| Les tresors de l'eden | |
|
+132apat vivie Bayko belinda Thalie Sonia BABET Paula béa Wafpassion loupeiral Antoine LionHeart 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sonia Posteur "saint bernard poid lourd"
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Jeu 8 Nov 2007 - 19:07 | |
| | |
|
| |
belinda Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Jeu 8 Nov 2007 - 20:06 | |
| Je viens d'aller voir tous les blogs que Sonia a mis, j'ai lu quelques récits et je suis écoeurée de voir tous les problèmes que les propriétaires de ces chiens ont rencontré . | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Jeu 8 Nov 2007 - 20:48 | |
| ! et la DSV et autre ne font rien !!!!! à une 30aine de KM de chez nous il y a le meme style voir pire, je ne raconte rien ça vous rendrait malade. Nous, ainsi que 2autres eleveurs avons fait déplacer : DSV, gendarmerie, etc dans cet elevage et.....la DSV lui accorde des surcis puisque avant les visites, l'eleveuse enleve les chiens morts, nettoie etc. une copine a réussi a rentrer dans l'elevage mais grrrrrr a oublié l'apareil photo pr les preuves. donc prochaine visite de la DSV sans prévenir l'eleveuse, il était temps ! c'est tt simplement à vomir de voir ça en France, au lieu de faire des lois qui ne servent à rien ils feraient mieux de "traquer" les dits eleveurs, que je renomerai : des monstres ! | |
|
| |
LionHeart Eleveur
Nombre de messages : 200 Age : 40 Ville (departement) : Loiret (45) Emploi : Nom / Date de son saint : Du monde du Petit Prince Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Jeu 8 Nov 2007 - 20:51 | |
| Et sinon vous conseillez quoi comme elevage a part morakpof ?
lol | |
|
| |
Nombre de messages : 5471 Age : 49 Ville (departement) : nord Emploi : ... Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Jeu 8 Nov 2007 - 21:08 | |
| | |
|
| |
LionHeart Eleveur
Nombre de messages : 200 Age : 40 Ville (departement) : Loiret (45) Emploi : Nom / Date de son saint : Du monde du Petit Prince Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Jeu 8 Nov 2007 - 22:30 | |
| Merci c'est tres gentil.
Si quelqu'un connait un bon elevage ou les saint sont tres mastok et qui n'ont pas la gueule qui degouline de trop je susi preneur !!! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Ven 9 Nov 2007 - 7:28 | |
| euh, un saint qui degouline pas c'est pas un saint, si ça te pose un vraiment gros probleme, envisage peut etre une autre race... ça fait partie du "charme" du saint de baver a tt va dés qu'il est exciter, en dehors de ça les bavement sont relativement limité ... | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| |
| |
LionHeart Eleveur
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Ven 9 Nov 2007 - 9:14 | |
| J'ai pas dit qui degouline pas du tout, j'ai dit pas trop. Y'en a ou c'est vraiment exagéré, on ne voit même plus les yeux mais juste le rouge qu'il y a en dessous. Après chacun ses gouts c'est cler, mais moi je prefere quand sa tombe pas de trop. c'est pour sa que si vous pouvez m'aider sa serait super Voila exactement ce que je recherche si sa peut aider un peu | |
|
| |
Nombre de messages : 5471 Age : 49 Ville (departement) : nord Emploi : ... Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Ven 9 Nov 2007 - 9:53 | |
| C'est un chien qui a du être toiletté pour la photo. Ca m'étonnerait que tu arrives à l'avoir aussi propre chaque jour à moins de ne jamais le sortir. Même en brossant réguièrement Alex il est jamais nickel de plus avec le mauvais temps ça n'arrange rien. | |
|
| |
Nombre de messages : 891 Age : 68 Ville (departement) : Espagne Emploi : Au service de ses saint-bernard Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc... Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Ven 9 Nov 2007 - 10:40 | |
| - Lionheart a écrit:
- Merci c'est tres gentil.
Si quelqu'un connait un bon elevage ou les saint sont tres mastok et qui n'ont pas la gueule qui degouline de trop je susi preneur !!! Comme toujours, je vais m'occuper de ce qui ne me regarde pas: Chacun est libre d' avoir son "type" de saint-bernard préféré mais comme dit très justement Antoine, si un de tes principaux critères de choix sont les baves, je te recommande fortement de choisir une autre race. Tous les saint-bernard "bavent", et certains plus que d'autres pour une simple raison de conformation ("dimensions") des lèvres, mais ça c'est une autre histoire. Te donner des références de ce que chacun d'entre nous considère un "bon élevage" dépend de trop de facteurs. L'élevage du Val du Morakopf a été cité et effectivement, pour moi c'est un élevage dont la réputation d'excellence et de savoir-faire est de niveau international mais comme tous les élevages sérieux (qu'il soit très connu ou débutant), avant que tu puisses leur réserver un chiot, tu devras passer un "examen" pour savoir si toi tu peux faire un bon maître de saint-bernard. Chaque élevage a sa méthode d'évaluation. En d'autres termes, ils te feront passer le T.A.N. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Ven 9 Nov 2007 - 11:10 | |
| un st qui ne bave pas n'est pas un st, ben et cheyenne ne bavent pas trop mais il faut que tu saches qu'avec cette race tu ne seras jamais propre, car se sont des chiens tres affectueux qui se collent souvent a toi donc tu as toujours des vétements soit avec des poils soient avec de la bave, ou des morceaux, et même en faisant attention
ensuite pour les enfants, les st sont tres brusques j'ai un fils de deux ans et je ne lpeux casiment jamais les laisser ensemble, il le font tomber même en faisant tres attention |
|
| |
LionHeart Eleveur
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Ven 9 Nov 2007 - 11:41 | |
| Les loulous, je vous arrete tout de suite !!! Quand je voulais dire : ne degouline pas torp, je ne parlais absolument pas de la bave, mais de la morphologie de la tête du chien. Excusez moi de m'etre mal exprimé. Exemple du chien dont la morphologie degouline : Sa par exemple, j'aime pas du tout, et je le vois souvent sur des photos de saint bernard. Moi prefere sa : Est ce que vous comprenez ce que je veux dire ? lol | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Ven 9 Nov 2007 - 12:06 | |
| j'ai reçu un mail d'un particulier qui se sépare de son chiot LOF, issu morakopf, à petit prix, ça a l'air urgent, si ça t'interesse contact moi par MP | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Ven 9 Nov 2007 - 13:26 | |
| Pour la tete, le port degoulinant est quand meme plutot rare chez les saints, ils bavent et ont les babines pendantes, mais on n'est pas chez un mastif non plus en regle generale... Ceci dit, c'est déja bien que tu saches ce que tu veux, ça prouve que tu reflechis le choix, rester à trouver le gabarit et l'elevage qui te convient, et comme l'a dit sonia, qu'en retour tu fasses bonne impression aux eleveurs | |
|
| |
LionHeart Eleveur
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Sam 10 Nov 2007 - 11:01 | |
| J'ai fait pratiquement tous les sites, et c'est vraie qu'il est dur de choisir Sont tous beaux !!! Vous pensez quoi de celui-ci ? | |
|
| |
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Sam 10 Nov 2007 - 11:05 | |
| c'est un très beau loulou ! il est à adopter ? | |
|
| |
LionHeart Eleveur
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Sam 10 Nov 2007 - 11:22 | |
| - BABET a écrit:
- c'est un très beau loulou ! il est à adopter ?
Non, il vient de l'elevage que je devais aller visiter "les tresors de l'eden" mais ou je ne vais plus à cause de ce que j'ai pu lire sur les maladies recencées qu'il y a eu... C'est quand même dommage qu'avec de si magnifique chien, on ne se plie pas aux regles de la nature | |
|
| |
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Sam 10 Nov 2007 - 11:48 | |
| il y a de nombreux élevages et je pense qu'il faut que tu en visites plusieurs pour faire ton choix, ne te fie pas à une photo, je pense qu'il est important de rencontrer les éleveurs. Si tu peux aller voir une exposition canine, tu pourrais en discuter avec eux et voir les loulous en vrais. concernant Voltaire, le principal c'est que ce soit une gentille brute et apparement c'est le cas, on avait aussi déconseillé Beethov avec les enfants alors qu'il est super câlins avec eux, peut-être un peu trop aussi mais c'est ça un Saint !! Tu peux appeler le refuge et prendre RDV pour le voir aussi, ça ne t'engage en rien ! | |
|
| |
Nombre de messages : 891 Age : 68 Ville (departement) : Espagne Emploi : Au service de ses saint-bernard Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc... Date d'inscription : 02/09/2007
| |
| |
LionHeart Eleveur
| |
| |
LionHeart Eleveur
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Sam 10 Nov 2007 - 12:40 | |
| J'ai quand même envoyé un mail aux tresors de l'eden afin d'avoir également leur version sur les problèmes qu'ils ont eu. Je vous copie le résumé afin que vous vous fassiez votre propre idée. (pour ma part, je suis heureux de ne pas m'etre deplacé pour rien... et un grand merci à vous ) Rebonjour,Merci beaucouppour les photos.Je voulais également vous demander une chose à par rapport à des commentaires que j’ai pu lire sur votre élevage.C’est votre droit.. . Beaucoupde grave maladie ont été recensé quand vous portiez encore le nom des trésors de nirveau, et les propriétaires n’ont pas dit que du bien de vous.10 cas sur 860 chiots.. effectivement et qu’en akita inu… mais je n’étais pas le propriétaire ni le patron Des Trésors de Nirveau… c’était mon épouse.. par contre je suis propriétaire depuis toujours de tous mes chiens.. donc il ne faut pas faire des amalgames et si vous avez eu des informations précisant que c’était le même élevage.. veuillez me les communiquer afin que je puisse mettre ces pièces à mon dossier justice. Merci.. Voici les liens :http://vivieettiti.skyrock.com/un procès est en cours car elle me doit toujours la coquette somme de 2500 euros.. .car elle a pas payé les chiens qu’elle a… http://bayko2.canalblog.com/ un procès est en court pour diffamation et abus de confiance… mais c’est une triste histoire.. je m’en veux.. mais en compensation elle a déjà eu son autre chienne pratiquement gratuite.. mais cela elle n’en parle pas.. évidemment.. Je cherchais donc à comprendre ce qui c’était réellement passé, car étant moi-même éleveur (de rongeurs) , je sais que le but lucratif est secondaire et que si on fait ce métier, c’est que nous sommes passionnés. Et que surtout, la bonne santé de nos animaux est prioritaireBien entendu… mais on ne peut rien faire contre deux femmes hystériques et mal dans leur peau… J’ai donc du mal à croire ce que j’ai lu et c’est pour cela que je vous laisse le bénéfice du doute ne connaissant qu’une version des faits.Ben y a pas de doute à avoir.. c’est de la diffamation pure et simple et elles n’ont aucune preuve de ce qu’elles écrivent.. en plus y a pas mal de mensonges.. j’ai plus de 200 témoignages qui prouvent cela.. Je voulais également savoir si les géniteurs des chiots saint Bernard avaient été radiographié pour les soucis de dysplasie. Quels en ont été les résultats, et pouvez vous les fournir lors de la visite ?Et également si les deux géniteurs étaient inscrit au Lof ?Ce n’est plus d’actualité du fait qu’il n’y a plus de chiots à vendre… Mais ce que je peux vous dire c’est que je n’ai jamais eu de problème sur mes st-bernard.. .. et qu’ils vont très bien… Je vous remercie et j’espère que vous comprenez mes inquiétudes.Très bon week end à vous.Aucun soucis. Meilleures salutationsDIider | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Sam 10 Nov 2007 - 13:23 | |
| Euh par contre il a donné l'autorisation de diffuser sa reponse ? C'est un mail, donc d'usage privatif normalement... Pour le reste, on est pas là pour juger les uns ou les autres, mais rappel toi que tu n'achete pas une photo, mais un chien Aprés ça reste ton propre choix, on te donne des elements, des liens d'eleveurs, tu as un forum ou certains parlent du leur, aprés c'est à toi de choisir... Nous on te donne notre avis personnel, c'est pas pour autant que cette avis est une vérité... | |
|
| |
LionHeart Eleveur
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Sam 10 Nov 2007 - 13:53 | |
| Pas d'autorisation, je ne lui ai pas demandé, mais nous ne sommes pas sur une enquete de police. Je pense que les gens ont le droit de savoir et de se faire leur propre avis. Si l'eleveur n'a rien à se repprocher, je ne vois pas en quoi une diffusion de ces explications lui porterais préjudice.
Si tu consideres ton forum comme un lieu ou l'on y apporte aide et vérité, je pense qu'il faut assumer son avis personnel et essayer de le justifier afin de ne pas orienter des personnes dans l'erreur.
Vous m'avez fait comprendre de me mefier de certains elevages, et si vous ne seriez pas la, je serais surement embeter à l'heure qu'il est.
Je ne m'oppose en rien a ce que tu supprimes le sujet et le comprendrais totalement. mais le but était surtout de vous remercier et de dire pourquoi. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Sam 10 Nov 2007 - 13:57 | |
| - Lionheart a écrit:
- Si tu consideres ton forum comme un lieu ou l'on y apporte aide et vérité, je pense qu'il faut assumer son avis personnel et essayer de le justifier afin de ne pas orienter des personnes dans l'erreur.
Le propos n'est pas d'empecher l'eleveur de formuler ses reponses, mais simplement d'etre sur qu'il le veut... Il semble en justice avec ces personnes, ce qui amene peut etre a avoir une certaines retenu quand il s'exprime sur ces cas, retenu qu'il n'a peut etre pas dans une meme mesure sur un forum que dans ses mails... Aprés, je n'ai aucune raison de supprimer ce message, sauf si il en fait la demande ... Voila pour la precision... | |
|
| |
LionHeart Eleveur
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Sam 10 Nov 2007 - 14:12 | |
| - Antoine a écrit:
- Lionheart a écrit:
- Si tu consideres ton forum comme un lieu ou l'on y apporte aide et vérité, je pense qu'il faut assumer son avis personnel et essayer de le justifier afin de ne pas orienter des personnes dans l'erreur.
Le propos n'est pas d'empecher l'eleveur de formuler ses reponses, mais simplement d'etre sur qu'il le veut... Il semble en justice avec ces personnes, ce qui amene peut etre a avoir une certaines retenu quand il s'exprime sur ces cas, retenu qu'il n'a peut etre pas dans une meme mesure sur un forum que dans ses mails... Aprés, je n'ai aucune raison de supprimer ce message, sauf si il en fait la demande ... Voila pour la precision... Merci Antoine. Je vois ou tu veux en venir. Je veux surtout dire que j'ai le plus tiquer sur le fait qu'aucun des saint n'a passé de radio pour la displasie et de dire qu'ils sont en bonne santé en se basant sur l'aspect exterieur de l'animal me parait leger. Je ne sais même pas si ils sont lofé ou non... | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden Sam 10 Nov 2007 - 14:35 | |
| :idee: petite parenthèse. (...) on ne dit pas lofé, ni lofté comme on l'entend souvent. mais le courant, il est LOF ou plus logique il est inscrit au LOF. dire que le chien est lofé et comme dire par exemple qu'une personne est RMié . au lieu de dire : au RMI . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les tresors de l'eden | |
| |
|
| |
| Les tresors de l'eden | |
|