Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Securité routiere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Securité routiere Empty
MessageSujet: Securité routiere   Securité routiere Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 12:03

Petit sujet ouvert sur une question...
J'ai lu que dans certains pays, attacher son chien a l'arriere etait obligatoire... Quand on y pense, en cas d'accident, un saint de 70 kg qui vole vers l'avant, ça peut faire autant de degat pour lui et pour les personnes a l'avant que l'accident lui meme...
Nous on a bien la grille, mais je doute qu'en cas de projection elle resiste bcp..
Alors, quid des harnais en voiture, viable pour un saint ? est ce que ça existe ? Que faire pour minimiser les risques en cas d'accident ?

_________________


Securité routiere Valle_10  Securité routiere Saints10
Securité routiere Izvara10 Securité routiere Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Securité routiere Empty
MessageSujet: Re: Securité routiere   Securité routiere Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 13:14

Effectivement, les ceintures de sécurité pour chiens existent mais elles sont faites pour être accrochées par un mousqueton à un harnais porté par le chien (surtout pas au collier) et aux ceintures de sécurité des sièges arrières de la voiture ce qui me fait tiquer pour ce qui est du transport d’un saint-bernard, bien que ce soit le meilleur système pour retenir le chien en cas de freinage brusque, par exemple. Ici, c’est obligatoire si le chien voyage sur le siège arrière.

Pour ce qui est de la séparation, moi, perso, je crois que le plus efficace est d’installer des barres rigides faites sur mesures, pas de celles qui se fixent par pression et qui, en cas de freinage brusque, ont bien des chances de « sauter » avec le poids d’un saint-bernard.

Il y a également l'option de transporter le chien dans un vari kennel, mais pour un saint-bernard, c'est cher et tout dépend de ta voiture et de l'espace dans le coffre.

De toutes façons, pour ce qui est de la sécurité du chien, en cas de collision arrière, il n' y a pas grand chose pour minimiser les risques. C'est pour cela que je déteste les remorques spéciales pour chiens. En cas d'accident, ce sont les premiers à en souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Securité routiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gandy et la securité routiere
» Association SNAC: securité de la nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin du consommateur :: Le rayon Matos et goodies-
Sauter vers: