| Les tresors de l'eden | |
|
+132apat vivie Bayko belinda Thalie Sonia BABET Paula béa Wafpassion loupeiral Antoine LionHeart 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LionHeart Eleveur
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Sam 10 Nov 2007 - 14:12 | |
| - Antoine a écrit:
- Lionheart a écrit:
- Si tu consideres ton forum comme un lieu ou l'on y apporte aide et vérité, je pense qu'il faut assumer son avis personnel et essayer de le justifier afin de ne pas orienter des personnes dans l'erreur.
Le propos n'est pas d'empecher l'eleveur de formuler ses reponses, mais simplement d'etre sur qu'il le veut... Il semble en justice avec ces personnes, ce qui amene peut etre a avoir une certaines retenu quand il s'exprime sur ces cas, retenu qu'il n'a peut etre pas dans une meme mesure sur un forum que dans ses mails... Aprés, je n'ai aucune raison de supprimer ce message, sauf si il en fait la demande ... Voila pour la precision... Merci Antoine. Je vois ou tu veux en venir. Je veux surtout dire que j'ai le plus tiquer sur le fait qu'aucun des saint n'a passé de radio pour la displasie et de dire qu'ils sont en bonne santé en se basant sur l'aspect exterieur de l'animal me parait leger. Je ne sais même pas si ils sont lofé ou non... | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Sam 10 Nov 2007 - 14:35 | |
| :idee: petite parenthèse. (...) on ne dit pas lofé, ni lofté comme on l'entend souvent. mais le courant, il est LOF ou plus logique il est inscrit au LOF. dire que le chien est lofé et comme dire par exemple qu'une personne est RMié . au lieu de dire : au RMI . | |
|
| |
LionHeart Eleveur
Nombre de messages : 200 Age : 40 Ville (departement) : Loiret (45) Emploi : Nom / Date de son saint : Du monde du Petit Prince Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Sam 10 Nov 2007 - 14:49 | |
| | |
|
| |
Bayko Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 7 Age : 54 Ville (departement) : Franche-Comté Emploi : Directrice d'école Nom / Date de son saint : 23/06/70 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Dim 18 Nov 2007 - 14:28 | |
| - Lionheart a écrit:
- J'ai quand même envoyé un mail aux tresors de l'eden afin d'avoir également leur version sur les problèmes qu'ils ont eu.
Je vous copie le résumé afin que vous vous fassiez votre propre idée. (pour ma part, je suis heureux de ne pas m'etre deplacé pour rien... et un grand merci à vous )
Rebonjour, Merci beaucouppour les photos. Je voulais également vous demander une chose à par rapport à des commentaires que j’ai pu lire sur votre élevage.
C’est votre droit.. .
Beaucoupde grave maladie ont été recensé quand vous portiez encore le nom des trésors de nirveau, et les propriétaires n’ont pas dit que du bien de vous.
10 cas sur 860 chiots.. effectivement et qu’en akita inu… mais je n’étais pas le propriétaire ni le patron Des Trésors de Nirveau… c’était mon épouse.. par contre je suis propriétaire depuis toujours de tous mes chiens.. donc il ne faut pas faire des amalgames et si vous avez eu des informations précisant que c’était le même élevage.. veuillez me les communiquer afin que je puisse mettre ces pièces à mon dossier justice.
Merci..
Voici les liens : http://vivieettiti.skyrock.com/
un procès est en cours car elle me doit toujours la coquette somme de 2500 euros.. .car elle a pas payé les chiens qu’elle a…
http://bayko2.canalblog.com/
un procès est en court pour diffamation et abus de confiance… mais c’est une triste histoire.. je m’en veux..
mais en compensation elle a déjà eu son autre chienne pratiquement gratuite.. mais cela elle n’en parle pas.. évidemment..
Je cherchais donc à comprendre ce qui c’était réellement passé, car étant moi-même éleveur (de rongeurs) , je sais que le but lucratif est secondaire et que si on fait ce métier, c’est que nous sommes passionnés. Et que surtout, la bonne santé de nos animaux est prioritaire
Bien entendu… mais on ne peut rien faire contre deux femmes hystériques et mal dans leur peau…
J’ai donc du mal à croire ce que j’ai lu et c’est pour cela que je vous laisse le bénéfice du doute ne connaissant qu’une version des faits.
Ben y a pas de doute à avoir.. c’est de la diffamation pure et simple et elles n’ont aucune preuve de ce qu’elles écrivent.. en plus y a pas mal de mensonges.. j’ai plus de 200 témoignages qui prouvent cela..
Je voulais également savoir si les géniteurs des chiots saint Bernard avaient été radiographié pour les soucis de dysplasie. Quels en ont été les résultats, et pouvez vous les fournir lors de la visite ? Et également si les deux géniteurs étaient inscrit au Lof ?
Ce n’est plus d’actualité du fait qu’il n’y a plus de chiots à vendre… Mais ce que je peux vous dire c’est que je n’ai jamais eu de problème sur mes st-bernard.. .. et qu’ils vont très bien…
Je vous remercie et j’espère que vous comprenez mes inquiétudes. Très bon week end à vous.
Aucun soucis. Meilleures salutations DIider Bonjour à toutes et à tous ! Je suis Sylvie, la "môman" de Bayko cité ci-dessus par l'éleveur. http://bayko2.canalblog.com/ Comme je suis mise en cause personnellement dans ce message, je pense avoir un droit de réponse, bien que je sache pertinemment que vous avez tous bien compris que certains éleveurs sont à FUIR ! Lorsque l'éleveur dit qu'"en compensation, j'ai déjà eu mon autre chienne pratiquement gratuitement", je souhaite vous donner ma version des choses : Nous avons acheté Be Zen (Akita Américain) dans cet élevage le 25 novembre 2006, ce n'était donc pas une "compensation", puisque Bayko n'était pas malade à cette époque, le VKH s'est déclaré le 20 juin 2007. De plus, peut-on parler de quasi-gratuité quand on vend un chien 845€ ??? C'est le prix exact que nous avons payé Be Zen, ce qui est certes moins cher que celui qui était pratiqué par cet éleveur en 2006 (1200 €), mais qui s'explique par le fait que de l'éleveur avait baissé le prix à 1000 € car il n'arrivait pas à la vendre et qu'elle avait déjà plus de deux mois. Ensuite, il faut savoir que l'éleveur fait une réduction de 20% aux personnes ayant déjà acheté un chiot chez lui, et comme nous avions déjà Bayko, il ne s'agissait donc pas d'un "cadeau". Le prix était donc de 800€, et avec 30€ de puce électronique et 15€ pour le passeport européen qu'il a ajouté, nous avons donc payé 845€. Pour terminer, me faire traiter "d'hystérique mal dans sa peau" me fait sourire, car étant Directrice d'école, je pense au contraire être une personne très équilibrée, je ne pourrais pas exercer ce métier sinon ... A ce jour, l'éleveur ne nous a donné aucun dédommagement, se contentant de nous insulter et de nous harceler par mails. Heureusement pour nous, Be Zen va bien pour l'instant, contrairement à son frère qui marchait sur les coudes à 6 mois et à sa soeur qui vient d'être opérée d'une patte arrière car ses articulations étaient à l'envers (l'autre patte sera opérée dans quelques semaines ...). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Lun 19 Nov 2007 - 9:16 | |
| bonjour, je me permets de vous répondre, bien qu'ayant moi meme une akita inu et non un st bernard. je precise que sylvie comme moi sommes de simples particuliers et n'avons aucun interet a dire des choses fausses. j'ai aussi un blog, je ne sais pas si certains l'ont lu http://adryblog.aibu-suki-andfriends.com/ sachez également que je recense plus ou moins les cas de chiens malades issu de cet elevage, et qu'il n'y a pas que des cas d'akita inu. seulement tout le monde n'a pas le net, et le bouche à oreilles à ses limites. concernant ce monsieur, sachez que tout ce qu'il raconte est bluff, intimidation et mensonges, je vous jure sur la tete de ce que j'ai de plus cher au monde qu'il n'a porté plainte contre personne, c'est plutot l'inverse. il n'est pas en proces avec les deux personnes qu'il cite. son truc c'est parler de proces, ca fait peur et ca intimide certains. d'ailleurs je pense aussi qu'il ne va pas tarder à repondre ici ou a contacter certains membres de ce forum car ce topic apparait sous google quand on tape tresor de l'eden. ce monsieur passe le plus clair de son temps sur son ordinateur. quant à son affixe, je précise qu'un affixe est attribué à vie quel que soit la localisation de l'elevage. et il joue sur les mots, car à l'elevage des tresors de nirveau c'était déja lui qui gérait tout, on avait à faire à lui uniquement. puis c'est les memes chiens dans les deux affixes et les deux elevages. seulement cet elevage est en redressement judiciaire (voir sur internet) du coup on change d'affixe... la personne qui d'ailleurs dit que cet affixe est non déclaré pourrait elle me contacter en MP que je puisse vérifier cette information, car si c'est vrai c'est grave... encore un autre truc de pas tres honnete... concernant vos interrogations, je connais un st bernard issu de la bas, j'ai son contrat de vente chez moi, il est non lof. et comme il n'a pas 50 st bernard...ils sont donc non lof. quant à parler de test de dyplasie et de radio, il ne le fait avec aucun chien alors avec les st bernard !!! d'ailleurs remarquez qu'il ne répond pas à cette question dans votre mail. je connais sinon d'histoire car je l'ai lu sur un blog un st bernard décédé de la maladie d'adisson de chez lui. comme je crois qu'il n'a que 2 repro, c'est les memes parents qu'il fait reproduire. quant à son forum, je ne le conseille pas, dessus vous n'avez que des gens qui l'adore et le venere, car ce monsieur est un tres grand manipulateur, et il sait bien embobiner son monde. les gens mécontents, les chiens malades n'y sont pas. voila j'espere vous avoir eclairé, c'est important que l'information passe. ps : je vois un biafine ? est ce le meme que sur vive les chiens ?? bizoo à tous |
|
| |
Sonia Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 891 Age : 68 Ville (departement) : Espagne Emploi : Au service de ses saint-bernard Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc... Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Lun 19 Nov 2007 - 10:32 | |
| - adry a écrit:
- la personne qui d'ailleurs dit que cet affixe est non déclaré pourrait elle me contacter en MP que je puisse vérifier cette information, car si c'est vrai c'est grave... encore un autre truc de pas tres honnete...
Ce n’est pas ce que j’avait dit: J’ai écrit le 8 novembre à 15.21 que sauf erreur de ma part, les affixes “les trésors de l’ Eden” ou “les Tresors” ne figuraient pas sur la liste officielle de la Fédération Cynologique internationale. Et j'avais bien vérifié. Cette liste est actualisée toutes les semaines. Aujourd’hui à 9.39, 19 Novembre, les Trésors de l’ Eden y figurent, au même titre que les Trésors de Nirveau. Pour ce qui est de leur/s titulaire/s et de leur façon de gérer leur élevage, cela ne me concerne en rien. Pour le reste, je ne vais rentrer ni dans le débat des radiographies de dysplasie ou pas, même si perso, je le regrette car d'une part, il ne faut pas oublier que ce n'est pas obligatoire en France (ni dans la plupart des pays) pour faire de l'élevage, ni dans celui du saint-bernard LOF ou non LOF. Pour ce qui est de la maladie d' Addison, je ne suis pas vétérinaire et je ne la connais pas assez pour pouvoir en parler en toute connaissance de cause mais tout comme son "contraire" le syndrome de Cushing, je préfère opter pour la prudence, car et sans vouloir défendre personne, il faut être extrèmement prudent et ne pas jeter l'anathème sur un éleveur qui se retrouve avec un de ses chiens atteints de cette pathologie, car les causes d'hypocorticisme sont nombreuses et peuvent aller depuis une lésion immunitaire, en passant par une réaction adverse causée par le traitement contre le syndrome de Cushing, jusqu'à un traumatisme ou une tumeur. | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Lun 19 Nov 2007 - 10:40 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 891 Age : 68 Ville (departement) : Espagne Emploi : Au service de ses saint-bernard Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc... Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Lun 19 Nov 2007 - 10:55 | |
| - lola a écrit:
- il reste un chiot a mon eleveur ci sa te dit la mienne arrive le 1 decembre elevage tres serieux honnete question sante il est nikel
Je crois que Lionheart a trouvé son bonheur mais pour ce qui est de ton éleveur, Lola, je confirme, sérieux, honnête et en plus quelqu'un de vraiment agréable et sympathique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Lun 19 Nov 2007 - 11:00 | |
| ok sonia pas de soucis, j'ai vu que vous vous interrogiez et je pensais important d'expliquer ce qu'il en était. je ne connais absolument poas la maladie d'addison. je vous parlais juste de ce que je sais, st bernard non lof, 1 qui a eu cette maladie et la radio des hanches. je pense que c'est important de la savoir. j'ai une chienne dysplasique, son pere est non radiographié, et il y a une hecatombe de bébés dysplasiques dans ces portées, alors meme si ce n'est pas obligatoire légalement, c'est fortement recommandé et c'est au moins un gage de sérieux pour ceux qui les font. bizoo |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Lun 19 Nov 2007 - 11:12 | |
| - Sonia a écrit:
- lola a écrit:
- il reste un chiot a mon eleveur ci sa te dit la mienne arrive le 1 decembre elevage tres serieux honnete question sante il est nikel
Je crois que Lionheart a trouvé son bonheur mais pour ce qui est de ton éleveur, Lola, je confirme, sérieux, honnête et en plus quelqu'un de vraiment agréable et sympathique. tu le connais d ou :flower: et merci pour lui c est vrais que de nos jours il est difficille de trouver quelqu un de serieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Lun 19 Nov 2007 - 12:34 | |
| - lola a écrit:
- tu le connais d ou :flower:
et merci pour lui c est vrais que de nos jours il est difficille de trouver quelqu un de serieux Tu sais, En Espagne, les éleveurs portugais sont très connus, c'est normal de les voir avec leurs chiens en expo, et puis ils ne sont pas bien nombreux. | |
|
| |
vivie Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 4 Age : 43 Ville (departement) : florian Emploi : sans Nom / Date de son saint : sans/00/00/00 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Lun 19 Nov 2007 - 14:42 | |
|
Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 18:49, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4 Age : 43 Ville (departement) : florian Emploi : sans Nom / Date de son saint : sans/00/00/00 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Lun 19 Nov 2007 - 14:43 | |
|
Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 18:49, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Lun 19 Nov 2007 - 14:58 | |
| - vivie a écrit:
- g oublier d menssionner que sa femmele fait d portées tous les ans avec un nombre d chiot de 10 à 15...
Tout ça c'est bien gentil, et je comprends la douleur de toutes les personnes qui ont le malheur d'avoir un chien malade, car je suis passée par là, mais et j'insiste, sans vouloir prendre la défense de personne, je ne vois pas où est le mal pour une femelle saint-bernard d'avoir une portée par an (charte des éleveurs du club français: 10 mois, par exemple) et je ne vois pas non plus où est le mal d'avoir 10 ou 15 chiots par portée (hormis les difficultés d'alimentation de tout ce petit monde) Je n'aimerais pas, et cette opinion n'engage que moi, que ce forum soit utilisé comme plateforme pour dénoncer pour n'importe quel propos, n'importe quel éleveur. De mon côté, personne ne va m'endoctriner ni en deux heures ni en trois ans pour me vendre un saint-bernard. :P Pour moi l'élevage des Trésors de l' Eden ne m'intéresse absolument pas à partir du moment où ils poussent la stupidité à dire qu'ils vendent des saint-bernard qui soit-disant ne bavent pas. Point barre. Pour le reste, pas de radio de dysplasie, etc..., ce n'est pas un cas isolé et nous ne sommes pas pour refaire le monde, malheureusement, même si, comme dans mon cas particulier, cela fait des années que je me bats pour la protection de la santé du saint-bernard. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Lun 19 Nov 2007 - 16:50 | |
|
Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 18:48, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Lun 19 Nov 2007 - 16:55 | |
| - vivie a écrit:
- ok si vous trouvez ca normal mais moi je pense qu'une femmelle qui fait d mamites qu'on dois biberonner c chiots car elle n'arrive pas qui prend plus d 6 moi sa se remettre d sa mise bas et qui a fait une emoragie kelskes mois apres la mise bas on lui laisse un pe d repose.. se serais un autre elevage j'aurais exactement le mm discourt. je suis aussi pour la santée des chiens
Ecoute, Vivie, je ne sais pas ni qui tu es, ni à quoi tu veux en arriver, mais le moins que tu puisses faire c'est ne pas lancer un commentaire "anodin" comme celui qui a suscité ma réponse et après donner toutes sortes de détails dramatiques de situations que nous ignorons et dans ce cas précis, me montrer du doigt et tergiverser mes propos. Et pour ce qui est de biberonner, je ne vois pas non plus où est le mal et la raison pour dénoncer un éleveur qui le fait. Pour moi affaire close. Et dans le doute: :flam: | |
|
| |
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Lun 19 Nov 2007 - 17:17 | |
| g sup mes texte com ca plus d polémique et le sujet est CLOS je tiens juste a rajouter que si g un Saint Bernard a la maison Une femelle de 10 ans que g récupérée car elle ne supportait pas la ville alors elle est a la maison pour une retraire paisible ne campagne.. Voila c que je cherche?? le bonheur des animaux ayant également 2 autres chiens d la SPA... | |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 54 Ville (departement) : Franche-Comté Emploi : Directrice d'école Nom / Date de son saint : 23/06/70 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Dim 2 Déc 2007 - 12:27 | |
| Mon Bayko, Akita Inu issu de cet élevage est décédé du VKH le 06 août 2007 à l'âge de 14 mois (http://bayko2.canalblog.com/) et nous venons d'apprendre que son frère Bowy vient de déclarer cette maladie, à l'âge de 17 mois. | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Dim 2 Déc 2007 - 13:48 | |
| - vivie a écrit:
- g sup mes texte com ca plus d polémique et le sujet est CLOS
je tiens juste a rajouter que si g un Saint Bernard a la maison Une femelle de 10 ans que g récupérée car elle ne supportait pas la ville alors elle est a la maison pour une retraire paisible ne campagne..
Voila c que je cherche?? le bonheur des animaux ayant également 2 autres chiens d la SPA... Bravo pour ton geste tu peux aussi nous les présenter et nous mettre des photos !! | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Dim 2 Déc 2007 - 13:50 | |
| - Bayko a écrit:
- Mon Bayko, Akita Inu issu de cet élevage est décédé du VKH le 06 août 2007 à l'âge de 14 mois (http://bayko2.canalblog.com/) et nous venons d'apprendre que son frère Bowy vient de déclarer cette maladie, à l'âge de 17 mois.
c'est vraiment triste !! pauv' loulou ! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Dim 2 Déc 2007 - 13:53 | |
| toute mes condoleances pour ton toutou.... | |
|
| |
2apat Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 1 Age : 71 Ville (departement) : afa corse du sud Emploi : emplyée de bureau Nom / Date de son saint : Betho 01/01/2000 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Jeu 13 Déc 2007 - 14:14 | |
| Bonjour tous le monde peu présente par manque de temps et n ayant plus de Saint Bernard je ne voulais pas "polluer " le forum mais là je preferes vous mettre ne garde contre TOUS les elevages qui font plus de3races car pour moi ça doit etre un maximum ,et comme vous je n ai pas entendu du bien de" NIRVEAU EDEN "?Il est bien gentil le MONSIEUR de dire Nirveau c etait ma femme mais il est toujours avec donc.... Choisissez votre chien chez un eleveur d UNE seule race ,allez a limproviste chez lui et demander a voir les géniteurs -meme là rien ne prouveras que ce sont les vrais parents mais alors a qui faire confiance ....- J ai eu deux femelles ST bernard récupérée car maltraitée ou abandonnée suite au deces du maitre -une a5ans ;l autre a 2ans et pas de probleme pour une nouvelle éducation - Bon chance pour trouver ton protégé si ce n est deja fait Amities de Corse | |
|
| |
Tina Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 18 Age : 40 Ville (departement) : calvados Emploi : ouvrier Nom / Date de son saint : Tina Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Mar 3 Juin 2008 - 15:15 | |
| Bonjour tout le monde, moi aussi je n'ai plus de saint bernard ( même si cette race reste dans mon coeur), mais j'ai encore un terre neuve et je vais également sur le forum des terre neuve et des landseers: il y a aussi un post à propos de cet "éleveur" et c'est loin d'être reluissant. Cette personne n'apporte rien à l'élevage français dans aucune race malheuresement, il ne fait que vendre de la marchandise et non des compagnons. Il est plus préoccuper à gagner de l'argent qu'a promouvoir et faire évoluer une race. Il y a tellement de bons éleveurs qui méritent notre respect, qu'il serait dommage d'aller engraisser le compte en banque d'un pseudo-eleveur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Ven 20 Juin 2008 - 22:30 | |
| Je vous mets vraiment en garde contre cet élevage. BOWY le frère de mon BAYKO est mort lui aussi début mai, il n'avait pas encore deux ans. On ne compte plus le nombre de chiens malades qui viennent de chez lui. J'ignore si ce marchand vend encore des St Bernard, mais il s'est mis à "faire" du Samoyède, paraît que ça se vend très bien actuellement ... je suis dégoûtée ! | |
|
| |
LionHeart Eleveur
Nombre de messages : 200 Age : 40 Ville (departement) : Loiret (45) Emploi : Nom / Date de son saint : Du monde du Petit Prince Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Jeu 2 Oct 2008 - 16:35 | |
| Apparement cet eleveur ne fait plus de saint. Je suis allé voir si il avait pris d'autre reproducteur et heureseument non, il n'y a meme plus de categorie saint.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'est devenu le couple qu'il avait..... | |
|
| |
blackmoutain Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 2 Age : 40 Ville (departement) : 57 Emploi : . Nom / Date de son saint : baloo Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Lun 30 Aoû 2010 - 14:18 | |
| je suis pas la pour relancer le debat comme de toute facon l'elevage n'existe plus
mais juste pour rassurer ceux qui s'inquietait pour uhmana et wiskhy le couple reproducteur, ils ont étaient placé en famille ensemble pour passer une retraite tranquille (uhmana a était stérilisé juste avant le placement)
au sujet de baloo le chiot qui est mort de la maladie d'addisson je tiens deja a remercier la personne qui en a parlé de ne pas m'avoir demander la permission avant comme c'etait mon chien de plus, quand on sait pas on se tait car oui c'est une maladie congenitale mais non hereditaire (c'est une mutation des genes de l'embryon qui est la cause de cette maladie) donc impossible pour l'eleveur de le prevoir.
d'accord que cet eleveur a fait des erreurs mais pas sur les saint bernard (j'ai travaillé au tresors de nirveau puis au tresors de l'eden pendant 3 ans) | |
|
| |
Diogene Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2099 Age : 66 Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE Emploi : COORDINATRICE Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Lun 30 Aoû 2010 - 20:01 | |
| Ben moi, je ne suis pas spécialiste des élevages, mais je m'informe beaucoup et dans mes nombreuses lectures, à chaque fois, ils disent que les élevages qui font de tout sont à proscrire
Ceci dit, je ne sais pas ouvrir la page, on parle de sel de fumée, de vacances, mais point de Saint Bernard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden | |
| |
|
| |
| Les tresors de l'eden | |
|