Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 de l'aide svp

Aller en bas 
+7
BABET
loupeiral
belinda
Sonia
béa
Sissi-Régine
maite45
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves



Nombre de messages : 4756
Date d'inscription : 30/05/2007

de l'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 18:03

J'en avais parlé déjà à Maité que chiva a du avoir un problème tout bébé.

A mon sens c'est une chienne qui a été retirée trop tôt de sa mère et cela a provoqué un traumatisme chez elle car elle n'a pas pu prendre concience de la force de sa machoire et à respecter la hiérarchie auprès de sa mère et ses frères et soeurs.

Il lui faut un maître avec une poigne de fer mais à mon sens ce sera trés difficile à améliorer car malheureusement le mal est fait et il y restera toujours des séquelles...

C'est aussi le résultat d'élevage en batterie qui nous vient des pays de l'est où les chiots sont retirés à leur mère beaucoup trop tôt et arrive ensuite en animalerie et autres ventes avec des troubles psychologiques... C'est lamentable !!! Le pire c'est que pas grand chose n'est fait pour lutter contre ce phénomène qui enrichie des personnes bien peu scrupuleuses.


Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 02/09/2007

de l'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 18:20

Attention quand même, et prudence j'en parlais dans le sujet sur l'adoption de Chiva.

Les accusations versées sont d'une très grande gravité par rapport aux éleveurs de cette petite et je crois qu'avant de nous aventurer à les mettre au pilori, il serait peut-être bon d'avoir des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

de l'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 18:29

A partir du moment ou le veto et l'educatrice semble s'interroger sur le sujet, je pense qu'il y a matiere a se poser des questions.
La demarche de maité de venir parler sur le forum de sa demarche d'abandon est à la fois courageuse et honnete... Il faut bien evidemment laisser le benefice du doute, et ne pas faire de debat à charge, mais pour ma part je trouve ça troublant.... Trés troublant...
Peut etre maité si elle le peut devrait aussi avoir le courage de se retourner contre l'eleveur, pour obtenir quelques verité...
Et d'abord, as t'il été present pour aider maité dans ses problemes ?

_________________


de l'aide svp - Page 2 Valle_10  de l'aide svp - Page 2 Saints10
de l'aide svp - Page 2 Izvara10 de l'aide svp - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

de l'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 18:31

je pense qu'à partir du moment où l'on ne maitrise plus le chien ce n'est pas la peine de prendre des risques surtout quand on a des enfants, c'est une dure et sage décisions maintenant les raisons de cette aggréssivité sont sûrement multiples !!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

de l'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 19:13

Antoine a écrit:
A partir du moment ou le veto et l'educatrice semble s'interroger sur le sujet, je pense qu'il y a matiere a se poser des questions.
La demarche de maité de venir parler sur le forum de sa demarche d'abandon est à la fois courageuse et honnete... Il faut bien evidemment laisser le benefice du doute, et ne pas faire de debat à charge, mais pour ma part je trouve ça troublant.... Trés troublant...
Peut etre maité si elle le peut devrait aussi avoir le courage de se retourner contre l'eleveur, pour obtenir quelques verité...
Et d'abord, as t'il été present pour aider maité dans ses problemes ?

Antoine, nous partons sur une pente extrèmement glissante.

Ce n'est pas avec des suppositions, car je ne lis absolument rien qui corresponde à une certitude que l'on peut porter un jugement sur l'éleveur, parce que, sinon, à ce niveau-là, il faut accepter les règles du jeu des deux côtés et cela laisse la porte ouverte à pouvoir également dire/aventurer que les problèmes de Chiva peuvent avoir été déclenché par des erreurs dans son éducation, ce que nous ignorons complètement.

Je trouve un peu téméraire de ta part de parler de "se retourner" contre l'éleveur. Et d'autre part, jusqu' où s'engage la responsabilité d'un éleveur en cas de problème de comportement d'un chiot et comment l'évaluer?

Maite nous a demandé de ne pas la juger et je respecte son souhait, mais il n'en reste pas moins qu'elle a autorisé la publication sur un forum ouvert d'un mp qui contient des accusations (bien qu'elle indique que ce ne sont que des suppositions): Trafic de chiots, falsifications, etc. qui, s'il s'avère qu'elles sont fausses, vont quand même créer pas mal d'ennuis à cet éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

de l'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 19:40

ne peut on pas tout simplement aussi suposer des problemes neurologiques du chiot , un truc independant de la volonté de l'eleveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

de l'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 19:47

Exact Béatrice, c'est également à envisager. C'est pourquoi j'insiste sur la prudence vis à vis de l'éleveur, nous n'avons aucun élement pour pouvoir déterminer les origines du problême, et encore moins à distance.
Revenir en haut Aller en bas
maite45
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
maite45


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Ville (departement) : Bray en Val
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Chiva, née le 27.04.07
Date d'inscription : 26/06/2007

de l'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 19:55

bonsoir.
je me suis peut etre mal exprimée concernant l'éleveur.. je voulais juste rapporter le problèmr du traffic de chiots, un sujet que je ne connaissait pas et vous le rapporter . finalemùent tout ce que je pourrais reprocher à cet éleveur c'est d'etre resté trop évasif lors de l'adoption de chiva.et encore... après franchement je ne pense pas qu'elle puisse etre des pays de l'est et de toute façon on ne le saura jamais. mais comme l'educatrice a emis ce doute par rapport à son cpt on a évoqué le sujet.et comme cela m'a étonné je voulais vous en parler mais voila, sans faire d'accusation sans preuve.je peux peut etre m'excuser si j'ai mal écris mais je vous avoue qu'au moment où j'ai écris ce mp à antoine je n'étais pas très bien et je ne me suis pas bien relue... je ne veux absolument pas créer de polémique, juste rapporter cette triste expérience,
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

de l'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 20:17

Aucune importance Maite, car là n'est pas la question mais d'après ce que je comprends, Chiva est non lof, car sinon il te serait extrèmement facile de savoir si ses parents sont vraiment ceux qu' a pu t'indiquer l'éleveur.

La question pour moi et essentielle est si Chiva peut être éduquée et adoptée. Pour le reste, et en ce qui me concerne, tu n'as pas à avoir d'inquiétude quand au jugement à porter sur ta décision: je suis de l'avis qu'il est hors de question de garder un chien au comportement agressif en particulier quand il y a des enfants, comme c'est ton cas et sans aller si loin, j'ai toujours dit qu'un saint-bernard au tempérament vif et/ou dominant n'est pas à la portée de tout le monde et ce n'est pas une critique.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

de l'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 20:30

Bon, parenthese close sur le sujet de l'eleveur, il n'est de toute maniere je crois pas citer il me semble, et si c'est le cas il a parfaitement le droit de venir donner son avis, ou meme me contacter pour supprimer des parties qui lui poseraient probleme...
Mea culpa aussi, j'aurais peut etre du retirer cette partie plus personnel du message, maintenant autant dire les choses que se cacher derriere de faux semblant...
Il est je pense aussi indispensable de parler des choses qui se sont mal passés, essayer des les comprendre, et les remarques sont etablis sur le mode de la presomption, pas de l'accusation...
Chacun est libre de se faire ensuite son jugements avec les info en presence, ou a chercher a les completer si elle ne lui suffise pas..

Moi je retiens surtout la detresse de maité, le destin cruel de chiva.... Peut etre un saint difficile mis dans des mains non preparé à ça (je dis ça avec d'autant d'ouverture d'esprit que je pense faire partie de ceux qui n'auraient peut etre pas su gerer non plus un chien agressif).
Quand j'entend se retourner vers l'eleveurs, c'est partager l'experience malheureuse avec lui et entendre sa vision...

Sujet au combien triste, mais je pense indispensable à etre discuté, avec chacun sa propre vision, libre ensuite de ne pas la partager....

_________________


de l'aide svp - Page 2 Valle_10  de l'aide svp - Page 2 Saints10
de l'aide svp - Page 2 Izvara10 de l'aide svp - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

de l'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 0:13

Le problème c'est que des chiens mordeurs ne le deviennent pas naturellement et s'il faut resté caché derrière son petit doigt pour ne pas dire du mal de son voisin, je ne trouve pas cette posture bien courageuse.

Il ne s'agit pas d'incriminer qui que ce soit car effectivement nous manquons d'éléments dans ce cas précis et je me garderai bien de porter un quelconque jugement hatif, mais j'en profite pour réagir et ce que je constate tous les jours et même à travers mon club, c'est que beaucoup des chiens mordeurs (c'est à dire 90%) ont eu un problème dans leur 12 premières semaines de vie. Si le chien est traumatisé ou mal éduqué durant cette période c'est à vie qu'il sera marqué et pratiquement rien ne le changera, il en restera toujours quelque chose un peu comme une bombe à retardement qui peut exploser mais on ne sait ni le lieu, ni l'heure...

_________________
de l'aide svp - Page 2 Ambrys10

de l'aide svp - Page 2 Dolmen10 de l'aide svp - Page 2 Clyde10

de l'aide svp - Page 2 St_lie10de l'aide svp - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

de l'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 11:01

Tu n'es pas très rassurant Yves !! mais bon je préfère rester optimiste et me battre car sinon il ne me restera plus que mes yeux pour pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

de l'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 11:09

BABET a écrit:
Tu n'es pas très rassurant Yves !! mais bon je préfère rester optimiste et me battre car sinon il ne me restera plus que mes yeux pour pleurer.

Je soutiens à ce que tu crois Babet et ainsi nous faisons un parfait équilibre, il faut du technique et il faut du sensible, ce qui me fait prendre plus de recul et c'est trés bien.

Continue à croire à ce que tu fais pour les loulous, tu es leur boué de secours... mais parfois il faut savoir aussi se rendre à l'évidence après avoir tout tenté...

_________________
de l'aide svp - Page 2 Ambrys10

de l'aide svp - Page 2 Dolmen10 de l'aide svp - Page 2 Clyde10

de l'aide svp - Page 2 St_lie10de l'aide svp - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



de l'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 16:37

je vais en revenir a mon BA, le véto depuis des années m'avait dit de le faire euthanasier, en tout cas me le faisait comprendre et malhereusement j'ai ce côté un peu comme toi babet, je gardai espoir et je me suis battue et au final il avait (ils avaient) raison!!!!!!!!!
comme on la évoquer plus haut ça peut être des bombes a retardement (exactement comme Oxbow)
ceci dit je suis aussi d'avis pour que le chien ait une chance sait on jamais dans les mains d'un éducateur, ou un maitre chien, il peut changer du tout au tout
je te comprend Babet........ce coté sensible c'est grace a ça que tu sauves pleins d'autres loulous et que tu consacres autant de temps pour eux et heureusement aussi qu'il y a des yves et des sonias pour faire un juste milieu et être le plus realiste possible
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'aide svp   de l'aide svp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'aide svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: