Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

certif de capacité pour les chiens de plus de 45kg

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

certif de capacité pour les chiens de plus de 45kg Empty
MessageSujet: certif de capacité pour les chiens de plus de 45kg   certif de capacité pour les chiens de plus de 45kg Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:14

alors je ne sais pas si nous avions déja parlé dans les autres sujets concernant les nouvelles ou les futures lois mais je reviens de mon véto pour un frotti pour la miss et il ma parlé d'un certificat de capacité pour les chiens de plus de 45kg toutes races confondues, je le savais pour les races de catégorie 2 mais pour les st je savais pas, bien que je m'en douté quant même un peu aussi
ça devient de la psychose, une cops a une rott adorable la police l'a déja controlé plusieurs fois et a testé sa chienne pfeeeeeeee n'importe quel chien peu mordre si un étranger s'approche rott ou pas, il est consterné et trouve que sa prend beaucoup trop d'empleur et m'a bien fait comprendre que ce n'était pas le moment de lacher ses chiens en prommenade quant j'ai évoqué la difficulté de tenir ben en laisse par moment même si il était adorable
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: certif de capacité pour les chiens de plus de 45kg   certif de capacité pour les chiens de plus de 45kg Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:19

Jamais entendu parler...
Et alors quoi, un chien de 44 kg est forcément gentil et sans danger ?

certif de capacité pour les chiens de plus de 45kg Valle_10  certif de capacité pour les chiens de plus de 45kg Saints10
certif de capacité pour les chiens de plus de 45kg Izvara10 certif de capacité pour les chiens de plus de 45kg Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: certif de capacité pour les chiens de plus de 45kg   certif de capacité pour les chiens de plus de 45kg Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:29

Il faudrait se renseigner effectivement.....je n'ai pas eu ouïe dire de cela en tout cas...
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...

MessageSujet: Re: certif de capacité pour les chiens de plus de 45kg   certif de capacité pour les chiens de plus de 45kg Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:45

Malheureusement, les infos que j'ai indiquent cette possibilité.

Voici le lien de l' Assemblée Nationale qui indique les grands lignes de la loi qui est en train de se débattre.
http://www.assemblee-nationale.fr/13/dossiers/chiens_dangereux_protection.asp#PDT

Le poids exact n'est pas indiqué mais:

Citation :
Article 4 bis
Evaluation comportementale des chiens qui ne sont pas de première ou deuxième catégorie mais répondent à un critère de poids.

Vous êtes partis pour la même certif de capacité pour les chiens de plus de 45kg 587947 qu'en Espagne avec notre loi de 2002 qui indique poids (au delà de 20 kgs) variété de poil, etc... Moralité en Espagne, selon le législateur une femelle poil court de 3 mois peut être dangereuse mais pas un mâle poil long adulte de 90 kgs.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: certif de capacité pour les chiens de plus de 45kg   certif de capacité pour les chiens de plus de 45kg Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:05

ouai et on est mal barré a mon avis, apparement on sera jugé même sur
savoir tenir son chien en laisse, puisque la discution a débuté ainsi avec mon véto quant je lui ai évoqué les difficultés a le faire écouter en ballade
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: certif de capacité pour les chiens de plus de 45kg   certif de capacité pour les chiens de plus de 45kg Icon_minitime

certif de capacité pour les chiens de plus de 45kg
Page 1 sur 1