on parle bien des memes, celle vendu en pharmacie), tu avais quel soucis exactement ?

oui ce sont les mèmes, je les avait directement par pedigree pal puisque je suis éleveur détenteur d'un affixe j'avais une convention avec eux pour prendre leur croquette à prix "éleveur"
je n'en ai pas été satisfaite car les chiots ne grandissaient pas correctement, les pieds étaient longs, et les applombs n'étaient pas droits. Pour moi ce n'ait pas des croquettes idéales pour les chiens de grande et géante taille.

mais maintenant et à l'heure actuelle, ils ont peut etre améliorer leur croquettes, je n'en sais rien.

xenakis
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquette Junior or not ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Junior or not ?   Croquette Junior or not ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 8:09

ah ok, on parle a priori pas des memes, tu parles de pedigrée pal advance ? Moi je donne celle ci :
http://www.affinity-petcare.com/fra/htm/productos/advance.asp?area=2

Est ce les memes ?

_________________


Croquette Junior or not ? Valle_10  Croquette Junior or not ? Saints10
Croquette Junior or not ? Izvara10 Croquette Junior or not ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Séverine
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Séverine


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 45
Ville (departement) : avion
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : Beethoven
Date d'inscription : 20/04/2007

Croquette Junior or not ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Junior or not ?   Croquette Junior or not ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 14:32

alors moi je donne du friskies accompagné de poudre sofcanis car cybelle allait beaucoup en diahrée avec le proplan le veto a dis que se soit possible que se soit les croquettes et comme beethoven adore aussi les croquettes on lui donne celle la aussi et il grossit tres bien

ha oui cybelle par contre c des junior beethiven non adultes car il s'ettouffé avec les junior trop petites lol
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Croquette Junior or not ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Junior or not ?   Croquette Junior or not ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 21:24

Bonsoir, concernant Beethoven (Beamish 8 mois qui vient d'arriver, il était au refuge avant, il est nourrit au croquettes puppy. Faut-il lui rajouter des compléments ?
il est nourrit 3 fois par jour, plus quelques croquettes de récompenses. Il est très maigre, il faut y aller doucement je pense?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne mireille
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Terwagne mireille


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 60
Ville (departement) : Belgique Dion-valmont
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Barry le 25 mars 2010(yonis 10 05 2006-08 06 2010)
Date d'inscription : 26/04/2007

Croquette Junior or not ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Junior or not ?   Croquette Junior or not ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 21:31

pour Yonis au début il etait nourrit avec des croquettes junior mais il s'etranglait avec puis on a pris de la nourriture au club de dressage mais la c'etait la dhiarrée et depuis on est passé au croquette pedigrée au poulet adulte et depuis tout va bien plus d'etranglement plus de dhiarrée et il a pris du poids correctement
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquette Junior or not ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Junior or not ?   Croquette Junior or not ? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 21:35

les croquettes puppy sont en principe déja enrichi pour les chiots, par contre verifier que c'est bien du puppy pour grande taille, un chiot york ou un chiot st bernard n'ayant pas les memes besoin, et je ne sais pas si les elevages ont tjrs les moyens d'avoir les croquettes de chq taille....
logiquement c'est puppy jusqu'a un an, junior jusque deux puis "classique", mais ça depend des marques, dans tt les cas privilegier les marques serieusement plutot que d'eventuels economie....
Pour ton loulou, laisse lui un peu de temps avec des croquettes puppy, il faut savoir qu'étant chiot, il est de tt maniere logique qu'il soit plutot fin... la largeur vient plus tard ...

_________________


Croquette Junior or not ? Valle_10  Croquette Junior or not ? Saints10
Croquette Junior or not ? Izvara10 Croquette Junior or not ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Croquette Junior or not ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Junior or not ?   Croquette Junior or not ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquette Junior or not ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Junior est parti
» Beethoven junior
» Veto junior sur france 4
» Junior Handling
» Croquettes Royal Canin Junior à 1 an ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: le coin des Croquettes-
Sauter vers: