bon je vais essayer!
pour le chien dominant tout d'abord, ne pas autoriser votre chien à vous m'ordiller même par jeu, si elle continue malgres tout, stopper le jeu lui tourner le dos et l'ignorer a chaques fois(Ben a horreur de ça) j'insiste sur le mordillement!!!!!!!!!
Ne pas lui donner les restes a table, elle doit resté coucher dans un coin et lui interdire de s'approcher de la table
lui donner à manger apres vous, pas avant
lui interdire certains acces, style la chambre, encore moins le lit, le canapé surtout pas
ne pas se coucher au sol pour jouer avec elle (au début) du moins ne pas se mettre a sa taille
lui apprendre rapidement le
coucher et le pas bouger(un peu plus tard).un chien qui reste couché est un chien qui accepte sa place(la par contre j'ai pas trop saisi l'explication en tout cas je n'arrive pas a l'expliquer)
les chiens entres eux '(pour tester leur dominance) se pincent les babines, moi je prend les babines de ben je secoue un peu le tout et quant il veut m'attraper les mains je lui dit d'un ton ferme NON! ça été dur au début pour lui mais franchement maintenant il joue mais a pratiquement cessé de pincer
ne pas se laisser
tirer les manches, les bas de pantalon être tres
ferme à se sujet! toujours non!
pour les balades ne pas se laisser prommener par son chien
il doit etre a coté, derrière, pas devant, pour cela il faut si elle insiste trop, s'arreter, la faire revenir au pas ou alors faire demi tour(il faut pas être pressé)
Interdire de passer devant ou en même temps à chaques passages de porte, elle doit attendre que vous passiez, en profiter meme pour faire le assis ou pas bouger(bon courrage
ne pas hésiter de la pousser et non pas de l'enjamber si elle se trouve dans le passage
éviter de la carresser systématiquement losqu'elle le demande, ou qu'elle donne la patte, c'est vous qui décidez quant vous voulez la carresser ce n'est pas elle qui decide meme pour les calins!!!!!!!!(dur dur)mais la aussi le dominant dans la meute décide meme pour les calins alors de la faire patianter un peu lui fait comprendre que ce n'est pas elle la chef!
j'osai pas pousser Ben au début, je le poussai quant il m'attrappait le pantalon mais ce n'était pas assez franc, c'était presque trop doux, il faut que ce soit convainquant, pas violent mais tres FERME
ben se trouvait un jour devant le lave vaisselle, monsieur a refusé de se pousser et nous a grogner, il avait a peine 2 ou 3 mois!!!!!!!!!!! la les boules
on la prit en criant par la nuque(comme la mère attrape ses chiots) et fermemant on la plaqué au sol 10 secondes
on ne lui a pas fait mal mais il ne nous l'a plus fait, il est partit, en couinant(comme si on l'avait battu ou égorgé) sous la table, a fait la tête 20 mn et puis fini
j'ai eu au début aussi un problème quant j'ai voulu le sortir du coffre, pareil il ne voulait pas sortir et ma pincé la main, mais depuis le coup du lave vaisselle il n'a même pas retenté l'histoire du coffre!!!!!!!!!
et puis j'ai évité les calins(ça a été dur) , ni les léchouilles, j'ai été beaucoup plus ferme tout en étant sympat, je le carressai souvent mais avec une certaine distance, j'ai mi des barrières tour en continuant le jeu, mais j'ai compris que monsieur, commencait a me marcher sur les pied!
pour le assis par exemple si elle ne vous écoute pas, éviter biensur de répéter 10 fois! a la deuxième fois ,lui dire DESSUITE et si elle ne le fait pas la forcer, idem pour tout les ordres c'est vous le maitre elle doit vous obeir, le fait d'avoir le dernier mot vous vous imposez, vous prenez le dessus
quant vous lui parlé évité la voix trop douce, pas crier, mais utiliserun ton imposant
il ne faut surtout pas qu'elle est le dernier mot, c'est vous qui décidé
le chiot quant il arrive dans sa nouvelle famille, cherche sa place comme dans la meute, un chien dominant va automatiquent essayer de prendre votre place, au début petit il vous teste seulement
vraiment ça vaut le coup d'appliquer certains conseils ça peut éviter peut être qu'un jour un chien morde, soit un enfant, soit son maitre
et puis un chien dominnant ne veut pas dire systématiquement méchant, les chiens de races sont quant même équilibrés mais quant même il faut faire attention, et c'est tres bien se s'en rendre compte rapidement
moi j'ai appliqué un peu tout, pas intensément, sauf pour le passage des portes, je lui donne quant même un peu de reste mais quant j'ai fini de manger, j'ai repris les calins mais j'évite de me coucher pres de lui, en jouant, le lit niet, le canapé idem, et surtout le mordillement(primordial) et ne pas la louper si un jour elle lève un tentiner les babines pour montrer son mécontentement, rectifier le tir immédiatement en faisant comme il m'a été conseillé ( ce que je décris un peu plus haut)
j'en oubli surement mais c'est l'histoire de 15 jours apres c'est fini tout rentre dans l'ordre mais il faut si tenir