Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU

Aller en bas 
+17
Martine
menuel
dubed
guesdon
ticoti
Vastille
achille
florent
Sonik
Thalie
Bina
BABET
belinda
loupeiral-marina
Paula
Antoine
astragirl02
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vastille
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2008

RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU   RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 19:20

Bonjour,

Vastille viens de se faire enlever son pensement, maintenant c'est rééducation !

Le vétérinaire m'a conseillé une semaine de vigilance maximum pour "désenquiloser" la patte. Ensuite la laisser faire se qu'elle veut.

Avez vous des p'tit truc spéciaux rééducation de gros toutou?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
menuel
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 27/07/2008

RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU   RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:22

Bonsoir,

J'ai vécu la même expérience que toi. Anggun s'est faite opérer des ligaments croisés il y a 3 mois.
Une fois que son pansement et les fils retirer, mon véto m'a conseillé d'être vigilant pendant 15 jours. Et ensuite recommencer à la promener en laisse (pour éviter les démarrages trop violents pour courrir). De façon à ce qu'elle puisse se remuscler correctement sans que cela nuire à la prothèse. J'ai seulement laisser Anggun sans laisse qu'au bout d'un mois, une fois qu'elle était bien remusclée.
Au début faire des promenades assez courtes (10 mn 15 mn).
A part cela, je n'ai pas à ma connaissance de trucs spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU   RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:33

Moi, Ulotte a eu pareil et, on m'a fortement conseillé de ne pas la laisser vaquer pdt 3 MOIS ! donc, laisse pour aller dans le jardin, eviter les demarrages fulgurants et, petite marche au pas pour la réeduc. bon, elle est gde et, pesait déjà 80kg...peut-etre que c'est pour ça, en tk, le l'ai fait, et, depuis 3 ans, aucun pb. (et, je ne lui avais pas mis de colerette, juste un gros pansement qui a très bien fonctionné). Bon courage pour elle et pour toi pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU   RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:35

je viens de voir la date...PFFF !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62081
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU   RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 21:37

Et bien me revoilà a me plonger dans ce vieux sujet, à mon corps défendant.... Sad
Rupture du ligament du genou gauche pour Stevia ...


_________________


RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Valle_10  RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Saints10
RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Izvara10 RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU   RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 21:56

Oh mince, pauvre louloute 😢
Je vais voir ce que tu écris sur l'autre sujet.
Courage à ta belle. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11791
Age : 58
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU   RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2023 - 14:53

Courage, pas simple là pour vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62081
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU   RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 13:28

et bien nous voila partie pour cette operation
https://weu-az-web-fr-cdnep.azureedge.net/mediacontainer/medialibraries/chvcordeliers/documents/consentements_2022/chirurgie-orthopedique-tplo-ligaments-croises.pdf?fbclid=IwAR1sbeEGK9FopQ7wPSKGRxyirJTYR6Ki6qPkFy68XWqJ_hX_PuXFP58UtU0

ça calme un peu ...

_________________


RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Valle_10  RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Saints10
RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Izvara10 RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62081
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU   RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 14:03

RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 39437210

Voila pour la gauche pour robostevia ... Et a priori pas d'enorme espoir de couper à la patte droite dans quelques semaines ou mois...

_________________


RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Valle_10  RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Saints10
RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Izvara10 RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Power
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Power


Féminin
Nombre de messages : 2097
Age : 44
Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne)
Emploi : Ingénieur en opérations spatiales
Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017
Date d'inscription : 22/03/2018

RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU   RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 22:12

Impressionnant !
Bon rétablissement et plein de câlins à Stevia.
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11791
Age : 58
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU   RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 10:16

Olala effectivement grosse intervention

Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62081
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU   RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 9:04

J+15 , ça se passe bien, on retire les fils aujourd'hui et premiere radio dans 15 jours pour voir l'evolution, pour l'instant ça suit son cours, elle pose la patte operé aleatoirement et encore avec un frein , mais a priori ça n'est pas anormal pendant 1 a 2 mois...

RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 40014710

_________________


RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Valle_10  RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Saints10
RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Izvara10 RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11791
Age : 58
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU   RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 12:50

Ninette...c est rigolo cette peau si tachée

Du moins elle devrait pas faire trop la fofolle
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62081
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU   RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 13:20

Premiere radio aujourd'hui de controle

" Des petites nouvelles de votre demi poil très court favorites , une bonne nouvelle d'abord , je serais pas à la rue fin décembre, j'ai prolongé la location de mon appart jusqu'au moins début d'année , mon maître dit que c'est pas forcément une bonne nouvelle mais au moins je serais au chaud , a part ça ce matin c'était ma radio de contrôle du premier mois , ça tombe bien depuis 2 jours je mettais carrément plus la patte par terre , alors qu'avant je boitais mais osait mettre ma patte de crystal par terre avec milles précautions ... Mon maître pensait que j'avais fait une bêtise dans mon 9m2 alors que je savais que j'avais rien fait , mais il paraît qu'il est tellement habitué que mes "soeurs ado" lui mentent qu'il fait plus trop confiance, bref.... Donc directement après mon arrivée la véto m'a pris ma température, il s'embarrasse pas de manière mais faut dire que je commence à être une habituée... Résultat 40 ... Sur 20 ? ils n'ont pas dit , mais faut croire que c'est une bonne note car j'ai droit à des bonbons pendant 6 semaines , suspicion d'infection qu'ils disent , pourtant d'habitude c'est quand je digère mal qu'on me parle d'infection.. j'ai vu mon maître discuté avec la véto , il paraît que le bonbon qu'elle voulait me donnait était quasi introuvable, surtout que comme mes maîtresses j'en mange en grande quantité ( mais sans me cacher moi ) , bref pas d'augmentin ( je suis pas roi du pétrole qu'il dit mon maître ) mais un tout proche , tout ça jusqu'àu prochain rdv début janvier , et il est question d'anesthésie alors pour enlever la plaque de métal si tout est bien ok , mais probablement plus tard si c'est moins inflammé... A part ça la radio est pas trop mal, je suis bonne pour 6 semaines a ne sortir qu'en laisse pour faire mes besoins , et me voilà a 58km , -4kg , paraît que c'est bien et normal avec ma fonte musculaire et le rationnement de mes maîtres , n'empêche que j'ai toujours faim ( un autre vice familial) ... Voilà pour mes nouvelles , mes maîtres doivent surveiller ma température et repos strict encore et toujours... Les joies des opérations... A bientôt tlm 😉 "

RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 40550610
RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 40551410

_________________


RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Valle_10  RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Saints10
RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Izvara10 RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9243
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU   RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 13:48

Eh bien voilà a peu près de bonnes nouvelles hormis cette infection,
Faut être patient pas de bêtises et surtout faire tout ce que l on te demande

Pour le logement pas t inquiétude trêve hivernale 😉😉😉
Revenir en haut Aller en bas
Power
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Power


Féminin
Nombre de messages : 2097
Age : 44
Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne)
Emploi : Ingénieur en opérations spatiales
Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017
Date d'inscription : 22/03/2018

RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU   RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 14:23

J'espère que ce n'était pas au véto que tu tirais la langue!!!! Ni à ton maître qui prend si bien soin de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11791
Age : 58
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU   RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 20:08

Ma pauvre ninette , ca va aller, c est juste un peu longuet......tes 2 pattes vont bien.veiller sur toi

Merci pour ces nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62081
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU   RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 11:35

Quitte ou triple ? Rdv de contrôle pour Stevia ce matin , en post opératoire rallongé depuis son opération du 25 octobre et enfin du positif , après les complications ou les stats ont joués contre nous ( 10% de cas risque d'infection ...) Et une frayeur il y a 15 jours soulagés par 3 jours d'anti-inflammatoires) , et une semaine après l'arrêt de ses antibiotiques, bilan de sa consultation du jour: bonne évolution, moins gonflé, meilleur extension , on peut continuer a reprendre le rythme qu'on a en ce moment ( petit tour de paté de maison , sortie sans laisse pour les besoins mais solo autant que possible et augmentation progressive des distances voir trottiner , si pas de fièvre ou gêne pas besoin de nouveau contrôle 🍾 et retour à condition normale de vie et de sortie dans 3 semaines ( fini le vie de pacha de chien indoor ) , par contre si fièvre ou boiterie , anti inflammatoire et faudra envisager de retirer la plaque directement ( c'était déjà bien consolider a la radio de janvier ) pour analyser d'éventuelles bactéries et ponctionner le liquide articulaire ) finalement pas de radio ( on traite les symptômes, pas une radio m'a dit la véto , et Stevia marchait bien - surtout pour essayer de partir 😂- , et c'est visiblement pas facile et ni agréable pour eux ni pour elle de la manipuler, gentille et docile mais obligé de s'y mettre a 3 m'a dit la véto 😁 ) , donc si tout va bien prochain voyage à meaux c'est uniquement le coeur en contrôle dans un an, bref plutôt de bonnes nouvelles 🎉 conclusions quitte ( c'est terminé pour cette rupture) ou double ( faudra réouvrir si température).... Ou triple ( si ça lâche de l'autre côté , risque de 40 a 60%) a un an ... Mais sachons apprécier quand les nouvelles sont pas négatives !

RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 42629310

_________________


RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Valle_10  RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Saints10
RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Izvara10 RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9243
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU   RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 13:54

Eh bien ma belle tu en as des soucis, dis donc heureusement que tu es dans une famille sui t adore et ne compte pas leur temps finances et font tout pour que tu sois au mieux
On croise les doigts pour qu enfin tout s arrange au mieux et que vous puissiez tourner la page de tout cela
Bon rétablissement ma jolie Stevia
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11791
Age : 58
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU   RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 18:30

Ca va vers du meilleur..courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU   RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RUPTURE LIGAMENT CROISE DU GENOU
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Everest boite de plus en plus
» Rupture ligaments croisés
» Ostéochondrite dissécante du genou
» Entorse du genou pour Stevia
» Galak Croisé /St

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: